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Brandobscure
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Nouvelle compétence après plusieurs utilisations1.0 Empty Nouvelle compétence après plusieurs utilisations1.0

Mer 9 Mai 2012 - 16:34
Salut j'ai fait un script il y a quelque mois
et je vous le partage.

Suport : [Vx-Ace]
Auteur : Brandobscure et formar0153
Credit si possible.

0.1
Descriptions : Ce script permet d'apprendre une nouvelle compétence quand
vous l'utilisez un nombre de fois.
Exemple : si vous utilisez 2 fois (Feu) alors vous allez apprendre (Feu 2)
Vous pourrez en mettre tant que vous voulez !

1.0

Affiche un message quand vous apprenez une nouvelle compétences.

1.1

A suivre.

Script :
Explications dans le script et configurations aussi.

Code:
#===============================================================================
# Titre : Nouvelle compétence après plusieurs utilisations 1.0
# auteur : Brandobscure et formar0153 (Surtout lui)
# Support : [Vx-Ace]
# Descriptions : Ce script permet d'apprendre une nouvelle compétence quand
# vous l'utilisez un nombre de fois.
# Exemple : si vous utilisez 2 fois (Feu) alors vous allez apprendre (Feu 2)
# Vous pourrez en mettre tant que vous voulez !
#===============================================================================
module Skill_Uses

  SKILLS = []
# SKILLS[ORIGINALE] = [Nouvelle Magie, Nombre de fois a l'utilisé, Mettre false pour garder la magie quand elle est évoluée]
  SKILLS[1] = [2, 10, false]

end

class Game_Actor < Game_Battler
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● Aliases setup
  #--------------------------------------------------------------------------
  alias fomar0003_setup setup
  def setup(actor_id)
    fomar0003_setup(actor_id)
    @skill_uses = []
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● New Method add_skill_use
  #--------------------------------------------------------------------------
  def add_skill_use(id)
    if @skill_uses[id] == nil
      @skill_uses[id] = 0
    end
    @skill_uses[id] += 1
    unless Skill_Uses::SKILLS[id] == nil
      if @skill_uses[id] == Skill_Uses::SKILLS[id][1]
        learn_skill(Skill_Uses::SKILLS[id][0])
        forget_skill(id) if Skill_Uses::SKILLS[id][2]
        SceneManager.scene.add_text(@name + " apprend " + $data_skills[Skill_Uses::SKILLS[id][0]].name + ".")
      end
    end
  end
end

class Game_Battler < Game_BattlerBase
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● Aliases item_apply
  #--------------------------------------------------------------------------
  alias fomar0004_item_apply item_apply
  def item_apply(user, item)
    if user.is_a?(Game_Actor) and item.is_a?(RPG::Skill)
      user.add_skill_use(item.id)
    end
    fomar0004_item_apply(user, item)
  end
end

class Scene_Battle < Scene_Base
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● New method add_text
  #--------------------------------------------------------------------------
  def add_text(text)
    @log_window.add_text(text)
  end
end

Le script est en 1.0
Le 1.1 permettras de savoir le nombre de fois que vous l'avez utilisé dans la boite a message du sort.
Exemple [1/10].


Attention !
Ne pas partager sans mon accord !
au cas'ou.



A+



Dernière édition par Brandobscure le Ven 28 Déc 2012 - 22:08, édité 2 fois
crackerwood
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Nouvelle compétence après plusieurs utilisations1.0 Empty Re: Nouvelle compétence après plusieurs utilisations1.0

Mer 9 Mai 2012 - 18:28
Super pratique.
Hit-Air
Hit-Air
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Nouvelle compétence après plusieurs utilisations1.0 Empty Re: Nouvelle compétence après plusieurs utilisations1.0

Mer 19 Déc 2012 - 12:23
Super scripte, vivement le 1.0 :p
Matias73
Matias73
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http://4a4d.jimdo.fr

Nouvelle compétence après plusieurs utilisations1.0 Empty Re: Nouvelle compétence après plusieurs utilisations1.0

Mer 19 Déc 2012 - 16:17
Serait-il possible que ce ne soit que pour un personnage ? Rolling Eyes
Brandobscure
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Nouvelle compétence après plusieurs utilisations1.0 Empty Re: Nouvelle compétence après plusieurs utilisations1.0

Mer 19 Déc 2012 - 16:28
C'est sûrment possible a faire, mais pas pour cette version,
je regarderais sa plus tard, par contre je vais essayer
d'afficher un message quand la nouvelle compétence est apprise.
Hit-Air
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Nouvelle compétence après plusieurs utilisations1.0 Empty Re: Nouvelle compétence après plusieurs utilisations1.0

Ven 28 Déc 2012 - 21:52
On attend sa avec impatience.
Sur tout si il y a en dessous ex: [2/10] avec une barre.
Brandobscure
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Nouvelle compétence après plusieurs utilisations1.0 Empty Re: Nouvelle compétence après plusieurs utilisations1.0

Ven 28 Déc 2012 - 22:03
Nouvelle version !
La 1.0
Cette fois, un message est écrit quand vous apprenez une nouvelle compétences.
Script :
Code:
#===============================================================================
# Titre : Nouvelle compétence après plusieurs utilisations 1.0
# auteur : Brandobscure et formar0153 (Surtout lui)
# Support : [Vx-Ace]
# Descriptions : Ce script permet d'apprendre une nouvelle compétence quand
# vous l'utilisez un nombre de fois.
# Exemple : si vous utilisez 2 fois (Feu) alors vous allez apprendre (Feu 2)
# Vous pourrez en mettre tant que vous voulez !
#===============================================================================
module Skill_Uses

  SKILLS = []
# SKILLS[ORIGINALE] = [Nouvelle Magie, Nombre de fois a l'utilisé, Mettre false pour garder la magie quand elle est évoluée]
  SKILLS[1] = [2, 10, false]

end

class Game_Actor < Game_Battler
  #--------------------------------------------------------------------------
  alias fomar0003_setup setup
  def setup(actor_id)
    fomar0003_setup(actor_id)
    @skill_uses = []
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  def add_skill_use(id)
    if @skill_uses[id] == nil
      @skill_uses[id] = 0
    end
    @skill_uses[id] += 1
    unless Skill_Uses::SKILLS[id] == nil
      if @skill_uses[id] == Skill_Uses::SKILLS[id][1]
        learn_skill(Skill_Uses::SKILLS[id][0])
        forget_skill(id) if Skill_Uses::SKILLS[id][2]
        SceneManager.scene.add_text(@name + " apprend " + $data_skills[Skill_Uses::SKILLS[id][0]].name + ".")
      end
    end
  end
end

class Game_Battler < Game_BattlerBase
  #--------------------------------------------------------------------------
  alias fomar0004_item_apply item_apply
  def item_apply(user, item)
    if user.is_a?(Game_Actor) and item.is_a?(RPG::Skill)
      user.add_skill_use(item.id)
    end
    fomar0004_item_apply(user, item)
  end
end

class Scene_Battle < Scene_Base
  #--------------------------------------------------------------------------
  def add_text(text)
    @log_window.add_text(text)
  end
end

C'est Formar0153 qui a fait cette nouvelle version, j'ai juste traduit. ^^
La prochaine version sera de moi.
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