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hydra
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RPG Maker VX Ace nom et sexe

Mer 2 Mai 2012 - 19:38
Voici un tuto pour vous apprendre a laisser au joueurs le choix du nom et du sexe de son personnage.
Tout d'abord il faut aller dans la base de données puis dans héros. Pour le héro 001 il ne faut pas lui donner d'apparence; pour le 002 il faut mettre lui mettre une apparence de fille ou de garçon puis inversement pour le 003 :
nom et sexe 1205020733011491349798429
ensuite il faut faire choisir le nom et le sexe du personnage :
nom et sexe 1205020733021491349798430
nom et sexe 1205020733031491349798431
et voilà le joueurs n'aura plus qu'à choisir comment serat son perssonage.

PS : le moment ou il faut modifier le groupe, il faut ajouter le garçon ici le personnage 002 ou la fille le personnage 003 selon le sexe puis enlever le personnage 001 ou il y a rien.
PS 2 : la téléportation a la fin c'est pour éviter que tout se répetent car c'est un évenement automatique.
PS 3 : j'ai fait une érreur, il ne faut pas mettre /n[001] pour dire le nom du personnage mais \n[001]

Si vous avez des probleme ou des questions poster un message.
MrElToros
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RPG Maker VX Ace Re: nom et sexe

Mer 2 Mai 2012 - 19:47
Merci Beaucoup ^^ ça marche Aussi Pour Vx Simple ???
Et si tu mets \n[001] et que tu L’enlève a quoi sa sert ???
Ne se-réce pas Mieux Si le sexe serait avant Le Nom ???
hydra
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RPG Maker VX Ace Re: nom et sexe

Mer 2 Mai 2012 - 20:07
se tuto marche pour vx et vx ace, \n[001] sert a donner le nom du personnage car on ne peut prévoir a l'avance quel nom va etre choisie donc ile sert a dire le nom exemple : \n[001] est un guerrier = thomas est un guerrier si le joueur a mis thomas comme nom et j'ai déjà essayer de mettre le sexe avant le nom et ça marche aussi bien mais il faut dans les deux cas mettre le nom sur le personnage 001 et non sur les deux autres pour plus de faciliter pour éviter de mettre 2 page une pour 002 et une autre pour 003 selon le sexe.
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RPG Maker VX Ace Re: nom et sexe

Mer 2 Mai 2012 - 20:08
Merci ^^
hydra
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RPG Maker VX Ace Re: nom et sexe

Mer 2 Mai 2012 - 22:45
et il est aussi possible de vérouiller par éxemple les toilettes des fille si on est un garçon en métant la condition que si la fille est dans l'équipe on peut passer sinon on ne peut pas passer.
MrElToros
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RPG Maker VX Ace Re: nom et sexe

Mer 2 Mai 2012 - 22:52
a Merci Du conseille
Balbereith
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RPG Maker VX Ace Re: nom et sexe

Mer 2 Mai 2012 - 23:26
Mais pourquoi ne pas traiter tout sur le /n[001] puisque le sexe du personnage n'est déterminé que par son apparence et un interrupteur si cela influe le jeu

De quel sexe êtes-vous ?
étiquette :choix du sexe
choix : M, F, je sais pas...
si M > modifier apparence de n[001] : chara masculin ; >activer interrupteur [héros masculin]
si F > modifier apparence de n[001] : chara féminin ;
si "je sais pas..." > bah je sais pas, regarde... Il y a un truc ou pas ? ; >étiquette : choix du sexe.

Quel est votre nom ?
étiquette : choix du nom
Modification nom de n[001]
Vous êtes sûr ?
choix : oui, non
si oui : téléportation
si non : étiquette choix du nom.

C'est une procédure plus compacte et moins gourmande en donnée Wink car je ne comprend pas le débat métaphysique sur les deux autres héros...

Ah oui pour RMVX ACE, si vous voulez aussi modifier le nickname (nom de famille), vous faites l'appel de script suivant (à la place de modifier nom en évent):

Code:
SceneManager.call(Scene_NickName)
SceneManager.scene.prepare(ID du héros, nombre de caractères)

pour appeler ce script (grand merci à Skillo):
Code:
#SceneManager.call(Scene_NickName)
#SceneManager.scene.prepare(id du héros, nombre de caractère)



class Scene_NickName < Scene_MenuBase
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● 準備
  #--------------------------------------------------------------------------
  def prepare(actor_id, max_char =20)
    @actor_id = actor_id
    @max_char = max_char
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● 開始処理
  #--------------------------------------------------------------------------
  def start
    super
    @actor = $game_actors[@actor_id]
    @edit_window = Window_NickNameEdit.new(@actor, @max_char)
    @input_window = Window_NameInput.new(@edit_window)
    @input_window.set_handler(:ok, method(:on_input_ok))
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● 入力[決定]
  #--------------------------------------------------------------------------
  def on_input_ok
    @actor.nickname = @edit_window.name
    return_scene
  end
end

#==============================================================================
# ■ Window_NickNameEdit
#------------------------------------------------------------------------------
#  Fenêtre contenant le surnom existant et celui modifié
#==============================================================================

class Window_NickNameEdit < Window_NameEdit
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● オブジェクト初期化
  #--------------------------------------------------------------------------
  def initialize(actor, max_char)
    super(actor,max_char)
    @actor = actor
    @max_char = max_char
    @default_name = @name = actor.nickname[0, @max_char]
    @index = @name.size
    deactivate
    refresh
  end
end


Je te met, tout de même +5pts de participation
hydra
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RPG Maker VX Ace Re: nom et sexe

Jeu 3 Mai 2012 - 7:03
oui c'est possible de la conpacté mais sa reste la meme.

Balbereith : après c'est pour avoir une gestion propre de ses données, le meiux est d'utiliser le moins d'espaces "invisible" dans une BDD ou dans un évent. Déjà niveau calcul c'est mieux pour le pc et la relecture est plus facile. C'est l'astuce de mettre une commande attendre de quelques frames à chaque fin d'évent commun qui se répète en boucle Wink
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RPG Maker VX Ace Re: nom et sexe

Dim 6 Mai 2012 - 2:03
Très sympa tout ça~
Merci pour ce petit tuto C:
-SiGMA-
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RPG Maker VX Ace Re: nom et sexe

Sam 11 Aoû 2012 - 14:25
J'ai trouvé ceci également, j'avais utilisé la même méthode que Balbereith.

Seulement, j'ai aussi donné la possibilité de choisir entre 4 apparences de chaque sexe.
Tout fonctionne bien, le seul inconvénient est qu'en choisissant l'apparence du héros, on
a donc 8 choix possibles, et on peut pas mettre un embranchement de 8 conditions pour mettre le faceset
correspondant à l'apparence dans un dialogue.Trop loooong pour chaque phrase...

Donc j'ai trouvé un moyen efficace (Assez long car aucunement automatisé) pour laisser choisir le joueur de l'apparence de son héros. Mais on oublie le faceset en dialogue.

Si vous voulez que je m'explique, faites-le moi savoir.
Gummy
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Papy Lolo' [Nabots Nimousse]


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RPG Maker VX Ace Re: nom et sexe

Sam 11 Aoû 2012 - 14:42
Attention aux nécroposts : cf règlement.

Toutefois, un système simple est de faire tes conditions sur une variable, qui prendra une certaine valeur selon les choix effectués. Ensuite dans un évènement commun, tu effectues toutes tes conditions sur cette variable et peux fixer l'apparence du héros et le faceset correspondant.
magnasie
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RPG Maker VX Ace Re: nom et sexe

Mer 15 Aoû 2012 - 18:33
Dans la premiere image, tu a fait une faute a \n[001] tu a écrit /n[001], essaye de le corrigé, moi sa ma tout fait foirer ... mais j'en étais au debut Wink
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