Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Aller en bas
marss
marss
Membre

Nombre de messages : 25
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/04/2012

map vers image sous XV Ace [résolu] Empty map vers image sous XV Ace [résolu]

Mar 17 Avr 2012 - 10:01
Bonjour,
Ravi d'avoir trouve enfin un forum. Je charche desesperement un programme pour convertir une Map vers PNG ou autres formats.
Merci.
Gummy
Gummy
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2666
Age : 32
Localisation : Belgique
Distinction : Modérateur imprévisible

Papy Lolo' [Nabots Nimousse]


Date d'inscription : 27/01/2008

map vers image sous XV Ace [résolu] Empty Re: map vers image sous XV Ace [résolu]

Mar 17 Avr 2012 - 10:06
Bonjour,

A ma connaissance, ce genre de programmes n'existe pas (encore). Il faut prendre les screenshots manuellement.
marss
marss
Membre

Nombre de messages : 25
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/04/2012

map vers image sous XV Ace [résolu] Empty Re: map vers image sous XV Ace [résolu]

Mar 17 Avr 2012 - 10:17
D'accord et merci pour votre reponse. Et ca se fait comment?
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

map vers image sous XV Ace [résolu] Empty Re: map vers image sous XV Ace [résolu]

Mar 17 Avr 2012 - 10:24
J'ai entendu parler d'un script comme ça pour VX . je sais que Garruk utilise un script qui fait les captures d'écran .

Et en fait , aprés avoir cherché , j'ai trouvé ça pour VXAce :
http://pastebin.com/raw.php?i=0fpPC0Xm

Crédits :
Jet
Zeus81


Au passage , ma source est toujours la meme :
http://rmvxace.wikia.com/wiki/RPG_Maker_VX_Ace_Master_Script_List
marss
marss
Membre

Nombre de messages : 25
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/04/2012

map vers image sous XV Ace [résolu] Empty Re: map vers image sous XV Ace [résolu]

Mar 17 Avr 2012 - 10:32
Merci encore. Et comment l'activer. Desole, je debute.
Gummy
Gummy
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2666
Age : 32
Localisation : Belgique
Distinction : Modérateur imprévisible

Papy Lolo' [Nabots Nimousse]


Date d'inscription : 27/01/2008

map vers image sous XV Ace [résolu] Empty Re: map vers image sous XV Ace [résolu]

Mar 17 Avr 2012 - 10:43
Dans l'éditeur de scripts du logiciel, créer un nouveau script au dessus de Main et copier coller le contenu du lien fourni par dricc dans l'éditeur du nouveau script et l'appeler "ScreenshotTaker". Ensuite les instructions d'utilisation se trouvent au début du script (en anglais, mais facile à comprendre).

Sinon, en plein jeu, tu peux aussi appuyer sur ALT et "Prt Scrn" ou "Imp. Ecr.", ce qui aura pour effet de capturer la fenêtre active au moment de l'appui en tant qu'image, il ne reste plus qu'à ouvrir Paint ou tout autre programme de gestion d'images et de faire un CTRL+V pour obtenir le screenshot.

Je trouve qu'un script pour prendre des screenshots c'est un peu lourd et excessivement gadget, mais bon.
marss
marss
Membre

Nombre de messages : 25
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/04/2012

map vers image sous XV Ace [résolu] Empty Re: map vers image sous XV Ace [résolu]

Mar 17 Avr 2012 - 10:55
voila. Donc, j'ai cree un espace entre Main process et Main. J'ai insere ScreenshotTaker et colle le script. J'ai appuye sur Appliquer et Ok. Je suis vers la Map du projet et ai appuye sur F5, mais rien ne s'est passe. Est-ce que cela marche aussi si la Map est plus grande que l'ecran (c'est ce qui m'interesse prioritairement)?
Encore merci.
Gummy
Gummy
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2666
Age : 32
Localisation : Belgique
Distinction : Modérateur imprévisible

Papy Lolo' [Nabots Nimousse]


Date d'inscription : 27/01/2008

map vers image sous XV Ace [résolu] Empty Re: map vers image sous XV Ace [résolu]

Mar 17 Avr 2012 - 10:57
Non, le script ne capture que l'écran de jeu visible, d'où l'inutilité de celui-ci pour moi.

Je ne sais pas si tu comptes rester sur notre communauté, mais si c'est le cas, pourquoi ne pas te présenter dans la section appropriée? Wink
marss
marss
Membre

Nombre de messages : 25
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/04/2012

map vers image sous XV Ace [résolu] Empty Re: map vers image sous XV Ace [résolu]

Mar 17 Avr 2012 - 11:06
Je me suis enfin présenté. Désolé de n'y avoir pas pensé avant.
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

map vers image sous XV Ace [résolu] Empty Re: map vers image sous XV Ace [résolu]

Mar 17 Avr 2012 - 11:34
"All screenshots are saved in a folder in the game directory called "Screenshots"
and they are named sequentially, depending on how many screenshots are in
the folder already."

A priori , le script crée ce repertoire si il n'existe pas . Tu le vois pas ?

Et au passage donne nous une info qui m'interesse : voit-on le personnage ? j'espere que non .
marss
marss
Membre

Nombre de messages : 25
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/04/2012

map vers image sous XV Ace [résolu] Empty Re: map vers image sous XV Ace [résolu]

Mer 18 Avr 2012 - 2:16
Aucun répertoire n'a été créé.


Balbereith : Apparemment tu es fâché avec les accents XD Allez je les rajoute...


Dernière édition par marss le Mer 2 Mai 2012 - 4:35, édité 1 fois
marss
marss
Membre

Nombre de messages : 25
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/04/2012

map vers image sous XV Ace [résolu] Empty Re: map vers image sous XV Ace [résolu]

Mer 2 Mai 2012 - 4:34
C'est vraiment la croix et la banniere pour exporter toute une map vers un logiciel de retouche. Je passe mon temps a faire du copier/ coller. Je donne ma tirelire a celui qui sera capable de programmer une application permettant d'exporter directement une Map vers un format image.
Balbereith
Balbereith
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4129
Age : 31
Localisation : dans l'ombre...
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires map vers image sous XV Ace [résolu] 522164 ) [Coco' Smile]
Date d'inscription : 13/05/2009

map vers image sous XV Ace [résolu] Empty Re: map vers image sous XV Ace [résolu]

Lun 20 Aoû 2012 - 19:40
Règle du résolu => un avertissement.
Merci à l'avenir de préciser dans le titre du sujet, la mention [résolu] lorsque c'est le cas.
Contenu sponsorisé

map vers image sous XV Ace [résolu] Empty Re: map vers image sous XV Ace [résolu]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum