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Yoshi-Dragon
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Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien - Page 14 Empty Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien

le Sam 8 Juin 2013 - 17:06
Je ferai les héxagones plus transparent et le "Description s'intègre pas bien. Et manque une majuscule à Equipe. :3

Sinon c'est joli. C'est fait avec Ace ou VX ?
Kira'h
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le Sam 8 Juin 2013 - 17:12
Ouais, là je suis en train de toujours appliqué certaines options au menu maintenant, augmenter la transparence
des héxagones reste parfaitement faisable. Je trouve aussi pour le "description et oui effectivement
j'ai zappé la majuscule, je corrige de suite Wink
Sinon, le menu est fait sur Vx =)
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le Sam 8 Juin 2013 - 17:15
Afr dommage, parce que j'ai pas trouver de trucs qui permet de remplacer les Windowskin du menu par des arrière plan ni comment changer de police sur Ace. :3
Kira'h
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le Sam 8 Juin 2013 - 17:44
Aight, je viens de tester un truc et franchement mais franchement, je me dit que si je pousse loin, très loin
ça peut avoir un rendu de ouf Very Happy
Le ring menu de Syvkal, donne ça de base:
Spoiler:
Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien - Page 14 501893oll
Mais avec un petit mélange d'un script permettant d'afficher un background derrière le menu, j'ai pu
tenter un petit coup non terminé mais c'est juste pour que vous voyez l'initiative, et avec un peu de conseils
qui seront les bienvenus Smile
Spoiler:
Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien - Page 14 889819secondtest
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le Sam 8 Juin 2013 - 17:49
Très sympa en effet !

Tu partageras ? ^^
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le Sam 8 Juin 2013 - 18:04
Dommage que je sois sous Vx car sinon j'aurai été très intéressé par ce ring menu modifié ^^ ! (Qui est très beau au passage)
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le Sam 8 Juin 2013 - 19:49
Merci Smile
@Korndor: Je compte bel et bien fournir les scripts nécessaire mais pour ce qui est de ce menu custo là
c'est NON ha! Parce que je compte proposer mes services à qui voudra customizer son ring menu Very Happy
Ce style graphique là m'appartiens Mouahhhhhh Cool
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Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien - Page 14 Empty Besoin de votre avis, aussi critique soit il

le Sam 15 Juin 2013 - 19:05
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Bonjour à vous,
Je viens vers vous pour vous demander votre avis sur ma map de départ. Je la trouve un peu vide, alors je suis tout ouïe à vos conseils pour m'aider à m'améliorer.
Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien - Page 14 Village%20de%20d%C3%A9part
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le Lun 17 Juin 2013 - 7:26
Coucou. Pas facile à retrouver ce topic xd. Je me remet un peux à RM surtout avec l'achat d'un pack de ressource chez enterbrain. Le pack Mythos Horror tiré de l'univers de HP Lovercraft. Alors j'ai testé un peu les nouvelles ressources sur ACE pour voir si je peux faire un jeu d’ambiance. Un type de jeu que je veux faire depuis pas mal de temps.

Attention, j'ai pas désactiver les auto ombre, et je n'ai pas utilisé de picture pour les ombres/lumière qui trés certainement rendre les choses bien mieux.

Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien - Page 14 2033_10427
Tout premier test que j'ai fais hier matin. Appréciable de pas avoir de RTP et de voir des grands perso.

Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien - Page 14 2033_10550
Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien - Page 14 Veve-3ef87ac
Deux test d'une chambre. Les faces set en NB est pas trop mal. Au niveau police, je testé une police sur la 2nd capture. Mais ça va pas. Rien ne vaut quand même du Verdana pour ça simplicité de lecture dans des dialogues.

Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien - Page 14 Salon-3efb140
Un Salon. Le pack ne posséde pas de Sofa. Cela provient des ressources de CElienna que j'ai changé de couleur. Mais comme dit Benben, ça va pas trop car ça fait un effet de floue.

Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien - Page 14 2033_10555
Le petit dernier.  

Le pack est sympa et possède pas mal de chose. Perso chipset, musique, battlel en mode front et vu de coté pour des RPG...
[url=http://www.rpgmakerweb.com/products/resource-packs/mythos-horror-resource-pack ]plus d'info[/url]

Manque pas contre des éléments. Faire une cuisine par exemple, des sofas, des WC. Douche ? ...
Il faut partir à la pèche au ressource pour compléter le pack.
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le Lun 17 Juin 2013 - 9:20
Hey, ce pack rend vraiment très bien ! Gardes les Face Set en NB, ça d'adapte mieux a l'ambiance que tu veux donner. Smile

Moi j'ai deux petits screens, c'est parmi mes deux premières maps que je viens tout juste de faire:
De la nature, et encore de la nature, d'ailleurs je remercie Mack pour les TileSets de la deuxième image.

Spoiler:

Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien - Page 14 Jepd
Spoiler:

Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien - Page 14 Wdiz
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Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien - Page 14 Empty Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien

le Lun 17 Juin 2013 - 18:16
Merci. Mais je pense pas si je fais un jeu de mettre des faces sets, enfin c'est à l'étude.
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Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien - Page 14 Empty Re: Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien

le Lun 17 Juin 2013 - 19:09
Salut, 
Alors voila , je viens de créer ma toute première map avec RPG Maker VX Ace , et je voudrais avoir votre avis là-dessus : 

https://redcdn.net/ihimizer/img7/7370/l4rq.png  

Je ne vous cache pas que j'ai passé prés de 4 heures dessus ( la honte) , j'ai essayé et réessayé beaucoup de choses, rencontré plusieurs problème , lus divers tuto....avant d'arriver à ce résultat mais je sais que j'ai encore pleins de choses à apprendre donc tout conseil et critique est bienvenu . 

Je précise également que 95% des ressources utilisés viennent du RTP de base de VX Ace , le reste je l'ai trouvé en fouillant sur le net. 

Voila tout , merci Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien - Page 14 Sourire
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le Lun 17 Juin 2013 - 19:16
Mikl67 >> En effet, ta map est fort vide, et tu répètes beaucoup des éléments côte à côte, comme les souches en bas, les fleurs, et autres. Tu as aussi de trop trop grands espaces qui servent à rien : par exemple, tu peux remonter tout ce qui est en bas de 4 à 5 cases, pour compresser ta map et enlever une grande partie de vide. Essaie aussi de varier les maisons, la double en haut à droite choque un poil.

Tu as aussi quelques erreurs de mappings, et d'incohérences, entre autres :

  • Au niveau de tes murs, tu n'as QUE les murs, et jamais de haut de mur, donc c'est vaiment choquant, il suffit de voir au niveau de tes arbres : on a l'impression que l'intérieur est au dessus des murs.
  • Des murailles en pleine mer, avec à l'intérieur un monde lambda fait d'herbes et d'arbres, c'est louche, très louche. En plus, a l'extérieur de tes murailles, tu as l'eau type "mer/océan", et à l'intérieur type "étang", ça aussi ça choque.
  • Pour être plus pertinent, un monde tout à fait artificiel aurait été plus judicieux, avec des pavés, des maisons en brique et pavés, de très petits espaces verts mais artificiels, et autres.




Monos >> Ca f'sait longtemps, mon p'tit Monos :3
Ton pack est de toute beauté, ça rend vraiment bien ! L'auto-ombre gêne un peu en effet, mais quand tu auras fait les lumières avec une ambiance un peu glauque, tout ça doit être magnifique, ça promet un beau jeu. Mais 25 dollars pour un pack, ça fait cher pour un logiciel qui coute 70 dollars.

Ensuite, pour tes faces, je suis du même avis que Kojy', les faceset en NB vont mieux coller à l'ambiance générale. Et pour faire des jeux entiers de faceset, faut voir si ça t'apporte ou non une masse de travail supplémentaire. Ca peut apporter un plus non négligeable, mais si ça te prend 1/2 mois pour faire tes jeux de facesets, ça fait cher payé niveau temps.


Sydiose >> Tes maps sont sympathiques, la montagne j'aime bien, mais en bas de ta première map je trouve ça vide, même si c'est la nature. Après je sais pas si mon avis est pertinent, n'étant pas très fort niveau commentaire de maps de nature, mais tu l'as.
Pour ta seconde map, j'aime mieux déjà, mais le puis fait un peu tâche, il est mal implanté, surtout au niveau de son ombre. De même pour le lampadaire, mais là c'est parce qu'il n'y a pas d'ombre du tout.


Dernière édition par Coco' le Lun 17 Juin 2013 - 20:32, édité 1 fois
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le Lun 17 Juin 2013 - 19:43
Ca f'sait longtemps, mon p'tit Monos :3
Oui, j'avais zapé un peu RM pour me concentrer sur MMF.

on pack est de toute beauté, ça rend vraiment bien ! L'auto-ombre gêne un peu en effet, mais quand tu auras fait les lumières avec une ambiance un peu glauque, tout ça doit être magnifique, ça promet un beau jeu.
Oué même si il manque pas mal de truc au pack. Je dois maintenant réfléchir au scénario à proposer. J'ai des idées majeurs dans quoi je veux m'orienter.

Mais 25 dollars pour un pack, ça fait cher pour un logiciel qui coute 70 dollars.
Non ce n'est pas onéreux. Du moins pour ce pack qui est quand même bien fournie en graphismes. (Face set à gogo, monstres, perso, musique et j'en passe)
Faut savoir aussi que faire une commande pro ça monte vite en bourse. Ce pack est vraiment pas cher. Le seul truc c'est que la licence est exclusif à RM (et IG MAKER).

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le Mar 18 Juin 2013 - 10:06
Ah oui j'avais totalement oublié de mettre les ombres, c'est vrai, merci Smile
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le Mar 18 Juin 2013 - 11:37
Sydiose: Pour un début, c'est bien voir même très bien "pour un début j'ai dit!!" (Faut pas prendre la grosse tête) Wink
Après pour le reste, peut-être rajouté des effets de fog ou de soleil etc... Mais ça viendra tout seul =)
emya: Je dirais que les arbres qui diffère des RTP n'ont pas trop leur place, mais à part ça, je ne sais
pas quoi dire. Je ne suis pas très fan des RTP :p
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le Mar 18 Juin 2013 - 14:12
Deuss a écrit:emya: Je dirais que les arbres qui diffère des RTP n'ont pas trop leur place, mais à part ça, je ne sais
pas quoi dire. Je ne suis pas très fan des RTP :p

En fait ce sont les RTP de XP.
D'où l'incohérence...
CQFD.
Kira'h
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le Mar 18 Juin 2013 - 15:12
Je suis certain que tu m'avais très bien compris Korn' Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien - Page 14 522164
Korndor
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le Mar 18 Juin 2013 - 15:36
Oui oui, je parle d'incohérence au niveau de la charte graphique du projet x)
Je ne parlais pas d'incohérences dans ton post :P
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le Mer 19 Juin 2013 - 18:44
Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien - Page 14 Test-3f0d58b
Test de lumière et d'ombre. Je me sent vraiment naze une fois que je dois toucher au graphismes.
Donc tous conseille et technique je suis preneur.
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le Mer 19 Juin 2013 - 18:45
Flouter les halos, déjà Smile

Ensuite si tu mappes en pano tu peux affiner les ombres du mobilier en fonction de la source ^^
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le Mer 19 Juin 2013 - 18:55
oué beaucoup de retour sur le halo. Oui cela va être du pano.
Mici.
Coco'
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le Mer 19 Juin 2013 - 23:30
Je confirme, les halos c'est assez choquant comme ça, essaie de faire un dégradé du centre vers l'extérieur en utilisant ton logiciel de graphisme préféré !
Heaven
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le Jeu 20 Juin 2013 - 17:53
Une petite map :

Vos screens III : Le retour II, parce qu'on le "veau" toujours aussi bien - Page 14 153067bonjour

Heav'n
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le Jeu 20 Juin 2013 - 17:57
C'est globalement vide quand même, et les arbres avec fond noir ne rendent pas beau quand pas utilisés dans une ligne droite :/

Les contraste noir sombre / vert clair est contestable aussi Neutral

Bonne continuation Smile
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le Jeu 20 Juin 2013 - 18:00
Merci, je vais essayer de rectifier tout ça et l'exposer de nouveau^^

Heav'n
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