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Dreeks
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VE – Animated Battle Full par Victor Sant - Page 3 Empty Re: VE – Animated Battle Full par Victor Sant

le Ven 3 Aoû 2012 - 16:33
Salut,très bon script mais je galère avec,et si tu pourrais m'aider ça serais sympa.

Donc,il est possible de configurer le script pour avoir la même chose que le SBS Takentaï ? (Chara Kaduki animés,ainsi que les monstres)

Merci !
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Gamani
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VE – Animated Battle Full par Victor Sant - Page 3 Empty Re: VE – Animated Battle Full par Victor Sant

le Dim 5 Aoû 2012 - 11:31
J'ai arrêté ce mercredi 1er août après un gros bug avec l'emploi d'une "action" faite par Sant lui même je crois.

@Dryx : y'a une video en circulation sur le site en mode :sprite, à moins que Takentaï fasse les sprites (attends que je réfléchisse) ça fait plus que Takentaï puisqu'en fait t'as les mains libres des deux côtés, acteur et (battle) monsters pour l'animation. Pour le know how to animate, c'est une autre histoire.
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le Dim 8 Juin 2014 - 19:57
Bonjour !
Désolé du nécropost, mais j'ai un certain problème avec mes battlers de monstre dans le script.
Donc voilà, ils apparaissent pas. Ou plutôt oui, mais le problème, c'est que c'est juste un petit point bleu qui combat...

un screen :
http://www.noelshack.com/2014-23-1402250130-probleme.png

et j'ai l'impression d'avoir bien suivi les tutos mais là...

Help ?

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VE – Animated Battle Full par Victor Sant - Page 3 Empty Re: VE – Animated Battle Full par Victor Sant

le Dim 8 Juin 2014 - 21:10
Est ce que tes monstres ont une apparences dans ta base de données ?

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le Dim 8 Juin 2014 - 21:17
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VE – Animated Battle Full par Victor Sant - Page 3 Empty Re: VE – Animated Battle Full par Victor Sant

le Dim 8 Juin 2014 - 21:21
Est ce que tu as bien la dernière version du script ?

Est ce que tu as lu les instructions en début de script pour la position de battlers ?

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le Dim 8 Juin 2014 - 21:25
Ouais, je crois que j'ai les dernières, je les ai prises sur le site officiel, alors pas de problèmes de ce côté.

Par contre, je lis très mal l'anglais, et je vois pas trop où y a ces instructions... C'est dans animated battle ?
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VE – Animated Battle Full par Victor Sant - Page 3 Empty Re: VE – Animated Battle Full par Victor Sant

le Dim 8 Juin 2014 - 21:25
Je vais regarder attends.

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VE – Animated Battle Full par Victor Sant - Page 3 Empty Re: VE – Animated Battle Full par Victor Sant

le Dim 8 Juin 2014 - 21:38
Voila deux liens qui pourront grandement t'aider dans la mise en place de ce script :

Ils sont en anglais mais ouvres les avec Google traduction tu auras une traduction approximative mais se sera déjà plus clair pour toi :

http://www.rpgmakervxace.net/topic/2349-victors-animated-battles-a-tutorial/

http://www.rpgmakervxace.net/topic/6605-rmvxa-installing-victors-animated-battles-from-scratch-for-beginners/

Bonne chance Smile

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le Dim 8 Juin 2014 - 21:39
Merci, je vais vois ça :p
Lyse
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le Lun 9 Juin 2014 - 0:56
Si tu n'y arrives pas, je suis aussi là. Tu trouveras la réponse à un souci avec ce script dans ma signature "configurer Victor Engine - Animated Battler"

Tu utilise :charset ou :sprite ? Aussi, à quoi ressemble tes battlers ? Tu veux les animer ? Ils s'appellent bien "Battler_[anim].png ?
A la rigueur, Copie colle le code du script dans une balise code et poste aussi un de tes battlers, ça nous aiderai grandement Smile
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le Lun 9 Juin 2014 - 1:29
Ah oué tiens j'avais jamais vu ce truc dans ta sign Sad

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VE – Animated Battle Full par Victor Sant - Page 3 Empty Re: VE – Animated Battle Full par Victor Sant

le Lun 9 Juin 2014 - 12:50
EDIT : donc voilà, j'ai suivi ton lien et tout et j'en suis arrivé à là :

VE – Animated Battle Full par Victor Sant - Page 3 14060906403326879

le problème devait venir de mon battler, certainement...
Mais maintenant, j'en ai un nouveau, et c'est le battler de mon héros qui, comme tu vois, est complètement WTF :x ...
Dany
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VE – Animated Battle Full par Victor Sant - Page 3 Empty Re: VE – Animated Battle Full par Victor Sant

le Lun 9 Juin 2014 - 22:35
Bon, a ma mémoire, dans le script, ta un endroit pour configurer tes characters, a-tu mis en mode kaduki?
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le Mar 10 Juin 2014 - 8:29
Spy > A peu près dès que j'fais un truc, j'fous dans la signature x)

Sinon, pour ton problème, mets plutôt en mode :sprite C'est beaucoup plus simple à configurer (pour ma part)
Et pas besoin d'aller pourrir le dossier charset avec des $Machin_[anim].png
Là, tout ce que je peux te dire, c'est déjà de changer le paramètre d'invert ou de mirror.

Si tu pouvais faire
[code]Colle ton script ici[/code]
Et que tu nous mettais un exemple de tes battlers
(tu peux upload si tu veux)
Ça serait beaucoup plus simple pour t'aider

Quant au lien dans ma sign' il faut bien sûr adapter à tes battlers
Si ton battler fait 2 lignes sur 3 colonnes, il faut mettre frames: 3 et row: 2

[b]EDIT[/b] : Je viens de comprendre je pense
Ton battler du héros doit être d'une forme différente de celui des loustics (monstres)

Dans ce cas, tu as deux solutions :
- soit tu fais ton battler héros comme celui des monstres : Si tes montres sont sur 3 colonnes/2 lignes alors ton héros devras être 3 colonnes/2 lignes

- soit tu suis ces instructions : https://www.rpgmakervx-fr.com/t16214-resolusoucis-avec-le-script-danimation-de-combat-de-victor-sant#191286
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le Mar 17 Juin 2014 - 22:00
Et voilà, c'est résolu :p
j'ai mis les battlers des héros comme ceux des monstres, en mode :sprite, et ça a marché Very Happy
Merci ^^ !
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le Mer 18 Juin 2014 - 16:30
Désolé du double-post !
Au fait, j'aimerais bien faire apparaître les armes quand on attaque, et les boucliers quand on se protège (pour mes héros), sauf que je sais pas trop comment m'y prendre (en mode :charset, les épées et les boucliers apparaissaient, maintenant, en :sprite...)
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le Jeu 19 Juin 2014 - 8:28
ufu huuum
Bon, ça se fait, mais c'est un peu chaud patate.
Es-tu anglophobe ? Parce que si ce n'est pas le cas, je te conseille grandement d'aller jeter un oeil au superbe guide qu'a fait Victor Sant pour créer des actions.

en fait, le but est de modifier le script afin que ton perso agisse différemment. Par exemple, si tu veux qu'il tremble quand il s'fait taper, tu vas modifier l'action "hurt".

Je peux pas te poser de lien, tout est bloqué ici.

Si jamais l'anglais te fait pousser des pustules vertes et gluantes sur tout le corps, je pense aps pouvoir vraiment t'aider. J'ai une semaine de malade là >_<

Te souhaite bien du courage en tout cas ^^
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le Jeu 19 Juin 2014 - 9:57
Je parle très mal l'anglais, mais j'espère que google trad m'aidera :'(
merci sinon :p
Shinokishi
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le Lun 24 Aoû 2015 - 15:19
Je peux pas le téléchager dropbox me dit qu'il y a trop de téléchargement x(
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le Lun 24 Aoû 2015 - 15:34
Les liens sont morts et le post date de 2012 aussi.

Regarde ici :

https://victorscripts.wordpress.com/rpg-maker-vx-ace/battle-scripts/animated-battle/

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