Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Aller en bas
Irzyka-Monos
Irzyka-Monos
Membre

Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Reims (51)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 11/01/2008
http://offgame.org/site/

Hero Fantasy 2 Empty Hero Fantasy 2

Mar 27 Mar 2012 - 16:58
Hero Fantasy 2 Titre
Hero Fantasy 2

Descriptif : Hero Fantasy 2 est un mini RPG old school réalisé avec les rip de Dragon Quest 1 et les musiques de divers RPG. Vous allez incarner une petite équipe : Tudic, un soldat et Kraflo un mage. Ils ont pour mission de récupérer un collier du roi. Ils trouveront une menace sur leur chemin. Le jeu n'a pas pour but d'être "sérieux". Réalisé en 2 semaines, cela me permet de voir un peu les fonctionnalités du moteur Rpg Maker Vxace. La simplicité d'utiliser des graphismes archaïques est voulue. La durée de vie du jeu se situe dans les 1h/1h30.
Ce n'est pas la suite du jeu Hero Fantasy.

Editeur/Distributeur : Offgame
Créateur : Jean Monos.
Scripteurs : J.Monos et Zeus81.
Graphismes : tirés Dragon Quest et Background de Rpg Maker 2000 en 16 couleurs.
Musiques :tirées de Dragon Quest et de Final Fantasy. Une musique provient des RTP de Rpg Maker 2000.
Langue : Français.
Version : 1.0.0
Lien de téléchargement : Ici

Hero Fantasy 2 Feyure
Feiyue

Hero Fantasy 2 Grotte
Grotte

Hero Fantasy 2 Combat
Combat

Hero Fantasy 2 Map
La map monde

Hero Fantasy 2 Menu
Le menu

Musique
Les musiques ne bouclent pas trop bien. La conversion midi vers OGG n'est pas tip top.

Combats et difficulté
Le jeu n'est pas facile. Ne vous attendez pas à vaincre les slimes facilement.
La magie du magicien, les potions et les fioles de vie seront à l'honneur. Ne pas oublier de faire du level up.
Attention, il y a des limites de niveau ! 4/6/8
Quand le magicien aura pris connaissance du sort Barrière, abusez de cette magie.

Bon jeu.

Questions fréquentes :
C'est un fan game de Dragon Quest/Warrior ?
Non, j'utilise simplement les ressources graphiques du jeu avec très peu de retouches.

Je peux marcher sur les arbres !
C'est normal, j'ai gardé la même propriété que dans Dragon Quest.

Pourquoi utiliser les ressources de Dragon quest qui sont archaïques (très moches même) alors qu'il existe d'autres trucs plus chouettes ?
J'aime le coté rétro des jeux. Mon choix fut porté sur du DQ1 car il y a très peu de choses à mapper, ce qui me permet de voir un peu le fonctionnement du logiciel... et de me faire plaisir.

Un Hero Fantasy 3 est-il prévu ?
Oui, c'est au programme mais j'en ai fini avec les graphismes de DQ1. Par contre je resterai dans le coté rétro.


Merci au joueur. Vivement que j'attaque le 3ème opus pour tenter de proposer autre chose coté graphisme et histoire !
LightNox
LightNox
Membre

Nombre de messages : 1759
Age : 33
Localisation : Chez Moi ^^
Date d'inscription : 10/04/2008

Hero Fantasy 2 Empty Re: Hero Fantasy 2

Mer 28 Mar 2012 - 0:08
je trouve les graph' très sympa Wink
sa donne un ptit côté vieux jeu que l'on oubliera pas et sa j'adore car je suis quelqu'un de très
nostalgique xD

je DL et j'enverrai quelque ptite critique Wink
eternien
eternien
Membre

Nombre de messages : 50
Localisation : Dans l'espace infinis
Distinction : aucune
Date d'inscription : 14/05/2010

Hero Fantasy 2 Empty Re: Hero Fantasy 2

Mer 17 Avr 2013 - 18:19
Franchement j'ai bien aimé ce mini Rpg, les graphs ne me dérange pas plus que ça (mais je suis un vieux de la vieille donc ça passe)
C'est vrai qu'il est bien corsé et j'adore ça (oui je suis maso) d'ailleurs j'ai rejouer à DQ1 sur ému..euh...hem enfin bref et il est moins difficile que ton jeux Very Happy
Idéal pour passer le temps si par exemple on a un jeux de plusieurs gigazillion d'octets en train d'être télcharger ou que l'on est chez Free obligé d'attendre la fin du chargement d'une vidéo en HD.

Je lui donne un youpiglop sur 10, oui ça avance pas beaucoup le schmilblick.
Contenu sponsorisé

Hero Fantasy 2 Empty Re: Hero Fantasy 2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum