[résolu] battleback par rapport a la zone ou au monstre
Mar 6 Mar 2012 - 0:57
bonjour / bonsoir a tous
je voudrait savoir s'il est possible de modifier le fond de combat par rapport a la zone de combat ou au monstre
exemple si je me bat contre tel monstre le battleback c'est la mer
ou si je suis sur la zone de combat 2 le battleback c'est la montagne
merci d'avance
je voudrait savoir s'il est possible de modifier le fond de combat par rapport a la zone de combat ou au monstre
exemple si je me bat contre tel monstre le battleback c'est la mer
ou si je suis sur la zone de combat 2 le battleback c'est la montagne
merci d'avance
- elie lightMembre
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Re: [résolu] battleback par rapport a la zone ou au monstre
Mar 6 Mar 2012 - 1:57
je ne sais pas si c'est possible mais si tu modifie ton type de tileset en champ le batleback changera par raport a sa zone
Re: [résolu] battleback par rapport a la zone ou au monstre
Mar 6 Mar 2012 - 2:27
trop tard j'ai trouver tout seul ^^ je ferait peut étre un tuto pour montrer comment j'ai fait
- GummyStaffeux retraité
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Papy Lolo' [Nabots Nimousse]
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Re: [résolu] battleback par rapport a la zone ou au monstre
Mar 6 Mar 2012 - 8:33
Shadow, ce serait sympa d'expliquer ta solution, pour que je puisse passer le sujet dans les problèmes résolus pour ceux qui rechercheraient à faire comme toi
Re: [résolu] battleback par rapport a la zone ou au monstre
Mar 6 Mar 2012 - 13:23
Récupérer le type de carreau
Pour commencer il faut savoir sur qu'elle carreau se trouve le joueur.
Nous allons utiliser un événement sur la carte en processus parallèle.
Nous allons donc mémoriser la position X et la position Y du joueur dans deux variables.
Pour commencer, dans votre événement, allez chercher l'option « Variable Operation/Modifier une variable »
Cliquez sur Single.(Une seule) La une nouvelle fenêtre s'ouvre. J'ai profité pour inscrire trois nom de variable.
-ID (Qui sera le numéros d'id du terrain ou de la zone)
-X (Qui sera la position X du joueur. (Le 1er personnage si vous avez le système de chenille d'activé))
-Y (Qui sera la position Y du joueur)
Je reviens sur X, (Car nous allons travailler sur cette variable)
Ensuite cliquez sur « Game Data»
Une nouvelle fenêtre s'ouvre.
Dans Character, choisissez Player (Heros) et Map X (Position X)
Faite de même pour la position Y.
Mémoriser le numéro de id tag ou de zone dans une variable.
Nous allons utiliser l'option « obtenir information de position » Page 3
La vous avez le choix entre deux options pour arriver à votre bute.
-Utiliser les numéros de Tag que chaque carreau de tiles peut avoir. Paramétrable dans la base de donnée.
-Utiliser les numéros des zones de combat que vous pouvez appliquer sur votre carte.
Le choix vous appartiens suivant ce que vous voulez faire.
Bon une nouvelle fenêtre s'ouvre.
« Variable to reveive information »
Choisissez la variable qui va mémoriser le numéro de la zone ou du tag.
« Type of information »
Plusieurs option :
Choisissez Terrain Tag ou Region Id suivant la méthode que vous utilisez. ( pour la zone de combat c'est id region)
Et enfin « Specify by Variable », configuré comme l'exemple pour associer la variable X pour x coordinate. et la variable Y pour Y coordinate.
Un Battlebackground pour chaque id:
Il nous reste une étape. Changer les fonds de combat en fonction de la valeur contenue dans la variable ID.
Pour ça c'est simple :
Une condition et dans « Variable » choisissez ID et Equal to (Egale à)
Répétez les conditions pour chaque fond de combat en rapport avec les id.
Dans la condition nous allons changer le fond de combat.
Pour cela utilisez l'option « Change Battlebackground » et configurer tout ça en rapport avec l'id 1.
Ensuite choisissez la valeur suivant un Tag ou une zone dans mon exemple c'est 1.
et voila ! j'en ferait bien un tuto moi ^^
Pour commencer il faut savoir sur qu'elle carreau se trouve le joueur.
Nous allons utiliser un événement sur la carte en processus parallèle.
Nous allons donc mémoriser la position X et la position Y du joueur dans deux variables.
Pour commencer, dans votre événement, allez chercher l'option « Variable Operation/Modifier une variable »
Cliquez sur Single.(Une seule) La une nouvelle fenêtre s'ouvre. J'ai profité pour inscrire trois nom de variable.
-ID (Qui sera le numéros d'id du terrain ou de la zone)
-X (Qui sera la position X du joueur. (Le 1er personnage si vous avez le système de chenille d'activé))
-Y (Qui sera la position Y du joueur)
Je reviens sur X, (Car nous allons travailler sur cette variable)
Ensuite cliquez sur « Game Data»
Une nouvelle fenêtre s'ouvre.
Dans Character, choisissez Player (Heros) et Map X (Position X)
Faite de même pour la position Y.
Mémoriser le numéro de id tag ou de zone dans une variable.
Nous allons utiliser l'option « obtenir information de position » Page 3
La vous avez le choix entre deux options pour arriver à votre bute.
-Utiliser les numéros de Tag que chaque carreau de tiles peut avoir. Paramétrable dans la base de donnée.
-Utiliser les numéros des zones de combat que vous pouvez appliquer sur votre carte.
Le choix vous appartiens suivant ce que vous voulez faire.
Bon une nouvelle fenêtre s'ouvre.
« Variable to reveive information »
Choisissez la variable qui va mémoriser le numéro de la zone ou du tag.
« Type of information »
Plusieurs option :
Choisissez Terrain Tag ou Region Id suivant la méthode que vous utilisez. ( pour la zone de combat c'est id region)
Et enfin « Specify by Variable », configuré comme l'exemple pour associer la variable X pour x coordinate. et la variable Y pour Y coordinate.
Un Battlebackground pour chaque id:
Il nous reste une étape. Changer les fonds de combat en fonction de la valeur contenue dans la variable ID.
Pour ça c'est simple :
Une condition et dans « Variable » choisissez ID et Equal to (Egale à)
Répétez les conditions pour chaque fond de combat en rapport avec les id.
Dans la condition nous allons changer le fond de combat.
Pour cela utilisez l'option « Change Battlebackground » et configurer tout ça en rapport avec l'id 1.
Ensuite choisissez la valeur suivant un Tag ou une zone dans mon exemple c'est 1.
et voila ! j'en ferait bien un tuto moi ^^
- driccMembre
- Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009
Re: [résolu] battleback par rapport a la zone ou au monstre
Mar 6 Mar 2012 - 14:08
rpgmaker power !!!! joli petit événement .
Au cas où ça laggerait un peu trop , y'avait bien un script en fait :
http://rmrk.net/index.php?topic=45141.0
Au cas où ça laggerait un peu trop , y'avait bien un script en fait :
http://rmrk.net/index.php?topic=45141.0
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