- mysteriousMembre
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Date d'inscription : 24/07/2008
Convertir script de quête VX en VX ace
Mer 22 Fév 2012 - 18:01
Bien le bonjour,
je me suis enfin décider à passer le cap est à transformer mon projets sous Ace seulement certains script que j'utilisais sont pour ainsi dire obligatoire et donc si quelqu'un à la motivation et la force de me convertir ce script de quêtes :
J'en serais très reconnaissant ! n'ayant vu aucune script de quêtes sous Ace à ce jour et surtout ayant transformer graphiquement beaucoup de mission pour ce script cela me ferais mal au c*l
Merci (je l’espère) d'avance.
je me suis enfin décider à passer le cap est à transformer mon projets sous Ace seulement certains script que j'utilisais sont pour ainsi dire obligatoire et donc si quelqu'un à la motivation et la force de me convertir ce script de quêtes :
- Spoiler:
- =begin
#----Script créé par Josué Alvarez (RPG-Man)---#
Bon, quelques explications s'imposent :
=== Dans "def initialize" on doit avoir : ===
(Pour en rajouter)
@id_switch_qX = Y
Avec X : numéro de la quête
Avec Y : ID du switch qui fait que la quête est terminée
@id_switch_qdX = Y
Avec X : numéro de la quête
avec Y : ID du switch qui fait que la quête est débloquée
=== Dans "Def create_command_window", on doit avoir : ===
s1 = "Nom quête 1"
s2 = "Nom Quête 2"
s3 = "Nom Quête 3"
s4 = "Nom Quête 4"
s5 = "Nom Quête 5"
@command_window = Window_Command.new(160, [s1, s2, s3, s4, s5])
Si vous rajoutez une quête, rajoutez pour que ça donne ça:
s1 = "Nom Quête 1"
s2 = "Nom Quête 2"
s3 = "Nom Quête 3"
s4 = "Nom Quête 4"
s5 = "Nom Quête 5"
s6 = "Nom quete 6"
@command_window = Window_Command.new(160, [s1, s2, s3, s4, s5, s6 ]) NE PAS OUBLIER DE RAJOUTER ICI!!
=== Dans "texte_quete" : ===
A chaque fois qu'une quête est rajoutée, il faut rajouter (au bon endroit, mais ça se voir)
when (numero de la quete, SANS PARENTHESES!!)
@image_b.bitmap = Cache.picture("Nom de l'image")
== Dans "def image_c" ===
Si vous avez rajouté des quêtes :
when (numéro de la quete -1, vous verrez c'est à la suite)
if $game_switches[@id_switch_qX] == true #Avec X le n° de la quete
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_ter")
=== Dans def image_d ===
Si vous avez rajouté des quêtes :
when (numéro de la quete -1, vous verrez c'est à la suite)
if $game_switches[@id_switch_qdX] == false # Avec X numéro de la quête
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_cache")
=== Dans "def update_command_selection" :===
Si vous avez rajouté une quête, rajoutez :
when (numéro de la quete -1, vous verrez c'est à la suite)
@image_a = (Le même n° que dans when)
texte_quete
image_c
image_d
NE PAS OUBLIER LES IMAGES QUI VONT AVEC !!!!
=end
#================================================================
#Classe Scene_Quete par RPG-Man
#================================================================
class Scene_Quete
#=========================================
#Main
#=========================================
def main
start
picture_back
perform_transition
Input.update
loop do
Graphics.update
Input.update
update
changement_page
break if $scene != self
end
Graphics.update
pre_terminate
Graphics.freeze
terminate
end
#=========================================
#Initialize
#=========================================
def initialize(menu_index = 0, menu_page=0)
@attendre = 0
@menu_index = menu_index
@menu_page = menu_page
picture_back
texte_quete
image_c
#---- Switches quetes débloquées ---#
@id_switch_qd1 = 101
@id_switch_qd2 = 103
@id_switch_qd3 = 105
@id_switch_qd4 = 32
@id_switch_qd5 = 26
@id_switch_qd6 = 37
@id_switch_qd7 = 38
@id_switch_qd8 = 200
@id_switch_qd9 = 200
@id_switch_qd10 = 200
@id_switch_qd11 = 200
@id_switch_qd12 = 200
@id_switch_qd13 = 200
@id_switch_qd14 = 200
@id_switch_qd15 = 200
@id_switch_qd16 = 200
@id_switch_qd17 = 200
@id_switch_qd18 = 200
@id_switch_qd19 = 200
@id_switch_qd20 = 200
@id_switch_qd21 = 200
@id_switch_qd22 = 200
#---- Switches quetes terminées ---#
@id_switch_q1 = 102
@id_switch_q2 = 104
@id_switch_q3 = 36
@id_switch_q4 = 33
@id_switch_q5 = 27
@id_switch_q6 = 100
@id_switch_q7 = 39
@id_switch_q8 = 200
@id_switch_q9 = 200
@id_switch_q10 = 200
@id_switch_q11 = 200
@id_switch_q12 = 200
@id_switch_q13 = 200
@id_switch_q14 = 200
@id_switch_q15 = 200
@id_switch_q16 = 200
@id_switch_q17 = 200
@id_switch_q18 = 200
@id_switch_q19 = 200
@id_switch_q20 = 200
@id_switch_q21 = 200
@id_switch_q22 = 200
end
def create_menu_background
@menuback_sprite = Sprite.new
@menuback_sprite.bitmap = $game_temp.background_bitmap
@menuback_sprite.color.set(16, 16, 16, 128)
update_menu_background
end
def dispose_menu_background
@menuback_sprite.dispose
end
def update_menu_background
end
def perform_transition
Graphics.transition(10)
end
#=========================================
#Start
#=========================================
def start
create_menu_background
create_command_window
picture_back
texte_quete
image_c
end
#=========================================
#Fin
#=========================================
def pre_terminate
@command_window.close
@picture_back = nil
begin
@command_window.update
Graphics.update
end
end
def terminate
dispose_menu_background
@command_window.dispose
end
#===========================================
#Changement de page
#===========================================
def changement_page
if @attendre < 0
if Input.press?(Input::RIGHT)
@menu_page += 1
@command_window.close
@command_window.dispose
if @menu_page > 1
@menu_page = 0
end
create_command_window
@attendre = 10
elsif Input.press?(Input::LEFT)
@menu_page -= 1
@command_window.close
@command_window.dispose
if @menu_page < 0
@menu_page = 1
end
create_command_window
@attendre = 10
end
else
@attendre-=1
end
if @menu_page < 0
@menu_page = 1
elsif @menu_page > 1
@menu_page = 0
end
end
def update
update_menu_background
@command_window.update
texte_quete
if @command_window.active
update_command_selection
elsif @status_window.active
update_actor_selection
picture_back
end
end
#=============================================
#---- Image fond ----#
#=============================================
def picture_back
#~ @picture_back = Sprite.new
#~ @picture_back.bitmap = Cache.picture("Menu_quetes")
end
#=============================================
#---- Affichage des noms des quetes ----#
#=============================================
def create_command_window
if @menu_page == nil
@menu_page = 2
end
case @menu_page
when 0
#---- Quête 1 ----#
if $game_switches[@id_switch_qd1] == true
s1 = "Lexique des Icones "
else
s1 = "Quête_1 (vérouillée)"
end
#---- Quête 2 ----#
if $game_switches[@id_switch_qd2] == true
s2 = "Ramenez moi des champignons"
else
s2 = "Quête_2 (vérouillée)"
end
#---- Quête 3 ----#
if $game_switches[@id_switch_qd3] == true
s3 = "La Gourmette"
else
s3 = "Quête_2 (vérouillée)"
end
#---- Quête 4 ----#
if $game_switches[@id_switch_qd4] == true
s4 = "Quete 3"
else
s4 = "Quête_3 (vérouillée)"
end
#---- Quête 5 ----#
if $game_switches[@id_switch_qd5] == true
s5 = "Quête 5"
else
s5 = "Quête_4 (vérouillée)"
end
#---- Quête 6 ----#
if $game_switches[@id_switch_qd6] == true
s6 = "Quête 6"
else
s6 = "Quête_5 (vérouillée)"
end
#---- Quête 7 ----#
if $game_switches[@id_switch_qd7] == true
s7 = "Quête 7"
else
s7 = "Quête_6 (vérouillée)"
end
#---- Quête 8 ----#
if $game_switches[@id_switch_qd8] == true
s8 = "Quête 8"
else
s8 = "Quête_8 (vérouillée)"
end
#---- Quête 9 ----#
if $game_switches[@id_switch_qd9] == true
s9 = "Quête 9"
else
s9 = "Quête_9 (vérouillée)"
end
#---- Quête 10 ----#
if $game_switches[@id_switch_qd10] == true
s10 = "Quête 10"
else
s10 = "Quête_10 (vérouillée)"
end
#---- Quête 11 ----#
if $game_switches[@id_switch_qd11] == true
s11 = "Quête 11"
else
s11 = "Quête_11 (vérouillée)"
end
#---- Quête 12 ----#
if $game_switches[@id_switch_qd12] == true
s12 = "Quête 12"
else
s12 = "Quête_12 (vérouillée)"
end
#---- Quête 13 ----#
if $game_switches[@id_switch_qd13] == true
s13 = "Quête 13"
else
s13 = "Quête_13 (vérouillée)"
end
#---- Quête 14 ----#
if $game_switches[@id_switch_qd14] == true
s14 = "Quête 14"
else
s14 = "Quête_14 (vérouillée)"
end
#---- Quête 15 ----#
if $game_switches[@id_switch_qd15] == true
s15 = "Quête 15"
else
s15 = "Quête_15 (vérouillée)"
end
#---- Quête 16 ----#
if $game_switches[@id_switch_qd16] == true
s16 = "Quête 16"
else
s16 = "Quête_16 (vérouillée)"
end
#===================================
#Page 2
#===================================
when 1
#---- Quête 17 ----#
if $game_switches[@id_switch_qd17] == true
s0 = "Quête 17"
else
s0 = "Quête_17 (vérouillée)"
end
#---- Quête 18 ----#
if $game_switches[@id_switch_qd18] == true
s1 = "Quête 18"
else
s1 = "Quête_18 (vérouillée)"
end
#---- Quête 19 ----#
if $game_switches[@id_switch_qd19] == true
s2 = "Quête 19"
else
s2 = "Quête_19 (vérouillée)"
end
#---- Quête 20 ----#
if $game_switches[@id_switch_qd20] == true
s3 = "Quête 20"
else
s3 = "Quête_20 (vérouillée)"
end
#---- Quête 21 ----#
if $game_switches[@id_switch_qd21] == true
s4 = "Quête 21"
else
s4 = "Quête_21 (vérouillée)"
end
end
case @menu_page
#~ when nil
#~ @command_window = Window_Command.new(160, [s1, s2, s3, s4, s5, s6, s7, s8, s9, s10, s11, s12,s13, s14, s15, s16])
when 0
@command_window = Window_Command.new(160, [s1, s2, s3, s4, s5, s6, s7, s8, s9, s10, s11, s12,s13, s14, s15, s16])
when 1
@command_window = Window_Command.new(160, [s0, s1, s2, s3, s4])
end
@command_window.index = @menu_index
@command_window.openness = 0
@command_window.open
end
#=============================================
#---- Affichage de l'image de quête ----#
#=============================================
def texte_quete
if @image_b == nil
@image_b = Sprite.new
@image_b.opacity = 255
case @image_a
when 0
@image_b.bitmap = Cache.picture("lexique_icone")
when 1
@image_b.bitmap = Cache.picture("Quete_champi")
when 2
@image_b.bitmap = Cache.picture("Quete_Gourmette")
when 3
@image_b.bitmap = Cache.picture("Quete_3")
when 4
@image_b.bitmap = Cache.picture("Quete_4")
when 5
@image_b.bitmap = Cache.picture("Quete_5")
when 6
@image_b.bitmap = Cache.picture("Quete_5")
when 7
@image_b.bitmap = Cache.picture("Quete_5")
when 8
@image_b.bitmap = Cache.picture("Quete_5")
when 9
@image_b.bitmap = Cache.picture("Quete_5")
when 10
@image_b.bitmap = Cache.picture("Quete_5")
when 11
@image_b.bitmap = Cache.picture("Quete_5")
when 12
@image_b.bitmap = Cache.picture("Quete_5")
when 13
@image_b.bitmap = Cache.picture("Quete_5")
when 14
@image_b.bitmap = Cache.picture("Quete_5")
when 15
@image_b.bitmap = Cache.picture("Quete_5")
when 16
@image_b.bitmap = Cache.picture("Quete_5")
when 17
@image_b.bitmap = Cache.picture("Quete_5")
when 18
@image_b.bitmap = Cache.picture("Quete_5")
when 19
@image_b.bitmap = Cache.picture("Quete_5")
when 20
@image_b.bitmap = Cache.picture("Quete_5")
when 21
@image_b.bitmap = Cache.picture("Quete_5")
when 22
@image_b.bitmap = Cache.picture("Quete_5")
end
end
end
#=============================================
#---- Affichage de l'image lorsque la quête est réussie ----#
#=============================================
def image_c
if @image_c == nil
@image_c = Sprite.new
case @image_a
when 0
if $game_switches[@id_switch_q1] == true
@image_c.bitmap = Cache.picture("Lexique_icone")
end
when 1
if $game_switches[@id_switch_q2] == true
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_ter")
end
when 2
if $game_switches[@id_switch_q3] == true
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_ter")
end
when 3
if $game_switches[@id_switch_q4] == true
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_ter")
end
when 4
if $game_switches[@id_switch_q5] == true
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_ter")
end
when 5
if $game_switches[@id_switch_q6] == true
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_ter")
end
when 6
if $game_switches[@id_switch_q7] == true
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_ter")
end
when 7
if $game_switches[@id_switch_q8] == true
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_ter")
end
when 8
if $game_switches[@id_switch_q9] == true
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_ter")
end
when 9
if $game_switches[@id_switch_q10] == true
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_ter")
end
when 10
if $game_switches[@id_switch_q11] == true
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_ter")
end
when 11
if $game_switches[@id_switch_q12] == true
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_ter")
end
when 12
if $game_switches[@id_switch_q13] == true
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_ter")
end
when 13
if $game_switches[@id_switch_q14] == true
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_ter")
end
when 14
if $game_switches[@id_switch_q15] == true
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_ter")
end
when 15
if $game_switches[@id_switch_q16] == true
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_ter")
end
when 16
if $game_switches[@id_switch_q17] == true
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_ter")
end
when 17
if $game_switches[@id_switch_q18] == true
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_ter")
end
when 18
if $game_switches[@id_switch_q19] == true
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_ter")
end
when 19
if $game_switches[@id_switch_q20] == true
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_ter")
end
when 20
if $game_switches[@id_switch_q21] == true
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_ter")
end
when 21
if $game_switches[@id_switch_q22] == true
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_ter")
end
end
end
end
#================================================
#---- Affichage de l'image cachant la quête non débloquée ----#
#================================================
def image_d
if @image_d == nil
@image_d = Sprite.new
case @image_a
when 0
if $game_switches[@id_switch_qd1] == false
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_cache")
@image_b.dispose
end
when 1
if $game_switches[@id_switch_qd2] == false
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_cache")
@image_b.dispose
end
when 2
if $game_switches[@id_switch_qd3] == false
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_cache")
@image_b.dispose
end
when 3
if $game_switches[@id_switch_qd4] == false
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_cache")
@image_b.dispose
end
when 4
if $game_switches[@id_switch_qd5] == false
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_cache")
@image_b.dispose
end
when 5
if $game_switches[@id_switch_qd6] == false
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_cache")
@image_b.dispose
end
when 6
if $game_switches[@id_switch_qd7] == false
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_cache")
@image_b.dispose
end
when 7
if $game_switches[@id_switch_qd8] == false
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_cache")
@image_b.dispose
end
when 8
if $game_switches[@id_switch_qd9] == false
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_cache")
@image_b.dispose
end
when 9
if $game_switches[@id_switch_qd10] == false
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_cache")
@image_b.dispose
end
when 10
if $game_switches[@id_switch_qd11] == false
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_cache")
@image_b.dispose
end
when 11
if $game_switches[@id_switch_qd12] == false
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_cache")
@image_b.dispose
end
when 12
if $game_switches[@id_switch_qd13] == false
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_cache")
@image_b.dispose
end
when 13
if $game_switches[@id_switch_qd14] == false
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_cache")
@image_b.dispose
end
when 14
if $game_switches[@id_switch_qd15] == false
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_cache")
@image_b.dispose
end
when 15
if $game_switches[@id_switch_qd16] == false
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_cache")
@image_b.dispose
end
when 16
if $game_switches[@id_switch_qd17] == false
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_cache")
@image_b.dispose
end
when 17
if $game_switches[@id_switch_qd18] == false
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_cache")
@image_b.dispose
end
when 18
if $game_switches[@id_switch_qd19] == false
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_cache")
@image_b.dispose
end
when 19
if $game_switches[@id_switch_qd20] == false
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_cache")
@image_b.dispose
end
when 20
if $game_switches[@id_switch_qd21] == false
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_cache")
@image_b.dispose
end
when 21
if $game_switches[@id_switch_qd22] == false
@image_c.bitmap = Cache.picture("Quete_cache")
@image_b.dispose
end
end
end
end
#================================================
#---- Sélection ----#
#================================================
def update_command_selection
if Input.trigger?(Input::B)
Sound.play_cancel
$scene = Scene_Menu.new
@picture_back = nil
@image_b = nil
@image_a = nil
@image_c = nil #Réussie
@image_d = nil #Cache image
elsif Input.trigger?(Input::C)
Sound.play_decision
if @image_b != nil and
@image_c != nil and
@image_d != nil
@image_b.dispose
@image_c.dispose
@image_d.dispose
end
@image_a = nil
@image_c = nil
@image_d = nil
@image_b = nil
#~ Graphics.update
case @menu_page
when 0
#=====================
# PAGE 1
#=====================
case @command_window.index
when 0
@image_a = 0
texte_quete
image_c
image_d
when 1
@image_a = 1
texte_quete
image_c
image_d
when 2
@image_a = 2
texte_quete
image_c
image_d
when 3
@image_a = 3
texte_quete
image_c
image_d
when 4
@image_a = 4
texte_quete
image_c
image_d
when 5
@image_a = 5
texte_quete
image_c
image_d
when 6
@image_a = 6
texte_quete
image_c
image_d
when 7
@image_a = 7
texte_quete
image_c
image_d
when 8
@image_a = 8
texte_quete
image_c
image_d
when 9
@image_a = 9
texte_quete
image_c
image_d
when 10
@image_a = 10
texte_quete
image_c
image_d
when 11
@image_a = 11
texte_quete
image_c
image_d
when 12
@image_a = 12
texte_quete
image_c
image_d
when 13
@image_a = 13
texte_quete
image_c
image_d
when 14
@image_a = 14
texte_quete
image_c
image_d
when 15
@image_a = 15
texte_quete
image_c
image_d
when 16
@image_a = 16
texte_quete
image_c
image_d
end
when 1 #Menu
#=====================
# PAGE 2
#=====================
case @command_window.index
when 0
@image_a = 17
texte_quete
image_c
image_d
when 1
@image_a = 18
texte_quete
image_c
image_d
when 2
@image_a = 19
texte_quete
image_c
image_d
when 3
@image_a = 20
texte_quete
image_c
image_d
when 4
@image_a = 21
texte_quete
image_c
image_d
when 5
@image_a = 22
texte_quete
image_c
image_d
end #Fin de case command_window.index
end #Fin de case @menu_page
end #Fin de trigger?
end #Fin de méthode
end #Fin de classe
J'en serais très reconnaissant ! n'ayant vu aucune script de quêtes sous Ace à ce jour et surtout ayant transformer graphiquement beaucoup de mission pour ce script cela me ferais mal au c*l
Merci (je l’espère) d'avance.
- driccMembre
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Re: Convertir script de quête VX en VX ace
Mer 22 Fév 2012 - 18:19
Quelle horreur ... je suis pas un grand puriste en ruby mais ce script me fait tout de meme bondir .
Bon, y'a tout de meme de grandes chances pour qu'il marche tel quel (je ne vois pas d'appel de classe standard) .
En fait si, y'a un script de quete pour VXAce :
http://rmrk.net/index.php/topic,45127.0.html
Depuis hier seulement ...
C'est du modern algebra , nuls doutes que ce soit trés bien fait .
Bon, y'a tout de meme de grandes chances pour qu'il marche tel quel (je ne vois pas d'appel de classe standard) .
En fait si, y'a un script de quete pour VXAce :
http://rmrk.net/index.php/topic,45127.0.html
Depuis hier seulement ...
C'est du modern algebra , nuls doutes que ce soit trés bien fait .
- mysteriousMembre
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Re: Convertir script de quête VX en VX ace
Mer 22 Fév 2012 - 18:25
Je vais regarder cela néanmoins tout mes graphiques ne servent donc plus à rien :'(
je pense que je vais essayer de bidouiller le script même si je ne m'y connait pas du tout en rgss3 x)
déjà il ne fait pas buguer le jeu c'est déjà un bon point,simplement quand on l’appelle rien ne ce passe :/
je pense que je vais essayer de bidouiller le script même si je ne m'y connait pas du tout en rgss3 x)
déjà il ne fait pas buguer le jeu c'est déjà un bon point,simplement quand on l’appelle rien ne ce passe :/
- driccMembre
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Re: Convertir script de quête VX en VX ace
Mer 22 Fév 2012 - 19:03
normal , la façon d'appeler les scenes a changé ...
au lieu de faire :
$scene=Scene_Quete.new
tu fais :
SceneManager.goto(Scene_Quete)
EDIT : tu dois changer dans le code aussi .
desormais , tu as une commande :
SceneManager.return
pour retourner à la scene précédente (à mettre à l'endroit ou on retournait la scene de menu) .
au lieu de faire :
$scene=Scene_Quete.new
tu fais :
SceneManager.goto(Scene_Quete)
EDIT : tu dois changer dans le code aussi .
desormais , tu as une commande :
SceneManager.return
pour retourner à la scene précédente (à mettre à l'endroit ou on retournait la scene de menu) .
- mysteriousMembre
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Re: Convertir script de quête VX en VX ace
Mer 22 Fév 2012 - 20:03
Oui mais ça ne suffit malheureusement pas( ça aurait été trop simple -_- ) si je ne fait que cela j'ai une erreur ligne 142
- Spoiler:
- driccMembre
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Re: Convertir script de quête VX en VX ace
Jeu 23 Fév 2012 - 15:49
remplace
$game_temp.background_bitmap
par
SceneManager.background_bitmap
$game_temp.background_bitmap
par
SceneManager.background_bitmap
- mysteriousMembre
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Re: Convertir script de quête VX en VX ace
Ven 24 Fév 2012 - 16:02
c'est fait et maintenant nouveau bug
- Spoiler:
- driccMembre
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Re: Convertir script de quête VX en VX ace
Ven 24 Fév 2012 - 16:18
- Code:
@command_window = Window_Command.new(160, [s1, s2, s3, s4, s5, s6 ]) NE PAS OUBLIER DE RAJOUTER ICI!!
Aaaaah , purée .
Bon , je t'explique le soucis : celui qui a écris ce foutu script a en fait repris la scene de menu standard de VX pour en faire une nouvelle scene .
Bon ... solution la plus rapide : reprendre les classes Window_Command et Window_Base d'un projet VX . les copier sous VXAce en les renommant Window_Command_VX et Window_Base_VX
ensuite , dans Window_Command_VX , changer le Window_Base en Window_Base_VX
et dans ton script changer les Window_Command en Window_Command_VX
ça rend le script encore plus sale qu'avant ... et cette solution marchera mais lagguera un peu en fait .
- mysteriousMembre
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Re: Convertir script de quête VX en VX ace
Ven 24 Fév 2012 - 17:01
Oui si ça lague vraiment je préfère me reporter sur le script de modern algebra j'ai commencer à le traduire puis j'ariverais bien à le custom à ma sauce. merci en tout les cas !
- BalbereithStaffeux retraité
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Re: Convertir script de quête VX en VX ace
Dim 15 Juil 2012 - 20:21
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