Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Aller en bas
mysterious
mysterious
Membre

Nombre de messages : 400
Age : 34
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/07/2008

Convertir script de quête VX en VX ace Empty Convertir script de quête VX en VX ace

Mer 22 Fév 2012 - 18:01
Bien le bonjour,
je me suis enfin décider à passer le cap est à transformer mon projets sous Ace seulement certains script que j'utilisais sont pour ainsi dire obligatoire et donc si quelqu'un à la motivation et la force de me convertir ce script de quêtes :

Spoiler:

J'en serais très reconnaissant ! n'ayant vu aucune script de quêtes sous Ace à ce jour et surtout ayant transformer graphiquement beaucoup de mission pour ce script cela me ferais mal au c*l Laughing

Merci (je l’espère) d'avance.
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

Convertir script de quête VX en VX ace Empty Re: Convertir script de quête VX en VX ace

Mer 22 Fév 2012 - 18:19
Quelle horreur ... je suis pas un grand puriste en ruby mais ce script me fait tout de meme bondir .
Bon, y'a tout de meme de grandes chances pour qu'il marche tel quel (je ne vois pas d'appel de classe standard) .

En fait si, y'a un script de quete pour VXAce :
http://rmrk.net/index.php/topic,45127.0.html
Depuis hier seulement Smile ...
C'est du modern algebra , nuls doutes que ce soit trés bien fait .
mysterious
mysterious
Membre

Nombre de messages : 400
Age : 34
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/07/2008

Convertir script de quête VX en VX ace Empty Re: Convertir script de quête VX en VX ace

Mer 22 Fév 2012 - 18:25
Je vais regarder cela néanmoins tout mes graphiques ne servent donc plus à rien :'(
je pense que je vais essayer de bidouiller le script même si je ne m'y connait pas du tout en rgss3 x)
déjà il ne fait pas buguer le jeu c'est déjà un bon point,simplement quand on l’appelle rien ne ce passe :/
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

Convertir script de quête VX en VX ace Empty Re: Convertir script de quête VX en VX ace

Mer 22 Fév 2012 - 19:03
normal , la façon d'appeler les scenes a changé ...

au lieu de faire :
$scene=Scene_Quete.new
tu fais :
SceneManager.goto(Scene_Quete)

EDIT : tu dois changer dans le code aussi .
desormais , tu as une commande :
SceneManager.return
pour retourner à la scene précédente (à mettre à l'endroit ou on retournait la scene de menu) .
mysterious
mysterious
Membre

Nombre de messages : 400
Age : 34
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/07/2008

Convertir script de quête VX en VX ace Empty Re: Convertir script de quête VX en VX ace

Mer 22 Fév 2012 - 20:03
Oui mais ça ne suffit malheureusement pas( ça aurait été trop simple -_- ) si je ne fait que cela j'ai une erreur ligne 142
Spoiler:
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

Convertir script de quête VX en VX ace Empty Re: Convertir script de quête VX en VX ace

Jeu 23 Fév 2012 - 15:49
remplace
$game_temp.background_bitmap
par
SceneManager.background_bitmap
mysterious
mysterious
Membre

Nombre de messages : 400
Age : 34
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/07/2008

Convertir script de quête VX en VX ace Empty Re: Convertir script de quête VX en VX ace

Ven 24 Fév 2012 - 16:02
c'est fait et maintenant nouveau bug :P

Spoiler:
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

Convertir script de quête VX en VX ace Empty Re: Convertir script de quête VX en VX ace

Ven 24 Fév 2012 - 16:18
Code:

@command_window = Window_Command.new(160, [s1, s2, s3, s4, s5, s6 ]) NE PAS OUBLIER DE RAJOUTER ICI!!

Aaaaah , purée .
Bon , je t'explique le soucis : celui qui a écris ce foutu script a en fait repris la scene de menu standard de VX pour en faire une nouvelle scene .

Bon ... solution la plus rapide : reprendre les classes Window_Command et Window_Base d'un projet VX . les copier sous VXAce en les renommant Window_Command_VX et Window_Base_VX
ensuite , dans Window_Command_VX , changer le Window_Base en Window_Base_VX
et dans ton script changer les Window_Command en Window_Command_VX
ça rend le script encore plus sale qu'avant ... et cette solution marchera mais lagguera un peu en fait .
mysterious
mysterious
Membre

Nombre de messages : 400
Age : 34
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/07/2008

Convertir script de quête VX en VX ace Empty Re: Convertir script de quête VX en VX ace

Ven 24 Fév 2012 - 17:01
Oui si ça lague vraiment je préfère me reporter sur le script de modern algebra j'ai commencer à le traduire puis j'ariverais bien à le custom à ma sauce. merci en tout les cas ! Smile
Balbereith
Balbereith
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4129
Age : 31
Localisation : dans l'ombre...
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires Convertir script de quête VX en VX ace 522164 ) [Coco' Smile]
Date d'inscription : 13/05/2009

Convertir script de quête VX en VX ace Empty Re: Convertir script de quête VX en VX ace

Dim 15 Juil 2012 - 20:21
Inactif, donc locké et déplacé.

Pour une réouverture, envoyer un message dans la boîte aux lettres.
Contenu sponsorisé

Convertir script de quête VX en VX ace Empty Re: Convertir script de quête VX en VX ace

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum