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Yasan
Yasan
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Lunatic Damage Series par Yanfly Empty Lunatic Damage Series par Yanfly

Mer 28 Déc 2011 - 0:40
Cette série dédiée aux Damages est composé d'un script système (Lunatic Damage) et de trois scripts "outils" :

Critical [Fait] (Attacker HP Crisis, Attacker MP Crisis, Defender HP Crisis, Defender MP Crisis, High TP Critical, Low TP Critical, TP Boost, TP Bonus)

Power [Pas encore Fait] (Attacker High HP, Attacker High MP, Attacker Low HP, Attacker Low MP, Defender High HP, Defender High MP, Defender Low HP, Defender Low MP)

Gemini [Pas encore Fait] (Gemini MP, Gemini HP, Gemini Set MP, Gemini Set HP, Gemini Percent MP, Gemini Percent MP, Gemini Eval MP, Gemini Eval HP)

Lunatic Damage


Auteur : Yanfly

Version du script : 1.01

Traducteur : Yasan

Le script de Lunatic Damage est un prérequis pour utiliser les trois autres scripts. Il permet aussi à ceux qui savent coder de développer leurs propres systèmes.

Pour utilisateurs avancés !

"Le Lunatic mode a toujours était une partie importante du Yanfly Engine scripts.
Ils existent pour produire plus d'effets pour ceux qui veulent plus de pouvoir et de contrôle sur leurs objets, skills, status, etc., mais les utilisateurs doivent être capables de les ajouter par eux mêmes. Au départ, j'ai pensé que la nécessité des Lunatic Damage Tags n'était plus obligatoire grâce aux formules personnalisées de damage via les tags et les box, mais après avoir réalisé qu'il y avait une limitation en taille (100 caractères max), Lunatic Damage sert à aller plus loin, si nécessaire."

Les formules de Lunatic Damage permet aux skills et aux objets d'utiliser des formules de damage qui font plus de 100 caractères. Utilisez les notetags suivants pour assigner les formules utilisables :
Code:

    <custom damage: string>

Le string (ahah !) utilisé va référer à la formule utilisée ci dessous. Aussi, il faut noter qu'à travers ce script tous les objets et skills vont fonctionner à travers cette méthode, même si n'est pas utilisé dans la notebox.

"NORMAL FORMULA" est la formule utilisée si aucune formule de custom damage n'est insérée. En plus de ça, il est possible d'insérer "NORMAL FORMULA"
pour avoir la custom damage formula ajoutée à la normal damage formula utilisée dans la "Formula Calculation" de la BDD.

Si plusieurs tags de la custom damage notetags sont utilisées dans la même skill/objet notebox, alors le calcul aura lieu dans cet ordre.
Remplacez "string" dans le tag par le flag approprié pour la méthode ci-dessous. Notez que contrairement aux versions précédentes, ce sont tous des upcase.

Lorsque vous voulez choisir d'utiliser plusieurs lunatic formulas pour un unique skill ou objet, vous devrez utiliser ces notetags à la place de celui vu au dessus.

Code:
    <custom damage>
      string
      string
    </custom damage>

Tous les paramètres string entre les deux notetag sont stocké de la même manière que les notetags vu auparavant. il n'y a pas de différence d'utilisation entre eux.

Le Script =>
Spoiler:


______________________________________________________________________________________________________________________________

Lunatic Damage Package - Critical


Auteur : Yanfly

Version du script : 1.00

Traducteur : Yasan

Lunatic Damage Series par Yanfly Ldp1110

Ceci est un script pour Lunatic Damage Packages avec des formules sur le thème du critique. Les criticals hits peuvent être déclenchés par diverses manières
ou augmentés en fonction des circonstances.Il y a 8 formules utilisables.

Critical Damage Formula No.1: Attacker HP Crisis

Si l'attaquant frappe quand ses HP sont en dessous de x%, alors l'attaque va causer un critical hit garanti en utilisant la normal damage formula.

Code:
<custom damage: attacker hp crisis x%>



Critical Damage Formula No.2: Attacker MP Crisis

Si l'attaquant frappe quand ses MP sont en dessous de x%, alors l'attaque va causer un critical hit garanti en utilisant la normal damage formula.

Code:
<custom damage: attacker mp crisis x%>


Critical Damage Formula No.3: Defender HP Crisis

Si l'attaquant frappe quand les HP du défenseur sont en dessous de x%, alors l'attaque va causer un critical hit garanti en utilisant la normal damage formula.

Code:
<custom damage: defender hp crisis x%>



Critical Damage Formula No.4: Defender MP Crisis

Si l'attaquant frappe quand les MP du défenseur sont en dessous de x%, alors l'attaque va causer un critical hit garanti en utilisant la normal damage formula.

Code:
<custom damage: defender mp crisis x%>



Critical Damage Formula No.5: High TP Critical

Le taux de critique d'une attaque est modifié selon la valeur des TP de l'attaquant (par rapport au MaxTP de l'attaquant). Plus ils sont HAUT, et plus le ratio est élevé.

Code:
<custom damage: high tp critical>



Critical Damage Formula No.6: Low TP Critical

Le taux de critique d'une attaque est modifié selon la valeur des TP de l'attaquant (par rapport au MaxTP de l'attaquant). Plus ils sont BAS, et plus le ratio est élevé.

Code:
<custom damage: low tp critical>



Critical Damage Formula No.7: Critical Boost

Si l'attaquant délivres un critical hit, le damage causé bénéficiera d'un multiplicateur additionel au dessus du multiplicateur de critique.
Meilleur quand utilisé avec une autre damage formula..

Code:
<custom damage: critical boost +x%>
<custom damage: critical boost -x%>



Critical Damage Formula No.8: Critical Bonus

Si l'attaquant délivres un critical hit, le damage causé bénéficiera d'un bonus additionel au dessus du multiplicateur de critique.
Meilleur quand utilisé avec une autre damage formula.

Code:
<custom damage: critical boost +x>
<custom damage: critical boost -x>

Le Script =>
Spoiler:

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Elisa'
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Mer 28 Déc 2011 - 11:53
Merci du partage, +1 point de participation =)
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