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Lunri
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[Résolu]Variables "nombre de pas" et option sauvegarde Empty [Résolu]Variables "nombre de pas" et option sauvegarde

le Lun 26 Déc 2011 - 6:38
Bonjour

1) Je me demandais comment stoker la nombre de pas (quand le perso marche hein ^^) fait par le héros dans une variable pour pouvoir en faire différentes choses après que l'on fait avec des variables du genre:

- La comparé à une autre variable
- Pouvoir activer un interrupteur suivant sa valeur
-Pouvoir la remettre à 0 et qu'elle redémarre donc sur une valeur nulle en cours de jeu.



2) Je voudrais faire en sorte que quand le joueur et recharge sa partie il se retrouve au "point de sauvegarde le plus proche" et pas forcement sur la map où il avait sauvegarder. Je ne sais pas comment faire, si c'est possible en event ou pas...

D'avance merci de votre réponse Very Happy



Dernière édition par Lunri le Mar 27 Déc 2011 - 15:53, édité 1 fois
Zarby
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[Résolu]Variables "nombre de pas" et option sauvegarde Empty Re: [Résolu]Variables "nombre de pas" et option sauvegarde

le Lun 26 Déc 2011 - 6:59
1) Gestion des variables... -> Rendre Egal -> La donnée de jeu : Nombre de pas

Pour remettre la variable a 0 :
Inserer un script :
Code:

$game_party.steps = 0
et Gestion des variables... -> Rendre Egal -> La donnée de jeu : Nombre de pas

2) Oui ca dois etre possible en event mais un peu compliquer sourtout pour dire au jeu quel event est un point de sauvegarde :o et quel est le plus proche :p, je vais voir ce que je peut faire si jy arrive en event Smile
Lunri
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[Résolu]Variables "nombre de pas" et option sauvegarde Empty Re: [Résolu]Variables "nombre de pas" et option sauvegarde

le Lun 26 Déc 2011 - 15:54
Merci par contre le morceau de script pour remettre à 0 ne marche pas j'ai le message d'erreur :
Script 'game_interpreter' line 1409 : NotMethordError occurred. undefined method 'steps ='for #

Pour ce qui est de la sauvegarde je pense que c'est trop compliquer :x Du coup je me demandais si via un script on pourrait faire en sorte que le héros soit tjs téléporter sur la même map quand il relance une sauvegarde et que son opacité soit à 0 pour pouvoir faire un CMS?

Gummy
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Papy Lolo' [Nabots Nimousse]


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[Résolu]Variables "nombre de pas" et option sauvegarde Empty Re: [Résolu]Variables "nombre de pas" et option sauvegarde

le Lun 26 Déc 2011 - 15:56
Pour ce qui est du "retour au point de sauvegarde le plus proche", ça doit être faisable avec une condition dans un évènement commun qui vérifie la valeur d'une variable "SAVE_POINT" par exemple, et selon la valeur de cette variable l'équipe est téléportée à un certain endroit.

Ainsi, tu aurais un event commun qui vérifie celà, et un évènement en processus parallèle sur chaque map où la sauvegarde est autorisée qui ne fait qu'appeler l'event commun en question, et qui se termine simplement en suite. Ce serait dans l'event commun que tu gérerais les conditions et les téléportations.
Lunri
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[Résolu]Variables "nombre de pas" et option sauvegarde Empty Re: [Résolu]Variables "nombre de pas" et option sauvegarde

le Lun 26 Déc 2011 - 16:04
Effectivement Gummy c'est une bonne idée !

Merci Very Happy
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Papy Lolo' [Nabots Nimousse]


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[Résolu]Variables "nombre de pas" et option sauvegarde Empty Re: [Résolu]Variables "nombre de pas" et option sauvegarde

le Lun 26 Déc 2011 - 16:11
Avec plaisir Wink

Faudra simplement voir si c'est pas trop gourmand si tu as une 50aine de points de sauvegarde... La condition sera assez balaise quand même.
Lunri
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[Résolu]Variables "nombre de pas" et option sauvegarde Empty Re: [Résolu]Variables "nombre de pas" et option sauvegarde

le Lun 26 Déc 2011 - 21:59
Après les conditions c'est la un peu la base de RM ^^
Donc faire 50 conditions c'est pas trop grave si c'est qu'une fois

Toujours le problème de comment remettre le nombre de pas à 0.

Merci de votre aide éventuelle ^^
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Az'
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[Résolu]Variables "nombre de pas" et option sauvegarde Empty Re: [Résolu]Variables "nombre de pas" et option sauvegarde

le Mar 27 Déc 2011 - 2:24
Et bien, pour les pas, c'tout simple :


Code:
<> Insérer un script : $game_variable[ID_DE_TA_VARIABLE] = $game_party.steps
Tu le fais une fois en début de jeu.

Ca va rentrer dans la variable dont tu as indiqué l'ID la valeur du nombre de pas stocké dans le Game_Party (la variable qui gère donc la comptabilisation. Ensuite quand tu veux remettre à zéro, t'as plus qu'à utiliser ta variable, la rendre égale à 0, et après, tu te sers que d'elle.

Ca t'évitera le bug de taleur, et tu auras pas à te servir d'une ligne de code ruby à chaque fois Wink
Zarby
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[Résolu]Variables "nombre de pas" et option sauvegarde Empty Re: [Résolu]Variables "nombre de pas" et option sauvegarde

le Mar 27 Déc 2011 - 4:21
Sans vouloir te contredire :o ton code ne fonctionne pas, deja il manque un s a $game_variables, mais aussi parceque le $game_party.steps retourne la valeur deja et pas une variable, donc si tu met

$game_variables[1] = $game_party.steps

ta variable va juste etre = au nombre de pas actuel de l'equipe ^^
et si tu remet la variable a 0 tout ce que ca fait c'est que ta variable va etre a 0 :o, ca bouge pas le $game_party.steps
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Az'
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[Résolu]Variables "nombre de pas" et option sauvegarde Empty Re: [Résolu]Variables "nombre de pas" et option sauvegarde

le Mar 27 Déc 2011 - 4:46
Pour le s, j'admet que j'avais oublié.
Bah justement, il a besoin de la valeur du nombre de pas et...

Et j'viens de me rendre compte de la bourde phénoménale. Merci de m'l'avoir faite remarquer. xD
La variable $game_variables[1] ne fera pas += 1 en même temps que $game_party.steps, j'suis trop con srsly. [Résolu]Variables "nombre de pas" et option sauvegarde 522164

Bah, dans ce cas pourquoi pas faire un édit dans la méthode increase_steps de Game_Party en y ajoutant l'incrémentation de la variable ayant pour ID un constante "VARIABLE_ID"?

Code:
# DEBUT DU CODE

# Ma Constante à paramétrer

VARIABLE_ID = 1

class Game_Party < Game_Unit

# EDIT de la méthode
alias old_inc_steps increase_steps
  def increase_steps
    old_inc_steps
    $game_variables[VARIABLE_ID] += 1
  end
end

Comme ça ça incrémente la variable d'ID définie dans ma constante de 1 par nombre de pas, en parallèle avec ma variable @steps. Plus qu'à remettre à 0 par événement et le décompte se refait à partir de là. Non? [Résolu]Variables "nombre de pas" et option sauvegarde 522164
Lunri
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[Résolu]Variables "nombre de pas" et option sauvegarde Empty Re: [Résolu]Variables "nombre de pas" et option sauvegarde

le Mar 27 Déc 2011 - 15:52
Yep ça marche merci beaucoup Very Happy
Docteur Kojy.
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[Résolu]Variables "nombre de pas" et option sauvegarde Empty Re: [Résolu]Variables "nombre de pas" et option sauvegarde

le Mar 27 Déc 2011 - 15:58
Okay, je déplace dans la section appropriée.
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