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Hedgehog0
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Jeu 29 Déc 2011 - 15:42
Euh c'est pas pour vous embêter mais j'ai mis un événement qui fait choisir son nom au joueur et que vois-je ? L'alphabet et en Japonnais c'est pas très pratique ... Est-ce que vous pourriez corriger ça dans une prochaine version s'il vous plaît Smile
Hedgehog0
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Jeu 29 Déc 2011 - 15:50
Non erreur de ma part Laughing ! En bas a droite il y a deux bouton si on clique sur celui de gauche on change la police d'écriture Smile
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Jeu 29 Déc 2011 - 16:20
Ouais mais bon, c'est en japonais quand même, on modifiera ça pour la prochaine sortie Wink
Asagi
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Jeu 29 Déc 2011 - 16:50
Au passage quand on lance sa souris sur par exemple les compétence toute et marquer en japonais, je c'est pas si c'est important mais bon je signale quand meme ^^ et sinon vous avez une date de sorti pour la version sans le bug des compétence? :o
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Jeu 29 Déc 2011 - 17:13
Il suffit de remplacer le script Vocab par celui que Monos a posté quelques messages auparavant, on a oublié de l'inclure dans la release.

Pour une date, pas vraiment, mais normalement ce sera début 2012, après le nouvel an.
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Jeu 29 Déc 2011 - 17:25
Les gens sont sur le qui vive pour la version complète pret à l'emploi à ce que je vois. Je suppose que celle pour le moment proposée n'est encore destinée qu'aux tests et qu'il est inutile de trop bosser dessus avec un projet.

Me trompe-je?
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Jeu 29 Déc 2011 - 17:32
Tu peux commencer un projet dessus sans problème, mais tu ne pourras pas ajouter/retirer de compétences à tes héros par les évènements avec cette version, on a accidentellement supprimé la boîte de dialogues permettant cela lors de la compilation.

Ceci sera bien sûr corrigé à la prochaine sortie, ainsi que les éditeurs en japonais, et si on a le temps, les scripts.
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Jeu 29 Déc 2011 - 21:12
Yosh tout le monde je voulait demander si on pouvais tout de même commence un projet sans pour autant tout recomencer lorsque la nouvlele version devrait sortir, puisque qu'on ma dit que sa sera le DDL a changer logiquement on pourra changer le DDL de notre version deja presente? mais ne pas trop allez loin dans le projet Wink
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Jeu 29 Déc 2011 - 21:31
Je m'auto-cite, le post JUSTE avant le tien... :

Tu peux commencer un projet dessus sans problème, mais tu ne pourras pas ajouter/retirer de compétences à tes héros par les évènements avec cette version, on a accidentellement supprimé la boîte de dialogues permettant cela lors de la compilation.
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Jeu 29 Déc 2011 - 22:29
Donc, il faudra prévoir tout simplement en conséquence.
Vive la fonction commentaire: "ici penser a ajouter la compétence [bidule]"
Sinon, le reste est fonctionnel et pret à l'emploi, voici une excellente news en tout cas.
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Jeu 29 Déc 2011 - 22:39
Oui, pour l'instant, il n'y a que ça à faire, placer un commentaire pour vous rappeler de le changer par la fonction appropriée qui sera reprise dans la prochaine sortie.

Sinon, vous pouvez tout à fait le télécharger et faire du making correct avec Ace FR, faites juste attention à la particularité de la gestion des compétences par évènement.

Il suffira de désinstaller cette version et d'installer la nouvelle lorsque celle-ci sortira, et vous pourrez ouvrir votre projet de façon tout à fait normale, et vous pourrez enfin remplacer le commentaire par la fonction tant attendue.
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Ven 30 Déc 2011 - 10:26
l suffira de désinstaller cette version et d'installer la nouvelle lorsque celle-ci sortira,
Non, si vous faites le bon boulot, vous proposerez juste une DLL à télécharger. Il suffira juste à changer la dll de langage dans le dossier de Ace ! Pas besoin de désinstaller et réinstaller une version de ace.

Par contre pensé à bien faire béta tester votre nouvelle DLL. Il y a beaucoup de "tournure" de phrase qui sont mauvaise. J'avais déjà fait une liste à mist par msn. Car ça serait pas bon de publier un DDL approximative.
Comparez /regardez/Pompé avec la version VXfr ! C'est une mine d'information/d'inspiration.

Autre conseille : Je l'avais dit sur oniro, je le dit ici. Vous pouvez vous passez du crack a la distribution de VXfr pour que cela soit propre. La crake passe seulement la protection du sérial pour modifier la base de donnée de windows. La ça demande des tests poussé, mais si vous arrivez à trouver dans la base de donnée de windows 'le regedit" ce qui ajoute et active, vous pouvez faire pareil à l'installation du logiciel qui va modifier les clefs du registe et "activer" ace. Plus besoin de craks, et à l'installation, c'est du prêt à l'emplois.

C'est la méthode utilisé avec Vxfr. TLN à activé VX avec un générateur de clef, récupéré les données du regédit, pour reproduire ça à l’installation.

Voila une piste à chercher pour proposer un truc de qualité !
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Ven 30 Déc 2011 - 11:03
On en a parlé hier avec Skillo sur la CB pour ce qui concerne l'édition des regkey, et c'est totalement faisable, c'est prévu Wink

On fera comme la première sortie. Proposer la dll seule, ainsi qu'une installation complète pour ceux qui ne l'ont pas encore.
Dany
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Ven 30 Déc 2011 - 19:58
J'ai un tout petit prob' la commande Ajouter/Retirer compétence... ne marche pas!
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Ven 30 Déc 2011 - 21:06
Pour la Xème fois, c'est une erreur de notre part dans l'upload. Ce sera corrigé pour la prochaine fois, merci de lire le topic avant de poster...

MISE A JOUR

Nous avons pu discuter avec Cidiomar, membre brésilien de la communauté rpgmakervxace.net, qui a posté son programme de conversion de scripts VX vers VX Ace ici même, et nous avons aussi obtenu l'outil permettant de traduire les données par défaut lorsqu'on crée un nouveau projet, ce qui signifie qu'il n'y aura plus besoin d'ouvrir un "projet traduit" pour avoir une base française.

Nous allons également traduire les tooltips. Vu le nombre impressionnant de tooltips (plus de 1000), la date de sortie est repoussée jusqu'à 2012, sans précision.

On vous tient au courant de l'évolution.

Merci de votre attention Smile
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Sam 31 Déc 2011 - 12:45
Bon réveillon les gars, et merci pour tout le boulot que vous avez fourni Wink
Si vous avez besoin d'aide, je peux vous filer un petit coup de main ; j'ai déjà envie de modif' un peu le programme y'a des noms d'events qui me gênent xD
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Sam 31 Déc 2011 - 13:00
Ce qui serait bien ce serait de filler une dll qui marche et ensuite lancer une grosse phase de beta test ouverte avec un topic approprié sur le fofo, histoire que les gens puissent donner leur traduction et leurs idée. Pendant ce temps là on pourrai trad les tooltips.
En tout cas today cidomar est mon dieux, ça fais plaisir de voir un étranger sympathique et pas condescendant pour une fois.
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Sam 31 Déc 2011 - 14:22
Hello !

J'ai enfin pu tester Ace. Verdict : vraiment pas mal. Niveau Rgss, car le reste je m'en fous un peu. L'ajout d'une console en arrière plan est un super progrès. L'ajout de vidéos est plus ou moins intéressant. Je n'ai pas encore regardé l'ensemble des formats supportés.

Concernant la structure même des scripts, ça a pas mal bougé. On se rapproche de plus en plus de la gestion MVC (Model - View - Controller), notamment par l'apparition du Scene_Manager. Ce qui est plus intéressant est le recours systématique aux symboles comme arguments de méthodes (même si de plus en plus de rubystes utilisent les hashes). Rgss se calque sur Ruby 1.9 et c'est pas plus mal. L'intérêt est que, couplé avec le système de filtre (proche de Ruby on Rails): add_command, set_handler, ça fait moins de chaînes dans les classes.

Bilan: une programmation plus Ruby et conforme aux nouveaux standards de la programmation, qui va alléger les scripts. La compatibilité des scripts VX Classique est certes problématique, mais Rgss3 risque d'apporter plus de rigueur de codage pour les nouveaux scripteurs.
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Sam 31 Déc 2011 - 15:06
J'avais même pas reconnu MVC mais le fait qu'ils ai fait du design pattern est vraiment une bonne chose. Bien que les symboles ça ne me parle pas énormément, et le game_interpreter à pas mal changer aussi. Je trouve que les script de base font plus pro qu'avant. par contre ça va pas aider les nouveau scripteur, le ruby est vraiment un langage impressionnant mais ya des choses pas facile a comprendre par exemple les yield qui permettent de détecter du code en param, j'ai pas vraiment trouver de bon tutos qui expliquais bien comment il marchait avec des exemples. Tout un tas de petit chose qui vont rendre les scripts plus simple mais pas forcement plus compréhensible.
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Sam 31 Déc 2011 - 15:48
Oui, j'ai trouvé des trucs pas mal, notamment l'utilisation massive de l'objet Fiber, propre à Ruby 1.9. Je me documente pas mal dessus pour améliorer mes anciens scripts, car leur principal défaut était dû à la lenteur d'exécution des Threads.
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Sam 31 Déc 2011 - 16:27
ouai mais j'ai l'impression que c'est un Fiber remanié vu que dans l'aide j'ai vu que c'est une class du rgss3 il se peut que ce soit pas tout à fait le même. En tout cas si tu trouves de la docu clair et facilement, fait tourné ^^.
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Sam 31 Déc 2011 - 16:40
Nan, c'est bien la classe Fiber de Ruby 1.9 La doc de Rgss3 est souvent lacunaire et en général, bien peu d'objets de Ruby sont bloqués sous RM. Reste que je ne vois pas trop l'utilité de Fiber par rapport à Thread. On le dit plus rapide, mais d'après pas mal de benchmarks, Thread est plus rapide. Et j'ai bien l'impression que Fiber s'utilise plutot comme Proc que comme Thread, pour des sortes de précalculs, des routines.
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Dim 1 Jan 2012 - 21:11
Bonjours a tous ^^

merci pour rpg maker vx ace c'est vraiment super sauf que j'ai un ptit souci chez moi je l'ai install et j'ai mis la DLL dans le dossier programmefile*86 / rpg maker vx ace et quand je le lance il me dit que les rtp n'ont pas etait installé Oo?

je ne comprend pas pourquoi ça fait ça ^^.
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Dim 1 Jan 2012 - 22:04
Les RTP sont les ressources du jeu: graphismes, sons, etc. Il faut les installer en plus du logiciel en tant que tel.
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Dim 1 Jan 2012 - 23:25
Ben en fait j'ai telecharger le lien qui est disponible en 1ere page et il y a marqué
qui il y a les rtp inclu oO?

a part que j'ai loupé un épisode Smile
Gummy
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Dim 1 Jan 2012 - 23:37
Pour la dernière fois : CONSULTEZ LA F.A.Q. AVANT DE POSER VOS QUESTIONS, MERCI.

C'est un souci de clé de registre. Supprime le dossier RTP du dossier d'installation, et réinstalle les depuis le lien trouvable dans la F.A.Q. Wink
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