-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Aller en bas
lidenvice
lidenvice
Membre

Nombre de messages : 211
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/12/2011

lidenvice Empty lidenvice

Ven 23 Déc 2011 - 21:21
Lidenvice, 33 ans, 2 enfants et marié. Je suis sur RPG maker XP depuis 2006. J'ai notamment longtemps été modérateur, puis co-administrateur sur un forum maintenant disparu (RPG maker XP Studio 2) et actuellement modérateur sur Le Palais Du Making.

J'ai des préférences pour l'evenementing pur, mais j'ai touché quand même un peu au scripting et je compte continuer à l'apprendre d'ici quelques temps. Je me suis aussi lancé dans le charamaking avec application et les résultat relativement encourageants de mes essais me motivent vivement à continuer l'entrainement avant de les montrer.
J'ai réalisé quelques tutoriels de base sur RPG maker XP, je ne sais pas trop si cela serait utile de les poster ici, j'avoue puisse que le lieu est centré VX.

J'ai participé à la création du Jeu Anterya proposé aux alexs d'or avec Aless et l'initiateur du projet: Keals.

J'ai actuellement un projet perso en cours, Eude Tension,peut être que je le présenterait même si il est sous XP, et je participe aussi à d'autres projets en cours de développement de quelques makers.

Voilà, voilà, merci de votre attention.
Dishi
Dishi
Membre

Nombre de messages : 632
Age : 25
Localisation : Marseille
Distinction : Alias Dichie
Aussi alias Sherifa Luna de la commu' (je suis dichie et d'ailleurs )

Co-créateur du Nyan Xak
[Tétété]

Apprenti Pedobear
[Mémé nova]

Keupiteur de ponctuation.
[un sombre inconnu.]
Date d'inscription : 07/07/2011
https://github.com/paul-roman

lidenvice Empty Re: lidenvice

Ven 23 Déc 2011 - 21:37
Bienvenue à toi =)
Tu devrais suivre le modèle de présentation =)

Kojy : Si sa présentation est complète, ce n'est pas nécessaire. :3
MrD2rk
MrD2rk
Membre

Nombre de messages : 148
Age : 26
Localisation : Dans un tiroir (Aie)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/10/2011

lidenvice Empty Re: lidenvice

Ven 23 Déc 2011 - 22:07
Bienvenue :altam:
freezia
freezia
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1734
Distinction : Elu membre de l'année 2009 haut la main.
Inventeur du Mapping Show.

caricaturatationeur de la comu'
[ Dudu']
Date d'inscription : 18/02/2008

lidenvice Empty Re: lidenvice

Ven 23 Déc 2011 - 23:26
J'ai des préférences pour l'evenementing pur

Je crois qu'on va pouvoir bien s'entendre, by the way, il y a un groupe eventmaker sur le forum, tu pourrais être susceptible de le rejoindre .
Ah, aussi : bienvenue donc .
Pharazon
Pharazon
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1701
Age : 37
Localisation : Au Pays des Bisounours
Distinction : Super distinction!
[Coco' lidenvice 522164]
Date d'inscription : 14/04/2010

lidenvice Empty Re: lidenvice

Sam 24 Déc 2011 - 0:09
Et bien bienvenue à toi, Lidenvice Smile
En espérant que ton séjour ici se passe agréablement.
Gummy
Gummy
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2666
Age : 32
Localisation : Belgique
Distinction : Modérateur imprévisible

Papy Lolo' [Nabots Nimousse]


Date d'inscription : 27/01/2008

lidenvice Empty Re: lidenvice

Sam 24 Déc 2011 - 0:22
Bienvenue Smile
Docteur Kojy.
Docteur Kojy.
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1210
Age : 29
Localisation : si tu dis mon pseudo 3 fois devant un miroir, j'apparais derrière toi !
Distinction : Sauveur préféré de notre chère patrie la communauté

Officieusement le coach-vocal-impresario-choriste-muse-amant de Coco'[Coco' himself Smile]
Attend toujours de le voir apparaitre après avoir dit son pseudo 256 fois devant un miroir [Xak' lidenvice 522164]
Si tu le poses contre ton oreille, tu entends un Sonic Rainboom.
Date d'inscription : 24/02/2008

lidenvice Empty Re: lidenvice

Sam 24 Déc 2011 - 1:28
Bienvenue à toi, je te valide ; tu as maintenant accès à l'intégralité du forum, amuse-toi bien ! o/
elie light
elie light
Membre

Nombre de messages : 51
Localisation : sur ma chaise
Distinction : aucune
Date d'inscription : 20/12/2011

lidenvice Empty Re: lidenvice

Sam 24 Déc 2011 - 6:43
Welcome! Friend maker
Clash
Clash
Membre

Nombre de messages : 1023
Age : 27
Distinction : aucune
Date d'inscription : 12/10/2011

lidenvice Empty Re: lidenvice

Sam 24 Déc 2011 - 12:00
Bienvenue! Very Happy
lidenvice
lidenvice
Membre

Nombre de messages : 211
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/12/2011

lidenvice Empty Re: lidenvice

Sam 24 Déc 2011 - 13:07
Merci pour cet accueil chaleureux.
Pour compléter le formulaire: Je suis modérateur du palais du making, j'ai donc entendu parlé de la communauté via ce forum.
Le forum semble bien actif et plein de bonne volonté, c'est une excellente chose.
D'un autre côté je me demande si je vais pouvoir être utile, travaillant essentiellement sur XP. J'ai un mal fou à adhérer avec les characters chibi de VX et aussi les tilesets un peu simplistes.
Pharazon
Pharazon
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1701
Age : 37
Localisation : Au Pays des Bisounours
Distinction : Super distinction!
[Coco' lidenvice 522164]
Date d'inscription : 14/04/2010

lidenvice Empty Re: lidenvice

Sam 24 Déc 2011 - 13:19
J'ai un mal fou à adhérer avec les characters chibi de VX et aussi les tilesets un peu simplistes.
Mais il existe la possibilité de mapper en panorama (comme sur XP je crois), et de plus, la version Ace de VX qui sera bientôt traduite en française permettra d'avoir un jeu de tiles par map.
Et rien ne t'empêche de custom des propres tiles Smile
Coco'
Coco'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 6578
Age : 30
Localisation : Nord/Douai
Distinction : EL DICTATOR COCO'
Coco-Dieu en puissance

lidenvice Magikarpe Grand gourou suppléant de la secte des MAGIKARP
Leader charismatique des 2beStaffieux

N°1 du forum
Président, vice-présidents et membres honoraires de la cour suprême du forum
Président de l'association des grosses distinctions CMB
Date d'inscription : 02/07/2008
https://www.rpgmakervx-fr.com

lidenvice Empty Re: lidenvice

Dim 25 Déc 2011 - 16:01
Bienvenue ici, en espérant que tu t'y plaises :3
RAYZAKA
RAYZAKA
Membre

Nombre de messages : 12
Age : 27
Localisation : Quelque pars, près de Bordeaux
Distinction : aucune
Date d'inscription : 17/12/2011

lidenvice Empty Re: lidenvice

Dim 25 Déc 2011 - 16:40
Bienvenue a toi ^^
Naël
Naël
Membre

Nombre de messages : 558
Age : 27
Localisation : n.f. : repérage, dans l'espace ou dans le temps.
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/02/2010

lidenvice Empty Re: lidenvice

Lun 26 Déc 2011 - 19:01
Bienvenue à toi !
(fameux curriculum, au passage Wink)
DKlagoon
DKlagoon
Membre

Nombre de messages : 7
Localisation : un peu partout.
Distinction : aucune
Date d'inscription : 09/12/2011

lidenvice Empty Re: lidenvice

Mer 28 Déc 2011 - 23:43
Salut à toi lidenvice, tu ne me connait peut-être pas mais sache que moi je te connais, ou du moins je connais tes travaux. Smile


Bienvenue à toi ici en ce lieux ma foi fort sympathique avec ses membres charismatiques Smile

Bref. voilà.
Berka
Berka
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1832
Age : 33
Localisation : Paris
Distinction : rubyste déglingué
9ème dan en scripting-no-jutsu

Nouveau Justine Beber ;P
Date d'inscription : 16/12/2007
http://rpgruby.olympe-network.com

lidenvice Empty Re: lidenvice

Jeu 29 Déc 2011 - 0:52
Salut Lidenvice,

Tiens, je me demandais: sais-tu ce qu'il est advenu du forum Rpg Studios ? Le site a fermé sans crier gare. C'est Corwin qui ne pouvait plus s'en occuper ?

Bonne nuit,
Berka
lidenvice
lidenvice
Membre

Nombre de messages : 211
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/12/2011

lidenvice Empty Re: lidenvice

Jeu 29 Déc 2011 - 5:23
@ Pharazon: Oui le custom, je travail en ce moment pas mal sur le pixel art justement pour pouvoir passer cette étape. Mais bon j'ai quand même mon jeu complètement barré à finir avant de me lancer dans l'aventure.

@Mist': Merci pour ces précisions, du bon temps ici, je pense pouvoir en passer car votre communauté est l'une des plus actives du moment. Ca rassure quelque peu un vieux de la vielle comme moi de voir que le making est encore un tant soit peu actif et volontaire. Bon courage en tout cas pour la version française de VXace et les derniers détails à régler.

@DKlagoon: Le nom que tu porte ne me dit rien, peut être que tu m'as connu sous un autre nick qui sait. Je sais qu'il m'arrive d'avoir la mémoire qui me fait défaut, mais je me rappelle de beaucoup de makers. En tout cas ravi de voir que mes tutoriels ont pu te servir, c'est d'ailleurs pour cela que je les ai partagé d'avantage ces derniers temps. Même si ils sont XP, la transposition vers VX est pas si complexe que ca.

@Berka: Ravi de revoir une tête studieuse (jeu de mot inside), j'ai préféré répondre à ton interrogation via mp pour ne pas flooder inutilement le topic de présentation. D'un autre côté j'en raconte pas mal de choses dans ce reply...
Gummy
Gummy
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2666
Age : 32
Localisation : Belgique
Distinction : Modérateur imprévisible

Papy Lolo' [Nabots Nimousse]


Date d'inscription : 27/01/2008

lidenvice Empty Re: lidenvice

Jeu 29 Déc 2011 - 12:14
C'est pas du flood... Moi aussi ça m'aurait intéressé de savoir ce qu'il est advenu de Corwin et de son Studio!
lidenvice
lidenvice
Membre

Nombre de messages : 211
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/12/2011

lidenvice Empty Re: lidenvice

Jeu 29 Déc 2011 - 14:17
Je ne pensait pas que ca pouvait intéresser du monde, donc voilà un résumé.
RPG Maker XP studio 2 a été remplacé par un autre forum. Ca fait plus d'un an maintenant

Ceci après une discussion entre corwin et moi au sujet de l'activité du studio relativement en baisse et la difficulté accrue à trouver des bras volontaires réguliers et surtout sur la longue durée. Il faut dire que notre forum commençait à manquer de sang neuf et investi. Nous n'avions pas beaucoup de choix possibles. Soit sombrer dans l'oubli avec une activité insignifiante (tout en ayant à gérer le forum quand même), soit tourner la page et voir par la suite à passer à autre chose.

Donc nous sommes passés à autre chose. Pour Corwin, je pense qu'il gère entre autre un autre forum, pour le reste je ne saurait dire. Mais je m'en fait pas pour lui, il doit être bien occupé.

En ce qui me concerne, je soutient et conseille régulièrement quelques makers en direct sur msn, j’interviens sur de rares sujets de demande d'aides car peu sont des demandes concernant l'evenementing avancé (à mon plus grand regret.

Sinon je bosse sur une nouvelle vision d'un forum de making permettant de rendre encore plus accessible le making et aussi mieux faire connaitre le travail de chacun, leurs connaissances ect... Mais pour le moment c'est juste un concept et il demande un travail titanesque.
Balbereith
Balbereith
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4129
Age : 31
Localisation : dans l'ombre...
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires lidenvice 522164 ) [Coco' Smile]
Date d'inscription : 13/05/2009

lidenvice Empty Re: lidenvice

Jeu 29 Déc 2011 - 20:10
En ce qui me concerne, je soutient et conseille régulièrement quelques makers en direct sur msn, j’interviens sur de rares sujets de demande d'aides car peu sont des demandes concernant l'evenementing avancé (à mon plus grand regret.

Hum les souvenirs doux-amer de la maker academy ^^ J'ai mis du temps à en faire le deuil. (possible relance????)

Sinon, bienvenue à toi ^^
lidenvice
lidenvice
Membre

Nombre de messages : 211
Distinction : aucune
Date d'inscription : 23/12/2011

lidenvice Empty Re: lidenvice

Jeu 29 Déc 2011 - 21:01
Balbereith a écrit:
En ce qui me concerne, je soutient et conseille régulièrement quelques makers en direct sur msn, j’interviens sur de rares sujets de demande d'aides car peu sont des demandes concernant l'evenementing avancé (à mon plus grand regret.

Hum les souvenirs doux-amer de la maker academy ^^ J'ai mis du temps à en faire le deuil. (possible relance????)

Sinon, bienvenue à toi ^^

Après avoir lu le principe, que je trouve sur le papier relativement bien (d'ailleurs bravo pour l'idée, dommage que ca n'ai pu se pérenniser dans le temps), je dirait que l'aide aux makers en live pose quelques soucis majeurs: Il y a les makers qui veulent de l'aide mais qui n'iront pas assez loin dans leur démarche pour qu'on les aide, il y a les makers qui se donneront les moyens de progresser.

Le temps libre et l'envie sont deux facteurs imprévisibles et étroitement liés. On a toujours une bonne raison de ne pas faire de making, c'est pourquoi, le mieux dans ce cas, j'ai opté pour un système au cas par cas. Mais bon, c'est long et très prenant.
Balbereith
Balbereith
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4129
Age : 31
Localisation : dans l'ombre...
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires lidenvice 522164 ) [Coco' Smile]
Date d'inscription : 13/05/2009

lidenvice Empty Re: lidenvice

Jeu 29 Déc 2011 - 21:31
lidenvice a écrit:

Après avoir lu le principe, que je trouve sur le papier relativement bien (d'ailleurs bravo pour l'idée, dommage que ca n'ai pu se pérenniser dans le temps), je dirait que l'aide aux makers en live pose quelques soucis majeurs: Il y a les makers qui veulent de l'aide mais qui n'iront pas assez loin dans leur démarche pour qu'on les aide, il y a les makers qui se donneront les moyens de progresser.

Le temps libre et l'envie sont deux facteurs imprévisibles et étroitement liés. On a toujours une bonne raison de ne pas faire de making, c'est pourquoi, le mieux dans ce cas, j'ai opté pour un système au cas par cas. Mais bon, c'est long et très prenant.

Etant donné que l'on était que très peu de tuteurs réellement actif (Dudu' [qui je crois ne s'en est pas remis XD], Mist' de temps à autres, et moi) et bah à force de voir la fréquentation des cours décroitre jusqu'à ce que l'on reste notre derrière devant l'écran à attendre si quelqu'un vient et bien il est normal que l'on ferme. C'est dommage car les cours de mapping de dudu' était bon, les cours de script de mist' était claire, et moi je les faisais discuté sur des notions de scénar, background, héros et co... Mais bon, pas assez de motivation. Et puis on allait pas faire des campagnes de pub non plus XD
Contenu sponsorisé

lidenvice Empty Re: lidenvice

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum