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Yasan
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Compatibilité GTBS et Parallax ? Empty Compatibilité GTBS et Parallax ?

Jeu 17 Nov 2011 - 16:49
J'ai bien envie d'utiliser le Overlay script de Himura (trouvable ici => http://www.mediafire.com/?2dlor88mfdzbnbw) qui simplifie pas mal le travail en parallaxe. Le soucis, c'est que le GTBS (en attendant que le TBS de Blockade soit avancé) ignore allègrement le parallaxe.

Quelqu'un a une idée ? :/
dricc
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Compatibilité GTBS et Parallax ? Empty Re: Compatibilité GTBS et Parallax ?

Jeu 17 Nov 2011 - 17:17
Euh , quand tu dis parallaxe , tu veux parler de panorama , non ?
La notion de paralaxe n'existe pas dans rpgmaker .
Yasan
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Compatibilité GTBS et Parallax ? Empty Re: Compatibilité GTBS et Parallax ?

Jeu 17 Nov 2011 - 17:20
J'ai tenté de bidouiller un truc mais comme c'est du bidouillage, ça fait soucis !

Voici le script de l'Overlay pour plus de commodité :
Spoiler:

Mon bidouillage consistait à copier ce qu'il y a dans Scene_map et à le coller dans un "class Scene_Battle_TBS" que je placerais en nouveau script. Ca semblait fonctionner, quand le combat commençait avec le GTBS, tout était en place, mais dès que le personnage était placé POUM ! Erreur :

NoMethodError occured.
super : no superclass method "update"



[Edit] Dricc, je veux dire heuuu mapper avec un fond en image et une image pour le dessus.. mmh heu comme fait Celianna ici => https://www.youtube.com/watch?v=dar-lhINt18
dricc
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Compatibilité GTBS et Parallax ? Empty Re: Compatibilité GTBS et Parallax ?

Jeu 17 Nov 2011 - 17:26
J'ai trouvé ... oui , c'est une façon de faire totalement en dehors des clous . Pas surprenant que le GTBS soit incompatible .

Ton idée est bonne mais il faut aussi reporter aussi de spriteset_map à Spriteset_Battle_GTBS .
J'ai rendu un script de brouillard compatible avec le GTBS comme ça assez facilement .
Yasan
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Compatibilité GTBS et Parallax ? Empty Re: Compatibilité GTBS et Parallax ?

Jeu 17 Nov 2011 - 17:33
Il me fait quand même la même erreur. Je suis pas fort du tout en script et en décryptage d'erreurs donc. Il me semble qu'il trouve pas ce à quoi fait appel "super" c'est ça ? Mais je sais pas comment faire.
dricc
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Compatibilité GTBS et Parallax ? Empty Re: Compatibilité GTBS et Parallax ?

Jeu 17 Nov 2011 - 17:40
Curieux , tu as la ligne en question ?

"super" , c'est une histoire d'héritage de classe .

Par exemple scene_map est déclaré comme ça:
class Scene_Map < Scene_Base

un peu plus bas , je vois :
def update
super

et le "super" veux dire : applique la methode du meme nom ("update", quoi) dans la classe parente (donc Scene_Base)

EDIT : oh , attends , j'ai trouvé je crois .

le scene_map du GTBS est comme ça :
class Scene_Map
alias gtbs_call_battle call_battle
def call_battle
if !GTBS::VX
$game_system.bgm_memorize
$game_system.bgs_memorize
end
gtbs_call_battle
if $game_system.tbs_enabled
$scene = Scene_Battle_TBS.new
end
end
end

il manque le "< Scene_Base" à la déclaration de la classe
Yasan
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Compatibilité GTBS et Parallax ? Empty Re: Compatibilité GTBS et Parallax ?

Jeu 17 Nov 2011 - 17:49
J'avais oublié de le lier via < Sprite_Base. De ce côté, il ne m'embête plus. Par coooontre...

(Pour que ça soit clair, voici le script que j'ai ajouté en bidouillant, il se trouve en dessous de l"Overlay et du GTBS = >
Spoiler:

Maintenant il me dit :

undefined method 'update" for nil:NiCclass

Il pointe la ligne de mon bidouillage, dans la classe Scene_Battle_TBS :

def update
super
$game_map.interpreter.update
$game_map.update
$game_player.update
$game_system.update
@spriteset.update
@message_window.update
$OverlayMap.update
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Compatibilité GTBS et Parallax ? Empty Re: Compatibilité GTBS et Parallax ?

Jeu 17 Nov 2011 - 17:58
Ah , je vois .

modifie ça :

def start
hk_uom_start
$OverlayMap = Overlay_Map.new
end

comme ça :

def start
hk_uom_start
$game_map.refresh
@spriteset = Spriteset_Map.new
@message_window = Window_Message.new
$OverlayMap = Overlay_Map.new
end
(c'est repris depuis le Scene_Map standard , je suis pas sur pour le @message_window)
Yasan
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Compatibilité GTBS et Parallax ? Empty Re: Compatibilité GTBS et Parallax ?

Jeu 17 Nov 2011 - 18:28
Ca ne marche pas non plus :/

J'ai uploadé le projet pour que tu puisses voir, pas évident à expliquer pour un néophyte.

J'ai utilisé comme base le projet communautaire car tu avais déjà séparé chaque partie ou presque du GTBS.

http://www.mediafire.com/?545uymj4ofjs4pb

Le script bidouillé est le tout dernier.
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Compatibilité GTBS et Parallax ? Empty Re: Compatibilité GTBS et Parallax ?

Ven 18 Nov 2011 - 10:47
Je regarde ...

Pas si terrible que ça en passant le script d'overlay : il supporte pas bien les personnages de 2 cases de hauteur , tu as remarqué ? le visage de ralph passe derriere les troncs d'arbre .
Yasan
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Compatibilité GTBS et Parallax ? Empty Re: Compatibilité GTBS et Parallax ?

Ven 18 Nov 2011 - 10:54
C'est parce que j'ai importé la map et le script directement et qu'à mon avis les configurations de passage ne sont pas transférées. J'ai déjà fait du mapping de ce type et ça marche bien, il faut bien paramétrer la chose.

En tout cas, sur la démo avec la même map de l'auteur, il n'y a pas ce soucis il me semble bien ! Very Happy
Balbereith
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Dim 15 Juil 2012 - 20:18
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