-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Arkna
Arkna
Membre

Nombre de messages : 51
Age : 32
Localisation : Belgique
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/09/2011
http://hakuryokumanga.kazeo.com/edit/Asu-no-Yoichi,r1474392.html

Faire un sortilège saigner et succion. (Résolut). Empty Faire un sortilège saigner et succion. (Résolut).

Jeu 13 Oct 2011 - 10:51
Bonjour à tous et à toutes voilà, je cherche un système qui me permet de faire un sortilège saigner et succion, pour les gens qui ne connaisse pas c'est sortilège et bien voilà l'explication.

Saigner : Sortilège qui permet de drainer la vie ou HP d'un ennemi pour se l'approprier à soit ou plus précisément à l'utilisateur du sortilège.

Succion : Sortilège qui permet de drainer la magie ou MP d'un ennemi pour se l'approprier à soit ou plus précisément à l'utilisateur du sortilège.

Bien j'espère que cela est bien claire pour les gens qui ne connaisse pas c'est sortilèges, c'est tout ce dont j'avais besoin merci à celui qui me trouvera un système qui me permet de créer c'est sortilèges.

J'aurais aussi besoin d'un système pour créer un état de regain, pour regagner de la vie ou HP à chaque tour mais, cela peu encore attendre un peu disons que si vous le trouver aussi ce sera un bonus.


Dernière édition par Arkna le Ven 2 Déc 2011 - 0:22, édité 1 fois
avatar
TTT
Membre

Nombre de messages : 855
Distinction : Trou du cul d'la mère Camu!
Elle est morte! Elle est morte!
Trou du cul d'la mère Camu!
Elle est morte, elle pétera plus!
Date d'inscription : 23/06/2009

Faire un sortilège saigner et succion. (Résolut). Empty Re: Faire un sortilège saigner et succion. (Résolut).

Jeu 13 Oct 2011 - 12:21
Question 1 : l'option "Absorption" ne convient pas ? (BDD -> Compétences)

Question 2 : BDD -> Groupes de monstres -> Événement.

Faire un sortilège saigner et succion. (Résolut). Ag10

Code:
Fréquence : chaque tour
Condition : interrupteur "état regain" activé :
Modifier points de vie : Héros : +X (tu choisis X du coup)

Et si tu veux limiter le nombre de tours tu rajoutes :

Code:
Modifier variable "nombre tours" +1
Condition : variable "nombre tours" = Y -> Effacer l'événement / Interrupteur "état regain" : désactivé.

J'ai pas testé mais ça devrait marcher.

ATTENTION : Ce système ne marchera que face au groupe de monstres dans lequel il a été défini.
Arkna
Arkna
Membre

Nombre de messages : 51
Age : 32
Localisation : Belgique
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/09/2011
http://hakuryokumanga.kazeo.com/edit/Asu-no-Yoichi,r1474392.html

Faire un sortilège saigner et succion. (Résolut). Empty Cela fonctionne pour la sortilège saigner.

Jeu 13 Oct 2011 - 14:30
Pour le sortilège saigner cela fonctionne, mais pour ce qui est de sortilège qui aspire les MP et les redonne au personnage sa ne fonctionne pas du tout. Et pour le statu regain c'est un statu qui ce met à l'aide un sort pas un état qui ce met en combat directement.
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

Faire un sortilège saigner et succion. (Résolut). Empty Re: Faire un sortilège saigner et succion. (Résolut).

Jeu 13 Oct 2011 - 14:51
Pour ton aptitude dans la BDD , coche "modifie les PM" et "absorption" et tu as ton sort de succion .
Dans la BDD livrée avec rpgmaker VX , cela correspond aux aptitudes 57 et 58 .

Pour la régénération , c'est un état particulier avec "effet inversé" et "dégat progressif" .
Arkna
Arkna
Membre

Nombre de messages : 51
Age : 32
Localisation : Belgique
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/09/2011
http://hakuryokumanga.kazeo.com/edit/Asu-no-Yoichi,r1474392.html

Faire un sortilège saigner et succion. (Résolut). Empty Bien c'est ce que je fais.

Jeu 13 Oct 2011 - 20:48
Bien c'est se que je fait pour mon sortilège de succion mais, cela ne fonctionne pas du tout parce que si je mets modifie les pm il en lève les pm de l'ennemi met ne me les restaure pas, maintenant si je mets modifier pm avec absorbe la il fait rien du tout comme action.

(Edit) Voilà, mon sort succion fonctionne je c' est pas comment j' pianoter un peu par ci par la est maintenant il fonctionne. Juste pour l'état regain vus que certain mon donné des idée pour le faire si c'est possible de me le détailler pour que je le crée et puis l'intégre dans ma base des états merci bien.

P.S. Tous ceux qui mon aidé seront dans mes crédit de fin vous inquiéter pas.
dricc
dricc
Membre

Nombre de messages : 2760
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

Faire un sortilège saigner et succion. (Résolut). Empty Re: Faire un sortilège saigner et succion. (Résolut).

Lun 17 Oct 2011 - 19:56
Pour le regain , TTT s'est un peu enflammé avec son systeme Smile

En fait , ton aotitude "regain" va infliger l'état "regain" à un personnage .
Et dans ton état "regain" , tu coches "effet inversé" et "dégat progressif" . Et voila , c'est tout . 100% BDD
Contenu sponsorisé

Faire un sortilège saigner et succion. (Résolut). Empty Re: Faire un sortilège saigner et succion. (Résolut).

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum