Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Aller en bas
~Glymby~
~Glymby~
Membre

Nombre de messages : 1014
Age : 29
Localisation : Beyond the Clouds
Distinction : Zoophile à ses heures perdues (animal préféré : chèvre)
DJEUDJMAINT !!!
[Le Maître du Destin]

Date d'inscription : 12/07/2009

Autre script d'affichage de nom de carte ;P Empty Autre script d'affichage de nom de carte ;P

Dim 14 Aoû 2011 - 2:06
Salut salut, ici je vais vous poster un script de Raitosan pour afficher le nom de la carte, ce dernier nécessite une image à placer dans le dossier Pictures sous le nom de "map".
Autre script d'affichage de nom de carte ;P Map10

Petit screen by author :
Autre script d'affichage de nom de carte ;P Screen24


Et voici le script lui-même ;P À placer au dessus de Main of course, ou dans Materials pour certains ;P
Code:
#==============================================================================
# Script de Map pour RPG Maker VX Version1 par Raitosan [29/08/2010] rpg-maker-vx.bbactif.com
#==============================================================================
# Class Scene_Map
#==============================================================================

class Scene_Map < Scene_Base
  alias old_start start
  def start
    old_start
    @sprite = Sprite.new
    @hauteur = 30 # hauteur de l'image
    @sprite.bitmap = Bitmap.new(150,@hauteur)
    @sprite.opacity = 255
    @sprite.x = 5 # marge à gauche
    @sprite.y = -@hauteur # On cache l'image pour permettre de créer l'animation
    @sprite.z = 50
    @fond = Cache.picture("map") # map est le nom de l'image dans le dossier Pictures
    @taille = 16 # Taille de la police
    @hauteur_texte = 2 # marge en hauteur pour obtenir un meilleur centrage
    @nom_carte = $game_map.name
   
    @animation = 0 # variable qui gère l'animation du panneau lors du premier affichage
  end
  alias old_terminate terminate
  def terminate
    old_terminate
    @sprite.dispose
  end
  alias old_update update
  def update
    old_update
    @sprite.bitmap.clear
    @sprite.update # On met à jour
    @sprite.bitmap.blt(0,0,@fond,@fond.rect) # On blit(colle l'image) sur @sprite
    ecrire_nom # On écris le nom de la carte
  end
  # Si le joueur se téléporte, le panneau re-apparaitra, et rejoura l'annimation
  alias old_update_transfer_player update_transfer_player
  def update_transfer_player
    teleported = true if $game_player.transfer?
    effacer_sprite if teleported
    old_update_transfer_player
    update if teleported
    reset_animation if teleported
  end
  # reset les données de l'animation du panneau lors de son apparition
  def reset_animation
    @sprite.y = -@hauteur
    @animation = 0
    @nom_carte = $game_map.name
  end
  # efface le sprite
  def effacer_sprite
    @sprite.bitmap.clear
  end
  # Créer l'annimation du panneau (ici, avec des rebons quand il arrive en bas)
  def animation
    if @sprite.y < -8
      @sprite.y += 2
    end
   
    if @animation == 4
      if @animation == 4
        @animation = 0
      end
      if @sprite.y == -8
        @sprite.y += 7
      elsif @sprite.y == -1
        @sprite.y -= 3
      elsif @sprite.y == -4
        @sprite.y += 2
      elsif @sprite.y == -2
        @sprite.y = 0
      end
    end
   
    @animation += 1
  end
  # Ecrit le nom de la carte
  def ecrire_nom
    if @sprite.y != 0
      animation
    end
    # ecriture
    @sprite.bitmap.font.name = ["UmePlus Gothic", "MS Pゴシック"]
    @sprite.bitmap.font.size = @taille
    @sprite.bitmap.font.italic = false
    @sprite.bitmap.font.bold = false
    @sprite.bitmap.font.shadow = true
    @sprite.bitmap.font.color = Color.new(255,220,80) # Couleur orange
    @sprite.bitmap.draw_text(0,@hauteur_texte,150,@hauteur, @nom_carte,1)
  end
end
# Ici, on ajoute une fonction qui permet de récupéré le nom de la carte.
class Game_Map
  def name
    map = load_data("Data/MapInfos.rvdata")
    return map[@map_id].name
  end
end

Voilà voila, enjoy ;D
Blut Erzengel
Blut Erzengel
Membre

Nombre de messages : 41
Distinction : aucune
Date d'inscription : 31/07/2011
http://bahut.nerss.fr

Autre script d'affichage de nom de carte ;P Empty Re: Autre script d'affichage de nom de carte ;P

Dim 14 Aoû 2011 - 2:58
Le rendu est plutôt sympa pour un jeu du style médiéval =D
adriliau
adriliau
Membre

Nombre de messages : 15
Age : 28
Localisation : Sur Rpg maker la communauté
Distinction : aucune
Date d'inscription : 24/06/2010

Autre script d'affichage de nom de carte ;P Empty Re: Autre script d'affichage de nom de carte ;P

Dim 14 Aoû 2011 - 11:17
Suffit juste de changer de bannière pour changer de rendu donc c'est pas que médiéval mais celui de base oui c'est vrai. ^^
Dishi
Dishi
Membre

Nombre de messages : 632
Age : 26
Localisation : Marseille
Distinction : Alias Dichie
Aussi alias Sherifa Luna de la commu' (je suis dichie et d'ailleurs )

Co-créateur du Nyan Xak
[Tétété]

Apprenti Pedobear
[Mémé nova]

Keupiteur de ponctuation.
[un sombre inconnu.]
Date d'inscription : 07/07/2011
https://github.com/paul-roman

Autre script d'affichage de nom de carte ;P Empty Re: Autre script d'affichage de nom de carte ;P

Lun 15 Aoû 2011 - 17:44
c'est le script de Raitosan, non ?
Sinon merci du partage Smile
JowRick95
JowRick95
Membre

Nombre de messages : 9
Age : 26
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/08/2011

Autre script d'affichage de nom de carte ;P Empty Re: Autre script d'affichage de nom de carte ;P

Ven 26 Aoû 2011 - 12:05
Désolé du nécro-post mais j'aimerai savoir si la pancarte pouvait disparaître au bout de quelle que seconde ,
Exemple:
Elle apparaît ,affiche Zeppelin pendant X secondes puis disparaît comme elle est apparue .


Merci
Contenu sponsorisé

Autre script d'affichage de nom de carte ;P Empty Re: Autre script d'affichage de nom de carte ;P

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum