- ~Glymby~Membre
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DJEUDJMAINT !!!
[Le Maître du Destin]
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Autre script d'affichage de nom de carte ;P
Dim 14 Aoû 2011 - 2:06
Salut salut, ici je vais vous poster un script de Raitosan pour afficher le nom de la carte, ce dernier nécessite une image à placer dans le dossier Pictures sous le nom de "map".
Petit screen by author :
Et voici le script lui-même ;P À placer au dessus de Main of course, ou dans Materials pour certains ;P
Voilà voila, enjoy ;D
Petit screen by author :
Et voici le script lui-même ;P À placer au dessus de Main of course, ou dans Materials pour certains ;P
- Code:
#==============================================================================
# Script de Map pour RPG Maker VX Version1 par Raitosan [29/08/2010] rpg-maker-vx.bbactif.com
#==============================================================================
# Class Scene_Map
#==============================================================================
class Scene_Map < Scene_Base
alias old_start start
def start
old_start
@sprite = Sprite.new
@hauteur = 30 # hauteur de l'image
@sprite.bitmap = Bitmap.new(150,@hauteur)
@sprite.opacity = 255
@sprite.x = 5 # marge à gauche
@sprite.y = -@hauteur # On cache l'image pour permettre de créer l'animation
@sprite.z = 50
@fond = Cache.picture("map") # map est le nom de l'image dans le dossier Pictures
@taille = 16 # Taille de la police
@hauteur_texte = 2 # marge en hauteur pour obtenir un meilleur centrage
@nom_carte = $game_map.name
@animation = 0 # variable qui gère l'animation du panneau lors du premier affichage
end
alias old_terminate terminate
def terminate
old_terminate
@sprite.dispose
end
alias old_update update
def update
old_update
@sprite.bitmap.clear
@sprite.update # On met à jour
@sprite.bitmap.blt(0,0,@fond,@fond.rect) # On blit(colle l'image) sur @sprite
ecrire_nom # On écris le nom de la carte
end
# Si le joueur se téléporte, le panneau re-apparaitra, et rejoura l'annimation
alias old_update_transfer_player update_transfer_player
def update_transfer_player
teleported = true if $game_player.transfer?
effacer_sprite if teleported
old_update_transfer_player
update if teleported
reset_animation if teleported
end
# reset les données de l'animation du panneau lors de son apparition
def reset_animation
@sprite.y = -@hauteur
@animation = 0
@nom_carte = $game_map.name
end
# efface le sprite
def effacer_sprite
@sprite.bitmap.clear
end
# Créer l'annimation du panneau (ici, avec des rebons quand il arrive en bas)
def animation
if @sprite.y < -8
@sprite.y += 2
end
if @animation == 4
if @animation == 4
@animation = 0
end
if @sprite.y == -8
@sprite.y += 7
elsif @sprite.y == -1
@sprite.y -= 3
elsif @sprite.y == -4
@sprite.y += 2
elsif @sprite.y == -2
@sprite.y = 0
end
end
@animation += 1
end
# Ecrit le nom de la carte
def ecrire_nom
if @sprite.y != 0
animation
end
# ecriture
@sprite.bitmap.font.name = ["UmePlus Gothic", "MS Pゴシック"]
@sprite.bitmap.font.size = @taille
@sprite.bitmap.font.italic = false
@sprite.bitmap.font.bold = false
@sprite.bitmap.font.shadow = true
@sprite.bitmap.font.color = Color.new(255,220,80) # Couleur orange
@sprite.bitmap.draw_text(0,@hauteur_texte,150,@hauteur, @nom_carte,1)
end
end
# Ici, on ajoute une fonction qui permet de récupéré le nom de la carte.
class Game_Map
def name
map = load_data("Data/MapInfos.rvdata")
return map[@map_id].name
end
end
Voilà voila, enjoy ;D
Re: Autre script d'affichage de nom de carte ;P
Dim 14 Aoû 2011 - 2:58
Le rendu est plutôt sympa pour un jeu du style médiéval =D
- adriliauMembre
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Re: Autre script d'affichage de nom de carte ;P
Dim 14 Aoû 2011 - 11:17
Suffit juste de changer de bannière pour changer de rendu donc c'est pas que médiéval mais celui de base oui c'est vrai. ^^
- DishiMembre
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Re: Autre script d'affichage de nom de carte ;P
Lun 15 Aoû 2011 - 17:44
c'est le script de Raitosan, non ?
Sinon merci du partage
Sinon merci du partage
- JowRick95Membre
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Re: Autre script d'affichage de nom de carte ;P
Ven 26 Aoû 2011 - 12:05
Désolé du nécro-post mais j'aimerai savoir si la pancarte pouvait disparaître au bout de quelle que seconde ,
Exemple:
Elle apparaît ,affiche Zeppelin pendant X secondes puis disparaît comme elle est apparue .
Merci
Exemple:
Elle apparaît ,affiche Zeppelin pendant X secondes puis disparaît comme elle est apparue .
Merci
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