Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Aller en bas
Kadesh
Kadesh
Membre

Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : à la maison pour changer
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/08/2011

Debutant rêve de créer son propre jeu! Empty Debutant rêve de créer son propre jeu!

Dim 7 Aoû 2011 - 17:55
Hello a tous, voila je me présente :

Pseudo : Kadesh
Age : 22 ans
Prénom in real life : Hey Wink

Les loisirs : Vous dire que je passe la majorité de mon temps sur l'ordinateur serait un euphémisme, mais je ne suis pas obèse pour autant. Je joue pas mal aux jeux videos, en ce moment je suis sur league of legend. Sinon je suis aussi un mangaboy et je traine sur quelques forums à mes heures perdues.


Niveau concernant RPG Maker toutes versions confondues : Comme indiqué dans le titre du sujet, je suis un débutant, mais vraiment vraiment débutant Smile. J'ai tout à apprendre, donc je veux m'y mettre au plus tôt.



La raison me poussant à m'inscrire içi :
Tout le monde a deja rêvé de créer son propre jeu, même si ca va demander énormément d’efforts et de motivation.
J'ai toujours été un grand joueur de rpg/mmorpg, j'ai voulu passer de l'autre coté de la barrière et voir ce qu'il s'y passe. De plus j'ai suivi un grand nombre de projets amateurs qui n'ont pas aboutit pour 95 % d'entre eux. Vous voyez mon premier mmorpg a été ragnarok online, c'était il y a 7 ans de ca et ca a été ma plus belle expérience de jeu, une ambiance familiale, un forum actif, avec des admins à votre écoute et qui prennent en compte vos propositions permettant de faire évoluer le jeu.
Je veux réaliser un projet à la fois amateur et serieu, et proposer à nouveaux à n'importe qui de la détente et du plaisir.

Vous savez beaucoup pensent parfois que leur idée est carrément trop originale et va révolutionner le monde du jeu vidéo : je n'ai aucune prétention de ce genre :p, seulement j'ai effectivement une idée qui germe dans ma petite tête depuis quelques années, et j'ai toujours eu tendance à être imaginatif.
Néanmoins une idée en soit ne vaut rien dutout, il faut la mettre en pratique et voir si elle est potable et réalisable.
Donc voila la raison principale de mon inscription, je veux apprendre et évoluer dans le making de jeu vidéo, alors commençons petit xD!

Au niveau du projet, je veux faire du jeu un mmorpg très modeste , j'ai vu qu'il existait des procédures pour mettre le jeu en ligne. Je m'étais également renseigné sur frog creator, et il semblerait que rpg maker ait bien plus de fonctionnalités que tous ceux existants. Pour la partie "mettre en ligne", j'ai laissé ce problème au kadesh du futur xD



Enfin voili voilou! A bientot


Dernière édition par Kadesh le Lun 8 Aoû 2011 - 21:05, édité 5 fois
~Glymby~
~Glymby~
Membre

Nombre de messages : 1014
Age : 28
Localisation : Beyond the Clouds
Distinction : Zoophile à ses heures perdues (animal préféré : chèvre)
DJEUDJMAINT !!!
[Le Maître du Destin]

Date d'inscription : 12/07/2009

Debutant rêve de créer son propre jeu! Empty Re: Debutant rêve de créer son propre jeu!

Dim 7 Aoû 2011 - 19:11
Bienvenue à toi Kadesh ;P
Passe de bons moments parmi nous, ton rêve nous hante tous =p Tu trouvera ton bonheur ici, par contre, il y a des formalités ^^' Je te donnerais accès à toutes les rubriques du forum quand tu aura édité ta présentation en suivant le modèle suivant Very Happy
http://rpgmakervx.1fr1.net/t275-modele-de-presentation-minimal-obligatoire-pour-voir-sa-presentation-validee

Voilà voila, à l'avenir, n'hésite pas à aller nous soumettre des questions et requêtes respectivement dans les rubriques Entraide et Demandes Wink

Bon making
Pharazon
Pharazon
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1701
Age : 37
Localisation : Au Pays des Bisounours
Distinction : Super distinction!
[Coco' Debutant rêve de créer son propre jeu! 522164]
Date d'inscription : 14/04/2010

Debutant rêve de créer son propre jeu! Empty Re: Debutant rêve de créer son propre jeu!

Dim 7 Aoû 2011 - 19:21
Bienvenue à toi Kadesh. (kadesh, c'est la dech' ?^^)

Et ravi de te voir aussi motivé.
Par contre (et ce n'est pas pour te démotivé, au contraire) sache que la route est longue, et difficiles, parsemée d'embuches et de difficultés en tout genre. Smile
mais nous seront ravi de t'aider dans cette aventure^^

et sache qu'il y a tout un tas de tutoriels pour apprendre et progresser sur rpgmaker.
events, scripts, en passant par les graphismes, les scénario, etc...
Kadesh
Kadesh
Membre

Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : à la maison pour changer
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/08/2011

Debutant rêve de créer son propre jeu! Empty Re: Debutant rêve de créer son propre jeu!

Dim 7 Aoû 2011 - 19:44
Voila ma présentation est mise à jour!

Merci pour votre accueil! Eh oui Pharazon, c'est complétement la dech justement, je suis étudiant en pleine réorientation, et ma formation actuelle n'a inclut que 15 jours de vacances dans toute l'année. Vacances qui arrivent bientôt, mais j'ai encore une semaine interminable à tenir!
Pharazon
Pharazon
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1701
Age : 37
Localisation : Au Pays des Bisounours
Distinction : Super distinction!
[Coco' Debutant rêve de créer son propre jeu! 522164]
Date d'inscription : 14/04/2010

Debutant rêve de créer son propre jeu! Empty Re: Debutant rêve de créer son propre jeu!

Dim 7 Aoû 2011 - 22:45
Tiens, encore un qui joue à LoL^^


par contre, je vois que tu veux faire un mmo, et alors là...
bon courage Very Happy
~Glymby~
~Glymby~
Membre

Nombre de messages : 1014
Age : 28
Localisation : Beyond the Clouds
Distinction : Zoophile à ses heures perdues (animal préféré : chèvre)
DJEUDJMAINT !!!
[Le Maître du Destin]

Date d'inscription : 12/07/2009

Debutant rêve de créer son propre jeu! Empty Re: Debutant rêve de créer son propre jeu!

Dim 7 Aoû 2011 - 23:03
Wah t'y es pas allé de la main morte xD
Super présentation, je te valide ;P
Bonne continuation à toi
Kadesh
Kadesh
Membre

Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : à la maison pour changer
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/08/2011

Debutant rêve de créer son propre jeu! Empty Re: Debutant rêve de créer son propre jeu!

Lun 8 Aoû 2011 - 0:40
Thanks à tous les deux Wink

Eh oui Glymby moi c'est tout ou rien bounce
Balbereith
Balbereith
Staffeux retraité

Nombre de messages : 4129
Age : 31
Localisation : dans l'ombre...
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires Debutant rêve de créer son propre jeu! 522164 ) [Coco' Smile]
Date d'inscription : 13/05/2009

Debutant rêve de créer son propre jeu! Empty Re: Debutant rêve de créer son propre jeu!

Lun 8 Aoû 2011 - 21:56
Bienvenue ! (un petit peu en retard ^^')
Kadesh
Kadesh
Membre

Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : à la maison pour changer
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/08/2011

Debutant rêve de créer son propre jeu! Empty Re: Debutant rêve de créer son propre jeu!

Lun 8 Aoû 2011 - 22:14
merci Wink
Contenu sponsorisé

Debutant rêve de créer son propre jeu! Empty Re: Debutant rêve de créer son propre jeu!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum