Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Aller en bas
Elwen
Elwen
Membre

Nombre de messages : 14
Localisation : Devant mon PC
Distinction : aucune
Date d'inscription : 01/08/2011

[Résolu] Petits problèmes Empty [Résolu] Petits problèmes

Jeu 4 Aoû 2011 - 21:04
Tout d'abord, bonjour a tous.

J'ai un problème assez gênant (il m'empêche d'avancer...). En effet, je créer un je sous rpg maker VX, et ce jeu est une adaptation d'un jeu de rôle sur plateau créer par moi et des amis.
Dans ce JDR, la force de frappe des personnages était compté en Dégats, ou Dommages... Seulement, sous rmvx, la seule chose que j'ai vu, c'est la force...
Alors je voudrais savoir si on peut convertir la force en dégats ( exemple : 5 force = 1 dégats )

Ensuite, c'est un problème d'event.
Je fais mon event, a la fin, j'active l'interrupteur local A. J'ouvre une nouvelle page je dis que l'interrupteur local A est activé, je met mon message.
Normalement sa devrait faire, la 1er fois que je fais l'event, la 1er page. Les prochaine fois : la 2ème page.
Problème : lorsque je test le jeu, je fais cet event et il me met la page 1, puis la page 2 sans que l'event s'arrête. Help me please.

Je ne peux pas mettre les screens pour l'instant, je doit attendre 7 jours... je les mettrai quand je pourrai.

EDIT : voilà les screens :
Spoiler:

Spoiler:

Ensuite, je met les même compétences que sur mon JDR et donc je demande a quelqu'un de créer les graphics pour l'animations, mais a partir de là, je ne sais pas comment faire... Si quelqu'un veux bien m'aider, je mettrai les graphics de l'anims et le screens de mon problème.


Merci bien.

Elwen

P.S. : si ces problèmes ont déjà été rencontré et que je n'ai pas vu les sujets, veuillez m'en excuser.


Dernière édition par Elwen le Jeu 4 Aoû 2011 - 23:59, édité 1 fois
Blut Erzengel
Blut Erzengel
Membre

Nombre de messages : 41
Distinction : aucune
Date d'inscription : 31/07/2011
http://bahut.nerss.fr

[Résolu] Petits problèmes Empty Re: [Résolu] Petits problèmes

Jeu 4 Aoû 2011 - 23:02
J'ai un problème assez gênant (il m'empêche d'avancer...). En effet, je créer un je sous rpg maker VX, et ce jeu est une adaptation d'un jeu de rôle sur plateau créer par moi et des amis.
Dans ce JDR, la force de frappe des personnages était compté en Dégats, ou Dommages... Seulement, sous rmvx, la seule chose que j'ai vu, c'est la force...
Alors je voudrais savoir si on peut convertir la force en dégats ( exemple : 5 force = 1 dégats )

Les dégats sont la prise en compte à la fois de la force du personnage et à la fois de la défense de l'ennemi. Après tu peux changer le terme de force si tu veux en allant dnas le menu système puis lexique.


Ensuite, c'est un problème d'event.
Je fais mon event, a la fin, j'active l'interrupteur local A. J'ouvre une nouvelle page je dis que l'interrupteur local A est activé, je met mon message.
Normalement sa devrait faire, la 1er fois que je fais l'event, la 1er page. Les prochaine fois : la 2ème page.
Problème : lorsque je test le jeu, je fais cet event et il me met la page 1, puis la page 2 sans que l'event s'arrête. Help me please.

Ton interrupteur local A se lance en processus parallèle, lance le avec la touche action ;-)


Ensuite, je met les même compétences que sur mon JDR et donc je demande a quelqu'un de créer les graphics pour l'animations, mais a partir de là, je ne sais pas comment faire... Si quelqu'un veux bien m'aider, je mettrai les graphics de l'anims et le screens de mon problème.

Les animations sont un enchaînement de plusieurs images. Regardes dans le menu système puis l'onglet animation ;-)
Elwen
Elwen
Membre

Nombre de messages : 14
Localisation : Devant mon PC
Distinction : aucune
Date d'inscription : 01/08/2011

[Résolu] Petits problèmes Empty Re: [Résolu] Petits problèmes

Jeu 4 Aoû 2011 - 23:31
Les dégats sont la prise en compte à la fois de la force du personnage et à la fois de la défense de l'ennemi. Après tu peux changer le terme de force si tu veux en allant dnas le menu système puis lexique.

Tu veux dire que les dégats ce calcule comme ça ? : Force (attaquant) - défense (ennemi) = dégats


Ton interrupteur local A se lance en processus parallèle, lance le avec la touche action ;-)

Merci beaucoup, ce problème est résolu !


Les animations sont un enchaînement de plusieurs images. Regardes dans le menu système puis l'onglet animation ;-)

J'ai les images, mais le problème est la :

Spoiler:

Spoiler:
Blut Erzengel
Blut Erzengel
Membre

Nombre de messages : 41
Distinction : aucune
Date d'inscription : 31/07/2011
http://bahut.nerss.fr

[Résolu] Petits problèmes Empty Re: [Résolu] Petits problèmes

Jeu 4 Aoû 2011 - 23:42
Tu veux dire que les dégats ce calcule comme ça ? : Force (attaquant) - défense (ennemi) = dégats

Je ne crois pas me tromper en ajoutant que l'agilité est aussi prise en compte afin de calculer le taux d'esquive.

Sur le "cercle" noté "1" du 1er spoiler, on voit les images dans la barre du dessous, comment je peux les mettre là ?

Il te suffit de cliquer en haut sur fichier le l'animation 1 et de choisir l'image .png qui sera utilisé pour ton animation ( pour avoir des exemples de comment réaliser une animation va dans le gestionnaire de ressource puis dans animation et la clique sur l'un d'entre eux puis appuie sur aperçu Wink )


Sur le "cercle" noté 2 du 1er spoiler, on voit l'image sur l'anim', comment je fait pour mettre les miennes a cette endroit ?

Pour cela il te suffit de faire ce que je t'ai noté au dessus puis de cliquer sur #001 ( qui représente l'animation lors de la première seconde et ainsi de suite avec #002 etc ) puis tu clique sur l'animation dans le cercle 1 que tu veux afficher la première seconde puis tu clique sur le cercle 2 pour le positionner par rapport à l'ennemi Smile
Elwen
Elwen
Membre

Nombre de messages : 14
Localisation : Devant mon PC
Distinction : aucune
Date d'inscription : 01/08/2011

[Résolu] Petits problèmes Empty Re: [Résolu] Petits problèmes

Jeu 4 Aoû 2011 - 23:58
Merci beaucoup, je passe en résolu.
Blut Erzengel
Blut Erzengel
Membre

Nombre de messages : 41
Distinction : aucune
Date d'inscription : 31/07/2011
http://bahut.nerss.fr

[Résolu] Petits problèmes Empty Re: [Résolu] Petits problèmes

Ven 5 Aoû 2011 - 13:26
De rien, ce fut un plaisir de t'aider Wink
avatar
TTT
Membre

Nombre de messages : 855
Distinction : Trou du cul d'la mère Camu!
Elle est morte! Elle est morte!
Trou du cul d'la mère Camu!
Elle est morte, elle pétera plus!
Date d'inscription : 23/06/2009

[Résolu] Petits problèmes Empty Re: [Résolu] Petits problèmes

Sam 6 Aoû 2011 - 16:54
Résolu, je déplace.
Contenu sponsorisé

[Résolu] Petits problèmes Empty Re: [Résolu] Petits problèmes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum