Aller en bas
Deidy/Itachy
Deidy/Itachy
Membre

Nombre de messages : 18
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/04/2008

Tilset ? Empty Tilset ?

Dim 6 Avr 2008 - 13:27
Bonjour,
Etant ex-utilisateur de XP, je suis étonné d ene voir qu'il n'y a aucun Tilset ? ou alors un truc vraiment petit.
C'est normal ?
filsduloup
filsduloup
Membre

Nombre de messages : 85
Age : 38
Distinction : aucune
Date d'inscription : 30/01/2008

Tilset ? Empty Re: Tilset ?

Dim 6 Avr 2008 - 14:47
Ouais c'est un peu ca le defie de vx, mapper est plus, ont est obliger d'utiliser des panoramas ! je travailliait sur xp aussi avant !
c'est une maniere differente de mapper je te conseille de mettre les grosse structure sous un panorama, et de garder tes tiles et tes autotiles pour des element qui reviennes !
Deidy/Itachy
Deidy/Itachy
Membre

Nombre de messages : 18
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/04/2008

Tilset ? Empty Re: Tilset ?

Dim 6 Avr 2008 - 15:29
O_O j'ai pas bien compris, en fait notre tilset c'est le panorama ?
J'pourrai avoir un screen d'une map bien structurée ? s.v.p. ^^
filsduloup
filsduloup
Membre

Nombre de messages : 85
Age : 38
Distinction : aucune
Date d'inscription : 30/01/2008

Tilset ? Empty Re: Tilset ?

Dim 6 Avr 2008 - 16:11
pas du tout les tiles sont les tiles et les panorama sont les panorama, mais imaginont que tu dessine une maison au lieu de la mettre sur le tile E tu la mais en panorama ! tu laisse des case vierge et tu t'arrange pour que ca concorde avec ton panorama ! certain dise qu'il faut faire deux evenement invisible l'un ou en passe l'autre bloqué !

Pour resumé vx a 4 couche pour mapper + les fog

couche 0) les panorama

mes maisons sont en panorama, je laisse un trou sur ma map juste a l'endroit ou il y a mes maison, le truc c'est que la taille des maison sont obligatoirement celle des carré, disont que les panorama sont bien plus solicité sur vx que sur xp ! apprener a considerer les panorama comme une couche a part entiere, perso je les est negligé sur xp ! les elements du panorama sont pas defaut bloqué !

couche 1 et 2) les tiles

personnelement je mets sur les tiles que les autotile (herbe, chemin, morceau de mur des donjeon), xp avait trois couche de tiles !

couche 3) les characteres

Les charactere ne servent pas qu'au personnage, il peuvent servire aussi pour animé son decore par exemple pour faire une fumé de cheminer animé !
Deidy/Itachy
Deidy/Itachy
Membre

Nombre de messages : 18
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/04/2008

Tilset ? Empty Re: Tilset ?

Dim 6 Avr 2008 - 17:00
Ouais je comprend smieux c'est pour faire des maisons plus ressemblante (les miennes c'est nimporte quoi xD) ou des trucs plus massifs, seulement je ne trouve pas les brouillard, ainsi qu'aucun autotile ne va avec d l'herbe verte c'est normal ? =/ (je suis du 100% RTP pour l'instant)
filsduloup
filsduloup
Membre

Nombre de messages : 85
Age : 38
Distinction : aucune
Date d'inscription : 30/01/2008

Tilset ? Empty Re: Tilset ?

Dim 6 Avr 2008 - 19:04
cette technique permet surtout d'economiser les tiles ! Par exemple faire un chateau pourrait prendre un tile E entier bein dans ce cas vaut mieu utiliser un panorama !

Les fogs je sais pas, j'ai l'impression que ya pas non plus !

pour l'herbe si cherche bien ! ya oit avoir moi j'utilise de l'herbe curstome ! je v'est essayer de faire du custome !
Deidy/Itachy
Deidy/Itachy
Membre

Nombre de messages : 18
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/04/2008

Tilset ? Empty Re: Tilset ?

Dim 6 Avr 2008 - 19:50
Merci Very Happy

Mais y a un truc etrange j'ai fait une map 25x30 mais je vais lentement par apport au PNJ c'est normal ça aussi ?
filsduloup
filsduloup
Membre

Nombre de messages : 85
Age : 38
Distinction : aucune
Date d'inscription : 30/01/2008

Tilset ? Empty Re: Tilset ?

Dim 6 Avr 2008 - 20:07
tu sais que tu peut regler la vitesse des evenement commun (pnj comprit) il y a la vitesse et la frequence !
Deidy/Itachy
Deidy/Itachy
Membre

Nombre de messages : 18
Distinction : aucune
Date d'inscription : 06/04/2008

Tilset ? Empty Re: Tilset ?

Dim 6 Avr 2008 - 20:13
Ho j'avais oublié qu'il y avait des similitudes avec XP ^^'
Hyrule
Hyrule
Membre

Nombre de messages : 33
Age : 34
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/03/2008

Tilset ? Empty Re: Tilset ?

Lun 7 Avr 2008 - 20:41
ET LE CRODODILE QUI SE DIT LE FILS DU LOUP ( TOUT LE MONDE SAIT QUE C'EST PAS VRAI)

AHAHAHAH je me marre là, t'imagines même pas !!!

Bon Arrow C'est cool les Panorama, mais tu dois bien te taper de faire des événements pour bloquer le passage...
Et tu le vois pas le panorama, et en plus il faut qu'il soit en accord parfait avec le reste et à la bonne taille pour pas paraître trop grand... ENFIN, je ne vois pas comment t'arrives à utiliser des panoramas, et qu'ils se placent exactement où tu veux...
filsduloup
filsduloup
Membre

Nombre de messages : 85
Age : 38
Distinction : aucune
Date d'inscription : 30/01/2008

Tilset ? Empty Re: Tilset ?

Lun 7 Avr 2008 - 23:17
Pas du tout,

jutilise le panorama que pour des chose ou en passe pas, le mur des maison et les toit des maison par exemple, le faite que tu utilise un panorama n'empeche pas de metre dessus des tiles d'herbe. donc dans mon mapping ca ressemble a un gruillere je laisse des trous pour ma maison pour qu'elle tombe pile poile dans le trou et je m'arrange pour que la maison est les mesure exacte du trou. Pour l'herbe et les chemins et quelque autre element repetitif (panneau) j'utilise les tiles !

donc en faite je ne me fait pas chier a mettre des evement pour que le joueur puisse passé ! mais a fair collé la map et le panorama afin que les case que je ne mets pas de tiles soit alligné avec mes maison en panorama ! ca evite que le jeu rame !
Widowan
Widowan
Fondateur
Nombre de messages : 1435
Age : 41
Localisation : France
Distinction : Sergent
Tyran professionnel
Date d'inscription : 15/12/2007
https://www.rpgmakervx-fr.com

Tilset ? Empty Re: Tilset ?

Lun 7 Avr 2008 - 23:36
Je confirme ce procédé, mon projet sera un mélange de panorama et de tilesets, mais à l'inverse de toi.
J'utilise le pano comme couche de terrain, cela permet une plus grande liberté.
Je place ensuite tout mes éléments (arbres, rochers, environnement...) dans les tilesets BCDE.
Pour les batiments et les gros objets animés, il est préférable d'utiliser les charas.
Quand à la passabilité, j'évite d'utiliser les events car c'est long et ca risque de faire ramer les grandes maps, alors j'utilise un tile transparent passable et un autre nom passable pour délimiter les chemins du pano.
Mais pour que cela fonctionne il faut que les dimensions du pano soient des multiples de 32, et adapter la map à ces dimensions, sinon votre panorama va défiler plus ou moins vite que votre décors.
Irzyka-Monos
Irzyka-Monos
Membre

Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Reims (51)
Distinction : aucune
Date d'inscription : 11/01/2008
http://offgame.org/site/

Tilset ? Empty Re: Tilset ?

Mar 8 Avr 2008 - 6:37
ET je rappelle que les pano sont visible sur Rm VX. Faut juste cocher une option dans les options de carte.

Chose que Xp ne fais pas.
Hyrule
Hyrule
Membre

Nombre de messages : 33
Age : 34
Distinction : aucune
Date d'inscription : 29/03/2008

Tilset ? Empty Re: Tilset ?

Mar 8 Avr 2008 - 9:30
Oui, procédé fort intéressant pour le mapping, je vais tenter de m'y mettre...
Débutons le gruyère ^^ Tilset ? 545134
Contenu sponsorisé

Tilset ? Empty Re: Tilset ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum