- InvitéInvité
[résolue] Demande de script menu
Mar 12 Juil 2011 - 16:55
Salut !
J'ai plusieur scripts que je voudrai installer dans mon menu.
-Un script de bestiaire (de Krayplay)
-Un script de quêtes ( de Breadlord )
-Un système d'invocations (la démo ici)
-Un script de journal de note (de Adurna et Skillo - version 1.1)
Je n'arrive pas à les faire apparaître tous en même temps dans le menu. J'ai essayer de faire un script mais je n'y suis pas arriver. C'est pourquoi je demande si quelqu'un pourai me le faire. Il aura une place dans mes crédits.
J'ai plusieur scripts que je voudrai installer dans mon menu.
-Un script de bestiaire (de Krayplay)
-Un script de quêtes ( de Breadlord )
-Un système d'invocations (la démo ici)
-Un script de journal de note (de Adurna et Skillo - version 1.1)
Je n'arrive pas à les faire apparaître tous en même temps dans le menu. J'ai essayer de faire un script mais je n'y suis pas arriver. C'est pourquoi je demande si quelqu'un pourai me le faire. Il aura une place dans mes crédits.
- DishiMembre
- Nombre de messages : 632
Age : 25
Localisation : Marseille
Distinction : Alias Dichie
Aussi alias Sherifa Luna de la commu' (je suis dichie et d'ailleurs )
Co-créateur du Nyan Xak
[Tétété]
Apprenti Pedobear
[Mémé nova]
Keupiteur de ponctuation.
[un sombre inconnu.]
Date d'inscription : 07/07/2011
Re: [résolue] Demande de script menu
Mar 12 Juil 2011 - 17:22
Tiens, à mettre au dessu de Main :
- Code:
==============================================================================
# ** Scene_Menu
# Modifié par Dishi pour babelboss
#------------------------------------------------------------------------------
# This class performs the menu screen processing.
#==============================================================================
class Scene_Menu < Scene_Base
#--------------------------------------------------------------------------
# * Object Initialization
# menu_index : command cursor's initial position
#--------------------------------------------------------------------------
def initialize(menu_index = 0)
@menu_index = menu_index
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Start processing
#--------------------------------------------------------------------------
def start
super
create_menu_background
create_command_window
@gold_window = Window_Gold.new(0, 360)
@status_window = Window_MenuStatus.new(160, 0)
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Termination Processing
#--------------------------------------------------------------------------
def terminate
super
dispose_menu_background
@command_window.dispose
@gold_window.dispose
@status_window.dispose
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Frame Update
#--------------------------------------------------------------------------
def update
super
update_menu_background
@command_window.update
@gold_window.update
@status_window.update
if @command_window.active
update_command_selection
elsif @status_window.active
update_actor_selection
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Create Command Window
#--------------------------------------------------------------------------
def create_command_window
s1 = Vocab::item
s2 = Vocab::skill
s3 = Vocab::equip
s4 = Vocab::status
s5 = "Bestiaire"
s6 = "Quêtes"
s7 = "Invocations"
s8 = "Journal"
s9 = Vocab::save
s10 = Vocab::game_end
@command_window = Window_Command.new(160, [s1, s2, s3, s4, s5, s6, s7, s8, s9, s10])
@command_window.index = @menu_index
if $game_party.members.size == 0 # If number of party members is 0
@command_window.draw_item(0, false) # Disable item
@command_window.draw_item(1, false) # Disable skill
@command_window.draw_item(2, false) # Disable equipment
@command_window.draw_item(3, false) # Disable status
end
if $game_system.save_disabled # If save is forbidden
@command_window.draw_item(4, false) # Disable save
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Update Command Selection
#--------------------------------------------------------------------------
def update_command_selection
if Input.trigger?(Input::B)
Sound.play_cancel
$scene = Scene_Map.new
elsif Input.trigger?(Input::C)
if $game_party.members.size == 0 and @command_window.index < 4
Sound.play_buzzer
return
elsif $game_system.save_disabled and @command_window.index == 4
Sound.play_buzzer
return
end
Sound.play_decision
case @command_window.index
when 0 # Item
$scene = Scene_Item.new
when 1,2,3 # Skill, equipment, status
start_actor_selection
when 4
$scene = Scene_Bestiaire.new
when 5
$scene = Scene_Quest.new
when 6
$scene = Scene_Invoc.new
when 7
$scene = Scene_MenuNote.new
when 8 # Save
$scene = Scene_File.new(true, false, false)
when 9 # End Game
$scene = Scene_End.new
end
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Start Actor Selection
#--------------------------------------------------------------------------
def start_actor_selection
@command_window.active = false
@status_window.active = true
if $game_party.last_actor_index < @status_window.item_max
@status_window.index = $game_party.last_actor_index
else
@status_window.index = 0
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * End Actor Selection
#--------------------------------------------------------------------------
def end_actor_selection
@command_window.active = true
@status_window.active = false
@status_window.index = -1
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Update Actor Selection
#--------------------------------------------------------------------------
def update_actor_selection
if Input.trigger?(Input::B)
Sound.play_cancel
end_actor_selection
elsif Input.trigger?(Input::C)
$game_party.last_actor_index = @status_window.index
Sound.play_decision
case @command_window.index
when 1 # skill
$scene = Scene_Skill.new(@status_window.index)
when 2 # equipment
$scene = Scene_Equip.new(@status_window.index)
when 3 # status
$scene = Scene_Status.new(@status_window.index)
end
end
end
end
- InvitéInvité
Re: [résolue] Demande de script menu
Mar 12 Juil 2011 - 17:35
Merci beaucoup!
Ton script m'a été très utile.
Tu apparaîtra dans mes crédits !
Ton script m'a été très utile.
Tu apparaîtra dans mes crédits !
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Re: [résolue] Demande de script menu
Mar 12 Juil 2011 - 17:38
J'ai pas fait grand chose, j'apprend juste à scripter...
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