-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
GuiGuinox
GuiGuinox
Membre

Nombre de messages : 10
Age : 30
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/05/2011

[Résolu] Pourquoi vers le bas? Toujours vers le bas. Empty [Résolu] Pourquoi vers le bas? Toujours vers le bas.

Dim 22 Mai 2011 - 16:43
Voila, j'ai un problème. Enfin pas vraiment un problème mais plutôt un détail gênant pour le début .

Pourquoi le perso regarde vers le bas à son point de départ? Peut on changer ce paramètre? Si non, avez vous une technique pour masquer ce défaut?

Pour ma première scène : le héros est devant une tombe, la tombe se trouve vers le haut, le problème c'est que je dois le faire retourner manuellement grâce à un event pour qu'il regarde la sépulture, mais ça se remarque beaucoup trop.
Je vous en supplie, sortez moi de ce calvaire, pour éviter à mon héros de faire un demi tour brusque dés le début du jeu devant une tombe X)

Le pire, c'est que je suis sur que la solution est devant mon nez, qu'il y a une commande toute faite dans le menu, mais j'ai beau chercher je ne trouve rien. Je vais surement passé pour un abruti avec cette question, mais bon si il le faut ^^.


Dernière édition par GuiGuinox le Dim 22 Mai 2011 - 18:28, édité 1 fois
Pharazon
Pharazon
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1701
Age : 38
Localisation : Au Pays des Bisounours
Distinction : Super distinction!
[Coco' [Résolu] Pourquoi vers le bas? Toujours vers le bas. 522164]
Date d'inscription : 14/04/2010

[Résolu] Pourquoi vers le bas? Toujours vers le bas. Empty Re: [Résolu] Pourquoi vers le bas? Toujours vers le bas.

Dim 22 Mai 2011 - 17:15
Alors, je ne vois pas trop comment faire si ce n'est en utilisant un event.
Et je ne vois pas pourquoi c'est si dérangeant.
Surtout si tu fais une intro, tu intègres un fond noir que tu fais disparaitre progressivement au début de ton intro, ce qui permet à ton event de se lancer sans que le joueur ne remarque quoi que se soit.



Sinon, peut-être dans les scripts, mais je ne pourrais pas t'aider là dessus.
Garruk
Garruk
Membre

Nombre de messages : 1030
Age : 39
Localisation : Evreux 27
Distinction : The Master Show de 2011
Date d'inscription : 13/09/2009

[Résolu] Pourquoi vers le bas? Toujours vers le bas. Empty Re: [Résolu] Pourquoi vers le bas? Toujours vers le bas.

Dim 22 Mai 2011 - 17:16
Dans ta base de donnée tu ne mets aucun héros au lancement de ton projet.
Tu lances un event automatique "ajouter héros" puis déplacer l’évènement "héros regarde vers le haut".
Et le tour est joué. =)
Berka
Berka
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1832
Age : 33
Localisation : Paris
Distinction : rubyste déglingué
9ème dan en scripting-no-jutsu

Nouveau Justine Beber ;P
Date d'inscription : 16/12/2007
http://rpgruby.olympe-network.com

[Résolu] Pourquoi vers le bas? Toujours vers le bas. Empty Re: [Résolu] Pourquoi vers le bas? Toujours vers le bas.

Dim 22 Mai 2011 - 17:17
Bonsoir,

On peut passer par les scripts, mais ça risque de te géner par la suite. La solution de Garruk est meilleure.
Essaye, dans le script Scene_Title de rajouter, juste avant
Code:
$scene = Scene_Map.new
la ligne:
Code:
$game_player.direction = 8
GuiGuinox
GuiGuinox
Membre

Nombre de messages : 10
Age : 30
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/05/2011

[Résolu] Pourquoi vers le bas? Toujours vers le bas. Empty Re: [Résolu] Pourquoi vers le bas? Toujours vers le bas.

Dim 22 Mai 2011 - 17:32
Merci pour toutes vos réponses, je vais essayer tout de suite.

Edit : Merci Garruk, ça fonctionne. Le début de mon jeu est beaucoup mieux grâce a toi. Encore merci.
Garruk
Garruk
Membre

Nombre de messages : 1030
Age : 39
Localisation : Evreux 27
Distinction : The Master Show de 2011
Date d'inscription : 13/09/2009

[Résolu] Pourquoi vers le bas? Toujours vers le bas. Empty Re: [Résolu] Pourquoi vers le bas? Toujours vers le bas.

Dim 22 Mai 2011 - 17:38
De rien. Wink
Berka
Berka
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1832
Age : 33
Localisation : Paris
Distinction : rubyste déglingué
9ème dan en scripting-no-jutsu

Nouveau Justine Beber ;P
Date d'inscription : 16/12/2007
http://rpgruby.olympe-network.com

[Résolu] Pourquoi vers le bas? Toujours vers le bas. Empty Re: [Résolu] Pourquoi vers le bas? Toujours vers le bas.

Dim 22 Mai 2011 - 17:51
Si ton problème est résolu, n'oublie pas de modifier le titre de ton 1er message en y ajoutant:
[Résolu] Titre
GuiGuinox
GuiGuinox
Membre

Nombre de messages : 10
Age : 30
Distinction : aucune
Date d'inscription : 22/05/2011

[Résolu] Pourquoi vers le bas? Toujours vers le bas. Empty Re: [Résolu] Pourquoi vers le bas? Toujours vers le bas.

Dim 22 Mai 2011 - 18:28
Oups, merci de me le rappeler. Je suis nouveau, je dois encore prendre mes marques ^^.
Elisa'
Elisa'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2924
Age : 26
Localisation : Par là-bas !
Distinction : Mon héritière que je chéris [Résolu] Pourquoi vers le bas? Toujours vers le bas. 344805[Résolu] Pourquoi vers le bas? Toujours vers le bas. 344805
[Coco' Smile]
Plus que 2 ans avant d'épouser Coco' ! Compte à rebours lancé !
[Auto-distinction]

Adepte du "Je le savais" alors qu'elle le savait pas.
Date d'inscription : 30/05/2009

[Résolu] Pourquoi vers le bas? Toujours vers le bas. Empty Re: [Résolu] Pourquoi vers le bas? Toujours vers le bas.

Mer 25 Mai 2011 - 14:13
Résolu donc déplacé =)
Contenu sponsorisé

[Résolu] Pourquoi vers le bas? Toujours vers le bas. Empty Re: [Résolu] Pourquoi vers le bas? Toujours vers le bas.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum