Partagez
asara
asara
Membre

Distinction : aucune

[Résolu] problème avec rpgmakervx Empty [Résolu] problème avec rpgmakervx

le Sam 7 Mai 2011 - 18:51
bonjours. j'ai un problème avec rpg maker vx... les switch ( interrupteurs ) ne fonctionnent pas... j'ai une petite démonstration de mon problème sur youtube. https://www.youtube.com/watch?v=hwxYEm8MUGg merci de m'aider. merci de me donner aussi quelque truc pour faire des evenements. comme un personnage arrivent de nul part te parlent, tu le suis automatiquement ect... merci d'avance!

Dernière édition par asara le Lun 9 Mai 2011 - 15:22, édité 2 fois
Lts-Hiruma
Lts-Hiruma
Membre

Localisation : Dans un trou perdu, dans ma chambre, plus précisément sur mon lit !

[Résolu] problème avec rpgmakervx Empty Re: [Résolu] problème avec rpgmakervx

le Sam 7 Mai 2011 - 19:09
Alors, de 1 :
je n'sais pas si tu sais, mais il existe des logiciels de capture d'écran.Juste pour que tu saches que la prochaine fois que tu fais une vidéo sur ton ordinateur, utilise un de ces logiciels, ça fera moins moche. ^^
De 2 :
on voit bien que tu ne cherches pas loin niveau évènement, pour faire apparaître un personnage venu de nul part, il faut juste un interrupteur qui s'active, ensuite, pour que le personnage le suive, il faut que tu le mettes en évènement, il faut mettre les mêmes évènements de déplacement pour l'event et pour le héros, arès, cherche un peu !
Pour ton problème :
j'ai pas trop compris, tu peux détailler un peu plus ? Même avec la vidéo, j'ai du mal.Tu dis que l'image s'arrête, mais, en fait, si au lieu de faire une nouvelle page tu faisais une condition avec l'interrupteur.

PS : je tiens à préciser que j'ai encore un problème en attente. ^^
asara
asara
Membre

le Dim 8 Mai 2011 - 21:23
hummm... j'ai pas vraiment compris... des images serais apprecier... et pour la camera, je trouve pas de programmes gratuit pouvent mettre en ligne des videos... donc pour revenir a l'interupteur, exemple, pour faire apparaitre un personnage, j'active un interrupteur au hasard et je le fait parler? merci de plus expliquer et en mot conprenable.
Lts-Hiruma
Lts-Hiruma
Membre

Localisation : Dans un trou perdu, dans ma chambre, plus précisément sur mon lit !

le Dim 8 Mai 2011 - 22:06
Bon, tu m'laisses pas l'choix, j'vais t'faire des images.

Spoiler:

[Résolu] problème avec rpgmakervx Sans_t10
[Résolu] problème avec rpgmakervx Sans_t11
[Résolu] problème avec rpgmakervx Sans_t12
[Résolu] problème avec rpgmakervx Sans_t13
asara
asara
Membre

le Lun 9 Mai 2011 - 3:55
k... voila justement le problème... j'ai fait la même choses que dans tes images, et ça fait le bug que j'ai mi en video... l'image s'arrete et je dois redemarrer le jeux... regarde.[img][Résolu] problème avec rpgmakervx Rpgmak12[/img] et le 2e[img][Résolu] problème avec rpgmakervx Rpgmak14[/img]

et quand je démarre le jeux. [img][Résolu] problème avec rpgmakervx Rpgmak10[/img]

tu vois? alors voila le problème...
Lts-Hiruma
Lts-Hiruma
Membre

le Lun 9 Mai 2011 - 12:21
Euh, la map, c'est du vite fait ?(hors sujet, je sais)

Après, test sur un projet vierge, peut-être que c'est sur ton projet, et si ça ne marche toujours pas, test sur un autre ordi...?
asara
asara
Membre

le Lun 9 Mai 2011 - 15:15
oui la map ses du vite fait xd je ne suis pas très bon en mapping mais cet fois j'ai vraiment été vite xd je vais esseyer ce que tu ma dit.
asara
asara
Membre

le Lun 9 Mai 2011 - 15:20
merci! j'ai enfin reussi, j'ai juste fait comme tu a dis, j'ai refait un nouveau projet, et sa a marcher, merci encore :P