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Carnass
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Script changer de personnage [inactif] Empty Script changer de personnage [inactif]

le Jeu 10 Fév 2011 - 23:33
Bonjour à tous, programmeurs en herbe !

Je planifie un jeu où les personnages sont en fait des mercenaires que l'on peut engager, désengager sans cesse.

Le problème est que je n'arrive pas (en event) à permettre de changer de personnage de l'équipe à des moments précis. En fait, j'aurais besoin d'un script qui permettrait d'accéder au moment voulu à la liste de personnage qu'on a déjà débloqué pour s'en faire sa ptite équipe...

Je tiens à préciser que je dispose déjà du script de Krazplay, "KGC Largeparty" pour pouvoir permuter les personnages de l'équipe avant les combats. Mais je veux aller au-delà : Pourquoi ne pas en rédiger une liste, à laquelle on peut accéder (dans une taverne par exemple) pour pouvoir changer à volonté ?

J'espère avoir été précis.

Merci d'avance !!

Script changer de personnage [inactif] 171548
dricc
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Script changer de personnage [inactif] Empty Re: Script changer de personnage [inactif]

le Ven 11 Fév 2011 - 10:14
Je me souviens que le script "shopohlic" dispose d'un magasin de mercenaire :

http://www.rpgrevolution.com/forums/index.php?showtopic=14016

Reste à voir si ça te va .
Frozen
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Script changer de personnage [inactif] Empty Re: Script changer de personnage [inactif]

le Ven 11 Fév 2011 - 18:45
En event c'est pas compliqué ...

Soit un event "borne" représenté par un PnJ, un cristal, un hexagramme (ou n'importe quoi d’ailleurs) qui te demande si tu veux retirer un perso de ton équipe, si oui ben tu le retires ... sinon rien.
Soit en event qui se déclenche a la pression d'une touche, et qui demande la même chose.
Carnass
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Script changer de personnage [inactif] Empty Re: Script changer de personnage [inactif]

le Mer 23 Fév 2011 - 10:52
C'est pas bête frozen... Mais j'essaie avec des conditions :

"Si tel personnage est dans l'équipe :
afficher message + choix : Voulez vous le retirer ? oui - non"
avec tout un sytème de boucle...

En fait je devrai faire une condition dans l'event pour chaque personnage, ça risque d'être long !! C'est ça que tu veux dire, Frozen ?
Maloume
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Script changer de personnage [inactif] Empty Re: Script changer de personnage [inactif]

le Mer 23 Fév 2011 - 11:13
@Frozen a écrit:Soit un event "borne" représenté par un PnJ, un cristal, un hexagramme (ou n'importe quoi d’ailleurs)
J'adore le "Soit un event borne", on dirait les "soit deux droites d et d' parallèles" des cours de maths Smile
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Script changer de personnage [inactif] Empty Re: Script changer de personnage [inactif]

le Mer 23 Fév 2011 - 16:52
Un système de boucle ça va pas mal faire ramer si t'as trop de choix différents ... déjà dis moi combien tu peux avoir de perso différents dans ton jeu, j'aviserai après.
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le Sam 3 Sep 2011 - 0:04
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