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Carnass
Carnass
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Changer de menus [résolu] Empty Changer de menus [résolu]

le Dim 30 Jan 2011 - 0:36
Bonjour, bonjour !

J'ai une petite requête à faire, elle ne presse pas. En fait, j'ai voulu créer un jeu qui ne demande aucun combat, ni aucun personnage, juste des énigmes, des trucs à débloquer... A base d'events. Je n'ai donc pas besoin des encarts équipements, pouvoirs, status... J'aimerais juste un petit menu comportant dux trois trucs :

-Objets (il en faut)
-Sauvegarder
-Quitter le jeu

En dehors de la boîte principale de texte avec ces trois données, j'aimerais juste afficher l'argent possédé, plus le nombre de mondes achevés...

J'espère de tout coeur que certains pourront m'aider à résoudre ce problème ! Je notifierais leur aide dans mes crédits...

A plus Wink

Changer de menus [résolu] 171548


Dernière édition par Carnass le Jeu 3 Fév 2011 - 19:51, édité 1 fois
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Az'
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Changer de menus [résolu] Empty Re: Changer de menus [résolu]

le Dim 30 Jan 2011 - 1:22
C'est fait Wink

Code:
#-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
# [~] - Scene_Menu
# Par : Neko'
# Pour : Carnass
# Codé le : 30/01/11
#-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
# La fenêtre des mondes finis affiche une variable stockée dans Game_Party.
# Pour ajouter un monde fini, il suffit d'appeler un script dans un event :
#
#                                              $game_party.ajouter_mf
#
# Enjoy!
#-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

class Scene_Menu < Scene_Base

  def initialize(menu_index = 0)
    @menu_index = menu_index
  end

  def start
    super
    create_menu_background
    creer_win_command
    @win_gold = Window_Gold.new(0, 360)
    @win_mf = Window_MF.new(384, 360)
  end

  def terminate
    super
    dispose_menu_background
    @win_command.dispose
    @win_gold.dispose
    @win_mf.dispose
  end

  def update
    super
    update_menu_background
    @win_command.update
    @win_gold.update
    @win_mf.update
    update_command_selection
  end

  def creer_win_command
    s1 = Vocab::item
    s2 = Vocab::save
    s3 = Vocab::game_end
    @win_command = Window_Command.new(160, [s1, s2, s3])
    @win_command.index = @menu_index
  end

  def update_command_selection
    if Input.trigger?(Input::B)
      Sound.play_cancel
      $scene = Scene_Map.new
    elsif Input.trigger?(Input::C)
      if $game_party.members.size == 0 and @win_command.index < 4
        Sound.play_buzzer
        return
      elsif $game_system.save_disabled and @win_command.index == 4
        Sound.play_buzzer
        return
      end
      Sound.play_decision
      case @win_command.index
      when 0   
        $scene = Scene_Item.new
      when 1
        $scene = Scene_File.new(true, false, false)
      when 2     
        $scene = Scene_End.new
      end
      end
    end
  end
 
class Window_MF < Window_Base

  def initialize(x, y)
    super(x, y, 160, WLH + 32)
    refresh
  end

  def refresh
    self.contents.clear
      if $game_party.mondes_finis < 2
      self.contents.draw_text(4, 0, 120, WLH, "#{$game_party.mondes_finis} monde achevé")
    else
      self.contents.draw_text(4, 0, 120, WLH, "#{$game_party.mondes_finis} mondes achevés")
    end
  end
end

class Game_Party
  attr_reader :mondes_finis
 
  alias nek_mf_init initialize
  def initialize
    nek_mf_init
    @mondes_finis = 0
  end
 
  def ajouter_mf
    @mondes_finis = [@mondes_finis + 1, 9999999].min
  end
end

Normalement, j'l'ai fait proprement, et facile d'utilisation, sans besoin d'encombrer les variables internes à RM Wink

C'est expliqué brièvement, mais explicitement.
Sii tu as besoin d'une autre fonctionnalité, tu peux y aller.

Enjoy!
Carnass
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Changer de menus [résolu] Empty Re: Changer de menus [résolu]

le Jeu 3 Fév 2011 - 19:55
Trop géniiiiial Neko' !!! Jdois reconnaître que je dois m'incliner devant un tel talent.... Very Happy

Merci !!!!

Résolu !!! Very Happy
Elisa'
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Changer de menus [résolu] Empty Re: Changer de menus [résolu]

le Sam 12 Fév 2011 - 20:53
Problème résolu donc déplacé =)
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