Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
Kirinia
Kirinia
Membre

Nombre de messages : 20
Localisation : Sur la MAP001
Distinction : aucune
Date d'inscription : 26/12/2010

Script de combat de côté dynamique [Résolu] Empty Script de combat de côté dynamique [Résolu]

Sam 1 Jan 2011 - 21:38
Bonsoir à tous, alors voilà,

j'utilise actuellement le script "Combat de côté dynamique" "Kylock system"
et il fonctionne bien mais, le seul problème est que lorsque je rajoute un chara personalisé,
je le découpe proprement et l'inclut en battler ainsi qu'en character bien sûr et quand je lance un combat,
l'ennemi ne bouge pas, malgré le fait que j'ai inclus les deux planches correctement, donc j'essaie avec une autre planche pareille, bien
découpée et bien cela ne fonctionne pas non plus...
Donc je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu affaire à ce genre de problème.

Merci si vous pouviez apporter votre aide.


Dernière édition par Kirinia le Mer 5 Jan 2011 - 7:44, édité 1 fois
Frozen
Frozen
Membre

Nombre de messages : 584
Age : 28
Distinction : Prêt à tout pour aider le staff !
(distinction promise ^^)
Date d'inscription : 20/03/2010

Script de combat de côté dynamique [Résolu] Empty Re: Script de combat de côté dynamique [Résolu]

Sam 1 Jan 2011 - 23:21
Le "Combat de côté dynamique" c'est le SBS non ?
Si c'est le cas, ajoute ce script:

Spoiler:

Et suis ce tuto.
Kirinia
Kirinia
Membre

Nombre de messages : 20
Localisation : Sur la MAP001
Distinction : aucune
Date d'inscription : 26/12/2010

Script de combat de côté dynamique [Résolu] Empty Re: Script de combat de côté dynamique [Résolu]

Dim 2 Jan 2011 - 9:11
Merci bien même si je ne sais pas si cela va faire bouger mes persos mais,
je le place ou car dans la démo, il sont bien placés dans un ordre précis et pas au dessus de main mais en dessous de material et au dessus de (Insert here)



EDIT: j'avais réussi à faire un perso ennemi qui marche sans faire comme Jess l'a fait, j'avais juste mis comme dans la démo de tankentai,
un battler de côté tout seul en chara
et la planche du perso ennemi dans character.
Et sa avait marché, donc je ne sais pas pourquoi :s

2nde EDIT : Lors d'un combat, les ombres sont décalées, pourquoi ?

Spoiler:

3ème EDIT : Pourquoi lorsque je programme un changeforme, avec évènement commun et tout, il me fait un saletot arrière et une dance, alors que je lui demande juste de le tranformer...
Slayersheron
Slayersheron
Membre

Nombre de messages : 21
Age : 28
Localisation : Devant mon écran d'ordi
Distinction : aucune
Date d'inscription : 07/10/2008

Script de combat de côté dynamique [Résolu] Empty Re: Script de combat de côté dynamique [Résolu]

Dim 2 Jan 2011 - 22:14
Salut, pour ton 1er édit:
Moi aussi j'utilise le SBS, pour que tes battlers ennemis bougent, t'a juste à prendre la pose de côté (dans battlers) et tu dois avoir le charset complet (avec le même nom) dans characters, ensuite dans le script de configuration, tu descend (assez loin) et tu finira par trouver ' Ennemi animated battler settings', là en dessous du return true, tu écris when ID (id du monstre) et tu écris en dessous, return true. Si ton battler regarde du mauvais côté, regarde un peu plus bas il y a 'Enemy Mirror settings', encore une fois tu écris when ID, return true
Voici un screen pour te montrer où tu dois ajouter les lignes: Script de combat de côté dynamique [Résolu] Dasd10

Pour ton 2e édit, un peu plus haut des lignes que je viens te de montrer, il y a une séquence qui s'appelle 'Enemy Shadow Adjustment', c'est là que tu peu ajuster soit l'ombre de chaque ennemi (when ID return x,y où les valeurs sont par rapport au battler), soit tu écris en dessous de 'Default shadow positioning for all unassigned Enemy IDs' l'endroit où l'ombre doit être pour tous les ennemis qui ne figurent PAS dans le code juste au dessus.

Finalement pour ton 3e édit, ça dépend de l'Id de ta compétence, parce que certaines sont déjà attibuées à des actions. si elle figure de 105 à 125, il est probable qu'elle éxcecute l'action d'une autre attaque(fait juste changer l'ID de ton attaque pour qu'elle ne soit pas dans cette série).
Voilà, si t'a d'autres question ou besoin d'éclaircicement, n'hésite pas à demander! Wink
Kirinia
Kirinia
Membre

Nombre de messages : 20
Localisation : Sur la MAP001
Distinction : aucune
Date d'inscription : 26/12/2010

Script de combat de côté dynamique [Résolu] Empty Re: Script de combat de côté dynamique [Résolu]

Lun 3 Jan 2011 - 19:33
Merci pour toutes ces réponses clairs et précises Slayersheron, je pense que sa va marcher, j'éditerais
pour dire si cela fonctionne ou non.
Maloume
Maloume
Membre

Nombre de messages : 623
Age : 29
Localisation : Marseille mon con
Distinction : aucune
Date d'inscription : 28/05/2010

Script de combat de côté dynamique [Résolu] Empty Re: Script de combat de côté dynamique [Résolu]

Lun 3 Jan 2011 - 20:07
Moi j'ai une idée !
Dans ta base de donnée, tu choisi ton monstre et, dans les commentaires, tu rajoute ça :

animate>



Kirinia
Kirinia
Membre

Nombre de messages : 20
Localisation : Sur la MAP001
Distinction : aucune
Date d'inscription : 26/12/2010

Script de combat de côté dynamique [Résolu] Empty Re: Script de combat de côté dynamique [Résolu]

Mar 4 Jan 2011 - 18:16
Non mais merci quand même Malum, la solution de Slayersheron marche à merveille.
Hinola
Hinola
Modérateur

Nombre de messages : 969
Age : 30
Distinction : Gagnant invaincu à ce jour de tous les concours de mapping de ce forum fait par Coco'
[Coco' Smile]
Grande figure du Mapping Show .
Grand admirateur de notre mascotte Vehyxine
STI Haruhiste like me [Hamu' Wink]
et fier de l'être ! [bibi ^^]
Un fier Homme du désert sans foi ni loi è_é [:3]
Date d'inscription : 21/05/2009

Script de combat de côté dynamique [Résolu] Empty Re: Script de combat de côté dynamique [Résolu]

Ven 7 Jan 2011 - 18:46
puisque le résolu est dans letitre...

je déplace Wink

merci Slayersheron de ton aide =D
Contenu sponsorisé

Script de combat de côté dynamique [Résolu] Empty Re: Script de combat de côté dynamique [Résolu]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum