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Lusty
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Background dans les menu Empty Background dans les menu

Mer 20 Fév 2008 - 2:30
Nom du script : Menu Backgroud Effects.
Auteur : Woratana.
Version : 1.0.
Tutorial traduit par : Tilus [tilus_666@hotmail.fr]
Tésté et parfaitement fonctionnel !

Ce script permet de changer les fonds des menus, et d'y appliquer divers effets. Possibilité de faire bouger le fond, ou de se sérvir de votre map active comme fond.

Instructions : Inserez un nouveau script au dessus de Main, nommez le comme vous voulez (moi je l'ai nommé Backgroud_Effects et ça fonctionne). Copier le code ci-dessous, et collez-le dedans.
Suivez ensuite les instructions en dessous du code pour le configurer.

Code:
#==============================================================================
# ¦ [RMVX] Custom Menu Background Effects & Opacity
#------------------------------------------------------------------------------
# Version 1.0
# by Woratana [woratana@hotmail.com]
# Release Date: 31/01/2008
#
# Exclusive for RPG RPG Revolution
#==============================================================================

#===============================================================
#                           
#                rpgmakervx.1fr1.net                                           
#       
#===============================================================


module WorBG
#----------------------------------------
# SETUP MENU BACKGROUND & OPACITY HERE!
#---------------------------------------
  BG_MODE = 0 # Mode of BG
  BG_BLUR = true # Turn on (true)/ off (false) to make background blur
  WINDOW_OPACITY = 100 # Opacity for Menu Screens
  THICK_WINDOW_OPACITY = 200 # Opacity for Windows in Title/Battle/End Screens
  BG_MOVE_X = 0 # Move Background in X-coordinate
  BG_MOVE_Y = 0 # Move Background in Y-coordinate
  BG_PICTURE = "filename" # Picture file name when you use custom BG (mode 2)
end

class Scene_Base

  def create_menu_background
    @menuback_sprite = Plane.new
    case WorBG::BG_MODE
    when 0 # Default BG
    @menuback_sprite.bitmap = $game_temp.background_bitmap
    @menuback_sprite.color.set(16, 16, 16, 128)
   
    when 1 # Brighter Default BG
    @menuback_sprite.bitmap = $game_temp.background_bitmap
   
    when 2 # Custom BG
    @menuback_sprite.bitmap = Cache.picture(WorBG::BG_PICTURE)
   
    else
    @menuback_sprite.bitmap = $game_temp.background_bitmap
    @menuback_sprite.color.set(16, 16, 16, 128)
    end
    @menuback_sprite.bitmap.blur if WorBG::BG_BLUR == true
    update_menu_background
  end
 
  alias wor_scebase_upd update
  def update
    @menuback_sprite.ox += WorBG::BG_MOVE_X if @menuback_sprite != nil and WorBG::BG_MOVE_X != 0
    @menuback_sprite.oy += WorBG::BG_MOVE_Y if @menuback_sprite != nil and WorBG::BG_MOVE_Y != 0
  end

  def snapshot_for_background
    $game_temp.background_bitmap.dispose
    $game_temp.background_bitmap = Graphics.snap_to_bitmap
  end
end # Class End

class Window_Base
 
  alias wor_winbase_ini initialize
    def initialize(x, y, width, height)
    wor_winbase_ini(x, y, width, height)
    if $scene.is_a?(Scene_Title) or $scene.is_a?(Scene_Battle) or $scene.is_a?(Scene_End)
      self.back_opacity = WorBG::THICK_WINDOW_OPACITY
    else
      self.back_opacity = WorBG::WINDOW_OPACITY
    end
  end
 
end

Configuration du script :

Trouvez cette portion de code :

Code:
#----------------------------------------
# SETUP MENU BACKGROUND & OPACITY HERE!
#---------------------------------------
  BG_MODE = 0
  BG_BLUR = true
  WINDOW_OPACITY = 100
  THICK_WINDOW_OPACITY = 200
  BG_MOVE_X = 0
  BG_MOVE_Y = 0
  BG_PICTURE = "filename"

Et configurez ici comme ceci (tuto traduit par mes soins) :

BG_MODE = Mode of Special Background you want to use, put 0 1 or 2
0 - Background de défaut
1 - Background de défaut avec une couleur plus brillante.
2 - Custom Background (Mettez le nom du fichier BG_PICTURE = "filename", l'image doit être dans le dossier Pictures de votre projet !)

BG_BLUR = true (rend le background flou) or false (ne met pas le background flou)

WINDOW_OPACITY = 0 to 255 (Opacité des fenetres dans le menu)
THICK_WINDOW_OPACITY = 0 to 255 (Opacité des fenetres dans l'écran titre, les combats, et l'écran de fin)

BG_MOVE_X = (number) << Bouge le background à la verticale
BG_MOVE_Y = (number) << Bouge le background à l'horizontale
Vous pouvez utiliser des nombres négatifs et mettre les même valeurs pour X et Y.

BG_PICTURE = "filename" << mettez le nom du fichier sans l'extension (png/jpeg/etc...), et le fichier doit être dans le dossier Pictures de votre jeu !
Mais cela n'est indispensable que si vous voulez utilisez un background customisé. (BG_MODE = 2)
Exemple: Si vous voulez utiliser l'image "rpgrevo.jpg" comme background, mettez la dans le dossier "Pictures" de votre jeu, et remplacez "filename" par ceci:

Code:
BG_PICTURE = "rpgrevo"

Voila, finalement, c'est pas sorcier !


Dernière édition par Tilus le Mer 20 Fév 2008 - 2:39, édité 2 fois
Zephyr_1.2
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Background dans les menu Empty Re: Background dans les menu

Dim 24 Fév 2008 - 17:02
Je l'ai déja poster ce script, merci de vérifier avant de poster un script.
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