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kordarr
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Mer 7 Jan 2009 - 15:50
Salut ami makeur, j'aurais une fois encore besoin de votre aide s'il vous plait.
Voilà, cela fait peu de temps que je me suis mis en tête de faire un système de Tactical pour mon projet, et j'en suis à la phase "mais c'est quoi ce truc...oO" autrement dis, je m'en sort comme si comme ça.
Après avoir traduit un bon morceaux du "FAQ" donner avec les différents scripts, j'importre, copie colle, me prends un poil la tête enfin bon les débuts quoi...
Au moment ou je lance le test, je parle avec le monstre, le bruit de la transition s'active, et là pop-up, visiblement il y aurait un truc qui m'aurait échapper, et je n'arrive pas à savoir quoi...

Voici le screen du pop-up
Spoiler:

Et un screen de la ligne en question:
Spoiler:

Voilà, je suis toutes ouïe, je remercie d'avance les gens ce penchant sur ce petit problème.


Dernière édition par kordarr le Lun 12 Jan 2009 - 15:44, édité 2 fois
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Mer 7 Jan 2009 - 15:52
remplace la ligne 165 par
Code:
tile_id = $game_map.data[x,y,4]
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Jeu 8 Jan 2009 - 22:00
Merci Berka,
Donc quand il y a un "endefined method" c'est qu'il y a un mots en trop (enfin je généralise) ou qu'il manque un truc...?

En tout cas, merci pour cette rapide réponse.
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Jeu 8 Jan 2009 - 22:12
Donc quand il y a un "endefined method" c'est qu'il y a un mots en trop (enfin je généralise) ou qu'il manque un truc...?

Je crois que c'est pour dire que la méthode n'est pas définie, donc que la méthode comporte une erreur (comme tu viens de commettre), et comme il est incapable d'ouvrir la méthode liée a celle ci (vu qu'elle comporte une erreur, elle n'existe pas), elle renvoie une erreur.
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Lun 12 Jan 2009 - 15:51
Me re-voici avec un problème, c'est encore un "undefined method"

Code:
class Game_Troop
  EXTRA_TROOPS = {
  1 => [1,1,1],
  34 => [1],
  36 => [35, 35, 35],
  }
 
  alias gmtroop_extra_troops_setup setup
  def setup(troop_id)
    reset
    if EXTRA_TROOPS.keys.include?(troop_id)
      for id in EXTRA_TROOPS[troop_id]
        $data_troops[troop_id].members.push(Member.new(troop_id, id))
        $game_troop.members.push(Game_Enemy.new($data_troops[troop_id].members.size-1, id))
        actor = $game_troop.members.last
        if actor != nil
          actor.moveto(x, y)
          $game_system.tactics_enemies.push(actor)
          @spriteset.enemy_sprites.push(Sprite_Battler_GTBS.new(@spriteset.viewport1, actor))
        end
        actor.blink = false
      end
    end
    gmtroop_extra_troops_setup(troop_id)
  end
end
pop-up
Spoiler:

Voilà, je remercie d'avance les gens qui s'intéresserons à cet question.
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Lun 12 Jan 2009 - 16:11
Juste une question :

Pourquoi avoir modifié le script ?

Si les commentaires te gene, voila :

Code:
class Game_Troop
  EXTRA_TROOPS = {
  1 => [1, 1, 1]
  }
 
  alias gmtroop_extra_troops_setup setup
  def setup(troop_id)
    reset
    if EXTRA_TROOPS.keys.include?(troop_id)
      for id in EXTRA_TROOPS[troop_id]
        $data_troops[troop_id].members.push(Member.new(troop_id, id))
      end
    end
    gmtroop_extra_troops_setup(troop_id)
  end
end

Il fonctionne parfaitement ainsi !!

ASHKA
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Lun 12 Jan 2009 - 18:18
Je l'ai modifié parsqu'en fait...*cherche comment ne pas paraître stupide* en fait j'avais pas vu que c'était des comentaires, merci encore Ashka.
Mais après test, il s'avère que le message apparaît lors qu'un combat se lance, et lorsque je fais F11 il ne me montre pas où se trouve le problème...?

@Tret' et Wido': A quand les panneau ASHKA et Berka sont mes dieux...?
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Lun 12 Jan 2009 - 18:40
J'avais même pas regardé dans le spoiler ...
Honte à moi !! ... Evil or Very Mad

Qu'est-ce que "Game_Interpreter" vient faire là dedans ...
Est-ce que tu as ( encore ) tenté une insertion de script au pif ?

ASHKA
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Lun 12 Jan 2009 - 18:48
non et bien pas du tout...
D'ailleur, ce problème viens de mon projet test, et je crois pas avoir d'autre script...sauf le neosavesystem
mais il n'y avais pas d'incompatibiliter...

Insertion de script au pif...?
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Lun 26 Jan 2009 - 15:45
...Mes chers Makers me revoilà, alors je double post pour ce problème.

Voilà, je testai ma démo, lorsqu'après un combats (GTBS) j'ai voulu sauvegarder sur la map, et VX m'affichâte une erreur. Malheureusement ma saisi d'écran ayant eu un défault j'ai pas d'image et ça ne m'est arrivé qu'une fois, mais ça se trouvai dans ces lignes de codes (lignes 214 en gras)

Code:
    #--------------------------------------------------------------------------
  # * Write Save Data
  #    file : write file object (opened)
  #--------------------------------------------------------------------------
  def write_save_data(file)
    characters = []
    for actor in $game_party.members
      characters.push([actor.character_name, actor.character_index])
    end
    $game_system.save_count += 1
    $game_system.version_id = $data_system.version_id
    @last_bgm = RPG::BGM::last
    @last_bgs = RPG::BGS::last
    Marshal.dump(characters,          file)
    Marshal.dump(Graphics.frame_count, file)
    Marshal.dump(@last_bgm,            file)
    Marshal.dump(@last_bgs,            file)
[b]    Marshal.dump($game_system,        file)[/b]
    Marshal.dump($game_message,        file)
    Marshal.dump($game_switches,      file)
    Marshal.dump($game_variables,      file)
    Marshal.dump($game_self_switches,  file)
    Marshal.dump($game_actors,        file)
    Marshal.dump($game_party,          file)
    Marshal.dump($game_troop,          file)
    Marshal.dump($game_map,            file)
    Marshal.dump($game_player,        file)
  end

Ya comme qui dirai un trou avant tout les file, et je sais pas trop quoi mettre dedans...
Je demandce donc votre aide sur ce souci, merci d'avance.

Edit: tiens quand on fais [code] ya pas de gras, original...
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Lun 26 Jan 2009 - 16:03
Ca ne se produit pas à chaque fois, on sait que ça conserne les $game_system ...
Qu'est-ce que tu veux qu'on fasse avec si peu !!

Bon, en aveugle alors ...
Est-ce que tu as ajouté un script de sauvegarde ?
Est-ce que ce combat avait quelque chose de spécial ?

Non, franchement là, on ne peux pas grand chose pour toi ...
Essaye de combattre et de sauvegarder, et memorise le message d'erreur.

Et la balise "code" sert justement à neutraliser les autres balises et les smileys pour garder le code intact.

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Lun 26 Jan 2009 - 18:11
Est-ce que tu as ajouté un script de sauvegarde ?
En effet oui, j'ai le Neofilesave.

Est-ce que ce combat avait quelque chose de spécial ?
Rien à part qu'il se passe pas sur une map prédéfini (Setting_GTBS=> Open_exit_setting) mais su rla map même où sont rencontré les ennemis.

En fait je voudrais bien pouvoir capturer le pop-up d'erreur, mais ça me le fait plus, ça me l'a fait 2 fois de suite et pluis plus rien (Je te jure ASHKA, j'ai arrêter les insertion de script au pif... GTBS_problème 418140 )...

Je vais réessayer pour voir et dès que ça me le fait je le mets ici.

ps:
Et la balise "code" sert justement à neutraliser les autres balises et les smileys pour garder le code intact.
^^J'y ai pensé qu'après et puis j'ai pas réediter.

ps: A oui, au fait ASHKA, avec l'aide de Tink j'ai réussi à modifié Attack etc...en français, mais "skill" j'ai pas encore trouver^^

EDIT: ça me l'a refait, voisi le message d'erreur...

GTBS_problème Problmesauvegardetp9
GTBS_problème W335
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Lun 26 Jan 2009 - 20:38
Halalaa ! Ça faisait longtemps que j'en avait pas entendu parler, de ce bug (chui pas tout seul à l'avoir, finalement ! xD)

A l'époque ou j'ai eu ce problème, j'avais pas réussi à avoir de solution convenable, peut-être que tu auras plus de chance. Sinon, il y'a une méthode un tantinet radicale qui consiste à supprimer la ligne :
Code:
Marshal.dump($game_system,        file)
...ainsi que l'autre ligne se référant au $game_system, dans la section "Read Save Data" du même script, juste en dessous. En terme de jeu, ça ne devrait pas causer de problèmes (il me semble que ces deux lignes permettent de sauvegarder quelques petites données du genre le nombre de sauvegardes effectuées depuis le début du jeu, et autres. Rien de primordial, à priori...)

Je pense pouvoir affirmer que les spécificités de ce combat ou encore l'usage d'un script de sauvegarde n'y sont pour rien, étant donné que ma situation était différente quand j'ai eu le bug. Il me semble que c'est un problème connut du GTBS, mais je n'est pas trouvé d'autres solutions que celle décrite ci-dessus, désolé... Neutral

P.S : Pour modifier le nom des compétences dans le menu du combat, va dans le script modifié Window_Base du GTBS. C'est au tout début du script et tu peut afficher différents textes selon la classe du personnage Wink
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Lun 26 Jan 2009 - 21:05
Et bien il semblerait que tu me sauve encore une fois Tink, sois-en mille fois remercier...
[trad]AAAAAAAAAAAAAAAAAAAH génial, je vais pouvoir finir ma démo.....!!!!!merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
*cours nu dans son bureau des 4m² et fais la dance du poulet*[/trad]

ps: et encore un fois tu me sauve.(je voulais faire un panneau Tink est mon dieu, mais j'ai eu un problème avec Tophiltre qui ne veut pas écrire après avoir supprimer la transparence^^)
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Lun 26 Jan 2009 - 21:15
Un panneau pour quoi ?! Ah non merci, alors ! GTBS_problème 450709

En tout cas, si quelqu'un connait une solution... disons "plus propre" contre ce problème, je lui serais gréé de la poster ici. Même si ça marche en supprimant les lignes, je trouve la sensation de m'être amputé d'un bout de mon projet assez désagréable... ^^'
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Lun 26 Jan 2009 - 21:48
je trouve la sensation de m'être amputé d'un bout de mon projet assez désagréable... ^^'
Pour deux lignes...ça c'est de l'amour^^
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Mar 27 Jan 2009 - 6:47
Ben ouais, mais je sais pas exactement à quoi elles servent, alors même si ça semble rien changer ça me stress un peu GTBS_problème 450709
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Mar 27 Jan 2009 - 9:35
C'est deux lignes sauvegardent et chargent les données des $game_system.

Donc, pour les scripts de base :

Code:
  attr_accessor :timer                    # timer
  attr_accessor :timer_working            # timer working flag
  attr_accessor :save_disabled            # save forbidden
  attr_accessor :menu_disabled            # menu forbidden
  attr_accessor :encounter_disabled      # encounter forbidden
  attr_accessor :save_count              # save count
  attr_accessor :version_id              # game version ID

Le chrono, les flags "save", "menu", "combat", et des données utilisés par les sauvegardes.

Tink : Si tu désactive les combats aléatoires d'une map et sauvegarde, ils seront activés au chargement de la partie, le flag etant réinitialisé sur "false" et non sauvegardé.

Le GTBS utilise beaucoup de $game_system, alors que souvent, des $game_temp ( temporaire, non sauvegardé ) serait suffisant.

Code:
  attr_accessor :cust_battle
  attr_accessor :tbs_enabled
  attr_accessor :scroll_cursor
  attr_accessor :ai_level
 
  attr_reader  :tactics_actors
  attr_reader  :tactics_enemies
  attr_reader  :tactics_neutral
  attr_reader  :tactics_dead
  attr_accessor :battle_events
  attr_reader  :acted
 
  attr_accessor :move_color
  attr_accessor :help_skill_color
  attr_accessor :attack_skill_color
  attr_accessor :attack_color

Le premier et le second bloc sont des données modifiables via le menu de config' in-game.
( Ou reglable dans les scripts s'il n'est pas rendu accessibles )

Le bloc du milieu est au coeur du fonctionnement du GTBS.
C'est la dedans qu'est stocké tous les participants au combats ( actor, enemy, neutre, event,mort, "ayant agis" ... )
L'erreur pourrait venir de là, mais ces tableaux sont automatiquement vidé à la fin du combats et rempli au debut du suivant ...

Exception faite du Hash "battle_events" qui, lui, n'est pas effacé ...
C'est mon principal suspect, mais pour l'instant, je n'arrive pas à declencher d'erreur ...

Si jamais l'erreur survient pour vous apres un combat où il y a des "battle_events" mais jamais pour les autres, ça pourrait confirmer mes soupcons !!

ASHKA
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Mar 27 Jan 2009 - 15:45
Je suis désolé de te dire que non, avec ou sans Battle_event, ce bug apparaît lorsque je veux sauvegarder.
Mais bizarrement, si je mets le points de départ de mon joueur plus loins dans le jeu et que je ne passe pas par une certaines forêt, ça me le fait pas.

Nouvelle question:

Il m'est arrivé un truc bizarre en testant, j'ai un perso qui arrêtait pas de pouvoir bouger et les ennemis et les autres perso je ne pouvait plus les contrôler, il bougeait pas, il n'y en avait qu'un que je pouvais bouger à l'infini...? Un bug passager peut-être, ça me l'a pas refait depius....
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Mar 27 Jan 2009 - 20:02
J'infirme aussi la supposition à propos des battle_event :/
J'ai eu ce bug alors que je n'utilisait pas de tels évènements... Kordaar, je pense que l'erreur se déclenche après un combat, non ? Ou après un combat en particulier, alors... Quand à ton autre bug, je dirais que c'est passager... j'ai eu des trucs du genre, aussi; un personnage qui se bloquait pendant tout le combat, notamment, mais ça reste assez rare. scratch
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Mar 27 Jan 2009 - 20:32
Bon, bah, je ne vois pas trop d'où ça peut venir alors.
Si jamais ça m'arrive, je pourrais peut-etre approfondir, mais là ...

Bizarre que vous ayez des bugs ...
Mon script est modifié dans tout les sens, mais je n'ai rien constaté de tel.

ASHKA
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Mer 28 Jan 2009 - 21:07
Pas grave ^^ En attendant, faudra juste qu'on évite de caler nos points de sauvegarde au beau milieu de courses contre la montre geek
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Mer 28 Jan 2009 - 22:39
ASHKA ils ont surement des problèmes de compatibilité avec d'autres scripts ...
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Mer 28 Jan 2009 - 23:26
Graham a écrit:ASHKA ils ont surement des problèmes de compatibilité avec d'autres scripts ...

Et bien de peur d'être brutal Lis le topics au lieu de dire des trucs pareils !!!
Graham
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Jeu 29 Jan 2009 - 7:11
Oh oh doucement l'amis ! Autant pour moi ! 'xD
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