- yamazakiMembre
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Date d'inscription : 26/12/2008
salle de records
Dim 15 Fév 2009 - 20:06
C'est un tuto qui permet de créer une salle dans laquelle l'on combat contre des
groupes d'ennemies qu'on a déjà battu avant pour enregistré son score sur un tableau
Le matos donc vous aurez besoin sont:
-3 Variables
-2 événements
-2 interrupteurs
-1 script
placer ce script au dessus du main
créer un événement sur lequel vous faites comme ceci
et sur le deuxième celui qui aura les scores vous faîtes comme ceci
groupes d'ennemies qu'on a déjà battu avant pour enregistré son score sur un tableau
Le matos donc vous aurez besoin sont:
-3 Variables
-2 événements
-2 interrupteurs
-1 script
placer ce script au dessus du main
- Spoiler:
- Code:
=begin
script créée par yamazaki
http://rpgmakervx.1fr1.net
# ◦ Crée le 15/02/2009
# ◦ Version 1.0
# ◦ Remerciement à Ashka, Berka,Jebbou et Hikari
=end
#------------------------------------------------------------------------------------------------------------
#Module yama
#------------------------------------------------------------------------------------------------------------
module Yama
@num_monstre = 10 #numéro de la variable qui va stocker le groupe à affronter
@score=9#numéro de la variable qui va stocker le score
@ratio_for= 100# ratio qui va permettre de calculer le scor en fonction de la force
@ratio_def= 50 # ratio qui va permettre de calculer le scor en fonction de la defense
NUM=10#numéro de l'interrupteur qui active le comptage du score
ITEM=9#numéro de l'interrupteur qui active ou désactive l'item dans les combats
@tab_monstre = []
def self.ajouter_troupe(id_troupe)
@tab_monstre.push(id_troupe)
end
def self.tableau
return @tab_monstre
end
def self.get_tableau(valeur)
return @tab_monstre=valeur
end
def self.choix_troupe
$game_variables[@num_monstre] =@tab_monstre[rand(@tab_monstre.size)]
end
def self.compte_score(force,defense)
$game_variables[@score]=+((force*@ratio_for)+(defense*@ratio_def))
end
end
#------------------------------------------------------------------------------------------------------------
#Scene_Battle
#------------------------------------------------------------------------------------------------------------
class Scene_Battle
include Yama
alias yama_process_victory process_victory
def process_victory
compte_les_troupes
if $game_switches[Yama::NUM] == true
compte_le_score
end
yama_process_victory
end
alias yama_process_escape process_escape
def process_escape
if $game_switches[Yama::NUM] == true
compte_le_score
end
yama_process_escape
end
alias yama_update_actor_command_selection update_actor_command_selection
def update_actor_command_selection
if $game_switches[Yama::ITEM] == true
@actor_command_window.draw_item(3, false)
else
@actor_command_window.draw_item(3, true)
end
if Input.trigger?(Input::B)
Sound.play_cancel
prior_actor
elsif Input.trigger?(Input::C)
case @actor_command_window.index
when 0 # Attack
Sound.play_decision
@active_battler.action.set_attack
start_target_enemy_selection
when 1 # Skill
Sound.play_decision
start_skill_selection
when 2 # Guard
Sound.play_decision
@active_battler.action.set_guard
next_actor
when 3
if $game_switches[Yama::ITEM] == true
Sound.play_buzzer
else
Sound.play_decision
start_item_selection
end
end
end
end
def compte_les_troupes
if !Yama.tableau.include?($game_troop.troop.id)
Yama.ajouter_troupe($game_troop.troop.id)
end
end
def compte_le_score
for enemy in $game_troop.members
if enemy.dead?
Yama.compte_score(enemy.enemy.atk, enemy.enemy.def)
end
end
end
end
#------------------------------------------------------------------------------------------------------------
#Scene_Battle
#-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
class Scene_File
alias Yama_write_save_data write_save_data
def write_save_data(file)
Yama_write_save_data(file)
Marshal.dump(Yama.tableau, file)
end
alias Yama_read_save_data read_save_data
def read_save_data(file)
Yama_read_save_data(file)
Yama.get_tableau(Marshal.load(file))
end
end
créer un événement sur lequel vous faites comme ceci
- Spoiler:
et sur le deuxième celui qui aura les scores vous faîtes comme ceci
- Spoiler:
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