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nuda-muy
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Mer 13 Aoû 2008 - 0:18
Voici la base pour faire une course sous RPG Maker VX

Créer une course façon Diddi Kong Racing 111

Explication des évènements

1. Signal de départ et déclencheur
C'est avec cet évènement que tout va commencer.
Évènement déclencheur
2e page, vide mais en processus parallèle, cochez Interrupteur Local A


Créer une course façon Diddi Kong Racing 112

2. Chronomètre
Savoir en combien de temps tu as fait la course.
Processus parallèle - Cochez Interrupteur Chrono

Créer une course façon Diddi Kong Racing 211

3. Laps
Les events selon le nombre de laps.
Au contact du héros - Cochez Interrupteur Tour de piste

Créer une course façon Diddi Kong Racing 310

4. et 5. Empêcher d'aller en sens inverse
Au contact du héros

Créer une course façon Diddi Kong Racing 510

Télécharger la démo-fait-par-moi Very Happy

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Suggestions, commentaires ? Créer une course façon Diddi Kong Racing 919540


Dernière édition par nuda-muy le Mer 13 Aoû 2008 - 13:14, édité 1 fois
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Mer 13 Aoû 2008 - 12:16
Salut, j'ai tester, je trouve sa bof... L'idée n'est pas mauvaise mais c'est méthode utilisé qu'y n'est pas bonne. Tu aurais pu optimiser un peu tout sa, je m'explique:

-Par exemple tu utilise 4 event pour faire la même chose, sa prend de la mémoire pour rien, imagine toi avec un grand parcours, si on gère en même temps l'IA, les temps intermédiaire. Il serait plus simple de créer un système de position: une variable pour la position X du héros, et une pour la position Y
Comme sa selon la position, on créer un event' en processus parallèle, où on activera/desactivera les interupteurs si le héros est à la bonne position. Tout sa prend beaucoup moins de place.
nuda-muy
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Mer 13 Aoû 2008 - 12:21
N3() a écrit:Salut, j'ai tester, je trouve sa bof...
Voici la base pour faire une course sous RPG Maker VX
----------
N3() a écrit:Par exemple tu utilise 4 event pour faire la même chose, sa prend de la mémoire pour rien
Rahlala, ce sont des évènements quasi-vide, et ce n'est pas ça qui ferait lagger le jeu.
N3() a écrit:Il serait plus simple de créer un système de position: une variable pour la position X du héros, et une pour la position Y
Plus simple ? Il faudrait changer tout le temps si on fait plusieurs courses différentes. Et imagine toutes les conditions que je devrai mettre u,u
N3() a écrit:Tout sa prend beaucoup moins de place.
Moins d'events, oui, mais plus de lignes de codes =/
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Mer 13 Aoû 2008 - 12:35
Le premier evenement( première page ) est automatique, et le deuxième evenement en procesus paralèle, non?
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Mer 13 Aoû 2008 - 12:38
MAXIME260697 a écrit:Le premier evenement( première page ) est automatique, et le deuxième evenement en procesus paralèle, non?
Exactement.
L'event 1 est le déclencheur, l'event 2 est le chronomètre.
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Mer 13 Aoû 2008 - 12:44
3:Laps
Cocher l'interupteur Tour complet
Ce serait pas tourde piste?
Si non, ou on l'active, le bouton tour complet? Créer une course façon Diddi Kong Racing 835624
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Mer 13 Aoû 2008 - 13:02
MAXIME260697 a écrit:
3:Laps
Cocher l'interupteur Tour complet
Ce serait pas tourde piste?
oops -.-
MAXIME260697 a écrit:Si non, ou on l'active, le bouton tour complet? Créer une course façon Diddi Kong Racing 835624
Créer une course façon Diddi Kong Racing Wow12
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Mer 13 Aoû 2008 - 13:06
Je voulait savoir:Comment demarre l'event 3 si le bouton n'est jamais activé?
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Mer 13 Aoû 2008 - 13:11
MAXIME260697 a écrit:Je voulait savoir:Comment demarre l'event 3 si le bouton n'est jamais activé?
Il est activé par l'event 5 =/
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Mer 13 Aoû 2008 - 13:13
Alors pourquoi tu as misque l'ointerupteur declencheur est Tour "je sais plus quoi" alors que c'est tour de piste?
Je comprend pas
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Mer 13 Aoû 2008 - 13:17
MAXIME260697 a écrit:Alors pourquoi tu as misque l'ointerupteur declencheur est Tour "je sais plus quoi" alors que c'est tour de piste?
Je comprend pas
1- Au départ, tu marches sur l'event 3 (Rien se passe)
2- Ensuite, l'event 4 qui désactive l'interrupteur Tour de piste (rien se passe)
3- Ensuite l'event 5 qui active l'interrupteur Tour de piste
4- On contunue jusqu'à l'event 3, on passe dessus, 1 est ajouté à la variable Laps et l'interrupteur Tour de piste se désactive.
5- Répéter de 2 à 4
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Mer 13 Aoû 2008 - 13:20
Tricheur, t'as modifié ton premier message>.<
Nan, cest une blague, po tricheur et je suis po faché.Mais tu l'a modifié!!!^^
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Mer 13 Aoû 2008 - 13:24
Bah je t'avais prévenu que j'avais fait une erreur u,u

nuda-muy a écrit:
MAXIME260697 a écrit:
3:Laps
Cocher l'interupteur Tour complet
Ce serait pas tourde piste?
oops -.-
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Mer 13 Aoû 2008 - 13:33
Dacord, on oublie!!!XD
Bon, j'ai testé et il faut dre que c'est cool, mais nan...cool nan...génial!!!
Mais si c'estjuste les bases, tu devrait le poster dans les tutos debutants et mette tout(pas juste les bases) dans un tuto normal.
M'enfin, c'est juste une idée.
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Mer 13 Aoû 2008 - 17:00
Pas mal le tuto mais pas assez exploité je trouve.
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Et tu dans quel personnage t'identifie?
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Mer 13 Aoû 2008 - 22:22
Elixir666 a écrit:Pas mal le tuto mais pas assez exploité je trouve.
C'est la base, je n'ai mis que le minimum pour que vous puissiez le personnaliser au maximim.
MAXIME260697
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Jeu 14 Aoû 2008 - 14:20
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