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Anonymous
Invité
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CBS en event Empty CBS en event

Sam 28 Juin 2008 - 12:39
Bonjour et bienvenue dans ce tuto !

But de ce tuto
Le but de ce tuto est de vous apprendre a faire un CBS(Custom battle system) de ma création . Le système de combat est spécial mais je vais essayer de vous expliquer :
C’est un combat 1 contre 1 où l’on peut attaquer avec les touches directionnelles
Haut = Sort actif, bas = Coup de poing, droite = Coup de bouclier et Gauche = Coup d’ Épée.
Et une fois de temps en temps, l’ennemi vous attaque (Bah oui quand même !) Et un Panneau apparaît avec marqué dessus « Parez ». Vous avez donc un court(ça dépend du monstre) laps de temps pour appuyer sur SHIFT. Si vous le faites, vous parez l’attaque et ne subissez aucune blessure. Si vous ne le faites pas, l’ennemi vous inflige des dégats.
Voilà, j’ espère que vous avez compris, de toutes façon,il y a la demo

La demo

Voilà le lien

Et un p’tit screen

CBS en event Screen10

Le tuto

Je ne vais pas tout vous expiquer en détail comment faire, vous n’avez qu’a voir dan la démo mais en gros vous aurez besoin de
-Une douzaine d’interupteurs (Pour les statuts, la parrade, etc…)
-A peu près autant de variables (Pour les dégats, les PV, etc…)
-Des images :
- Un poignard
- Le battler ennemi
- Un bouclier (Facultatif)
- Un Panneau avec inscrit dessus « Parez ! »
- Une main (Facultatif, mais ça fait plus classe)
- « Prêts ? Partez » (Facultatif mais mieux)
- Des mots du genre « Hit », « Sword », « No mana » (Facultatif mais ça fait classe et puis ça rajoute un p’tit effet vieux RPG pas entièrement traduit ! »

Les events
Il y a une dizaine d’event.
1 : En démarrage automatique pour définir les PV ennemis et afficher les images.
2 : Faire bouger les images (Facultatif)
3 : Afficher les images « Prêts ? » « Partez » (Facultatif)
4 : Indiquer les action de l’ennemi :
- Attendre xxx frames (Temps entre chaque attaque, dépend de l’ennemi)
- Afficher le panneau « Parez »
- Activer l’ interrupteur « Parrez »
- Attendre xx frames (Temps donné pour parer)
- Désactiver l’interrupteur « Parrez »
- Effacer l’ image
- Condition : Si l’ interrupteur « J’ai paré » est désactivé, alors :
- Infliger les dégâts
- Sinon :
- Message «Vous avez paré\^ » (Ne pas oublier le \^ pour pas que le joueur ai à ce soucier d’appuyer sur espace)
- Désactiver l’interrupteur "J’ai paré"
- Revenir au début

5 : Pour parer. Condition de déclenchement : Interrupteur « Paré activé ».
Condition : La touche A est pressée :
Activer l’interrupteur « J’ai paré »

6 : Si touche droite pressée, Infliger dégâts de l’épée
7 : Si touche bas pressée, infliger dégâts du coup de poing
8 : Si touche gauche pressée, infliger dégâts du bouclier
9 : Si touche haut pressée :
Condition Si le sort acitf est xxx (mettre une condition pour chaque sort)
Infliger dégats plus statut si existant

10 : Si PV Monstre = 0, monstre mort, donner xp !

Voilà ! Je vais bientôt mettre mon projet avec ce système de combat, et je voulais vous le faire partager !
Avec l’ espérance que ça vous à aidé
Belvar
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