- freeziaStaffeux retraité
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Armes qui enseignent
Mar 31 Mar 2009 - 8:55
Je me suis lancé dans l'aventure final fantasy tactics advance, de là, j'ai découvert que en équipant les menbres de son clan d'armes l'on pouvait obtenir une compétence et même la mémoriser au fur et à mesure de son utilisation.
J'ai décidé de retranscrire le système sur rmvx !
Je pense qu'il est également adapté à la version xp, j'ai pas encore essayé ...
Ce topic peut paraître long à première vue mais c'est simplement parce que j'expliquerai les détails du système .
___________________________________________
C'est parti !
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Ensuite direction dans la BBD dans l'onglet evenement commun .
Nous allons creer le première evenement commun qui permettra de lançer et d'identifier l'apprentissage via l'équipement de cette dernière arme .
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est bel et bien équiper .
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Cette compétence ne peut être appris que pendant la phase d'apprentissage et non autrement !
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Donc sans déclenchement particulier .
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Voilà, fini !
Pour finir, mettez vous bien en tête qu'il faudra répéter l'opération dans chaque événement commun à la suite, pour chacun des personnages qui peuvent apprendre à partir de cette arme, idem si vous mettez de nouvelles armes dans ce genre .
Il en va de même pour les interrupteurs ( sauf celui qui marque le top départ ) et la variable : chacun pour chaque persos qui peuvent apprendre la capacité et pour d'autre compétences impliquant également les persos !
J'ai décidé de retranscrire le système sur rmvx !
Je pense qu'il est également adapté à la version xp, j'ai pas encore essayé ...
Ce topic peut paraître long à première vue mais c'est simplement parce que j'expliquerai les détails du système .
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C'est parti !
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Ensuite direction dans la BBD dans l'onglet evenement commun .
Nous allons creer le première evenement commun qui permettra de lançer et d'identifier l'apprentissage via l'équipement de cette dernière arme .
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est bel et bien équiper .
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Cette compétence ne peut être appris que pendant la phase d'apprentissage et non autrement !
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Donc sans déclenchement particulier .
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Voilà, fini !
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Pour finir, mettez vous bien en tête qu'il faudra répéter l'opération dans chaque événement commun à la suite, pour chacun des personnages qui peuvent apprendre à partir de cette arme, idem si vous mettez de nouvelles armes dans ce genre .
Il en va de même pour les interrupteurs ( sauf celui qui marque le top départ ) et la variable : chacun pour chaque persos qui peuvent apprendre la capacité et pour d'autre compétences impliquant également les persos !
- kordarrModérateur
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Re: Armes qui enseignent
Mar 31 Mar 2009 - 17:07
...En effet c'est plutôt long à réaliser, mais c'est sympa. Bon tutoriel en tout cas merci.
- freeziaStaffeux retraité
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Re: Armes qui enseignent
Jeu 2 Avr 2009 - 10:20
Hé bien je décris les étapes une par une afin que débutants et amateurs puissent comprendre et bien faire les choses .
Petite astuce d'ailleurs : j'ai mis une compétence intermédiaire car si l'on voulait utiliser la compétence mère dès le départ, on s'en mêlerai un peu les pinceaux ( quoique si l'on mettait un petit attribut dans le deuxième nom de la compétence ... )
C'est pas insurmontable à faire, de toute façon vous verrez ça dans la prochaine version du pack tuto, au pire .
Petite astuce d'ailleurs : j'ai mis une compétence intermédiaire car si l'on voulait utiliser la compétence mère dès le départ, on s'en mêlerai un peu les pinceaux ( quoique si l'on mettait un petit attribut dans le deuxième nom de la compétence ... )
C'est pas insurmontable à faire, de toute façon vous verrez ça dans la prochaine version du pack tuto, au pire .
- AirmasterMembre
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Re: Armes qui enseignent
Mer 8 Avr 2009 - 19:54
Franchement bien pense u_u Mais asser long
Bravo
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- YSEMembre
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Re: Armes qui enseignent
Lun 18 Mai 2009 - 11:56
Franchement trés bient fait et trés compréhensible pour le débutant que suis ,et surtout permet de créer des choses trés interressantes je pense.
Merci a toi
Merci a toi
- LightNoxMembre
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Re: Armes qui enseignent
Lun 18 Mai 2009 - 12:10
(Ce message de ma part est en vu des Élections de modérateur je ne tien en aucun faire le travail des actuel modérateurs, Darkinou)
YSE je vais t'expliquer, là ta fait un necropost, ce qui veux dire que tu à poster un message dans un topic dont le dernier message date:
C'est à dire ça:
"Sujet: Re: Armes qui enseignent Mer 8 Avr - 19:54"
Sa c'est le message de Airmaster.
A l'avenir regarde la date du dernier post et si tu doit faire un necropost, dit le ^^.
Voilà.
YSE je vais t'expliquer, là ta fait un necropost, ce qui veux dire que tu à poster un message dans un topic dont le dernier message date:
C'est à dire ça:
"Sujet: Re: Armes qui enseignent Mer 8 Avr - 19:54"
Sa c'est le message de Airmaster.
A l'avenir regarde la date du dernier post et si tu doit faire un necropost, dit le ^^.
Voilà.
- yakzawikStaffeux retraité
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Re: Armes qui enseignent
Lun 18 Mai 2009 - 17:50
Si on prend ton post, il se trouve aussi être un nécropost mon vieux : Tu n'es pas encore modérateur.
1 mois, ce n'est d'ailleurs pas vraiment un nécropost, surtout dans une section où rares sont les posts.
De plus, tu fais d'énormes fautes d'orthographe, tu devrais te relire.
Bref, ne te monte pas trop la tête
1 mois, ce n'est d'ailleurs pas vraiment un nécropost, surtout dans une section où rares sont les posts.
De plus, tu fais d'énormes fautes d'orthographe, tu devrais te relire.
Bref, ne te monte pas trop la tête
- LightNoxMembre
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Date d'inscription : 10/04/2008
Re: Armes qui enseignent
Lun 18 Mai 2009 - 20:07
(Ce message de ma part est en vu des Élections de modérateur je ne tien en aucun faire le travail des actuel modérateurs, Darkinou)
Je sais que je ne suis pas modérateur, c'est pour ça que j'ai dit cela ^^.
Et les modérateur pour prévenir son obliger de faire un post !
- legodjinnMembre
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Re: Armes qui enseignent
Lun 17 Aoû 2009 - 6:55
Je pense que je suis entrain de poster un nécropost mais j'ai une question urgente (ou pas ^^)...
Si on ne veut pas faire le système d'apprentissage,mais juste celui qui permet de posséder certaines compétences si on est équipé de certaines armes,on ne doit pas crée l'évènement commun Skill Weapon 2,si?
Yakzawik,je te voit venir de loin:"Question débile!"
Si on ne veut pas faire le système d'apprentissage,mais juste celui qui permet de posséder certaines compétences si on est équipé de certaines armes,on ne doit pas crée l'évènement commun Skill Weapon 2,si?
Yakzawik,je te voit venir de loin:"Question débile!"
- freeziaStaffeux retraité
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Inventeur du Mapping Show.
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[ Dudu']
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Re: Armes qui enseignent
Lun 17 Aoû 2009 - 20:10
Ouaip ... A première vue, il me semble que c'est ça ...
- mathboss41Membre
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Re: Armes qui enseignent
Sam 5 Sep 2009 - 19:00
excellent tuto très pratique
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