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freezia
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Staffeux retraité

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[ Dudu']
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Kipatord-La mémoire de Ralf [Jess] Empty Kipatord-La mémoire de Ralf [Jess]

Dim 21 Mar 2010 - 17:30
Kipatord-La mémoire de Ralf [Jess] 110805123601163647
Bienvenue dans le monde de Kon'ri !


->Topic du Projet<-

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Pour commencer, Kipatord c'est :
Un projet populaire et sûrement une des plus grandes attentes de ces derniers temps .
A la base annoncé pour l'été dernier, dans l'élaboration de nouveaux graphismes, le développement a un peu traîné les pattes .
On nous laissait, de temps à autre, entre-apercevoir quelques images dans la section screen sur l'avancement en cours .
Il nous est enfin parvenu pour ce début de printemps avec cette démo de 5 heures .
Alors que s'est il passé depuis tout ce temps, a-t-on assisté à une révolution silencieuse du royaume de Kon'ri ?


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C'est l'histoire de Ralf un ... VAGABOND ... qui est ... AMNESIQUE !
Apparemment, il serait la victime d'un méchant peu scrupuleux qui lui aurait effacé la mémoire .
Dans sa quête pour la retrouver, ou plutôt pour retrouver son chemin, il fera la rencontre de Ashley, une Humorancienne .
Ensemble, sur un drôle de coup de tête, ils vont décider de faire fortune à Nikelebonbon .
Et la croisière s'amuse ...



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Bien sur, on retrouvera l'univers de Kon'ri en intégral comme on'a déjà pu le découvrir auparavant, à savoir ses contrées, sa culture, ses divinations, son sport national et tout ce qui fait son charme.

Kipatord-La mémoire de Ralf [Jess] Screenshot__20_03_2010__22_18_34_wince-f559059428
Niklebonbon, la ville du vin et de la fortune.

Première chose qui tape à l'oeil, les graphismes des tiles : le custom est au rendez-vous, dépaysement total des rtp et des différents mac and blue qui circulent ces derniers temps.
On a le droit à des graphismes plus légers, un peu à la Cell Shading, qui donne un ton plus délirant, déjanté à l'environnement .
Cependant, le contraste avec le reste des rtp ne fait pas tout le temps bon ménage malgré le fait qu'elles suivent un peu la trame .

Bon, maintenant, si on jetait un oeil du côté du gameplay ?
Et il n'est pas maigre ! Ce qui nous est proposé d'intérrésant : les points de Beatitude !
En menant à bien vos quêtes, et en fonction de leur importance, des points de 'BA' vous seront décernés une fois ceux-la accomplis .
Avec vos points de BA, rendez-vous à l'église de Kon'ri, où vous pourrez décider de les transformer en points de caractéristiques, que vous allez répartir à vos différents personnages, suivant la divinité que vous allez consultée.
C'est dommage, quand même, que les points se révèlent disparates quand l'on monte d'un niveau .
Du coup, en investissant beaucoup de pts BA en pts Force, par exemple, lors d'un lvl up, on se retrouve avec un jolie : 44 -> 42 en rapport d'évolution.

Kipatord-La mémoire de Ralf [Jess] Screenshot__20_03_2010__22_28_15-92e479b211
Des combats joliment animés.

Derrière ça, il y a : la Bouille, les maisons nous permettant de nous régénérer gratuitement, le set proposés par le forgeron, l'éveil endormi pour gagner des xp et quelques BA contre de l'argent, un système d'alchimie ( repris 'à l'arrache' du pack tuto ), le milicien entraineur pour apprendre de nouvelles compétences ... Tout est mis en oeuvre pour obtenir une dynamique durant notre périple, et ça fonctionne plutôt bien, on a pas le temps de s'ennuyer !

Et pourtant le tableau n'est pas blanc, loin de là même !
Plein de problèmes événementiels bidons telle que des oublis d'animations, des événements qui en traversent d'autres, des problèmes de praticabilités...
Et des bugs !
Les scripts, apparemment s'empilant les un sur les autres, provoquent une zizanie et une instabilité dans la programmation du jeu.
Du fait qu'on se retrouve avec plein de bugs différents qui, parfois, nous bloquent fatalement le chemin pour le restant de la partie !
Toute la collection des bugs est à consulter sur le topic du projet .
Alors à qui la faute ? Un bétâ-testing négligé ? Des scripts instables ?
Il n'empêche que la finition en prend un bon coup dans le nez et le sérieux du développement avec !

Kipatord-La mémoire de Ralf [Jess] Screenshot__21_03_2010__12_36_55-284d92333
On appréciera découvrir les originalités du gameplay .

A défaut d'une bande-son rarement autre que des rtp's de vx ou xp, kipatord possède un humour à faire sourire, certes, pas du niveau de Délirium Tremens qui nous transporte dans une aventure tellement dénuée de sens qu'on en délire mais après tout, c'est surtout l'univers du jeu qui épouse la comédie d'un univers coloré .

Maintenant, planchons sur les combats : Un SBS Takentai en jauge ATB .
On fera attention aux divers changement de positions (tant au niveau des sprites d'une attaque, d'une compétence, des dommages encaissés qu'à celui de la pose de victoire) et le soin avec lequel il a été configuré.
Des adversaires originaux qui illustrent une nouvelle fois, la particularité de l'univers à la sauce Kipatord .
La tactique en combat se résumera surtout à tapé dur avec Ralf et enchainé les sournoiseries avec Ashley, et surtout toujours possédé de quoi reprendre de l'énergie rapidement .
On notera, malheureusement, la présence d'animations rtp qui gâche absolument tout le spectacle et qui représentent à la fois une déception et symboliquement l'absence de réel finitions.
Mais le rendu final proposé est propre et agréable à l'oeil, comme les graphismes, ça nous dépayse des vulgarités des SBS trop souvent déballé au hachoir.

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Un panache de couleurs et d'une ambiance sympathique appuyé par le custom .

J'en ai à peu près fini avec ce tour d'horizon sur Kipatord, j'aurais bien aimé aller plus loin pour découvrir éventuellement d'autres exotismes mais les bugs c'est les bugs !

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Le Résumé



Fort d'un riche univers, de ses graphismes cartoons, de ses combats dynamiques et de son gameplay, Kipatord s'est vite démarqué et a su captiver son public .
Hélas, la note est salée quand on découvre avec un peu de stupeur que les premiers soucis des anciennes démos sont eux aussi au rendez-vous...
Une mise en scène poussée aurait donné un sérieux coup de pouce.
Mais entre les bévues événementiels, les bugs et les autres petit détails sournois, la démo bénéficie d'une mauvaise finition.
Le projet a encore besoin d'être travaillée pour apparaître au meilleur niveau et la prochaine fois faudra-t-il penser à faire un bétâ-testing approfondi.
Car au fond, c'est un rpg qui le mérite.

Les mauvais points :

* Plusieurs négligences événementielles .
* Une pracabilité à réviser .
* Une finition vraiment pas au top .
* Une démo instable par ses multiples bugs .



Les bons points :

* Un univers riche et original.
* Des combats animés avec soin.
* Des graphismes custom à la manière cartoon.
* Un gameplay diversifié.



Verdict : Rang 4/6 -> A découvrir !


Dernière édition par freezia le Ven 5 Aoû 2011 - 12:29, édité 3 fois
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Kipatord-La mémoire de Ralf [Jess] Empty Re: Kipatord-La mémoire de Ralf [Jess]

Lun 22 Mar 2010 - 18:31
J'ai corrigé ton test.
Il est de qualité et montre les 2 facettes du jeu.
Je vais désormais lire celui de Nusenism.
Lorsque Kordarr aura posté le sien et que j'aurai terminé le mien, je ferai l'étude comparative Wink
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