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Chocko
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lvl armes et equipements [résolu]

le Lun 29 Nov 2010 - 17:45
bonjour j'aimerai qu'un adepte du scripting me donne un petit coup de main pour cette foi ci.
Il me faut un script pour attribuer des niveaux pour les arme et autres équipements.

J'explique :
en gros, toute arme\équipement trouvée ou achetée commence au niveau 1,
puis après avoir battu 5 monstres elle passe au niveau 2
puis après avoir battu 7 monstres de plus elle passe au niveau 3
puis après avoir battu 10 monstres de plus elle passe au niveau 4
puis après avoir battu 13 monstres de plus elle passe au niveau 5
puis après avoir battu 17 monstres de plus elle passe au niveau 6
puis après avoir battu 23 monstres de plus elle passe au niveau 7
puis après avoir battu 30 monstres de plus elle passe au niveau 8
puis après avoir battu 39 monstres de plus elle passe au niveau 9
puis après avoir battu 50 monstres de plus elle passe au niveau 10
et puis c'est fini, elle reste au niveau 10 tout au long du jeu.

Ensuite, sachant qu'en level up, l'arme ou l'équipement en question gagne de plus en plus en puissance, ses caractéristiques augmentes suivant la fonction :

CARACTÉRISTIQUES AVEC L'ARME = CARACTÉRISTIQUES DE BASE + ( ID NIVEAU DE L'ARME x 1,3)

Voilà c'est tout sinon afficher le niveau de l'arme\équipement dans le menu "équipement" à coté de son nom
J'espère avoir été suffisamment claire et précis, si jamais il y aurait des questions n'hésitez pas!
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Chocko
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Re: lvl armes et equipements [résolu]

le Sam 4 Déc 2010 - 23:30
up siouplait ! C'est pas un script très compliqué à faire je pense même pour un apprenti scripteur, surtout que j'ai détaillé toutes les configurations a faire. Ça m'aiderai beaucoup pour mon projet.
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Frozen
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Re: lvl armes et equipements [résolu]

le Sam 4 Déc 2010 - 23:55
Je sais que c'est pas exactement ce que tu cherches, mais tu peux te servir de ça si tu ne trouves rien d'autres ...
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dricc
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Re: lvl armes et equipements [résolu]

le Lun 6 Déc 2010 - 11:52
Pourquoi un script ?
Tu fais des armes differentes pour chaque niveau dans la BDD . comme ça, c'est toi qui choisit comment l'arme évolue .

Ensuite , tu fais un evenement commun que tu appeleras à chaque fin de combat ou tu feras un truc du genre :
Si armelv1 possédée et victoires>=5 alors
enlever armelv1
ajouter armelv2
message ...
Finsi
.... et ainsi de suite ...


En fait , ton seul probleme est de compter les morts , ce que tu peux faire avec ceci :
Spoiler:

#==============================================================================
# ** Game_Battler
#------------------------------------------------------------------------------
# This class deals with battlers. It's used as a superclass of the Game_Actor
# and Game_Enemy classes.
#==============================================================================

class Game_Battler

#--------------------------------------------------------------------------
# * Change HP
# hp : new HP
#--------------------------------------------------------------------------
def hp=(hp)
@hp = [[hp, maxhp].min, 0].max
if @hp == 0 and not state?(1) and not @immortal
add_state(1) # Add incapacitated (state #1)
@added_states.push(1)
$game_variables[50]+=1
elsif @hp > 0 and state?(1)
remove_state(1) # Remove incapacitated (state #1)
@removed_states.push(1)
end
end
end

change le "50" en la variable que tu veux .
Attention : si un monstre ressucite , il sera compté 2 fois .


EDIt : je viens de voir ça :
http://www.rpgrevolution.com/forums/index.php?showtopic=44994
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Chocko
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Re: lvl armes et equipements [résolu]

le Jeu 9 Déc 2010 - 21:47
C'est pas bête du tout ! Merci j'essaierai ce weekend quand j'aurai le temps.

edit: ton lien est tout simplement celui que je cherchais merci encore.
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Balbereith
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Re: lvl armes et equipements [résolu]

le Ven 2 Sep 2011 - 23:51
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Re: lvl armes et equipements [résolu]

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