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Reborn~Pika-Power
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Combat a la Pokémon !

le Mer 10 Nov 2010 - 16:00
Hello ! Bien que ce post mériterait une dissertation je vais faire court.
Je développerais surement plus tard.

Intro


Ce superbe Tuto a pour but de vous apprendre a crée une zone sur laquelle vous combattrez aléatoirement a chaque pas.
Je vous assure que vous allez comprendre ^^.


Inconvénients :

    ~Vous devez crée un événement sur chaque case de combat.

    ~Vous devez crée une variable. (ba oui fallait bien que je trouve un autre incovénient ^^)



Avantages :

    ~Permet de crée des zones de combats sur certaines cases d'une map et pas sur TOUTE la map.

    ~...




On passe au choses sérieuses !


1. Crée une nouvelle map :
/!\ Je veux que vous mettiez des hautes herbes !
Spoiler:

2. On va crée un événement sur une case de haute herbe, n'importe laquelle :
Spoiler:

3. On va crée une variable appelée "combat aléatoire" qui défini un nombre aléatoire entre 1 et 80.
-->Puis une condition (si la variable "combat aléatoire" est égale a 15 démarrer un combat contre "slime")
--> Encore une condition (si la variable "combat aléatoire" est égale a 30 démarrer un combat contre "frelon")
--> ect... selon les monstres que vous voulez.
--> N'oubliez pas de mettre en déclenchement "contact avec le héros"


Spoiler:

4. Maintenant copier coller cet évènement sur toute les cases de hautes herbes... Et c'est bon, vous avez réussi ! Ce n'étais pas dur hein ? Allez, un ptit screen pour la route !


Spoiler:


Conclusion :

Vous savez maintenant lancer des combats "à la Pokémon" ! Very Happy
Vous vous dites aussi que je suis un boss et que désormais vous me vénérez ! :godisme:
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Naël
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Re: Combat a la Pokémon !

le Mer 10 Nov 2010 - 16:09
Il me semblait que c'était gérable avec les zones... je me trompe ? ( c'est fort possible... )

Merci du tuto !
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Reborn~Pika-Power
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Re: Combat a la Pokémon !

le Mer 10 Nov 2010 - 16:11
LoL a peine poster déjà une réponse -.-
Ba oui peut-être... tu veux dire avec les combats aréas ? je sais pas en tout cas j'arrive pas a le faire avec ça.
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Naël
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Re: Combat a la Pokémon !

le Mer 10 Nov 2010 - 16:20
Je t'avoue que moi, j'ai jamais essayé...
Mais je pense qu'avec une apparition aléatoire des monstres, c'est faisables ( et un peu moins d'éven, ça fait moins buguer le jeu ^^ )

Spoiler:
En même temps, vu que le logiciel à des graphismes à la Pokémon, ce serait dommage qu'il n'y ai pas un moyen de faire les combats pareil ^^
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Reborn~Pika-Power
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Re: Combat a la Pokémon !

le Mer 10 Nov 2010 - 16:24
Mouai, mais y faut que ça ne puisse pas arriver...
Mais bon, si tu le dit, ça doit être possible ^^
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Elemsis
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Re: Combat a la Pokémon !

le Mer 10 Nov 2010 - 16:40
Un event par case de hautes herbes = gros lag en perspective. VX supporte mal les maps avec beaucoup d'évents.
Faisable avec les zones oui. Les zones ont forcément une forme rectangulaire, mais c'est pas grave, suffit d'en créer plusieurs qui se chevauchent si besoin, pour arriver à ce qu'on veut. =)
M'enfin, bonne initiative quand même le tuto.
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Frozen
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Re: Combat a la Pokémon !

le Mer 10 Nov 2010 - 17:35
Y avais déjà le même tuto proposé ici et la même réponse concernant les zones de monstres ...

Et les zones ont de gros avantages, tu lag beaucoup moins, et surtout tu peux faire un event dans une zone de monstres, la étant donné que tu as mis des events partout ... ou alors tu pourrais faire en faire un a la place d'une de tes Hautes herbes mais il pourrait pas se déplacer ...

Par contre dans ton tuto, si tu fais une variable aléatoire entre 1 et 80 avec des combats qui se déclenche que sur 3/4 variables il va rien se passer 76 fois sur 100 ...
Tant qu'a faire fais plutôt aléatoire entre 1 et 15 ... avec 80 tu vas devoir passer un bon moment pour trouver des combats.

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Reborn~Pika-Power
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Re: Combat a la Pokémon !

le Mer 10 Nov 2010 - 19:00
Frozen, pour éxemple j'ai pas tout mis -.-
mais sinon j'ai fait 6 combats avec une variable 1/80 et y a souvent des combats...
Et sinon... oui désolé j'avais pas vu qu'il étais déjà posté...

Edit : et oui aussi, moi je lag pas...
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Frozen
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Re: Combat a la Pokémon !

le Mer 10 Nov 2010 - 19:17
Tu peux aussi faire:
Modif. variable 1 : Variable aléatoire entre 1 et 10
Modif. variable 2 : Variable aléatoire entre 1 et 5
Si Variable 1 est égale a 10, Démarrer un combat contre un groupe indexé par la variable 2.

Ça réduit pas mal la taille de l'event ... mais bon ... c'est juste une suggestion ...
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Reborn~Pika-Power
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Re: Combat a la Pokémon !

le Mer 10 Nov 2010 - 20:11
Ouai pas bête... après le tuto sert aussi a donner un bon éxemple de variables aux débutants...
(bien que j'en soit un aussi LoL)
Et puis, c'est sûr que sa pourra toujours être améliorable ^^
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Gore33
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Re: Combat a la Pokémon !

le Mer 24 Nov 2010 - 19:44
Bah, c'est pas dur, pour faire avec les zone, c'est simple :
clic droit sur la map, nouvelle zone, selectionnez votre zone en cliquant sur "..." a coté du "(Aucun)" dans l'emplacement de la zone, ensute dans les recontre aléatoires a droite, choisissez les monstres a rencontré !^^
Salut
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Gore33
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Re: Combat a la Pokémon !

le Mer 24 Nov 2010 - 19:46
Bah, c'est pas dur, pour faire avec les zone, c'est simple :
clic droit sur la map, nouvelle zone, selectionnez votre zone en cliquant sur "..." a coté du "(Aucun)" dans l'emplacement de la zone, ensute dans les recontre aléatoires a droite, choisissez les monstres a rencontré !^^
Salut

EDIT :Bug en cliquant sur "Précédent", supprimé ce message s'il vous plaît !^^
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Reborn~Pika-Power
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Re: Combat a la Pokémon !

le Mer 24 Nov 2010 - 20:39
LOoooOL, bien joué Gore33 : beau fail !
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Re: Combat a la Pokémon !

le Sam 4 Déc 2010 - 16:23
Ceci est tout à fait gérable avec les zones, ça crée moins de lags, et c'est beaucoup plus maniable!
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Carnass
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Re: Combat a la Pokémon !

le Dim 20 Fév 2011 - 16:16
Tes remarques sont particulières, cher Reborn-Pikapower. Essaie de faire clique droit sur ta map, et puis regarde ce qui s'appelle "Zones". Je te promets, essaie, ça te prend 15 sec, et ça t'aidera beaucoup pour la suite. Du moins ç at'enlèvera la tâche de faire chaque event Wink.
Pour le bug, je dois reconnaitre que les events ne sont peut-être pas la source des bugs habituels. Tous mes jeux beuguent. J'en ai fait un sans event, pour voir, et toujours autant de bugs. Fin bref ! Le but est de créer, pas vraiment de jouer Wink. (ça fait un bail qu ej'ai pas ouvert un jeu lol)
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Frozen
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Re: Combat a la Pokémon !

le Lun 21 Fév 2011 - 11:09
Essaie de faire clique droit sur ta map, et puis regarde ce qui s'appelle "Zones"

Relie les messages précédents ... on en parle depuis le début du sujet u_u ...
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Reborn~Pika-Power
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Re: Combat a la Pokémon !

le Sam 26 Fév 2011 - 16:28
Tes remarques sont particulières, cher Reborn-Pikapower.
Comment ça ? Sinon : tu fait un jolie nécropost et t'inquiète pas je sais utiliser les zones --'

Edit : j'avais pas vu le message de Frozen, Désloé
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Re: Combat a la Pokémon !

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