Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
Docteur Kojy.
Docteur Kojy.
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1210
Age : 29
Localisation : si tu dis mon pseudo 3 fois devant un miroir, j'apparais derrière toi !
Distinction : Sauveur préféré de notre chère patrie la communauté

Officieusement le coach-vocal-impresario-choriste-muse-amant de Coco'[Coco' himself Smile]
Attend toujours de le voir apparaitre après avoir dit son pseudo 256 fois devant un miroir [Xak' Les manga. 522164]
Si tu le poses contre ton oreille, tu entends un Sonic Rainboom.
Date d'inscription : 24/02/2008

Les manga. Empty Les manga.

Jeu 21 Oct 2010 - 23:13
Yosh ! : D
Je pense que le nom de la topic parle de lui même. Voici un topic sur les manga.
Non pas que je pense que ce topic soit indispensable, mais il me semble qu'aucun topic sur le sujet n'ait été créé. Et puis j'avais envie d'en faire un, quoi.

Venez ici parler ici de manga et dessins animés japonais que vous aimez, que vous possédez ou que vous n'aimez pas. Venez commenter les nouvelles sorties, donner votre avis sur vos lectures récentes et sur les manga présentés par d'autres !


Je vais présenter les manga que je lis, je parlerai peut être plus tard des différentes sorties et de mon avis dessus.

Ma collec' :

55 tomes de One Piece : J'ai tous les tomes sortis en France jusqu'à maintenant. Il y a beau avoir de plus en plus d'otaku anti-one piece, ça reste pour moi un manga vraiment énorme. Beaucoup trouvent les dessins vraiment hideux (et on peut pas leur en vouloir), m'enfin je préfère cela à un énième manga au style clampesque... De plus en 55 tomes la série ne s'essouffle pas (elle est même de mieux en mieux) et on est chaque fois plus étonné par l'univers (voir les univers) original et loufoque dans lequel les personnages évoluent. L'humour fait très cartoon, c'est souvent assez lourd, m'enfin ça change de l'humour basique japonais. x) Le background se révèle au fil de l'aventure vraiment étoffé, et le scénario (qui ne paye pas de mine de prime abord) est en fait beaucoup plus travaillé qu'il n'y parait et on sent que l'auteur sait où il va. Enfin bref, je le conseille, même si vous êtes rebutés par les graphismes, même si les premiers tomes sont assez peu intéressants, ne vous privez pas de ce manga !

24 tomes de Fullmetal Alchemist : Pareil, j'ai tous les tomes sortis en France. J'ai aussi vu la première série animée, qui a une histoire qui diverge. J'ai toujours préféré l'anime, mais ça c'est purement subjectif puisqu'avec du recul le scénar' est vachement moins travaillé et il y a pas mal d'incohérences. C'est un shonen très sympa, qui a le mérite de ne pas se passer dans le Japon médiéval ou dans un village ninja, ce qui est de plus en plus rare (j'exagère, m'enfin (x). L'histoire est plutôt sympathique, là encore on sent que l'auteur sait où il va (pas comme dans Lost ou Shaman king, donc) et utilise un thème que je ne me souviens pas avoir déjà vu dans un manga : l'alchimie. Les dessins sont chouettes, le chara design est plutôt cool. Par contre, même si chaque tome apporte son lot de révélations, plus le temps passe plus je me perds dans l'histoire et plus j'ai tendance à décrocher. Ca reste une bonne série, un bon shonen bien de chez nous eux !

7 tomes de la mélancolie de Haruhi : Tous les tomes sortis, il me semble. Je vais pas le cacher, c'est un mauvais manga. Celui-ci est tiré d'un anime vraiment génial (tiré d'un roman tout aussi bon), et il a réussi à démolir ce qui était pour moi une véritable légende. Comment c'est possible ? Un dessin dégueulasse, le décor remplacé une fois sur deux par un effet de trames, le chibi vraiment pas beau, la narration qui manque de rythme, l'humour sans intérêt... Bon, je suis pas très sympa, c'est vrai que ça s'améliore au fil des tomes, mais je me demande quand même comment ils ont pu laisser un (une) tel (telle ?) amateur (amatrice ?) prendre en main quelque chose d'aussi énorme. Je vous conseille vivement (très vivement) de regarder l'anime qui est juste épique, mais surtout n'achetez pas le manga. Pourquoi j'ai toute la série ? Parce que j'ai pas pu m'empêcher de les acheter. C'est quand même Haruhi, quoi ! Les manga. 522164

7 tomes d'Evangelion : Il y en a 16 de sortis en France, je crois. J'ai commencé la série en juin, et bien que le premier tome soit sorti au Japon en 1995 je trouve que ça n'a pas du tout vieilli. Le chara design est plutôt bon, l'histoire est KRO TERIB, le background est bon, et même si je commence à en avoir marre des histoires post-apocalyptiques (on en bouffe à toutes les sauces, c'est chiant), là j'ai été conquis. Le gros défaut, c'est que ça démarre lentement. Pour vraiment accrocher, il vaut mieux lire les trois premiers tomes d'une traite. Je vous conseille aussi les films "Evangelion 1.1 : You are (not) alone" et "Evangelion 2.0 : You can (not) advance" qui sont vraiment, vraiment supers.

7 tomes de XXX Holic (oui, encore 7) : Attention, contrairement à ce que peut suggérer le titre, ce manga n'est pas une ode à la débauche et à la luxure, loin de là. x) Malgré les dessins et le chara design qui ont un peu vieilli (mais les couvertures sont vraiment magnifiques), ce manga est super intéressant. Je l'ai commencé très récemment, en aout il me semble. Il a quelque chose d'intrigant, l'atmosphère qui s'en dégage est vraiment cool. Le background est vraiment travaillé (en même temps ça part avec des bases solides, puisque ça s'inspire des contes et de la mythologie japonaise), le scénario semble (à première vue, puisque je suis pas vraiment très avancé) plutôt bon et les apparitions de personnages et d'objets tirés d'autres manga de Clamp sont assez plaisantes. Bref, je le conseille. Et les couvertures quoi, les couvertures ! ;__;

6 tomes de Naru Taru : Ce sont tous les tomes sortis en France. Je sais pas vraiment par quel bout prendre ce manga. Ah si ! Déjà c'est pour public averti, je déconseille au plus jeune de s'y aventurer. Ensuite... c'est vraiment un manga spécial. Il prend d'un seul coup un tournant affreusement violent (une pensée pour la demoiselle de 12/13 ans qui se fait planter une griffe de monstre dans le vagin puis couper en deux alors qu'elle se préparait à avoir des relations sexuelles avec son frère...). Et c'est pas comme d'autres trucs violent ou c'est tourné en dérision, là c'est vraiment narré sérieusement. J'avais trouvé le concept de base super intéressant, le scénario sympa, l'ambiance légèrement malsaine mais captivante, les dessins assez bons, mais je dois avouer que le dernier tome m'a refroidit. A lire... rien que pour comprendre ce que je veux dire. Enfin, si vous êtes un public averti bien sûr, parce que certains moments du tome 6 sont vraiment intenables (une pensée aussi pour la blondinette de 12 qui doit avaler un gobelet plein de vers vivants...).

Bon, j'ai d'autres manga mais en plus petite quantité, donc je vais pas vous les présenter un par un. u_u Les voici quand même : Witch hunter tome 1 (bof), Aqua Knight tomes 1 et 2 (bof), Azumanga Daioh tomes 2 et 3 (ça, ça pwn), one piece red, blue et yellow (pas intéressant, je les ai achetés juste pour la collec'), Cloth Road tome 1 (plutôt bon, et assez original).


Et voilà. A vous !
XakuX
XakuX
Membre

Nombre de messages : 1263
Age : 29
Localisation : là où tu n'auras jamais l'idée de chercher !
Distinction : * Bougre d'âne


Le bizu' à son Coco' Les manga. 344805
[Coco' Smile]

Membre aux désirs inassouvis de domination mondiale. [Maître du destin]
Date d'inscription : 13/12/2008

Les manga. Empty Re: Les manga.

Ven 22 Oct 2010 - 11:51
Et voila, y en avait plein qu'avait demandé d'ouvrir une section dédié à ça, et nos amis les maichans modo's y zont pas voulu !
M'enfin, bon, j'vais faire un p'tit tour de ma collec', commençons dans l'ordre de mes premières acquisitions vers mes dernières:
-35 Tomes de Yu-Gi-Oh: ... J'avais 10 ans quand je les ai achetés, je pourrais justifier comme ça, mais j'ai aps envie, pour une raison bien simple: MAIS PUTAIN *censuré SA DÉCHIRE SA MAMAN YU-GI-OH ! Voilà c'est dit Les manga. 522164 Bon, c'est vrai que j'adore encore et toujours jouer aux jeux de cartes et relire les mangas ne me gênent pas, mais bon, je comprends qu'il y en ai qui aime pas, moi, c'est plutôt une sorte de nostalgie ^^.
Si je devais conseillé seulement quelques tomes: Les 7 premiers, les seules qui ne sont pas consacrés aux jeux de cartes, ils sont vraiment assez intéressant Wink
-20 tomes de Fullmetal alchemist (les 4 prochains arrivent sous peu :P): comme la dit mon VDD, cette série est vraiment bien, j'apprécie bien le scénario qui, contrairement à certains mangas et aux sentiments de l'auteur, ne semble pas encore et toujours repousser parce que la série marche bien, comme le dit Kojy': L'auteur sait où il va, et l'histoire est assez surprenante et garde un certain suspence que j'apprécie fort, tout en combinant de l'action assez soigné, on est pas trop perdu lors des combats ^^
Par contre, contrairement à Kojy', je n'ai absolument pas trouvé qu'on se perdait dans l'histoire, bien au contraire Wink Et aussi, je peux pas supporter la série, juste à cause de la voix d'Elric et Alphonse, que j'imaginais... pas du tout comme ça -.-' (p'tetre en VOST, faut que j'essaye ^^)
-12 tomes de Death Note: Évidemment, Ze manga qu'il faut avoir même si on aime pas les mangas ^^ Je crois que j'ai pas besoin de plus détaillé, tout le monde connait, juste énormissime, même si bon, les phases de dialogues un peu longue sont parfois chiante, je me suis rendu compte qu'au dernier tome, on avait certaines cases qui était recouverte à 90% de bulle XD
-30 tomes d'Ippo: C'était, à la base, ma grand-mère du coté de mon père (avec qui on venait juste de reprendre contact) qui devait m'offrir le début d'une nouvelle série, et je savais pas trop quoi lui conseillé, et quand je l'ai vu arrivé avec ça, j'me suis dit "Oh putain Hugo La boulette -.-' " Mais finalement, ça se révèle être une excellent manga malgré les apparences, franchement, on en voit plus du tout la Boxe comme avant, t'as presque l'impression d'avoir à faire à des 180 de Q.I en face de toi (bon, évidemment, c'est un peu utopique, faut pas croire tout ce qui dise, même un type très doué n'arrivera pas à te tenir à distance juste avec une main [Cf.tome 12 je crois ^^] !) Je le recommande aussi aux mauviettes qui se font tabassés par des pas beaux, ça peut toujours remonter le morale :P
-10 tomes de D.Gray-Man (ça arrive au fur et à mesure ^^): Excellente série qui ce rapproche beaucoup de Fullmetal Alchemist, Juste peut-être un p'tit bémole du fait que la série a connu trop de succès, l'histoire semble un peu "rallongé", des ennemis toujours plus invincibles et une histoire qui tourne un peu au ralenti à partir du 12ême tomes, mais sinon, c'est vraiment très bien Wink

Voila pour à peu près tout ce que j'ai, mais j'ai aussi lu (à la Fnac principalement Les manga. 522164)
-Bleach jusqu'au 39ême tome (dernier sorti en France): ... C'est quand même un peu du manga à rallonge aussi, des bonhommes toujours plus fort avec des kiki toujours plus gros et plus durs, m'enfin, ça fait du bien aussi de voir des gars se mettre dessus a coup d'épée supersonique et de Kaméhaméha !
-GTO jusqu'au 25ême et dernier tome: franchement TROP TROP TROP Déçu de la fin, vraiment, 25 tomes, c'est pas assez ! Sinon, l'histoire génial, les intrigues aussi, une série tout aussi énorme !
-HunterXhunter jusqu'au tome.... euh 20 je crois, ch'ai plus ^^': Série à rallonge aussi, dans l'esprit de Bleach, pour tout ceux qui en ont marre de voir un blondinet en tenue orange ce battre contre des vilains monsieur !
-Doubt jusqu'au 4ême et dernier tome: Dommage que l'histoire soit un peu courte, mais ce manga aurait mérité plus de succès. C'est un manga d'horreur mais peu voir pas du tout violent, juste un peu sanguinolent ! Reprise du jeu du Loup-Garous grandeur nature, l'idée n'est pas spécialement recherché, mais c'est vraiment frissonnant ^^ Dommage que la fin soit un peu capillo-tracté !
-Hikaru no Go jusqu'au tome 12... je crois ^^': Je connaissais absolument pas avant et il faisait parti des rares mangas que le CDI possédait, alors j'l'ai lu, et c'est franchement pas mal Wink Un manga basé sur une sorte de jeu d'échec (le Go, pour ceux qui, contrairement à moi, connaissait déjà...), en lisant le manga, on apprends vaguement les règles (on a au moins les bases ^^) et c'est assez intéressant, par contre, étant donné que c'est une série peu connu, vous aurez du mal à en trouver, pourtant, elle a au moins 30 tomes a son actif (par contre j'ai l'impression qu'à la fin, ça devient vraiment répétitif et il faut vraiment entré dans le jeu et connaitre les règles !)

Voilà, c'est à peu près tout je crois ^^

Bonne journée !
Docteur Kojy.
Docteur Kojy.
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1210
Age : 29
Localisation : si tu dis mon pseudo 3 fois devant un miroir, j'apparais derrière toi !
Distinction : Sauveur préféré de notre chère patrie la communauté

Officieusement le coach-vocal-impresario-choriste-muse-amant de Coco'[Coco' himself Smile]
Attend toujours de le voir apparaitre après avoir dit son pseudo 256 fois devant un miroir [Xak' Les manga. 522164]
Si tu le poses contre ton oreille, tu entends un Sonic Rainboom.
Date d'inscription : 24/02/2008

Les manga. Empty Re: Les manga.

Ven 22 Oct 2010 - 16:40
Yu gi oh je l'ai jamais lu, mais j'ai adoré le dessin animé à l'époque, et j'ai beaucoup beaucoup joué aux cartes (j'ai arrêté il y a deux ans environ, faute de moyens).

Death note : Je te rejoins, c'est vraiment pas mal. J'ai lu les premiers tomes, et j'ai vu l'anime en vost. Le scénar est terrible, c'est crédible et super bien écrit. Les dessins sont magnifiques, aussi.

Hajime no Ippo : Jamais lu, mais c'est pas mon trip les manga de sport. x)

D.Gray Man : J'ai lu seulement les trois premiers tomes. J'ai pas vraiment accroché, les personnages sont pas passionnants, les pouvoirs des personnages sont pas vraiment originaux... Enfin, l'histoire est vraiment pas mal et les dessins sont plutôt jolis. C'est un shonen plutôt bon, avec un univers assez sympa.

Bleach : Elisa les a tous. Moi j'ai décroché au bout d'une quinzaine de tomes, non mais franchement ça devient n'importe quoi. x) C'est vraiment un shonen basique, avec des méchants qu'ont 10 lvl de plus à chaque tomes, avec l'histoire qui part en vrille et qui se rallonge pour sortir toujours plus de tomes.

GTO : ça a l'air vraiment cool pour ce que je sais dessus. Mais je l'ai pas lu, alors j'ai rien d'autre à dire. x)

HunterXHunter : Mouais... c'est un peu une espèce de sous-dragonball, quoi. u_u

Doubt : Je les ai lu, Elisa les a achetés. Le concept est sympa, mais j'ai trouvé les personnages et la conclusion pas crédibles pour un sou. Les dessins sont très... commerciaux. J'aime bien la tronche des lapins quand même.

Hikaru no Go : Une série peu connue ? O_O Bon, c'est pas connu chez les gosses de 10 ans qui sont limités à Naruto, Shaman king, one piece et Fairy tail, mais dans le milieu otak' tout le monde connait. Le dessinateur d'Hikaru no Go est le même que celui de Death note, c'est pour dire. En tout cas je ne l'ai pas lu, les premiers tomes étaient au cdi de mon collège mais le synopsis m'a rebuté. :/
XakuX
XakuX
Membre

Nombre de messages : 1263
Age : 29
Localisation : là où tu n'auras jamais l'idée de chercher !
Distinction : * Bougre d'âne


Le bizu' à son Coco' Les manga. 344805
[Coco' Smile]

Membre aux désirs inassouvis de domination mondiale. [Maître du destin]
Date d'inscription : 13/12/2008

Les manga. Empty Re: Les manga.

Ven 22 Oct 2010 - 17:50
Je ne connaissais et n'avais absolument jamais entendu parler d'hikaru no go avant de le lire :/, et j'avais même pas remarquer que les dessins étaient de Obata, ça lui ressemble tellement peu ^^'
Et pour Ippo, les mangas de sports ne sont pourtant vraiment pas mon truc non plus, mais après y être plongé dedans, c'est vraiment bien ^^
Azaki
Azaki
Modérateur

Nombre de messages : 1742
Age : 31
Localisation : Dans ton cul(stom), t'as vu, tarba? é_è
Distinction : Commentateur sportif
Indépendantiste Breton
Chevalier de lumière
Membre du Haruhi fan-club
Membre du Tsukasa Nishino fan-club.
[Chou n°3]
Mist' Wink

Fils caché de Francis L'Alan
[Coco' Smile]
Chevalier Noir
Ex-Empereur d'Erem Vehyx (ou pas!! x) )

Date d'inscription : 14/05/2008

Les manga. Empty Re: Les manga.

Ven 22 Oct 2010 - 17:59
Depuis que je les pirate j'en achète plus (oh le vilain !) mais voici mes préférés:
- Ichigo 100%
- I"s
- Hajime no Ippo
- Beck
- Yuyu Hakusho
- Chobits
- ...et j'en oublie sûrement plein.

D'ailleurs j'vais ptet me mettre à lire "Ashita no Joe", ça a l'air cool.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

Les manga. Empty Re: Les manga.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum