Partagez
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[résolu] Fermer la fenetre "save_selection"

le Sam 9 Oct 2010 - 14:24
Domaine concerné: script
Logiciel utilisé: RMVX

Alors bonjour, je fais un menu custom en event, et j'ai tout bien configuré,
et pour accéder à la fenêtre de sélection de sauvegardes pour charger,
j'ai utilisé cette portion de code :



$scene = Scene_File.new(false, true, false)


Mais il y a encore un problème.
Le problème est en fait dans le script Scene_File, celui qui gère cette fenêtre.
Et c'est ici plus précisément, que ça se passe:



Code:
#--------------------------------------------------------------------------
  # * Update Save File Selection
  #--------------------------------------------------------------------------
  def update_savefile_selection
    if Input.trigger?(Input::C)
      determine_savefile
    elsif Input.trigger?(Input::B)
      Sound.play_cancel
    return_scene
    else
      last_index = @index
      if Input.repeat?(Input::DOWN)
        cursor_down(Input.trigger?(Input::DOWN))
      end
      if Input.repeat?(Input::UP)
        cursor_up(Input.trigger?(Input::UP))
      end
      if @index != last_index
        Sound.play_cursor
        @savefile_windows[last_index].selected = false
        @savefile_windows[@index].selected = true
      end
    end
  end





On peut voir à cet endroit:

return_scene

le return scene c'est en fait le truc qui nous ramène au menu original
si l'on annule la sélection de sauvegardes a charger.
Le problème c'est que comme je fais un menu custom, je voudrais
qu'en annulant cette action, ça nous ramène a la selection de quitter, reprendre, commencer etc..
Et non que ça me ramène au menu d'origine que je suis sensé "zapper" avec le script
skip title.
Donc je me demandais si je devais remplacer return_scene par
un autre code..




merci. rabbit


Dernière édition par Choc-boss le Sam 9 Oct 2010 - 18:33, édité 1 fois
avatar
Shadow of Life
Membre

Nombre de messages : 870
Age : 22
Localisation : Joyeux. Comment ça c'est pas la bonne case ?
Distinction : Artiste de la flagornerie.
Porte parole du Ô grand Voilà voilà.
Président du club des masochistes du forum
Fake Gentleman

Soumis ^^
Date d'inscription : 13/09/2009

Re: [résolu] Fermer la fenetre "save_selection"

le Sam 9 Oct 2010 - 17:14
Salut !

Je peux pas vraiment t'aider Choc' mais pour que des gens t'aident, je te conseille de mettre tes portions de codes entre des balises [code], faites pour ça justement ...

Voila, voila !
avatar
Docteur Kojy.
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1210
Age : 24
Localisation : si tu dis mon pseudo 3 fois devant un miroir, j'apparais derrière toi !
Distinction : Sauveur préféré de notre chère patrie la communauté

Officieusement le coach-vocal-impresario-choriste-muse-amant de Coco'[Coco' himself Smile]
Attend toujours de le voir apparaitre après avoir dit son pseudo 256 fois devant un miroir [Xak' ]
Si tu le poses contre ton oreille, tu entends un Sonic Rainboom.
Date d'inscription : 24/02/2008

Re: [résolu] Fermer la fenetre "save_selection"

le Sam 9 Oct 2010 - 17:16
Shadow, ce n'est pas ton problème. ;D
Pour les balises codes, je m'en occupe mais penses-y la prochaine fois, choc boss !

Il te suffit d'utiliser ces balises :
Code:
 [code] [/code]
avatar
Frozen
Membre

Nombre de messages : 584
Age : 23
Distinction : Prêt à tout pour aider le staff !
(distinction promise ^^)
Date d'inscription : 20/03/2010

Re: [résolu] Fermer la fenetre "save_selection"

le Sam 9 Oct 2010 - 17:53
Tu te compliques la vie pour rien ...

Dans la 3eme page d’évènement tu as "Ouvrir le menu de sauvegarde" ... et quand tu quittes ça te renvoi sur la map ...

C'est prévu:

#--------------------------------------------------------------------------
# * Return to Original Screen
#--------------------------------------------------------------------------
def return_scene
if @from_title
$scene = Scene_Title.new
elsif @from_event
$scene = Scene_Map.new

else
$scene = Scene_Menu.new(4)
end
end

Mais si vraiment tu veux passer par un script tu changes:

else
$scene = Scene_Menu.new(4)

Par

else
$scene = Scene_Map.new
avatar
Invité
Invité

Re: [résolu] Fermer la fenetre "save_selection"

le Sam 9 Oct 2010 - 18:33
A, merci beaucoup les gens,
et oui pour la balise code j'y penserais. Very Happy

Merci à tous! Very Happy
avatar
Elisa'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2924
Age : 20
Localisation : Par là-bas !
Distinction : Mon héritière que je chéris
[Coco' Smile]
Plus que 2 ans avant d'épouser Coco' ! Compte à rebours lancé !
[Auto-distinction]

Adepte du "Je le savais" alors qu'elle le savait pas.
Date d'inscription : 30/05/2009

Re: [résolu] Fermer la fenetre "save_selection"

le Sam 9 Oct 2010 - 19:15
Résolu donc déplacé Smile

_________________


Cliquez ici pour voter pour la commu'
Contenu sponsorisé

Re: [résolu] Fermer la fenetre "save_selection"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum