Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
cradleana@hotmail.fr
cradleana@hotmail.fr
Membre

Nombre de messages : 8
Age : 36
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/03/2008

[RESOLU] anger l'apparence des perso et re Empty [RESOLU] anger l'apparence des perso et re

Jeu 27 Mar 2008 - 22:42
Alors voilà ^.^ [RESOLU] anger l'apparence des perso et re 919540

Dès le début, le joueur peut choisir le sexe et la classe du perso.
Ce qui conduit donc à plusieurs apparences de persos en fonction des choix.
Pour y arriver j'ai une variable pour le sexe, des interrupteurs locaux pour la classe. Ensuite c'est au tour des conditions...
Vous me comprenez ? [RESOLU] anger l'apparence des perso et re 409336
Ensuite, j'ai voulu que le personnage puisse prendre le bateau.
Donc hop il prend les commandes du bateau, et se transforme en bateau (magique!) pour se déplacer à se guise.
Pour ça j'ai demandé à changer l'apparence du héros.
Là ça va encore.
Mais quand il arrive à un port, il doit retrouver son apparence d'origine.
Et là je coince XD
Parce que, il faut qu'à ce moment l'apparence d'origine revienne automatiquement, et j'y arrive pas. [RESOLU] anger l'apparence des perso et re 436437

Car je dois lui dire de reprendre les conditions du début qui déterminaient l'apparence du perso. Mais ces conditions se font grâce aux réponses données aux questions. Je vais quand même pas pas refaire faire le questionnaire à chaque fois ...

J'espère ne mettre pas trop embrouillée ^.^

Vous voulez voir mes évènements pour mieux comprendre ?


Ah ! Et j'ai une autre question aussi ^.^

Vous savez, on peut donner le choix au joueur de choisir le nom de son perso.
Imaginons qu'il l'appelle Franck.
Comment je dois faire pour que quand il parle à un NPC, que le NPC dise Franck, ou Charlotte si le joueur à décidé de le nommer Charlotte ?

Merci d'avance Very Happy


Dernière édition par Square le Ven 28 Mar 2008 - 0:11, édité 1 fois
filsduloup
filsduloup
Membre

Nombre de messages : 85
Age : 38
Distinction : aucune
Date d'inscription : 30/01/2008

[RESOLU] anger l'apparence des perso et re Empty Re: [RESOLU] anger l'apparence des perso et re

Jeu 27 Mar 2008 - 22:58
tu a une commande de message qui te permet de mettre le nom de ton personne numero 1 quelle qu'il soit !

¥N[n] pour le prsonnage 1 ce sera ¥N[1] a mettre au lieu du nom du personnage !

Pour ce qui est de ton personnage qui change d'apparence, j'ai fait un tuto avec une variable bref,

pourquoi utiliser un interupteur local pour la classe du personnage ???

si tu a fixé une variable qui determine le sexe tu peu te recervire de celle si !

Grace a la commande variable tu modifie une variable, mais tand que tu ne la change pas elle reste pareille, ce qui signifie que lorsque tu decend du port, la variable invisible (sauf si tu appuie sur F9) est toujour la !

donc il te suffit de remettre des condition si ma variable "determiné au debut par le questionnaire" alors je donne cette apparence !
cradleana@hotmail.fr
cradleana@hotmail.fr
Membre

Nombre de messages : 8
Age : 36
Distinction : aucune
Date d'inscription : 27/03/2008

[RESOLU] anger l'apparence des perso et re Empty Re: [RESOLU] anger l'apparence des perso et re

Ven 28 Mar 2008 - 0:10
[RESOLU] anger l'apparence des perso et re 657562 Oh merci ça marche !!

Puis je peux même pas expliquer pourquoi j'ai mis des interrupteurs locaux XD j'ai mis des variables à la place, c'est bon ^.^.

[RESOLU] anger l'apparence des perso et re 792365 Merci
Contenu sponsorisé

[RESOLU] anger l'apparence des perso et re Empty Re: [RESOLU] anger l'apparence des perso et re

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum