Partagez
Aller en bas
avatar
Jess
Staffeux retraité

Nombre de messages : 855
Age : 27
Localisation : Ma drums ou mon ordi !
Distinction : Dieu de Kipatord


Date d'inscription : 04/05/2008

/! Présentation + Démo de Kipatord 1

le Lun 4 Oct 2010 - 18:47



cliquez sur l'image mediafire :
Systèmes supportés Microsoft®️ Windows®️ 2000 / XP / Vista
(Windows Vista or XP recommended)
Processeur Intel®️ Pentium®️ III 1.0GHz or higher processor.
(Pentium®️ 4 2.0GHz or higher processor recommended)
Mémoire RAM 256 MB or higher of RAM (512 MB or higher recommended)
Résolution Écran 1024×768 or higher resolution
Disque-dur 91,6 MB de place sur le disque-dur



Courte présentation du monde Kipatord

Kipatord, un monde créé par un dieu poussé par une seule volonté, créer « Le Monde parfait ». Dans le monde des dieux, « Le Monde parfait » est une sorte de mythe, le Saint Graal des dieux pour être plus précis. Et jusque là, aucun d’entre eux ne réussit à créer ce monde tant recherché.

Kon’ri lui, a la prétention de créer ce monde et ce par des méthodes contraires aux lois des dieux. Notamment l’idée d’injecter une partie de sa propre énergie divine dans son monde, ce qui aurait pour conséquence de créer des êtres aux pouvoirs extraordinairement puissants et contre-nature. De plus une telle méthode de création donnerait des résultats tout à fait inattendus et c’est cette peur de l’inconnue, qui n’est pas un ressenti habituel chez les dieux, qui fit de cette idée un sujet totalement tabou et interdit de débat.

Pour cela Kon’ri sera excommunié et partira créer son monde dans une grotte perdue, là où il ne risquerait de provoquer aucun dégâts. C’est à la création de son monde qu’il prononça « Kipatord ? », ce qui signifie dans son langage divin « Qui aura tord ? », ainsi il décida de nommer son monde…

Pendant un temps, tout se passa bien. C’est l’ère zéro de Kipatord.
Malheureusement, Serxe la déesse régnant sur le monde des dieux par les temps actuels, découvre Kipatord alors qu’elle s’introduisait en cachette dans la grotte de Kon’ri. Elle ne s’attendait pas à un monde équilibré, fonctionnant parfaitement, et même si Kon’ri n’a peut être pas créé « le Monde parfait », il ne faut surtout pas risquer que les dieux apprennent cela, ou alors Kon’ri pourrait bien être promus à sa place. C’est alors que plana un danger sur Kipatord, les sombres projets de Serxe.

Résumé de l'épisode 1 ) La Mémoire de Ralf :

Tout commence dans la contrée Antrofosse, là où tout à commencés pour les Kipatoriens, ces êtres étranges dominant cette planète tout aussi étrange nommée Kipatord. Nous sommes dans cet épisode, projetés mille ans après la chute du dictateur Antro le premier dirigeant de l’Antrofosse qui ne signifie d’ailleurs rien de plus que « La Fosse d’Antro ». Le dictateur fut assassiné par un Kipatorien héroïque par son acte libérateur et son désir d’anonymat total. Ce célèbre inconnue assassinat Antro dans son sommeil, il devait alors avoir de grand talent de discrétion et d’assassinat. Ce héros fut béni par Kon’ri lui-même, décidant que tous ses descendants seront alors les élus de Kipatord, prêt à servir leur dieu afin de préserver leur monde d’un futur incertains.

Mille an plus tard, les élus sont toujours là et toujours aussi inconnue du public et Serxe l’infatigable concrétise son plan de destruction de Kipatord. Pour une nouvelle fois cette famille pourrait servir, mais comment faire alors que Kon’ri lui-même ne connait ni la nature ni la provenance du danger qui sabbat sur son monde ? De plus, son élu semble avoir disparu sans laisser de trace. On conte énormément de disparitions mystérieuses en Kipatord, alors certains s’inquiètent mais malheureusement « le Temps des Fêtes » à commencé à Krankon la Capitale d’Antrofosse, et le Roi Panpan Kuku qui l’a dirige semble ne se soucier que de ses fêtes à venir ce qui gèle totalement les décisions à prendre car sans l’armée d’Antrofosse, difficile d’avancer.

Parmi les disparus, un garçon fut « retrouvé », il se nomme apparemment Ralf et c’est à partir de cet élément perturbateur, que l’histoire va peut être enfin pouvoir se décanter. Ce mystérieux garçon sans mémoire arrive avec tout un tas de problèmes bien qu’étant dépourvu de passé. Il entraînera dans son champs d’action les plus grandes personnalités de Kipatord sans même le vouloir et peut être grâce à vous éclaircira t’il l’esprit de Kon’ri sur ce danger planant au-dessus de leur tête et comment s’en débarrasser.




Nom : Ralf
Âge : 19 ans, il paraît
Classe : Vagabond
Niveau de base : 1
Histoire : Inconnue.


Nom : Ashley
Âge : 18 ans
Classe : Humorancienne
Niveau de base : 2
Histoire : Ashley est une orpheline qui éleva sa petite sœur à partir de ses sept ans. Comprenant que la vie ne serait pas facile et étant passionnée de magie, Ashley décida dès l’âge de neufs d’apprendre l’humorancie, la magie du moral et de la guérison. Aujourd’hui à ses dix-huit ans, elle est prête pour l’aventure mais jamais elle ne se douta qu’elle était sur le point d’en vivre une à la limite des légendes.


Nom : Mitinoa
Âge : 197 ans
Classe : Spiritualiste
Niveau de base : 10
Histoire : Mitinoa est le chef spirituel de la rébellion Niponéenne contre la dictature Artionkienne. Son passé reste encré dans son journal qui ne sera ouvert que par son fils lorsque ce dernier prendre la place de son père défunt. Mitinoa est vénéré à Kulejapo, le dernier refuge des Niponéens traditionnels, il est très reconnus pour son dévouement et sa protection aux Niponéens.


Les Orques seront très présent, de l'Orque Débile à la tibus des Orc'é'Pique dont les sorciers maîtrisent la très vulgaire... scatomancie...
Affrontez sans crainte la forêt hantée du nom de Mirenpoil ! Esprit Bouffons, Diables des Ombres, Maîtres des Ombres, spectre fuyard et loups-garous, tout y est bon pour péter les plombs !
Une nature qui parfois se rebelle, qui vous laissera bien des surprises...
Passerez vous l'île du feu habité par démons et dragons ?
Vous ne serez pas à la hauteur des servants mort-vivants du terrible Xoxor le Nécromancien de Meurderire !



Spoiler:
Menu :


Modification du mode et de la vitesse du combat :


Le système de quête :
Certains PNJ ont des quêtes pour vous, ces quêtes permettent de suivre le scénario mais aussi de gagner beaucoup d'expérience, de Pets (argent de Kipatord) et autres récompenses. Dans le jeu, les boules bleues signifient qu'une quête est disponible. Le rouge que la quête est à faire et le vert, qu'il est temps de réclamer votre récompense.



Vous pouvez ensuite atteindre un suivit des quêtes dans le menu à partir de l'objet "Journal de quête" :




Screenshot de combat :
Le système de combat est un SBS de Takentai modifié (ajout des faceset et déplacement de certains éléments) :










Spoiler:
Le Bouille est le sport le plus rependu dans tout Kipatord. C'est un sport violent et parfois même sanglant, mais ceci plaît énormément aux Kipatoriens qui acclament aux quatre coins du globe les courageux (ou pauvres) Bouillus prêt à tout pour être populaire. Dans leur cas, vouloir être populaire par le Bouille est la preuve irréfutable qu'ils sont totalement désespérés, au fond du gouffre et vous allez comprendre pourquoi :



Exemple en jeu :


Vous pouvez jouer au Bouille à partir du bâtiment principal de chaque ville (mairie, temple, château), tout dépend de la ville où vous vous situez. Dans l'épisode 1) La mémoire de Ralf, gagner au Bouille rapporte à chaque fois 500 Pets et 2 points de B.A.


Spoiler:

Dans le jeu, vous gagnerez des points de B.A. à chaque quête accomplie ou certains boss tués. La B.A. permet au dieu Kon'ri de savoir combien chacun de ses Kipatoriens mérite sa grâce. Pour se faire, il faut aller voir quelqu'un qui sait invoquer les quatres esprits élementaires que Kon'ri a créé pour Kipatord. Généralement il faut aller dans un église ou un temple. Certains oracles et prophète savent invoquer ces puissants esprits :


C'est l'esprit du feu. En échange de points de B.A., il augmente votre force physique. Cet esprit à un fort caractère, facilement énervé, susceptible, très susceptible. Beaucoup d'oracles et de prophètes ne parviennent pas à invoquer les esprits à cause d'une rancœur souvent éternelle qu'ils auraient provoqués...


C'est l'esprit de l'air. En échange de points de B.A., il augmente votre rapidité, votre vivacité. Cet esprit est souvent jugé trop sûr de lui, et il est vrai qu'il prend tout le monde de haut, même Kon'ri à ce qu'il paraitrait. Kivente et Kibrule sont donc potentiellement des ennemis, mais rien à faire, Kibrule bien qu'ayant la force de détruire Kivente, il ne peut jamais l'attraper...


C'est l'esprit de la terre. En échange de points de B.A., il augmente votre endurance face à la douleur. Cet esprit à une force morale à toute épreuve, les paroles de Kivente ne l'affecte en rien et Kibrule peut toujours rêver de la détruire, il n'aura jamais assez de force. Kidure comme son nom l'indique et fait pour durer, il assure la sécurité des Kipatoriens, il est le protecteur de leur moral, sans quoi un Kipatorien décède très rapidement.


C'est l'esprit de l'eau. En échange de points de B.A., il augmente votre intelligence, ceux qui permet de mieux lancer les sortilèges. Cet esprit est le plus intelligent des trois, il est constitué d'une eau très spéciale, celle du Psilocybe Mana. Cette eau est hautement chargée en spore de Psilocybe Mana, le champignon qui a donné vie à Kipatord, c'est la plus grosse concentration magique de tout Kipatord.

Screen de l'église de Niklebonbon :




Spoiler:








Spoiler:
Pack "Druidi N°1" Je vous présente un éclaireur Delfos de la Druidi ! Dessiné le 19/08/2010, scanné et colorié aujourd'hui, le 20/08/2010. On sait pas trop ce qui le tracasse, mais bon en Druidi généralement on a une telle réaction quand on voit un aigle géant atteint de la rage foncer droit sur nous. Sûrement son cas au pov' gars... :puik:

Résolution : 1440x900 - 1680x1050 - 1280x960 - 1024x768 (télécharger le pack "Druidi N°1" en .zip)


Pack "Druidi N°1"

Pack "Druidi N°2" Et elle (heu... lui) c'est encore un Delfos de Kipatord, habitant de Druidi, unique être conscient à pouvoir communiquer par télépathie avec la nature ! Voici donc un bourrin qui n'a pas l'air très effrayant, mais en fait il faut le voir se battre pour le croire ! Very Happy

Résolution : 1440x900 - 1680x1050 - 1280x960 - 1024x768 (télécharger le pack "Druidi N°1" en .zip)


Pack "Druidi N°2"

Pack Ralf Voici le fond avec Ralf ! Le plus connu de tout les héros ! Le premier que j'ai dessiné en fait. :P

Résolution : 1440x900 - 1680x1050 - 1280x960 - 1024x768 (télécharger le pack "Ralf" en .zip)


Pack "Ralf"

Pack Artionk Voici enfin un nouveau fond d'écran à partir d'un croquis d'Artionkien (Kipatorien de la contrée Artionk), ici c'est un Kipamek Class Jonnasse.


Pack "Artionk 1"

Bon jeu ! Wink
- Jess

Crédits :

Graphisme
Jess
Etolier
Thérapie
Enterbain

Mapping
Jess
Finduilas

Events
Jess

Script
Woratana
Berka
KGC
Monos
OriginalWij
Tankentai

Musique
Enterbain
Jess
Cradle of filth
Ass Burners

Avec
RPG Maker VX d'Enterbain

License
Creative Commons


Kipatord by Julien Malle est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution-NoDerivs 3.0 Unported.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum