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Frozen
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Fond lors d'un choix [résolu] Empty Fond lors d'un choix [résolu]

le Jeu 23 Sep 2010 - 18:57
Bonjour,
j'ai trouvé ce script pour faire une fenêtre de sélection:
Spoiler:
class Scene_Perso
def main
# Création du la fenêtre de sélection
@select_window = Window_Command.new(192, ["Manger", "Boire", "Dormir"])
Graphics.transition
loop do
Graphics.update
Input.update
update
if $scene != self
break
end
end
Graphics.freeze
# Suppression du fenêtre à la fin de la scène
@select_window.dispose
end

def update
# Mise à jour de la fenêtre
@select_window.update
end
end
def update
# Mise à jour de la fenêtre
@select_window.update
# Quand le joueur va appuyer sur Entrée
if Input.trigger?(Input::C)
case @select_window.index
when 0
# Ce qu'il se passera quand le joueur sélectionne la commande 1
when 1
# Ce qu'il se passera quand le joueur sélectionne la commande 2
when 2
# Ce qu'il se passera quand le joueur sélectionne la commande 3
end
end
end

Il me convient parfaitement a un détail près: lors de la sélection le fond est tout noir ...
Y a t'il un moyen d'y remédier ?

Merci d'avance.
Frozen.


Dernière édition par Frozen le Dim 26 Sep 2010 - 12:14, édité 1 fois
Darky Face
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Fond lors d'un choix [résolu] Empty Re: Fond lors d'un choix [résolu]

le Sam 25 Sep 2010 - 1:02
Un petit screen serait le bienvenu.
Pensez à toujours maximiser le contenu "détails" de votre problème, cela pourrait grandement aider ceux qui tentent d'apporter leur aide. =)
Frozen
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Fond lors d'un choix [résolu] Empty Re: Fond lors d'un choix [résolu]

le Sam 25 Sep 2010 - 11:50
Voila le screen:
Fond lors d'un choix [résolu] Fenetredeslction

J’espère que ça ira ...
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Fond lors d'un choix [résolu] Empty Re: Fond lors d'un choix [résolu]

le Sam 25 Sep 2010 - 12:54
Le
Code:
when 0
# Ce qu'il se passera quand le joueur sélectionne la commande 1
when 1
# Ce qu'il se passera quand le joueur sélectionne la commande 2
when 2
# Ce qu'il se passera quand le joueur sélectionne la commande 3
Me laisse perplexe quant à la finition de ce script.
Black'
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Fond lors d'un choix [résolu] Empty Re: Fond lors d'un choix [résolu]

le Sam 25 Sep 2010 - 14:56
Tu n'as qu'as faire un screen par carte et le mettre quand on a ce choix...à moins qu'un scripteur ne trouvent la solution...

Juste un question : Le script est prévu pour ca au départ ?
Frozen
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Fond lors d'un choix [résolu] Empty Re: Fond lors d'un choix [résolu]

le Sam 25 Sep 2010 - 17:14
En ce qui concerne le:
when 0
# Ce qu'il se passera quand le joueur sélectionne la commande 1
when 1
# Ce qu'il se passera quand le joueur sélectionne la commande 2
when 2
# Ce qu'il se passera quand le joueur sélectionne la commande 3

C'est parce que c'est le script d'origine, a personnaliser, et que je n'ai pas pris le temps de le remplir ... donc si j'appuie sur "entrée", il ne se passera rien, mais ça ne change rien a la fenêtre en elle même (ou du moins j’espère :s ).

Tu n'as qu'as faire un screen par carte et le mettre quand on a ce choix...à moins qu'un scripteur ne trouvent la solution...
Je comprend pas très bien ce que tu veux dire ...

Juste un question : Le script est prévu pour ca au départ ?
Le script est prévu faire office de fenêtre de sélection, mais pas pour que le fond soit transparent, et justement j'aimerai qu'il le soit.

Dudu'
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Fond lors d'un choix [résolu] Empty Re: Fond lors d'un choix [résolu]

le Sam 25 Sep 2010 - 23:10
déjà pour commencé tu hérite ta scène de Scene_Base
ensuite tout dépend si tu veux afficher le font de carte
ou su tu veux afficher une image...

si tu veux une image
il te faudra utiliser un sprite ou une bitmap
si tu veux afficher le fond de map il faut utiliser les méthodes:
create_menu_background
update_menu_background
et dispose_menu_background

voila voila
Frozen
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Fond lors d'un choix [résolu] Empty Re: Fond lors d'un choix [résolu]

le Dim 26 Sep 2010 - 12:14
Merci beaucoup ! Fond lors d'un choix [résolu] 354280
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Fond lors d'un choix [résolu] Empty Re: Fond lors d'un choix [résolu]

le Dim 26 Sep 2010 - 12:28
et bien de rien Wink

c'est résolu => je déplace
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