INCEPTION
J'ai vu le film la semaine dernière, et je me suis dit : "fichtre, je pourrais faire un topic dessus."
Et du coup, j'ai fait un topic dessus.
(ceci était l'intro la plus passionnante de l'histoire du forum)
D'abord, le scénar' (Allociné est mon ami) :
Dom Cobb est un voleur expérimenté – le meilleur qui soit dans l’art périlleux de l’extraction : sa spécialité consiste à s’approprier les secrets les plus précieux d’un individu,
enfouis au plus profond de son subconscient, pendant qu’il rêve et que son esprit est particulièrement vulnérable.
Très recherché pour ses talents dans l’univers trouble de l’espionnage industriel, Cobb est aussi devenu un fugitif traqué dans le monde entier qui a perdu tout ce qui lui est cher.
Mais une ultime mission pourrait lui permettre de retrouver sa vie d’avant – à condition qu’il puisse accomplir l’impossible : l’inception.
Au lieu de subtiliser un rêve, Cobb et son équipe doivent faire l’inverse : implanter une idée dans l’esprit d’un individu.
S’ils y parviennent, il pourrait s’agir du crime parfait.
Et pourtant, aussi méthodiques et doués soient-ils, rien n’aurait pu préparer Cobb et ses partenaires à un ennemi redoutable qui semble avoir systématiquement un coup d’avance sur eux.
Un ennemi dont seul Cobb aurait pu soupçonner l’existence.
Bon okay, dit comme ça, ça casse pas trois pattes à un canard (\o/) et ça fait très grosse prod' sans intérêt m'enfin.
Mon p'tit avis :
Malgré ce qu'on peut voir dans le résumé ci-dessus, il se trouve que le concept est vachement ambitieux, original et bien ficelé.
Les rêves comme moyen de voler des infos ça a l'air de rien dit comme ça, mais les "règles du jeu" présentées tout au long du film par Christopher Nolan se trouvent être aussi passionnantes que bien foutues.
Bon, j'aime pas ce cher Leonardo ni Marion Cotillard donc pour ce qui est des personnages, voilà quoi. Bien que l'histoire du personnage principal se trouve être vach'te intéressante on a du mal à s'attacher à tout ce beau monde.
Qu'est-ce que j'ai oublié... Ah, oui : visuellement c'est une tuerie, le film traîne un peu sur la longueur, bref, un chouette film.
Voilà. %)
Attention, spoiler.| Spoiler: |
| | Je trouve quand même la raison pour laquelle la femme du héros devient cinglée expliquée plutôt maladroitement.
Et sinon à votre avis, à la fin du film il est dans un rêve ? 8D |