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Dudu'
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jeu de plateforme par Adurna  Empty jeu de plateforme par Adurna

le Sam 4 Sep 2010 - 21:07
Auteur: Adurna
utilisation: permet de faire des jeu de plateforme style Mario est autre avec un system de saut et de chute
derniére mis à jour:07/09/2010 à 19h10
le script:
Code:
#==============================================================================
# ** Plate-formes-vx
#--------------------------------------------------------------------------
# par Adurna      le04/19/2010
#      version: 1.2              www.rpgmakervx-fr.com
# Utilisation: à placé au dessus de main
#==============================================================================
#**Liste des modifications apportées
#==============================================================================
#▼Game_Character
#    alias: initalize
#      réécriture: turn_down , move_up
#--------------------------------------------------------------------------
#▼Scene_Map
#    alias: update
#      création: update_saut
#==============================================================================

#==============================================================================
# ** module Adurna
#==============================================================================
module Adurna
# Touche saut ( C par défaut )
  Jump_Key = Input::C
# Direction de départ (4 = gauche, 6 = droite)
  Direction_Depart = 6
end

#==============================================================================
# ** Game_Character
#==============================================================================
class Game_Character
#--------------------------------------------------------------------------
# ** réécriture du system de direction est de marche
#--------------------------------------------------------------------------

    #alias
  alias dudu_initialize initialize
 
  #méthode
  def initialize
    dudu_initialize
    @direction = Adurna::Direction_Depart
  end
 
  def turn_down
  turn_right if  @direction == 6
      turn_left if  @direction == 4
    end
   
    def move_up
    end
   
end #end of class
 
 
#==============================================================================
# ** Scene_Map
#==============================================================================
class Scene_Map
 
  #alias
  alias dudu_update update
 
  #méthode
 
#--------------------------------------------------------------------------
# ** Update
#--------------------------------------------------------------------------
  def update
    dudu_update
      update_saut
    end
   
#--------------------------------------------------------------------------
# ** Update du saut
#--------------------------------------------------------------------------
  def update_saut
        unless@move_route_forcing
   
    #chute
    if $game_player.passable?($game_player.x,$game_player.y+1)
      $game_player.move_down
      $game_player.move_down
# ~    $game_map.scroll_down(32)
    end  #end of chute

    #gauche
    if Input.press?(Input::LEFT)
        if Input.trigger?(Adurna::Jump_Key)
        if $game_player.passable?($game_player.x-1,$game_player.y-1)
          if $game_player.passable?($game_player.x-2,$game_player.y-2)
                $game_player.jump(-2, -2)
                else
                $game_player.jump(-1, -1)
            end
          end
        end  #end of gauche

    #droite
    elsif Input.press?(Input::RIGHT)
        if Input.trigger?(Adurna::Jump_Key)
        if $game_player.passable?($game_player.x+1,$game_player.y-1)
          if $game_player.passable?($game_player.x+2,$game_player.y-2)
              $game_player.jump(2, -2)
            else
                $game_player.jump(1, -1)
            end
          end
        end  #end of droite
      end
    end #end of unless
  end #end of update_saut
end #end of class
Fichiers joints
jeu de plateforme par Adurna  Attachment
Plate-formes-vx.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(734 Ko) Téléchargé 26 fois


Dernière édition par Adurna le Mar 7 Sep 2010 - 19:11, édité 5 fois
Berka
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jeu de plateforme par Adurna  Empty Re: jeu de plateforme par Adurna

le Sam 4 Sep 2010 - 21:20
Plutot que :
Code:
#gauche
    if Input.press?(Input::LEFT)
      if Input.trigger?(Adurna::Jump_Key)
        if $game_player.passable?($game_player.x-1,$game_player.y-1)
          if $game_player.passable?($game_player.x-2,$game_player.y-2)
                $game_player.jump(-2, -2)
                else
                $game_player.jump(-1, -1)
            end
        end
      end
    end
   
    #droite
    if Input.press?(Input::RIGHT)
      if Input.trigger?(Adurna::Jump_Key)
        if $game_player.passable?($game_player.x+1,$game_player.y-1)
          if $game_player.passable?($game_player.x+2,$game_player.y-2)
              $game_player.jump(2, -2)
            else
                $game_player.jump(1, -1)
            end
          end
        end
      end
    end

fais ceci, c'est plus rapide:
Code:
    a=1 if Input.press?(Input::RIGHT)
    a=-1 if Input.press?(Input::LEFT)
    if Input.trigger?(Adurna::Jump_Key)
      if $game_player.passable?($game_player.x+1*a,$game_player.y-1)
        if $game_player.passable?($game_player.x+2*a,$game_player.y-2)
            $game_player.jump(2*a, -2)
          else
              $game_player.jump(1*a, -1)
          end
        end
      end
    end
  end

J'ai pas pu le tester, mais ca m'a l'air d'etre un bon script.
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le Sam 4 Sep 2010 - 21:24
Je teste et j'edit ! =D

Notamment, il devrais ressembler à celui de Berka non ?
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le Sam 4 Sep 2010 - 21:27
ah oui en effet c'est plus court merci boucoup
je modifie ça toit de suite
euh oui il ressemble à celui de béber mais il bug moins^^
bon pour autant ça veux pas dire qu'il n'y a pas quelque p'tit bug
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le Sam 4 Sep 2010 - 21:35
Erf ... J'ai tésté ...
J'ai Pressé C ...
Sa n'a pas marché
Je n'ai pas sauté
Et je suis déprimer
Mais Dudu' va m'aider

PS : Celui qui a pas remarqué
Toute les phrase finisent en é
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le Dim 5 Sep 2010 - 2:59
tu peux sauter que en avançant

édit: maj j'ai suprimer 2-3 bug
@berka en faite ta solution n'est pas viable si on appuit sur haut ou bas le script merde car "a" n'a pas de valeur
Black'
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le Dim 5 Sep 2010 - 9:51
Superbe script. Je voulais faire un p'tit système en évents pour un Mini-Jeu mais tu le facilite la vie !!
Merci du partage,
Anonymous
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le Dim 5 Sep 2010 - 10:45
Il a tout de même un peu de mal à sauter notre Ralph ^^
Enfin, tout de même, ca facilite grandement la tache pour les jeux de plateforme
Je t'ajoute au listing Smile
Hayate
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le Mar 7 Sep 2010 - 15:52
Bizarre ton script dudu, j'arrive à sauter que vers.....le bas >.< t'aurais une démo à nous proposer s\'il te plaît?
Dudu'
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le Mar 7 Sep 2010 - 19:08
hey là démo je l'ai faite ce midi sur mon heure de pose
la voici:
ps: le script à été mis à jour par la même occasion
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