| | Idée de magasine pour la commu' VXienne | |
|
|
| Les votes pour ce projet | | Pour | | 97% | [ 37 ] | | Contre | | 2% | [ 1 ] |
| | Total des votes : 38 | | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Jess Staffeux retraité

Nombre de messages: 841 Age: 21 Localisation: Ma drums ou mon ordi ! Capacités: très bon Distinction: Dieu de Kipatord
 | Sujet: Idée de magasine pour la commu' VXienne Ven 27 Aoû 2010 - 14:56 | |
| Idée d'un magasine et d'une chaine Bonjour, bonsoir ! Je créer ce topic afin d'exprimer quelques idées que j'ai eu comme ça... et après y avoir réfléchis, voilà ce que j'aimerais faire, ou plutôt que l'on fasse. Ce projet en appellerait aux plus motivés et plus doués de la commu'VX. Ce projet se partage en deux partie. 1er partie : Un livre !Un livre ? O__o" ...ou plutôt un magazine. Ouais alors je m'explique. Cela fait bien longtemps que je ne suis pas venu, je recommence à émerger, et la raison pour laquelle j'étais abscent, c'est que je me suis éparpillé dans pleins de projets... (projet ici n'est pas à prendre au sens du making, je parle de ma vie en général), après je me suis dit qu'il fallait d'ailleurs me calmer... ^^" Bref en revenant ici je me dit que... c'est pas que c'est le BORDEL, mais disons que c'est pas non plus super facile de trouver ce que l'on cherche. Je parle des tutoriaux, des tests de jeux etc. Bon c'est clair, il y a quand même une grosse amélioration, nottament la section projet fini. Mais bon bref, ce que je propose, ce serait de créer ensemble un magazine distribué au format PDF sur internet, et notamment ce jolie fofo'. Donc bien sur là, il faut des graphistes, des rédacteurs etc. Il me semble que ce serait intéressant. LE BUT REEL : Pour ma part je me dis que si on créer un forum tel que celui-ci c'est : 1 - Faire connaître le making // 2 - Permettre la création de RPG à des novices (tuto) // 3 - Banque des ressources libres Alors imaginez que l'on ai plus qu'à ouvrir un magazine, regarder le sommaire et voir si le tuto qui nous correspond est dedans. En plus cela permettrait d'étendre la commu' au-delà de l'écran ! En plus il faut être inscrit pour voir son contenu (qui est quand même énorme). D'un côté le magasine pourrait se trouver comme un moyen de ne pas s'inscrire pour voir les tuto mais d'un autre côté, les gens du coup qui créer plus facilement leur projet et ceux grâce au magasine auront un jour envie de partager leur création et ainsi s'inscrire, étendre la communauté encore et encore. Dans ce magasine on pourrait présenter :- Test de jeu RM de la commu' - Présentation des jeux finis - Tutoriaux RPG Maker - Tutoriaux Graphismes (Gimp, toshop et plein d'autre, en valorisant les log gratos quand même) - Tutoriaux création de musique - Présentation des ressources téléchargeable sur le site (ha bah là ça donne envie de s'inscrire) - Présentation de RPG professionnel (afin de montrer que le RPG c'est avant tout une grande histoire et quelques chose de sérieux) Bref :Enfin voilà mes idées pour le moment. Après nous pouvons en discuter. Il est clair que sans une bonne équipe motivé, ce projet ne peut être mené à bien. Déjà, je sais qu'il y a le talent et le savoir faire, après voilà c'est l'envie et la motivation. Personnellement je peux faire des couvertures en projet photoshop afin de faciliter la création de ces dernières etc. Le graphismes est plus mon domaine. 2eme partie : Une chaine Youtube ou DailymotionPourquoi pas... une chaine qui présenterais des test de jeu en direct. C'est une idée, on peu aussi faire des tutos vidéo (j'aime moyen... un tuto papier est toujours mieux pour suivre à sa façon). Ce projet là, bon... c'est juste une idée que j'explose, après j'ai pas le matos et le temps de faire moi des vidéos.
Dernière édition par Jess le Ven 27 Aoû 2010 - 15:33, édité 2 fois |
|
 | |
Balbereith Modérateur

Nombre de messages: 3040 Age: 19 Localisation: dans l'ombre... Capacités: assez bon Avertissements: Avertissements infinis |-) Distinction: Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires ) [Coco' ] Date d'inscription: 13/05/2009
 | Sujet: Re: Idée de magasine pour la commu' VXienne Ven 27 Aoû 2010 - 15:27 | |
| Oublie pas le témoignage de maker surtout !!! Les témoignages, c'est important ^^, par contre pour la chaine faut ce rencontrer IRL, sa risque d'être dure... _________________ "Libido sentiendi, Libido sciendi, Libido dominandi !" Tel est le credo qui régit la nature humaine. "Convoitise de la chair, Convoitise du savoir, Convoitise du pouvoir !" |
|
 | |
Master of Dragons Chevalier

Nombre de messages: 199 Age: 19 Localisation: Toujours là (même absent) Capacités: très bon Avertissements: 1 avertissement Distinction: aucune Date d'inscription: 28/07/2010
 | Sujet: Re: Idée de magasine pour la commu' VXienne Ven 27 Aoû 2010 - 15:29 | |
| Bonne idée !
J'approuve!!! |
|
 | |
Jess Staffeux retraité

Nombre de messages: 841 Age: 21 Localisation: Ma drums ou mon ordi ! Capacités: très bon Distinction: Dieu de Kipatord
 | Sujet: Re: Idée de magasine pour la commu' VXienne Ven 27 Aoû 2010 - 15:30 | |
| Tu veux dire faire une section de témoignage ?
Pour la chaine, ouais c'est vraiment comme ça quoi... si jamais quelques uns sont motivés... mais bon pour moi personnellement je suis plus pour ce magazine.
EDIT : merci Master of Dragons, ça me fais penser que je vais faire un sondage, c'est plus facile. |
|
 | |
elm6 Chevalier

Nombre de messages: 196 Age: 21 Capacités: confirmé Distinction: aucune Date d'inscription: 05/01/2009
 | Sujet: Re: Idée de magasine pour la commu' VXienne Ven 27 Aoû 2010 - 15:31 | |
| L'idée du magazine est bonne mais déjà vue. RPG Maker Magazine, créé par un certain Blixen, dont j'ai fait partie pour une courte durée. M'enfin quelques mags sont parus puis ça a coulé, donc rien ne vous empêche de "reprendre le flambeau" comme on dit. ^^ |
|
 | |

Nombre de messages: 199 Age: 19 Localisation: Toujours là (même absent) Capacités: très bon Avertissements: 1 avertissement Distinction: aucune Date d'inscription: 28/07/2010
 | Sujet: Re: Idée de magasine pour la commu' VXienne Ven 27 Aoû 2010 - 15:34 | |
| Si il y a besoin d'aide...
|
|
 | |
Jess Staffeux retraité

| Sujet: Re: Idée de magasine pour la commu' VXienne Ven 27 Aoû 2010 - 15:36 | |
| Bah je viens de regardé ça... mais bon apparemment il refile ça en image, c'est pas cool...
Le PDF me paraît mieux. Moi je l'ai en plus Acrobat donc pour faire d'un word en pdf, y a pas de soucis et des serveurs pour les mettre en ligne il y a des bons et c'est gratuit.
EDIT : Pour l'aide, et bien j'en dit que pour commencer il faut une équipe. Déjà, voyons ce que les membres en disent, le staff aussi après tout parce que se serait ensuite à eux de présenter ça sur le forum et/ou le site. |
|
 | |

| Sujet: Re: Idée de magasine pour la commu' VXienne Ven 27 Aoû 2010 - 15:43 | |
| |
|
 | |
Balbereith Modérateur

Nombre de messages: 3040 Age: 19 Localisation: dans l'ombre... Capacités: assez bon Avertissements: Avertissements infinis |-) Distinction: Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires ) [Coco' ] Date d'inscription: 13/05/2009
 | Sujet: Re: Idée de magasine pour la commu' VXienne Ven 27 Aoû 2010 - 15:46 | |
| Je veux bien m'occupais des témoignage et interwiew ^^, puisque j'ai envie de participé mais mon emploi du temps ne me permettra pas de faire un boulot énorme^^, donc je m'occupérer de poser des questions ^^ c'est rapide ^^ après il faut voir tout les combien çà sort, si on est pas capable de paraitre régulièrement çà sert à rien. et est ce que les numéro seront à thème ou non, sa c'est à voir... _________________ "Libido sentiendi, Libido sciendi, Libido dominandi !" Tel est le credo qui régit la nature humaine. "Convoitise de la chair, Convoitise du savoir, Convoitise du pouvoir !" |
|
 | |

| Sujet: Re: Idée de magasine pour la commu' VXienne Ven 27 Aoû 2010 - 15:50 | |
| Malheureusement, c'est vrai que le temps manque...
Je serais libre les week-ends (je verrais ensuite.) |
|
 | |
Jess Staffeux retraité

| Sujet: Re: Idée de magasine pour la commu' VXienne Ven 27 Aoû 2010 - 15:52 | |
| À thème, se serait suicidaire de vouloir faire ça je crois. Parce que le plus important c'est de refléter l'actualité du making du fofo. Pour un premier numéros, ou du moins le fameu : N°0 ! On pourrais reprendre les bon vieux projets terminé (Quest Legend - Gilgamesh...). Faire un listing des meilleurs et plus pratique tuto du forum et dans le mag les faire avec une meilleur mise en page. Pour les témoignages, oui ça peu être bien.  Et pour ce qui est de parraître réguilièrement, c'est pas non plus super important, l'important c'est faire un bon magasine pour commencer. Après en faire si besoin est, et bien oui. EDIT : Pour le temps, c'est pour ça qu'il faut une bonne équipe, qu'on puisse se relayer etc... moi je suis dispo les week-end surtout aussi. |
|
 | |

| Sujet: Re: Idée de magasine pour la commu' VXienne Ven 27 Aoû 2010 - 15:55 | |
| Mais si tout le monde travail le week-end...ça va pas aller. |
|
 | |
elm6 Chevalier

Nombre de messages: 196 Age: 21 Capacités: confirmé Distinction: aucune Date d'inscription: 05/01/2009
 | Sujet: Re: Idée de magasine pour la commu' VXienne Ven 27 Aoû 2010 - 16:07 | |
| Si ça se fait, il est probable que je vous rejoigne au cours de l'aventure, mais pas tout de suite, je suis déjà sur un truc qui nécessite beaucoup de travail. |
|
 | |
Coco' Administrateur

EL DICTATOR COCO'
Coco-Dieu en puissance
 | Sujet: Re: Idée de magasine pour la commu' VXienne Ven 27 Aoû 2010 - 17:47 | |
| Mist' en avait eu l'idée il y a 3/4 mois. Va pour le 1, le 2 plus casse bonbons ^^ |
|
 | |
Jess Staffeux retraité

| Sujet: Re: Idée de magasine pour la commu' VXienne Ven 27 Aoû 2010 - 18:16 | |
| Oui je pense aussi. ^^
Et si Mist' est toujours motivé, moi je le suis et pourra consacrer du temps libre pour. Sachant que moi je suis plus domaine graphisme quoi. Puis publication pdf = 0 soucis. |
|
 | |
| | Idée de magasine pour la commu' VXienne | |
|