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Gore33
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Personnaliser le script "MiniMap VX<XP" tout en events.

le Dim 15 Aoû 2010 - 15:59
Bonjours, vous avez remarqués que le script MiniMap pour VX ne fait que afficher la map.
Eh bien j'ai trouver un moyen de l'afficher en pressent une touche !
Pratique, car cette carte peux gêner le héros, par exemple pour voir un coffre !
Donc, choisir quand l'afficher et quand la masquer et très pratique.Bien sur, le temps d'affichage, la touche a presser, et le scrpit son totalement personnalisable !
Maintenant, place au tuto :


Commencez par personnalisez le script, chose obligatoire a faire comme si dessous :
screen, regardez bien se qui est surligné dans l'image :
Vous devez obligatoirement avoir ca de paramétré !

Ensuite, créez un évènement commun a nommé comme vous voulez avec dedans :
Evenement a suivre:
Code:
|>Condition :Si la touche R est pressée
|>Appeller script : $game_system.minimap = [410, 20, 100, 100]
|>Attendre 150 Frames (temps personnalisable, choisissez combien de temps la mini map doit rester visible !)
|>Appeller script : $game_system.minimap = [410, 20, 0, 0]
|>Fin condition
|>
L'évent commun ne doit avoir aucun déclenchement.

Maintenant, bah, créer une map !^^Une simple map qui servira de test, et faite une évènement sur la map qui a pour action d'appelé l'évent commun :
Evenement a suivre:
Code:
|>Appeler Evènement Commun : [nom de votre évent commun]
|>
Dans cette évenement (celui de la map), métté le en processus parallèle.
Tester votre jeu et vous allez remarquez que lorsque vous appuyez sur W (pour les personne qui n'on pas paramétré les touche du jeu) la mini map s'affiche !
Et après le temps choisis dans l'évent commun (150 frames dans l'exemple), la mini map disparait, te vu que l'évenement de la map et un event en processus parallèle, pas de problème de figement a cause du temps d'affichage de la mini map !

Voici quelques screens :

screen:



Première image :Masquer
Deuxième image :Affichez
Note :Si pour moi sa s'affiche comme sa et pas pareil pour vous, c'est normal, c'est parce que mon script n'est pas paramétré comme le votre, donc, pas de panique !


Salut !
J'espère vous avoir aidé, bon making !


Dernière édition par Gore33 le Mar 17 Aoû 2010 - 14:02, édité 2 fois
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Darky Face
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Re: Personnaliser le script "MiniMap VX<XP" tout en events.

le Lun 16 Aoû 2010 - 21:51
De un : C'est un tutoriel assez simple, donc pas vraiment utile. Pourquoi la carte cacherait un coffre ? Le héros se déplace de deux cases et il le voit, ensuite. x)
De deux : Tu t'es foiré dans tes balises de code.
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Balbereith
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Re: Personnaliser le script "MiniMap VX<XP" tout en events.

le Mar 17 Aoû 2010 - 11:34
En réajustant la balise url, c'est déjà plus présentable XD
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Gore33
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Re: Personnaliser le script "MiniMap VX<XP" tout en events.

le Mar 17 Aoû 2010 - 14:06
De un : C'est un tutoriel assez simple, donc pas vraiment utile. Pourquoi la carte cacherait un coffre ? Le héros se déplace de deux cases et il le voit, ensuite. x)
De deux : Tu t'es foiré dans tes balises de code.
Je réexplique :
Il y a un coffre dans un coin de map et un mur empeche le héros de se déplacé de 2 case pour voir le coffre...
Se coffre peux être ouvert par une autre porte dans le donjon, mais le héros ne sais pas qu'il y a un coffre !
Donc, il ne va pas allez chercher le coffre...
Voilà ce que je voulais dire...

En réajustant la balise url, c'est déjà plus présentable XD
Merci, je l'ai fait !^^
Salut !
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Re: Personnaliser le script "MiniMap VX<XP" tout en events.

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