Connexion automatique

Pas encore membre ? Inscrivez-vous ici !
Vous avez oublié votre mot de passe ? On vous aide ici

AccueilPage d'accueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Sélecteur de thème :


Partagez | .
Between Monsters 2

Darky Face
Maître du destin

Maître du destin
avatar

Nombre de messages : 741
Age : 21
Localisation : Dans un tigre.
Capacités : bon
Distinction : Champion mondial paralympique au 100 m. roulettes
Grosse CMB (Grosse Contusion des Membres, Ballot)
Adepte de Chatroulette.
Adjuvant-chef du club masochiste de la commu'.
Date d'inscription : 21/07/2008

MessageSujet: Between Monsters 2   Ven 13 Aoû 2010 - 12:38



Informations générales

Titre du jeu : Between Monsters 2
Plateforme : RPG Maker VX
Année : 2010
Créateur : Darksmile

Qu'est-ce que ce jeu ?

Il s'agit de la suite plus aboutie du mini-jeu Between Monsters, que J'ai crée il y a quelques mois. Reprenant le même concept d'esquive des monstres à travers des environnements très variés de son prédécesseur, il inclut des inovations dans l'expérience de jeu, la présence d'un contexte défini et d'une histoire, de tous nouveaux monstres tout aussi dérangeants et meurtriers, de terrifiants gardiens (des boss, si vous préférez), sans oublier un immense éventail de différents mondes que vous devrez traverser afin d'atteindre votre objectif premier, qui vous sera expliqué plus bas. La durée de vie est bien plus grande que le premier opus et les différents défis qui vous attendent sauront vous captiver. Le temps de jeu model n'est pas déterminée, car les niveaux peuvent être refaits une infinie de fois pour le plaisir et la difficulté de ces derniers. Ce tout nouvel épisode de la série perd ses allures de mini-jeu pour devenir un projet original à part entière.

Histoire

Nous sommes dans le monde parfait.Un univers qui ne connait pas les défauts de notre vie quotidienne. Ce monde unique est l'habitat d'une population parfaite et heureuse. Cependant, nous savons tous, et eux aussi le savent très bien, que le monde parfait n'existe point. C'est pour cela qu'existe la Chaos Nebula. La seule plaie, le seul défaut de cette réalité. En orbite autour de la planète de la perfection telle une étoile solitaire, cet astéroïde enfreignant les règles du possible et du malheur n'attend que le moment propice de se déchaîner et de pouvoir étendre le chaos, la misère et les défauts de toutes sortes sur le monde. C'est exactement ce qui vient d'arriver.
Après un simple flash lumineux provenant de la Chaos Nebula, vous vous retrouvez maintenant sur une sorte d'île volante, complètement muet et sans aucun nom dont vous vous souveniez. Comprenant que le monde a été bêtement classé tel de vulgaires papiers par éléments (les forêts ont été réunis, même chose pour les désert, les structures métalliques, etc.), vous avez devant vous plusieurs accès à différentes îles volantes qui flottent à travers le néant. Une fée exténuée à l'air très bête accepte de vous aider après avoir reçu les ordres d'une grosse voix d'origine inconnue, puisqu'au bout de cette immense structure pleine de télé-transporteurs, vous avez un passage efficace vers la Chaos Nebula. Vous pourrez ainsi l'atteindre après moult aventures et aller tuer le coeur de cette dernière pour rétablir la perfection.

Les constituants du jeu

Between Monsters 2 peut vous paraître assez différent du premier jeu à la suite de votre première lecture. Il vous semblera maintenant qu'il n'est en rien la suite du mini-jeu BM, avec son lot d'inovations au niveau du gameplay.
La salle des niveaux : Vous atterrirez en ce lieu dès les premiers instants du jeu. On y trouve l'accès à tous les niveaux, tant obligatoires que secrets, ainsi qu'aux boss. Quand vous terminez un monde, un (ou des, en cas de gain d'un niveau secret) cube(s) vert(s) disparait(ssent) d'un mince couloir, vous permettant de continuer. La fée, moins amicale que dans le premier opus, vous permettra de sauvegarder votre partie, de la quitter et de vous regénérer. Il faudra donc aller lui parler de façon fréquente pour éviter les mauvaises surprises. Au fil de votre aventure, des ponts apparaîtront à travers la salle, vous ouvrant des accès plus rapides vers les niveaux suivants pour vous éviter les détours inutiles.
Les tutoriaux : Vous pouvez vous rendre à un turoriel via la salle des niveaux. Tout ce qui y est expliqué sera résumé sur des pancartes au début de chaque niveau, pour vous permettre d'apprendre dans le feu de l'action.
Les cristaux : Il existe deux types de cristaux à travers le jeu. Les cristaux verts sont au nombre de trois par niveau, mais deux dans les niveaux secrets. En les trouvant tous, vous aurez ainsi terminé le niveau. Ce sont donc les éléments les plus importants du jeu. Les cristaux rouges vous permettent, quant à eux, de débloquer une apparence dans la salle des niveaux. Vous pourrez ainsi vous transformer selon vos goûts, allant d'un simple garçon à un commandant de guerre, en passant par un robot, etc. Sachez que sans eux, le jeu n'est pas terminé ...
Les apparences : Disponibles dans la salle des niveaux, vous pouvez les débloquer en débutant le jeu, en obtenant le cristal rouge d'un niveau ou en terminant avec succès une zone bonus.
Les sphères : Il existe trois types de sphères dans tout le jeu. Les sphères bleues vous rendent un point de vie (vous avez un maximum de cinq points de vie), les sphères vertes vous redonnent un point de frappe (vous disposez d'un maximum de cinq points de frappes) et vous devez ramasser toutes les sphères jaunes d'une zone bonus afin de terminer celui-ci.
Les nuisances : Deux types d'ennemis circulent à travers les niveaux. Les monstres, les plus courants, sont de vilaines créatures allant du fantôme le plus idiot au squelette le plus maléfique. Ils vous suivent, pour la plupart, à des vitesses variées et vous font perdre des points de vie ou des points de frappe, mais certains peuvent vous rendre des points de frappe. À vous de bien gérer ce que vous faites en présence de ce type d'ennemi ... Quant à elles, les boules suivent une trajectoire particulière, souvent rectiligne, et vous font perdre deux points de vie. Elles explosent cependant en vous touchant, ce qui vous ôte un poinds sur les épaules.
Les fosses à liquide : De temps à autre, un niveau sera criblé de trous remplis d'eau, de lave ou même d'acide très puissant. En tombant dans ces fosses, vous perdez un point de vie et effectuez un énorme bond jusqu'au petit tapis rouge, en début de niveau.
Les pyramides : Cinq niveaux secrets peuvent être débloqués au fil du jeu. Si vous trouvez une pyramide dans un monde, vous ouvrez la porte d'un de ces niveaux.
Les flèches de sens unique : Des explications sont peu nécessaires pour ce système : vous marchez sur une dalle, elle vous expédie dans la direction qu'elle pointe.
Les pots destructibles : Pour le coût d'un point de frappe, vous pouvez détruire un pot afin de libérer le passage. À vous de gérer vos points de frappe selon la disponibilité des sphères vertes et la pertinence de détruire chaque pot ...
Les blocs inverses : En activant un levier vert, vous ferez disparaître les blocs jaunes. Cependant, les blocs bleus étant auparavant absents, ils apparaîtront. Vous pouvez ainsi créer des ouvertures et continuer votre chemin. Vous aurez cependant parfois de durs dilemmes è faire sur la couleur de bloc à faire disparaître, si, par hasard, cette couleur pourrait vous bloquer le chemin bien plus loin ...
L'invincibilité : En buvant de cette potion brune, vous deviendrez un fantôme, pouvant ainsi parcourir des marées d'ennemis sans vous faire aucun mal, mais sans les tuer pour autant. En reposant le pied sur une dalle oranges, vous reviendrez à votre état normal.
Les zones bonus : Six niveaux du jeu (aucun n'est un niveau secret) contiennent une dalle argentée ouvrant l'accès à une zone bonus. À l'intérieur de ces salles des plus neutres, vous devrez amasser toutes les sphères jaunes pour terminer le bonus et débloquer une apparence supplémentaire dans la salle des niveaux. Faites cependant attention aux hommes encapuchonnés, qui peuvent vous expédier hors de la zone au moindre contact. Si vous ne bougez pas d'un poil, il est impossible pour eux de vous avoir. Cela ne sert cependant à rien, car vous êtes chronométrés et jetés dehors si le temps s'écoule au complet.
Les gardiens : Trois fois dans le jeu vous aurez à affronter des gardiens. C'est sur une petite île que ces êtres mesquins vous lanceront des hordes d'ennemis que vous aurez à éviter avant d'avoir l'occasion de les frapper. Trois coups réussissent à les achever, mais aurez-vous assez de réflexe pour endurer trois fois vos séjours ... Entre les monstres ?

Captures d'écran

Une présentation de projet RPG Makerserait bien moins efficace sans son lot d'images afin de donner un aperçu visuel du jeu.
Spoiler:
 

Téléchargement du jeu

Vous avez le choix entre deux versions du jeu. Une est indépendante et ne requière pas RPG Maker VX, pour un poids plus grand, et l'autre ne peut marcher si vous n'avez pas installé RPG Maker VX. Son poids est par contre bien moins imposant.
Télécharger la version indépendante (59 Mo)
Télécharger la version dépendante (24 Mo)

Mot de la fin

Voilà, si vous avez des commentaires/remarques/critiques/tests/plaintes/insultes/suggestions, etc.
N'hésitez pas, je suis prêt à accueillir vos messages et j'ai bien hâte de voir ce que vous pensez de Between Monsters 2 !
J'espère que vous apprécierez ce projet qui est, selon moi, de loin supérieur à son prédécesseur.

Bon jeu à vous !
 
XakuX
Professeur

       Professeur
avatar

Nombre de messages : 1263
Age : 23
Localisation : là où tu n'auras jamais l'idée de chercher !
Capacités : confirmé
Avertissements : 1 avertissement
Distinction : * Bougre d'âne


Le bizu' à son Coco'
[Coco' Smile]

Membre aux désirs inassouvis de domination mondiale. [Maître du destin]
Date d'inscription : 13/12/2008

MessageSujet: Re: Between Monsters 2   Ven 13 Aoû 2010 - 21:44

preum's !
C'est bien [/Oniro]
J'vais voir ce que ça donne, n'ayant jamais essayé le 1 ^^
 
Jess
Staffieux retraité

Staffieux retraité
avatar

Nombre de messages : 855
Age : 26
Localisation : Ma drums ou mon ordi !
Capacités : très bon
Distinction : Dieu de Kipatord


Date d'inscription : 04/05/2008

MessageSujet: Re: Between Monsters 2   Ven 13 Aoû 2010 - 21:53

Le mapping est mieux que dans le 1 en tout cas. Je test quand j'ai un peu de temps ce soir. Enfin, tester... jouer quoi. :P
 
XakuX
Professeur

       Professeur
avatar

Nombre de messages : 1263
Age : 23
Localisation : là où tu n'auras jamais l'idée de chercher !
Capacités : confirmé
Avertissements : 1 avertissement
Distinction : * Bougre d'âne


Le bizu' à son Coco'
[Coco' Smile]

Membre aux désirs inassouvis de domination mondiale. [Maître du destin]
Date d'inscription : 13/12/2008

MessageSujet: Re: Between Monsters 2   Ven 13 Aoû 2010 - 22:19

Bon alors j'ai fait les 3 premiers niveaux, c'est vrai que c'est bien, y a un peu d'humour avec la fée ^^
Mais bon, le fait que les monstres suivent le héros bloque pas mal de chemin si on en va pas très vite, c'est assez chiant ^^
Mais par contre, je me demande comment tu as fait pour que les monstres te frappent en avançant vers le héros, ça doit être un truc tout con, mais je ne vois qu'en utilisant au moins 2 variables par monstre ^^'

Bonne continuation !
 
Darky Face
Maître du destin

Maître du destin
avatar

Nombre de messages : 741
Age : 21
Localisation : Dans un tigre.
Capacités : bon
Distinction : Champion mondial paralympique au 100 m. roulettes
Grosse CMB (Grosse Contusion des Membres, Ballot)
Adepte de Chatroulette.
Adjuvant-chef du club masochiste de la commu'.
Date d'inscription : 21/07/2008

MessageSujet: Re: Between Monsters 2   Sam 14 Aoû 2010 - 2:53

Ils sont "Au même niveau que le héros", déclenchement "Au contact avec l'évenement" (si l'évenement touche le héros, tu es touché. Le contraire aussi). Quand tu te fais frapper et que tu deviens blanc, ils virent vers une autre page, "En dessous du héros". Rien de plus simple.
 
XakuX
Professeur

       Professeur
avatar

Nombre de messages : 1263
Age : 23
Localisation : là où tu n'auras jamais l'idée de chercher !
Capacités : confirmé
Avertissements : 1 avertissement
Distinction : * Bougre d'âne


Le bizu' à son Coco'
[Coco' Smile]

Membre aux désirs inassouvis de domination mondiale. [Maître du destin]
Date d'inscription : 13/12/2008

MessageSujet: Re: Between Monsters 2   Sam 14 Aoû 2010 - 2:56

ah d'accord, moi j'avais toujours cru que "au contact avec l'évènement" c'était la même chose que "contact avec le héros" seulement que ça s'activait quand ça touchait tout sorte d'évènement
donc c'était bien le genre de truc tout con que je ne savais pas
 
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Between Monsters 2