Partagez
Aller en bas
avatar
Frozen
Membre

Nombre de messages : 584
Age : 23
Distinction : Prêt à tout pour aider le staff !
(distinction promise ^^)
Date d'inscription : 20/03/2010

Nom de map [résolu]

le Jeu 12 Aoû 2010 - 1:03
Bonjour,
j'aimerai avoir un script qui permet d'afficher en permanence le nom de la map.
J'ai chercher mais je n'ai trouvé que des script qui permettent de l'afficher juste quand on rentre dans un map ... et qui s'efface après.

Existe t'il un tel script ?

Merci d'avance.

Frozen.


Dernière édition par Frozen le Jeu 12 Aoû 2010 - 14:44, édité 1 fois
avatar
Sylphlorian
Membre

Nombre de messages : 228
Age : 24
Localisation : Bretagne
Distinction : aucune
Date d'inscription : 18/02/2008

Re: Nom de map [résolu]

le Jeu 12 Aoû 2010 - 9:39
@Frozen a écrit:Bonjour,
j'aimerai avoir un script qui permet d'afficher en permanence le nom de la map.
J'ai chercher mais je n'ai trouvé que des script qui permettent de l'afficher juste quand on rentre dans un map ... et qui s'efface après.

Existe t'il un tel script ?

Merci d'avance.

Frozen.

Tu fais en image au pire, c'est pas dur, c'est pas long.

Tu met juste un évent en processus parallèle sur chaque map avec :
" Afficher image 1
Effacer cet évènement "

Et quand tu change de map tu met :
" Effacer image 1 "

Voila, j'espère avoir pu te donner une idée qui remplacerais un script.
avatar
Pixelvengeur360
Membre

Nombre de messages : 638
Age : 24
Localisation : Metz/France
Distinction : Gracié par nous autres, dieux.
DRUGS : I've told you that was bad !
Date d'inscription : 21/12/2008

Re: Nom de map [résolu]

le Jeu 12 Aoû 2010 - 9:59
Pas tout à fait ça, si tu veux le nom de ta map sur chaque map alors jamais tu ne doit éffacé l'image en question.

"Afficher image 1" > picture_X

Tu copis l'event parallèle, tu le colle sur chaque map et tu change juste l'image, pas le chiffre de l'affichage.

Sinon, c'est pas un tuto' d'event que ta demandé, mais un script.

Spoiler:
#=========================================================================

# ** Map Name Popup
#------------------------------------------------------------------------------
# © Dargor, 2008
# 06/03/08
# Version 1.0
#------------------------------------------------------------------------------
# INSTRUCTIONS:
# - Paste this above main
# - Edit the Exclude_Maps array in the Map_Name_Popup module
# VERSION HISTORY:
# - 1.0 (06/03/08), Initial release
#==============================================================================

#==============================================================================
# ** Map Name Popup Configuration
#==============================================================================

module Map_Name_Popup
# These maps will not popup the name window
Exclude_Maps = [2,3]
end

#==============================================================================
# ** Game_Map
#------------------------------------------------------------------------------
# This class handles maps. It includes scrolling and passage determination
# functions. The instance of this class is referenced by $game_map.
#==============================================================================

class Game_Map
#--------------------------------------------------------------------------
# * Public Instance Variables
#--------------------------------------------------------------------------
attr_accessor :show_name
#--------------------------------------------------------------------------
# Alias Listing
#--------------------------------------------------------------------------
alias dargor_map_name_window_setup setup
#--------------------------------------------------------------------------
# * Setup
# map_id : map ID
#--------------------------------------------------------------------------
def setup(map_id)
dargor_map_name_window_setup(map_id)
@show_name = true
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Get Map ID
#--------------------------------------------------------------------------
def name
map_infos = load_data("Data/MapInfos.rvdata")
name = map_infos[@map_id].name
name.gsub!(/\\N\[([0-9]+)\]/i) { $game_actors[$1.to_i].name }
return name
end
end

#==============================================================================
# ** Spriteset_Map
#------------------------------------------------------------------------------
# This class brings together map screen sprites, tilemaps, etc. It's used
# within the Scene_Map class.
#==============================================================================

class Spriteset_Map
#--------------------------------------------------------------------------
# Alias Listing
#--------------------------------------------------------------------------
alias dargor_spriteset_name_window_initialize initialize
alias dargor_spriteset_name_window_update update
alias dargor_spriteset_name_window_dispose dispose
#--------------------------------------------------------------------------
# * Object Initialization
#--------------------------------------------------------------------------
def initialize
create_windows
dargor_spriteset_name_window_initialize
update
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Create Windows
#--------------------------------------------------------------------------
def create_windows
@name_window = Window_MapName.new
if $game_map.show_name
@name_window.show_name($game_map.name, 128)
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Frame Update
#--------------------------------------------------------------------------
def update
dargor_spriteset_name_window_update
@name_window.update
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Dispose
#--------------------------------------------------------------------------
def dispose
dargor_spriteset_name_window_dispose
@name_window.dispose
end
end

#==============================================================================
# ** Window_MapName
#------------------------------------------------------------------------------
# This window shows the map name when the player is transfered.
#==============================================================================

class Window_MapName < Window_Base
#--------------------------------------------------------------------------
# * Object Initialization
#--------------------------------------------------------------------------
def initialize(name="", count=128)
super(0, 0, 544, 64)
self.visible = false
self.openness = 0
@name = name
@count = count
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Refresh
#--------------------------------------------------------------------------
def refresh
#return unless $game_map.display_name
self.visible = true
self.contents.clear
self.contents.font.color = normal_color
self.contents.draw_text(0,0,504,32,@name,1)
$game_map.show_name = false
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Show Name
#--------------------------------------------------------------------------
def show_name(name=@name, count=@count)
return if Map_Name_Popup::Exclude_Maps.include?($game_map.map_id)
@name = name
@count = count
refresh
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Frame Update
#--------------------------------------------------------------------------
def update
super
unless $scene.is_a?(Scene_Map)
self.visible = false
return
end
if self.visible
if @count == 0
self.openness -= 24
self.visible = false if self.openness == 0
return
end
self.openness += 24
@count -= 1
end
end
end

Au debut du script "Exclude_Maps = [2,3]" tu remplace 2,3 par le nom des maps que tu veux pas que le nom de la carte apparaisse.

Un grand merci me suffira xD
avatar
dricc
Membre

Nombre de messages : 2756
Localisation : Lille
Distinction : Altruiste - Incarnation de la Patience [Mist']
Date d'inscription : 10/08/2009

Re: Nom de map [résolu]

le Jeu 12 Aoû 2010 - 10:56
En fait , moi , je dirais : Je vois pas l'interet ...
ça prend de la place pour une info qui n'est pas importante .
Il faut apporter une grande attention à l'occupation de l'ecran et ne pas le surcharger .
avatar
Frozen
Membre

Nombre de messages : 584
Age : 23
Distinction : Prêt à tout pour aider le staff !
(distinction promise ^^)
Date d'inscription : 20/03/2010

Re: Nom de map [résolu]

le Jeu 12 Aoû 2010 - 14:43
Un GRAND merci pour toutes vos réponses !

Ça m'a beaucoup aidé !
Contenu sponsorisé

Re: Nom de map [résolu]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum