-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Coco'
Coco'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 6578
Age : 30
Localisation : Nord/Douai
Distinction : EL DICTATOR COCO'
Coco-Dieu en puissance

News des vacances (Août) Magikarpe Grand gourou suppléant de la secte des MAGIKARP
Leader charismatique des 2beStaffieux

N°1 du forum
Président, vice-présidents et membres honoraires de la cour suprême du forum
Président de l'association des grosses distinctions CMB
Date d'inscription : 02/07/2008
https://www.rpgmakervx-fr.com

News des vacances (Août) Empty News des vacances (Août)

Dim 8 Aoû 2010 - 21:27
News des vacances (Août) Newsvacancesaot

Bien, voilà une petite news pour ce second mois des grandes vacances d'été Wink Malheureusement, le mois d'août apporte plein de mauvaises choses, comme les bouchons sur les autoroutes, des chaleurs accablantes, et ça annonce la fin des vacances c'est aussi le mois d'anniversaire de Coco', m'enfin News des vacances (Août) 522164 ... Mais bon, je suis là pour vous rendre votre mois d'Août agréable avec cette news Very Happy Bien, voilà un petit résumé de tout ce qu'il y a à faire sur la commu', de tout ce qui est neuf, et de tout ce qui va arriver prochainement Wink




News des vacances (Août) Making10

Nous allons commencer par voir le making! Tout d'abord, parlons des scripts :

Un nouveau listing à été fait par Coco-Drift, regroupant une grande majorité des scripts de la section "Scripts RGSS2". Il y a 2 classements : un classement par catégorie, pour trouver ou retrouver un script spécifique (vous pouvez utiliser ctrl+f pour faire une recherche globale dans les scripts Wink ) et un classement par auteur, pour voir les autres scripts d'un scripteur spécifique, ou alors voir si un script à déjà été posté ou non. Pour voir ce listing, c'est par ici Smile

De nouveaux scripts bien intéressants aussi, comme un script Dance Dance Revolution par Reijubv pour créer un jeu semblable à Dance Dance Revolution (ou StepMania pour les connaisseurs, hein Tenta :p), un nouvel Add-on pour le SBS par Blockade qui permet à un héros ambidextre de taper 2x, ou encore un nouveau script de Wilkyo qui permet d'équiper armes, armures et autres seulement quand un certain level est atteint. D'autres merveilles sont à voir en fouillant dans la section RGSS2 Wink


Maintenant, parlons tutoriels. Vous pouvez retrouver dans cette section de nombreux nouveaux tutoriels très intéressants, comme un tuto de Tarnist pour organiser un jeu de paris assez facilement, un tutoriel de Mapping par TrashX qui vous explique très clairement comment créer une ambiance sur vos maps (avec une image immobile, un fog et avec des accesoires), un tutoriel pour les scripteurs en herbe par Blockade qui vous explique un peu le fonctionnement du SBS et comment créer une animation de bombe assez réaliste.


Coté ressources diverses pour vos RPG, vous avez toujours l'usine de charas à TrashX à voir absolument, ainsi que 2/3 autres galeries de graphistes.


Bien, après ce point sur les ressources, nous allons voir les projets Wink



News des vacances (Août) Projet10

Tout d'abord, nous allons parler de la nouvelle organisation de la section des projets terminés. Tout est parti d'une proposition de Pharazon, dans la zone "Propositions" du forum. Après une longue reflexion, Coco-Drift (moi quoi News des vacances (Août) 522164) a crée cette nouvelle organisation. Maintenant, les projets terminés peuvent avoir une section dédiée à leur projet, ainsi qu'un lien (une image qui est le plus souvent l'écran titre avec le nom du jeu) directement dans les projets terminés. Pour obtenir une section et un lien, vous devez en faire la demande dans la boite aux lettres du staff. Le topic doit être assez actif, et vous devez avoir un test de votre projet dans la zone de tests (vous pouvez en demander un à nos testeurs dans cette zone Wink ).


News des vacances (Août) Screen18

Coté projets, vous pouvez allez voir celui de Lumaxy, Escape From The House : Le défi ! qui a obtenu la note de 19,5/20 au test d'Hinola, que vous pouvez lire ici : Test d'Hinola. Ce jeu est une sorte de mini-jeu qui dure 20/25 minutes avec des enigmes à résoudre le plus rapidement possible. Voici quelques screens :
Spoiler:


News des vacances (Août) Logoxa

Vous avez aussi le projet de Sak', Eredya II : Code Mantis, qui est la suite du premier Eredya. C'est aussi un jeu d'enigmes basé sur un scénario. Il reste dans la même lancée que le premier épisode que vous pouvez découvrir dans sa section dans les projets terminés.. Voici quelques screens de ce second épisode :
Spoiler:


D'autres projets sont aussi à découvrir, comme Level 10, le projet de Shadow-Of-Life, L'éclair Na'astis par Yoshi-Dragon, Acassia : Á la recherche des Armes Ancestrales le projet de Varkan, et d'autres projets qui méritent une attention particulière mais je ne vais pas tous les citer, à vous de les dénicher Wink




News des vacances (Août) Concou10

Maintenant, les concours. Actuellement, il n'y a pas de concours spécifiques (c'est les vacances pour tout le monde, même pour moi News des vacances (Août) 522164) donc des concours vont arriver prochainement. Mais vous avez les votes du concours d'event organisé par Balbereith ici, et n'hésitez pas à voter ^^

News des vacances (Août) 5609989804914_100227103127564963

Coté Mapping Show, Hinola revient à ex-aequo avec TrashX avec 4 victoires au Mapping Show chacun. Varkan reste toujours 3eme avec 3 victoires consécutives!

Le gagnant de la précédente session, celle de fin juillet, sont au nombre de 2! Il y a eu des ex-aequo : Hinola et Adurna. Vient en seconde position Dark', puis le créateur de ce concours perpétuel freezia! Voici les maps des gagnants :
Spoiler:




News des vacances (Août) Divers10

Voici, pour parler des autres évènements sur le forum, une élection de 3 nouveaux modérateurs est en cours! Les votes seront disponibles dans une 10aine de jours. Si vous êtes actif et si vous pensez avoir l'âme d'un modo, vous pouvez toujours tenter de vous inscrire Wink

Vous pouvez aussi faire un tour par le topic Vos screens si vous voulez avoir des commentaires et des aides pour vos maps Wink

Les résultats des VX awards seront bientôt disponibles, quand j'aurais le courage et le temps de les faire ^^'

Les groupes recrutent toujours et encore! Si vous avez envie de faire parti des Testeurs, scripteurs, Graphistes, Event Makers ou Mappeurs, vous devez faire une demande dans la boite aux lettres du staff en prouvant vos capacités (screens ou liens vers des posts de la commu'). Après une petite attente, vous aurez une réponse positive ou négative du staff Wink



Bien, cette news est terminée! Je vous souhaite, à tous et à toutes, un magnifique mois d'août et une bonne reprise et de bien maker durant ce mois de repos! Pour finir sur une bonne note, voilà une caricature de freez' :

News des vacances (Août) 100811013551817338


Voilà, c'est tout pour le moment, Coco' ;D


Dernière édition par Coco-Drift le Mer 11 Aoû 2010 - 16:11, édité 2 fois
Yoshi-Dragon
Yoshi-Dragon
Membre

Nombre de messages : 752
Age : 28
Localisation : J'ai peur.
Distinction : aucune
Date d'inscription : 19/06/2009
http://smashbrosbrawl.e-monsite.com

News des vacances (Août) Empty Re: News des vacances (Août)

Dim 8 Aoû 2010 - 21:35
Et bien un news bien simpa !
Merci a coco de s'être décarcassé (comme Ducros) pour la rédiger !
Et en plus je l'aime parce que y'a le lien de mon projet News des vacances (Août) 522164
freezia
freezia
Staffeux retraité

Nombre de messages : 1734
Distinction : Elu membre de l'année 2009 haut la main.
Inventeur du Mapping Show.

caricaturatationeur de la comu'
[ Dudu']
Date d'inscription : 18/02/2008

News des vacances (Août) Empty Re: News des vacances (Août)

Dim 8 Aoû 2010 - 22:16
Ca tourne bien côté scripts, gros travail au niveau des listing à souligner, bonne initiative .
Les projets du moment son très tournés énigmes ces derniers temps .
Et les résultats des awards prochainement, qu'est ce que ça va bien pouvoir nous pondre ? ...

Malheureusement, le mois d'août apporte plein de mauvaises choses, comme les bouchons sur les autoroutes, des chaleurs accablantes, et ça annonce la fin des vacances

Je crois qu'on pensait pas tous à la même chose en lisant les premiers mots .
Coco'
Coco'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 6578
Age : 30
Localisation : Nord/Douai
Distinction : EL DICTATOR COCO'
Coco-Dieu en puissance

News des vacances (Août) Magikarpe Grand gourou suppléant de la secte des MAGIKARP
Leader charismatique des 2beStaffieux

N°1 du forum
Président, vice-présidents et membres honoraires de la cour suprême du forum
Président de l'association des grosses distinctions CMB
Date d'inscription : 02/07/2008
https://www.rpgmakervx-fr.com

News des vacances (Août) Empty Re: News des vacances (Août)

Dim 8 Aoû 2010 - 22:25
J'me disais aussi, j'ai oublié un bout de phrase, je l'ai pensé mais je l'ai pas écrit XD

Malheureusement, le mois d'août apporte plein de mauvaises choses, comme les bouchons sur les autoroutes, des chaleurs accablantes, et ça annonce la fin des vacances c'est aussi le mois d'anniversaire de Coco', m'enfin ... Mais bon, je suis là pour vous rendre votre mois d'Août agréable avec cette news Very Happy
Cham
Cham
Membre

Nombre de messages : 43
Age : 28
Distinction : aucune
Date d'inscription : 03/08/2010

News des vacances (Août) Empty Re: News des vacances (Août)

Dim 8 Aoû 2010 - 22:42
A le moi d'aout...La new est très détailler est elle est super bien organiser bravo coco Wink
Contenu sponsorisé

News des vacances (Août) Empty Re: News des vacances (Août)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum