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wilkyo
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http://www.wilkyo.com

Equipements avec le niveau

le Jeu 5 Aoû 2010 - 19:40
Vous voulez qu'on ne puisse équiper la plus puissante arme du jeu qu'en étant niveau 99 ?
Et bien c'est possible ! (pas que pour un équipement, je vous rassure)

Grâce à ce script: (à placer sous Matérials et au dessus Main)
Code:

=begin
####################################################################################
script:  lvl equipements condition
by wilkyo
v. 1.0
####################################################################################
Description:
 [FR] Ce script vous permet de n'équiper des équipements qu'à partir d'un certain niveau
 [EN] This script allow you to equip an weapon or an armor if you have the level
####################################################################################
 [FR]
Utilisation:
  Dans la Base de données, allez sur la page d'un équipement
  (arme ou armure (ou accessoire, ou ce que vous voulez) et modifiez les commentaires (en bas à droite).
  Insérez simplement "<lvl x lvl>" (sans les guillemets) pour définir le
 niveau minimum (ici, x) afin de s'équiper de l'équipement.
      exemple: si dans le commentaire d'une arme, j'écris: <lvl 12 lvl>
      je devrais être au moins niveau 12 pour m'en équiper
  Si vous ne mettez rien dans les commentaires, il faudra être niveau 1
  Vous pouvez aussi changer le niveau minimum dans les Paramètres
 [EN]
Using:
  In the database, go in an equipement's page
  (weapon or armor (or accessory, or whatever you want) and change the notes (in the right down corner)).
  Simply insert "<lvl x lvl>" (without the ") to define the level needed to equip the item (here, x)
      sample: if in a weapon's note, I write: <lvl 12 lvl>
      I'll have to be level 12 to equip it
  If you don't write anything in a equipement's note, you'll have to be level 1
  This can be changed in the Settings
####################################################################################
=end
# [FR] Paramètres
# [EN] Settings
module Level_conditions
  #[FR] niveau minimum pour s'équiper si on ne met rien dans les commentaires
  #[EN] lower level to equip the item if nothing is written in the notes
  LEVEL_MIN = 1
  #[FR] si true, on voit le niveau du héros dans la fenêtre des équipements
  #[EN] if true, we can see the actor level in the equipement window
  ENABLE_LEVEL_STATUT = true
  #[FR] si true, on voit le niveau necessaire à l'équipement
  #[EN] if true, we can see level needed to equip the item
  ENABLE_LEVEL_EQUIPEMENT = true
  
  #[FR] méthode lvl(item) reprise du SkillTree de Deity mais c'est la seule
  #[EN] method lvl(item) taken in the Deity's SkillTree but it's the only one
  def lvl(item,equiper)
    if equiper
      notes = item.note.split
      if notes.include?("<lvl")
        indexes = [notes.index("<lvl"),notes.index("lvl>")]
        string = ""
        for i in indexes[0]...indexes[1]
          string += notes[i]
        end
        string = string.gsub("<lvl","")
        string = string.gsub("lvl>","")
        niveau = string.to_i
      else
        niveau = Level_conditions::LEVEL_MIN
      end
      @last_level = niveau
      return niveau
    else
      return 0
    end
  end
  
  attr_reader :last_level
  
end

#==============================================================================
# ** Scene_Equip
#------------------------------------------------------------------------------
#  This class performs the equipment screen processing.
#==============================================================================
include Level_conditions

class Scene_Equip < Scene_Base
  
  
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Update Equipment Window
  #--------------------------------------------------------------------------
  def update_equip_window
    @equip_window.update
    if @equip_window.active
      @data = []
      for item in @actor.equips do @data.push(item) end
      if @data[@equip_window.index] != nil
        Level_conditions::lvl(@data[@equip_window.index],true)
      end
    end
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Update Item Selection
  #--------------------------------------------------------------------------
  def update_item_selection
      Level_conditions::lvl(@item_window.item,@item_window.item != nil)
    if Input.trigger?(Input::B)
      Sound.play_cancel
      @equip_window.active = true
      @item_window.active = false
      @item_window.index = -1
    elsif Input.trigger?(Input::C)
      if @actor.level >= Level_conditions::lvl(@item_window.item,@item_window.item != nil)
        Sound.play_equip
        @actor.change_equip(@equip_window.index, @item_window.item)
        @equip_window.active = true
        @item_window.active = false
        @item_window.index = -1
        @equip_window.refresh
        for item_window in @item_windows
          item_window.refresh
        end
      else
        Sound.play_buzzer
      end
    end
  end
  
end

#==============================================================================
# ** Window_Item
#------------------------------------------------------------------------------
#  This window displays a list of inventory items for the item screen, etc.
#==============================================================================

class Window_Item < Window_Selectable
  
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Update Help Text
  #--------------------------------------------------------------------------
  def update_help
    if Level_conditions::ENABLE_LEVEL_EQUIPEMENT
      @help_window.set_text(item == nil ? "" : "["+Vocab::level_a+" "+Level_conditions::last_level.to_s+"]"+item.description)
    else
      @help_window.set_text(item == nil ? "" : item.description)
    end
  end
  
end

#==============================================================================
# ** Window_Equip
#------------------------------------------------------------------------------
#  This window displays items the actor is currently equipped with on the
# equipment screen.
#==============================================================================

class Window_Equip < Window_Selectable
  
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Update Help Text
  #--------------------------------------------------------------------------
  def update_help
    if Level_conditions::ENABLE_LEVEL_EQUIPEMENT
    @help_window.set_text(item == nil ? "" : "["+Vocab::level_a+" "+Level_conditions::last_level.to_s+"]"+item.description)
    else
      @help_window.set_text(item == nil ? "" : item.description)
    end
  end
  
end

#==============================================================================
# ** Window_EquipItem
#------------------------------------------------------------------------------
#  This window displays choices when opting to change equipment on the
# equipment screen.
#==============================================================================

class Window_EquipItem < Window_Item
    #--------------------------------------------------------------------------
  # * Whether to display item in enabled state
  #     item : item
  #--------------------------------------------------------------------------
  def enable?(item)
    return @actor.level >= Level_conditions::lvl(item,true)
  end
  
end

#==============================================================================
# ** Window_EquipStatus
#------------------------------------------------------------------------------
#  This window displays actor parameter changes on the equipment screen, etc.
#==============================================================================

class Window_EquipStatus < Window_Base
  
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Refresh
  #--------------------------------------------------------------------------
  def refresh
    self.contents.clear
      draw_actor_name(@actor, 4, 0)
    if Level_conditions::ENABLE_LEVEL_STATUT
      texte_niv = Vocab::level_a+": "+@actor.level.to_s
      self.contents.draw_text(4, 0,  self.width - 35, WLH,texte_niv ,2)
    end
    draw_parameter(0, WLH * 1, 0)
    draw_parameter(0, WLH * 2, 1)
    draw_parameter(0, WLH * 3, 2)
    draw_parameter(0, WLH * 4, 3)
  end
  
end


Tout est expliqué dans le haut du script
Vous mettez dans les commentaires de votre équipement pour qu'il ne soit équipable qu'à partir du niveau X.
Vous pouvez choisir si vous voulez afficher le niveau du héros dans les équipements ou pas.
Même chose pour le niveau d'équipement de l'équipement. (si vous voulez mettre l'affichage dans la description vous même, par exemple).
Et vous pouvez aussi changer le niveau minimum (normalement 1) si rien n'est mit dans les commentaires.

Voici la démo !

Voila, bon making !
PS: Personnellement, je n'utiliserais pas mon script car je le vois comme une contrainte, mais si ça vous plait...


Dernière édition par wilkyo le Sam 5 Sep 2015 - 22:50, édité 5 fois
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Coco'
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Re: Equipements avec le niveau

le Jeu 5 Aoû 2010 - 19:48
Joli script mon willy Very Happy
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Shadow of Life
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Age : 21
Localisation : Joyeux. Comment ça c'est pas la bonne case ?
Distinction : Artiste de la flagornerie.
Porte parole du Ô grand Voilà voilà.
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Fake Gentleman

Soumis ^^
Date d'inscription : 13/09/2009

Re: Equipements avec le niveau

le Ven 6 Aoû 2010 - 12:04
Oh YEAH !!!!!!!!
Ce script roxxe de la MO TRO DARK MAICHANTEUH !
C'est ce script que j'attendais depuis toujours !
J'ai bien fais de reculer la sortie de mon jeu pour Lundi !
Merci infiniment !
Voila, voila !
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uriu-ichida
Membre

Nombre de messages : 6
Distinction : aucune
Date d'inscription : 09/03/2011

Re: Equipements avec le niveau

le Ven 11 Mar 2011 - 15:58
c'est trop cool ! merci je sais sa date que tu a poster ce script mais bon Smile
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Elisa'
Staffeux retraité

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Adepte du "Je le savais" alors qu'elle le savait pas.
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Re: Equipements avec le niveau

le Ven 11 Mar 2011 - 16:47
Les nécroposts sont interdits sur ce forum uriu-ichida, je t'invite à aller relire le règlement et à ne pas recommencer à en faire Wink

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Re: Equipements avec le niveau

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