Partagez
loulou26
Apprenti paysan
Apprenti paysan
Capacités : bon
Distinction : aucune

Demande d'aide

le Mer 4 Aoû 2010 - 16:20
Salut, c'est moi Smile

Alors voila, pour tous les scénariste débordant d'idée, voici une question, je voudrais savoir comment améliorer un scénario, alors j'étais partit sur du n'importe quoi :

Spoiler:
Landror est un jeune garçon bourré de talents, dont son frère ainé, Landwor, est jaloux. Landror

a toujours été meilleur que lui à l'école et Landwor n'était pas très gentil avec tout le monde.

Leurs soeurs, Landoria a toujours préféré l'ainée, parce que pour elle, c'était le plus grand,

Donc le plus fort. Un jour, leurs parents se firent assassinés et personne ne put savoir qui avait commis ce crime ...

Ils préféraient Landror aux deux autres pour ses bonnes notes.

Le héros soupçonne son frère d'avoir commis cet assassinat, mais avant qu'il puisse lui en parler, il était

déjà partit avec sa soeur. Plus aucun doute pour lui, c'est bien son frère qui a commis le crime.

Landror n'en resteras pas la .. alors il parla au Professeur Hamidi, experts en arme et au combat.

Il se fit entrainer. Va-t-il retrouver son frère ? Est-ce bien lui ? Diverses questions qu'il va devoir

résoudre ..

Pas de moqueries s'il vous plait Embarassed

Voila à partir de sa, comment l'améliorer pour qu'il soit "potable"

Ou alors, comment créer un scénario ? Ya t-il des méthode ?

Merci d'avance,

loulou26.

Dernière édition par loulou26 le Ven 6 Aoû 2010 - 1:54, édité 1 fois
Shadow of Life
Garde du Trésor
Garde du Trésor
Avertissements : 2 avertissements
Distinction : Artiste de la flagornerie.
Porte parole du Ô grand Voilà voilà.
Président du club des masochistes du forum
Fake Gentleman

Soumis ^^

Re: Demande d'aide

le Mer 4 Aoû 2010 - 21:43
Euh ... je t'ai pas dis que je m'y mettais ?
Mais je t'avais également dis de me passer ça par MP ...
Voila, voila. =D
loulou26
Apprenti paysan
Apprenti paysan

le Mer 4 Aoû 2010 - 22:41
Euh Shadow ça ce n'est pas ce que je veux faire, c'est c'est .. pourris ^^ Nan le je demande de l'aide pour avoir des méthodes d'écritures de scénario ^^ D'ailleurs, on garde l'idée que ses parents sont mort ^^
loulou26
Apprenti paysan
Apprenti paysan

le Ven 6 Aoû 2010 - 1:55
Up !
loulou26
Apprenti paysan
Apprenti paysan

le Ven 6 Aoû 2010 - 23:00
Up
Shadow of Life
Garde du Trésor
Garde du Trésor
Avertissements : 2 avertissements
Distinction : Artiste de la flagornerie.
Porte parole du Ô grand Voilà voilà.
Président du club des masochistes du forum
Fake Gentleman

Soumis ^^

le Ven 6 Aoû 2010 - 23:06
Arrête, tu vas te faire attraper Lou' !
Et puis, pourquoi tu Ups pour rien ?!
J'ai dis que je te ferais ton scénario et bien je le ferais !
Voila, voila.
Pixelvengeur360
Cinéphile psychopathe
Cinéphile psychopathe
Avertissements : 1 avertissement
Distinction : Gracié par nous autres, dieux.
DRUGS : I've told you that was bad !

le Ven 6 Aoû 2010 - 23:16
Landror - Landwor
Ça se rapproche beaucoup, je me suis confondu en lisant le scénario à la va vite, j'ai dû reprendre ma lecture.

Dès le debut tu devrais présenter la soeur, le père et tout, c'est pas trés bon de découvrir au fur et à mesure des personnages qui sont pourtants déjà présents.

Landwor n'était pas très gentil avec tout le monde.
Je pense qu'il faudrait reformulé se morceau de phrase.

c'était le plus grand, Donc le plus fort.
Pas de majuscule à donc (désolé cétait plus fort que moi ><).

leurs parents se firent assassinés et personne ne put savoir qui avait commis ce crime ...
THE END
Non mais dire que "personne ne put savoir qui avait" ça fait comme une fin, donc reformulé je pense aussi.

Le héros soupçonne son frère d'avoir commis cet assassinat, mais avant qu'il puisse lui en parler, il était déjà partit avec sa soeur. Plus aucun doute pour lui, c'est bien son frère qui a commis le crime.
Faudrait une raison plus valable que le départ de sa soeur et de son frère pour confirmer ses soupçons je pense.

alors il parla au Professeur Hamidi, experts en arme et au combat
et qui habitait au coin de la rue.

Il se fit entrainer.
Reformuler ça aussi, peut porter à confusion.

Les questions pour la "potabibilité" :
Pourquoi apprendre à se battre alors qu'il veut seulement retrouver son frère ?
Pourquoi nous dire que ses parents préferais le héros ? Ça le rend un peu fayot ! D:<
Où était le héros lors de l'assassinat de ses parents ?
Le mobil du crime qui confrme les soupçons du héros est juste le faite que son frère s'en vas, et que le héros était le petit préféré de leurs parents ?

EDIT :
Arrête, tu vas te faire attraper Lou' !
Il à le droit de Up chaque jour si il pense sincérement que sa demande requiert une certaine urgence.
Coco'
Administrateur

Administrateur
Distinction : EL DICTATOR COCO'
Coco-Dieu en puissance

Grand gourou suppléant de la secte des MAGIKARP
Leader charismatique des 2beStaffieux

N°1 du forum
Président, vice-présidents et membres honoraires de la cour suprême du forum
Président de l'association des grosses distinctions CMB
http://www.rpgmakervx-fr.com

le Ven 6 Aoû 2010 - 23:19
Pour les up, ok chaque jour, mais c'est aussi dit dans le règlement de ne pas abuser. Donc autant éditer son dernier post pour remettre un UP, ça évite le triple post pour rien et ça up.
loulou26
Apprenti paysan
Apprenti paysan

le Sam 7 Aoû 2010 - 0:47
Salut Smile Je vais me calmer sur les ups ^^

Shadow, je t'ai deja dit que le scénario écrit ici n'a rien avoir avec celui que tu es entrain d'écrire pour mon jeu, c'est un test ^^

Car tu ne seras toujours pas la.

Voila, avec les remarques de pixel, ce que j'ai fait :
Spoiler:
TITRE DU JEU : Landror : L'ultime combat.

Histoire principale :

Landror, jeune garçon agé seulement de 14 ans, vit dans une famille assez étrange et qui n'a pas beaucoup de contact avec l'exterieur.
Son frère, Mark, 16 ans, n'est jamais très accueillant, et reste plutot de son côté.
Les garçons ont une soeur, Lisa, qui a maintenant 15 ans. Dans la famille, une bataille s'est toujours mis en place pour la soeur.
De quel côté devait-elle aller ? Le côté familiale ? Ou le côté obscur, loin des autres ? Mais comme Mark est le plus grand,
Lisa se tourne toujours vers lui. Landror se sent très seul.
Un jour, quand Landror se leva, il n'était plus chez lui, il était dans une cave. Que lui était-t-il arrivé ?
Pour lui c'était la fin, mais il n'avait pas le choix, pour rejoindre sa demeure et sa famille il fallait qu'il les retrouve.
Des hommes a capuches le retenait prisonniers, dans une tour. Il n'a plus le choix, il va devoir se battre.

Ça va mieux avec le titre ^^

Désolé pour les fautes je l'ai fait au réveil ^^
Pixelvengeur360
Cinéphile psychopathe
Cinéphile psychopathe

le Dim 8 Aoû 2010 - 3:11
famille assez étrange et qui n'a pas beaucoup de contact avec l'exterieur.
famille réservé et en marge de la société.

Dans la famille, une bataille s'est toujours mis en place pour la soeur.
Confus.

De quel côté devait-elle aller ? Le côté familiale ? Ou le côté obscur, loin des autres ?
Le côté obscur ? Mais il y a tout de même son frère donc c'est familial aussi non ?

Tu passes du passé au présent sans arrêt, ça donne une drôle d'impression à la lecture.

Un jour, quand Landror se leva, il n'était plus chez lui, il était dans une cave.
Un jour, Landror se reveillat soudainement dans une cave qui lui était inconnu.

Des hommes a capuches le retenait prisonniers, dans une tour.
Des hommes encapuchonné était derrière tout ça, et le retenait prisonniers dans ce qui lui semblait être une tour.
loulou26
Apprenti paysan
Apprenti paysan

le Dim 8 Aoû 2010 - 3:18
Ouai je vois, et comme ça ? :
Spoiler:

Histoire principale :

Landror, jeune garçon agé seulement de 14 ans, vit dans une famille réservé et en marge de la société.
Son frère, Mark, 16 ans, n'est jamais très accueillant, et reste plutot de son côté.
Les garçons ont une soeur, Lisa, qui a 15 ans. Mais les deux frères se font toujours la guerre, et leurs soeur ne sait
jamais vers qui se tourner. De quel côté doit-elle aller ? Mais comme Mark est le plus grand,
Lisa se tourne toujours vers lui. Landror se sent très seul.
Un jour, Landror se reveillat soudainement dans une cave qui lui était inconnu. Que lui était-t-il arrivé ?
Pour lui c'était la fin, mais il n'avait pas le choix, pour rejoindre sa demeure et sa famille il fallait qu'il les retrouves.
Des hommes encapuchonné était derrière tout ça, et le retenait prisonniers dans ce qui lui semblait être une tour.
Il n'a pas le choix, il faut les affronter.

Je pense que c'est beaucoup mieux, j'ai régler le problème de temps.
Pixelvengeur360
Cinéphile psychopathe
Cinéphile psychopathe

le Dim 8 Aoû 2010 - 3:22
Lisa, qui a 15 ans
Tu devras fair comme pour le frère : "Lisa, 15 ans.".

Landror se sent très seul.
A préciser quand.

Sinon bah c'est super, manque plus qu'à corriger et hop, go making.
loulou26
Apprenti paysan
Apprenti paysan

le Dim 8 Aoû 2010 - 3:45
Corriger et Modifier :

Spoiler:

Histoire principale :
Landror, jeune garçon âgé seulement de 14 ans, vit dans une famille réservée
et en marge de la société. Son frère, Mark, 16 ans, n'est jamais très accueillant
et reste plutôt de son côté. Les garçons ont une soeur, Lisa, 15 ans.
Mais les deux frères se font toujours la guerre et leur soeur ne sait jamais vers
qui se tourner. De quels côtés doit-elle aller ? Mais comme Mark est le plus grand,
Lisa se tourne toujours vers lui. Landror se sent très seul, car Lisa n'est qu'avec son autre frère.
Un jour, Landror se réveilla soudainement dans une cave qui lui était inconnue. Que lui était-il arrivé ?
Pour lui c'était la fin, mais il n'avait pas le choix, pour rejoindre sa demeure et sa famille il fallait
qu'il les retrouve. Des hommes encapuchonné était derrière tout ça. Ils le retenaient prisonniers dans ce qui
lui semblait être une tour. Il n'a pas le choix, il faut les affronter.
Ce sera l'ultime combat.
~Glymby~
Gloomba communiste
Gloomba communiste
Capacités : confirmé
Distinction : Zoophile à ses heures perdues (animal préféré : chèvre)
DJEUDJMAINT !!!
[Le Maître du Destin]

le Lun 9 Aoû 2010 - 2:40
@loulou26 a écrit:Mark, 16 ans, n'est jamais très accueillant et reste plutôt de son côté.
Je reformulerais ça si j'étais toi... Genre :
"Mark, 16 ans, de nature plutôt hostile et béliqueuse, se tient à l'écart de sa famille et vit de son côté sans vraiment s'occuper de ce qu'il advient de son entourage (quand il en a un...)"

Voila !
Après, d'autres détails me tracassent... "Le héro est prisonier et voit des types encapuchonés" et direct ---> "On leur éclate les dents et c'est l'ultime combat !" L'ultime combat, c'est un peu fort pour le début d'un jeu...
Sinon, agrendit peut-être les écarts d'âges entre les frères et soeurs... Sinon, c'est qu'il y a eu trois nouveaux-nés en trois ans... Je ne pense pas que ça va bien coller, niveau réalisme...

Bon making à toi !
Balbereith
Staffieux retraité

Staffieux retraité
Capacités : assez bon
Avertissements : Avertissements infinis |-)
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires ) [Coco' Smile]

le Mar 10 Aoû 2010 - 23:56
Bon je fait ma critique sans avoir encore lu, l'avis des autres, pour éviter d'être influencé...

Primo : Change le nom de deux des trois personnes de la famille, ils sont tros proche... Les trois commence par "Land" pour quoi n'en ferais-tu pas leurs nom de famille ? Je sais pas moi, hum... Chris, Will, Aurore (J'ai essaye de trouvé des noms qui se rapproche de la deuxième syllabe de chaque nom d'origine.)... non ? C'est une proposition, les noms devront être changé en fonction du deuxième point que j'aborde.

Secondo : L'époque ! Expose l'époque ! Si tu fais çà dans un style moyen-âge, n'oublie pa que seul les riches ou seul destiné au clergé avait le droit à l'école, donc si tu le fais à cette époque, tu devras veiller à créer un envirronnement bourgeois et seigneuriale. Si tu le fait à un époque moderne, n'oublie pas que si meurtre il y a, enquête, il y aura, donc ton héros se retrouve en rivalité avec la flicaille ^^

Tercio : Ton héros... Tu peux le descendre du piedestal... Trouve lui des défauts, qu'il soit pas une élite intellectuelle... Fait s'en une personne normal, qui a du potentiel, mais qui n'est pas le meilleur...

point 4 (oui je sais pas aller plus loin avec les primo, deusio ou secondo, enfin on s'en fout...) : Landwor, c'est vraiment un enculé, c'est vulgaire mais faut le dire... Tu crois que le pire des enfoirés, turait sa mère et son père pour ensuite partir l'esprit léger avec sa propre soeur qui doit maudir le tueur de tout les noms... Excuse moi mais déjà c'est impossible de tenir psychologiquement à çà, le méchant se sera tiré une bastos dans le cibollo avant que le héos commence l'enquête, et ensuite en personne cencés et intelligente, je ne me lancerai pas dans la chasse d'un malade pareille seule... Ah oui autre truc, la soeur, c'est le plus beau et le plus fort, tu devras dévelloppé un peu sa psychologie, car elle suis son frère sans poser de question ? Solution du point 4 : La mort des parents doit plustot ressembler à un accident, qui découle des actions de Landwor, ainsi il sera chagriné mais pas fou, et la soeur pensera que se n'est pas le meurtrier. Ensuite, le héros du jeu, un ados ou jeune homme tout à fait dans la moyen ne soupçonne pas d'entrer son frère, qui ne fuit pas tout de suite, laisse les parler un peu entre eux, vivre un peu leurs chagrin ensemble, jusqu'à ce qu'il y ait un déclique, un rapport de police qui à atterie dans les mains de Landror par je ne sais quel moyen. Ensuite pourquoi le héros doit apprendre les armes pour ce faire son frère ? Il fait partie de la mafia italienne le frangin ?

Tout dépend l'époque que tu choisis ^^
loulou26
Apprenti paysan
Apprenti paysan

le Ven 13 Aoû 2010 - 10:50
Merci de votre aide, Balbereith, super aide, je vais en tenir compte, mais pense a regarder ma dernière version Smile

Darth, l'ultime combat c'est a la fin du jeu .. pas au début ! Il y aura plein d'intro de départ puis une histoire ensuite. Ce n'est qu'un synospis.
Balbereith
Staffieux retraité

Staffieux retraité
Capacités : assez bon
Avertissements : Avertissements infinis |-)
Distinction : Péripatéticienne à temps perdu
Helly n°666 [Coco' ;D]
mon ptit balbounet p'tit jardinier en herbe(les râteaux ça le connait) [tonton Adurna]
Cultivateur professionnel de la commu' (il a de bons outils en de nombreux exemplaires ) [Coco' Smile]

le Ven 20 Aoû 2010 - 7:48
si tu as encore besoin d'aide pas de probème, tu peux me contacter par mp.
Contenu sponsorisé