Partagez
Aller en bas
avatar
héhégassan
Membre

Nombre de messages : 59
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/07/2010

Suppression de la barre de vie des monstres [Résolu].

le Dim 25 Juil 2010 - 4:14
Bonjour, bonsoir.

J'ai un problème ><

Je crée un jeu et je ne souhaite pas voir la barre de vie des monstres s'afficher en haut de l'écran (quand je les vise via le curseur).
Question d'estéthique, mais surtout pour le suspense !!!

Bref, ça ne collle pas à l'univers de mon jeu et cela va faire un bout de temps que je cherche (dans les scripts, sur internet...) et étant donné que mon jeu commence vraiment à décoller, je me suis décidé à demander directement de l'aide aux pros !!!

Je ne suis pas totalement NUB mais je dois admettre que je cale sur ce problème.

Je vous remercie d'avance.

[EDIT] Précisons que je ne souhaite pas non plus voir leur PV (cela va de soi scratch).


Dernière édition par héhégassan le Dim 25 Juil 2010 - 15:02, édité 1 fois
avatar
Pixelvengeur360
Membre

Nombre de messages : 638
Age : 23
Localisation : Metz/France
Distinction : Gracié par nous autres, dieux.
DRUGS : I've told you that was bad !
Date d'inscription : 21/12/2008

Re: Suppression de la barre de vie des monstres [Résolu].

le Dim 25 Juil 2010 - 5:01
Avant tout il faudrait que tu te présente ici :
http://www.rpgmakervx-fr.com/presentation-f4/
C'est indispensable si tu veux accéder au reste du forum et demander de l'aide.
avatar
héhégassan
Membre

Nombre de messages : 59
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/07/2010

Re: Suppression de la barre de vie des monstres [Résolu].

le Dim 25 Juil 2010 - 5:27
Bon ben c'est fait... Bien le bonsoir/bonjour (il est tard/tôt).
avatar
Chrigeo
Membre

Nombre de messages : 556
Age : 23
Localisation : 76
Distinction : Premier chevalier dragon.

Vénère TTT et Dishi, éminents créateurs du ô puissant Nyan Xak'
[Tétété]
Date d'inscription : 25/10/2009

Re: Suppression de la barre de vie des monstres [Résolu].

le Dim 25 Juil 2010 - 11:43
Je pense savoir quel est ton problème.
Voici le script qui te pose problème, le Enemy Gauge Addon:
Spoiler:
Code:
#==============================================================================
# ■ module n01
#------------------------------------------------------------------------------
#  ターゲット選択時のヘルプ表示セッティング Ver1.1
#==============================================================================
module N01
 
 # Display the state of the battler.
  WORD_STATE_DISPLAY = true
 
 # Name to display with there is no abnormal state.
  WORD_NORMAL_STATE = "Normal"
 
 # Displays the HP gauge.
  HP_DISPLAY = true
 
 # Displays the HP gauge for actors.
  ACTOR_DISPLAY = true
 
 # Do not display the HP gauge and states for the following enemies. ex.[1,2,3]
  ENEMY_NON_DISPLAY = []
 
 # Do not display the following states as abnormal. ex.[1,2,3]
  STATE_NON_DISPLAY = []
 
 
end
#-------------------------------設定ここまで-----------------------------------

#==============================================================================
# ■ Window_Help
#------------------------------------------------------------------------------
#  スキルやアイテムの説明、アクターのステータスなどを表示するウィンドウです。
#==============================================================================

class Window_Help < Window_Base
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● テキスト設定
  #--------------------------------------------------------------------------
  def set_text_n01add(member)
    self.contents.clear
    self.contents.font.color = normal_color
    if !member.actor? && N01::ENEMY_NON_DISPLAY.include?(member.enemy_id)
      return self.contents.draw_text(4, 0, self.width - 40, WLH, member.name, 1)
    elsif member.actor? && !N01::ACTOR_DISPLAY
      return self.contents.draw_text(4, 0, self.width - 40, WLH, member.name, 1)
    end
    if N01::WORD_STATE_DISPLAY && N01::HP_DISPLAY
      self.contents.draw_text(0, 0, 180, WLH, member.name, 1)
      draw_actor_hp(member, 182, 0, 120)
      text = "["
      for state in member.states
        next if N01::STATE_NON_DISPLAY.include?(state.id)
        text += " " if text != "["
        text += state.name
      end
      text += N01::WORD_NORMAL_STATE if text == "["
      text += "]"
      text = "" if text == "[]"
      self.contents.draw_text(315, 0, 195, WLH, text, 0)
    elsif N01::WORD_STATE_DISPLAY
      text = member.name + "  ["
      for state in member.states
        next if N01::STATE_NON_DISPLAY.include?(state.id)
        text += " " if text != member.name + "  ["
        text += state.name
      end
      text += N01::WORD_NORMAL_STATE if text == member.name + "  ["
      text += "]"
      text = "" if text == "[]"
      self.contents.draw_text(4, 0, self.width - 40, WLH, text, 1)
    elsif N01::HP_DISPLAY
      self.contents.draw_text(4, 0, 240, WLH, member.name, 1)
      draw_actor_hp(member, 262, 0, 120)
    end
  end
end

#==============================================================================
# ■ Scene_Battle
#------------------------------------------------------------------------------
#  バトル画面の処理を行うクラスです。
#==============================================================================
class Scene_Battle < Scene_Base
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● ターゲット選択の開始
  #--------------------------------------------------------------------------
  def start_target_selection(actor = false)
    members = $game_party.members if actor
    members = $game_troop.members unless actor
    # カーソルスプライトの作成
    @cursor = Sprite.new
    @cursor.bitmap = Cache.character("cursor")
    @cursor.src_rect.set(0, 0, 32, 32)
    @cursor_flame = 0
    @cursor.x = -200
    @cursor.y = -200
    @cursor.ox = @cursor.width
    @cursor.oy = @cursor.height
    # ターゲット名を表示するヘルプウインドウを作成
    @help_window.visible = false if @help_window != nil
    @help_window2 = Window_Help.new if @help_window2 == nil
    # 不要なウインドウを消す
    @actor_command_window.active = false
    @skill_window.visible = false if @skill_window != nil
    @item_window.visible = false if @item_window != nil
    # 存在しているターゲットで最も番号の低い対象を最初に指すように
    @index = 0
    @max_index = members.size - 1
    # アクターは戦闘不能者でもターゲットできるようにエネミーと区別
    unless actor
      members.size.times do
        break if members[@index].exist?
        @index += 1
      end
    end 
    @help_window2.set_text_n01add(members[@index])
    select_member(actor)
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● カーソルを前に移動
  #--------------------------------------------------------------------------
  def cursor_up(members, actor)
    Sound.play_cursor
    members.size.times do
      @index += members.size - 1
      @index %= members.size
      break if actor
      break if members[@index].exist?
    end
    @help_window2.set_text_n01add(members[@index])
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● カーソルを次に移動
  #--------------------------------------------------------------------------
  def cursor_down(members, actor)
    Sound.play_cursor
    members.size.times do
      @index += 1
      @index %= members.size
      break if actor
      break if members[@index].exist? && !actor
    end
    @help_window2.set_text_n01add(members[@index])
  end
end 


Repère en haut de ce script ces lignes:
Code:
# Do not display the HP gauge and states for the following enemies. ex.[1,2,3]
  ENEMY_NON_DISPLAY = []

Il te suffit de rajouter entre les crochets les numéros des ennemis desquels tu désires cacher les Points de Vie.

Sinon, repère ces lignes, un peu plus haut:
Code:
 # Displays the HP gauge.
  HP_DISPLAY = true

Cette fois, je ne suis pas sûr, mais en remplassant le "true" par false comme ceci:
Code:
 # Displays the HP gauge.
  HP_DISPLAY = false
Cela devrait désactiver totalement les barres de vie. Voilà, en espérant t'avoir aidé^^
avatar
Shadow of Life
Membre

Nombre de messages : 870
Age : 21
Localisation : Joyeux. Comment ça c'est pas la bonne case ?
Distinction : Artiste de la flagornerie.
Porte parole du Ô grand Voilà voilà.
Président du club des masochistes du forum
Fake Gentleman

Soumis ^^
Date d'inscription : 13/09/2009

Re: Suppression de la barre de vie des monstres [Résolu].

le Dim 25 Juil 2010 - 11:43
Euh ... tu viens de flatter l'égo de certaines personnes en disant qu'elles sont des pros. En plus tu le mets en gras pour bien faire le fayot. J'aime ça ! =D
Pour t'aider, je peux te donner des astuces. Mais comme chacune de mes réponses, je vais te poser une question : As-tu changer le système de combat de ton jeu ?
Si oui, duquel s'agit-il ?
Voila, voila =D
avatar
Chrigeo
Membre

Nombre de messages : 556
Age : 23
Localisation : 76
Distinction : Premier chevalier dragon.

Vénère TTT et Dishi, éminents créateurs du ô puissant Nyan Xak'
[Tétété]
Date d'inscription : 25/10/2009

Re: Suppression de la barre de vie des monstres [Résolu].

le Dim 25 Juil 2010 - 11:55
Ah oui, tiens, j'ai pas demandé non plus, je suis parti du principe qu'il utilisait le SBS^^
Par contre, je viens de tester, mon astuce marche avec le SBS 2.6 et 2.7, mais plante avec le 3.3^^
avatar
héhégassan
Membre

Nombre de messages : 59
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/07/2010

Re: Suppression de la barre de vie des monstres [Résolu].

le Dim 25 Juil 2010 - 15:02
OK c'est pas la peine...

Puisque ça marche !!!

J'avais regardé dans tous les scripts sauf dans ceux que j'avais inséré lol!

Je vous remercie. Je vous tiendrais au courant de l'avancement de mon jeu quand il ne sera plus squelettique (en passant, où devrais-je poster ce sujet ?).

C'est cool !
avatar
Chrigeo
Membre

Nombre de messages : 556
Age : 23
Localisation : 76
Distinction : Premier chevalier dragon.

Vénère TTT et Dishi, éminents créateurs du ô puissant Nyan Xak'
[Tétété]
Date d'inscription : 25/10/2009

Re: Suppression de la barre de vie des monstres [Résolu].

le Dim 25 Juil 2010 - 21:18
De rien^^
Je vous tiendrais au courant de l'avancement de mon jeu quand il ne sera plus squelettique (en passant, où devrais-je poster ce sujet ?).

Tu devras poster le sujet dans les Bribes de Projets.

Bonne chance!
avatar
Dudu'
Staffeux retraité

Nombre de messages : 2060
Age : 27
Distinction : Apprenti KGB-boy en avenir
[Coco' Smile]
Hamsterphile de service ^^
[Balby' le Fake]
Grand prof de la MA
[Skillo]
Ce grand programmateur, mon coeur, ma vie ! [Hamu']
Date d'inscription : 22/06/2009

Re: Suppression de la barre de vie des monstres [Résolu].

le Dim 1 Aoû 2010 - 22:18
résolu => déplacé
Contenu sponsorisé

Re: Suppression de la barre de vie des monstres [Résolu].

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum