- héhégassanMembre
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Suppression de la barre de vie des monstres [Résolu].
Dim 25 Juil 2010 - 4:14
Bonjour, bonsoir.
J'ai un problème ><
Je crée un jeu et je ne souhaite pas voir la barre de vie des monstres s'afficher en haut de l'écran (quand je les vise via le curseur).
Question d'estéthique, mais surtout pour le suspense !!!
Bref, ça ne collle pas à l'univers de mon jeu et cela va faire un bout de temps que je cherche (dans les scripts, sur internet...) et étant donné que mon jeu commence vraiment à décoller, je me suis décidé à demander directement de l'aide aux pros !!!
Je ne suis pas totalement mais je dois admettre que je cale sur ce problème.
Je vous remercie d'avance.
[EDIT] Précisons que je ne souhaite pas non plus voir leur PV (cela va de soi ).
J'ai un problème ><
Je crée un jeu et je ne souhaite pas voir la barre de vie des monstres s'afficher en haut de l'écran (quand je les vise via le curseur).
Question d'estéthique, mais surtout pour le suspense !!!
Bref, ça ne collle pas à l'univers de mon jeu et cela va faire un bout de temps que je cherche (dans les scripts, sur internet...) et étant donné que mon jeu commence vraiment à décoller, je me suis décidé à demander directement de l'aide aux pros !!!
Je ne suis pas totalement mais je dois admettre que je cale sur ce problème.
Je vous remercie d'avance.
[EDIT] Précisons que je ne souhaite pas non plus voir leur PV (cela va de soi ).
- Pixelvengeur360Membre
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Re: Suppression de la barre de vie des monstres [Résolu].
Dim 25 Juil 2010 - 5:01
Avant tout il faudrait que tu te présente ici :
http://rpgmakervx.1fr1.net/presentation-f4/
C'est indispensable si tu veux accéder au reste du forum et demander de l'aide.
http://rpgmakervx.1fr1.net/presentation-f4/
C'est indispensable si tu veux accéder au reste du forum et demander de l'aide.
- héhégassanMembre
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Re: Suppression de la barre de vie des monstres [Résolu].
Dim 25 Juil 2010 - 5:27
Bon ben c'est fait... Bien le bonsoir/bonjour (il est tard/tôt).
- ChrigeoMembre
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[Tétété]
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Re: Suppression de la barre de vie des monstres [Résolu].
Dim 25 Juil 2010 - 11:43
Je pense savoir quel est ton problème.
Voici le script qui te pose problème, le Enemy Gauge Addon:
Repère en haut de ce script ces lignes:
Il te suffit de rajouter entre les crochets les numéros des ennemis desquels tu désires cacher les Points de Vie.
Sinon, repère ces lignes, un peu plus haut:
Cette fois, je ne suis pas sûr, mais en remplassant le "true" par false comme ceci:
Voici le script qui te pose problème, le Enemy Gauge Addon:
- Spoiler:
- Code:
#==============================================================================
# ■ module n01
#------------------------------------------------------------------------------
# ターゲット選択時のヘルプ表示セッティング Ver1.1
#==============================================================================
module N01
# Display the state of the battler.
WORD_STATE_DISPLAY = true
# Name to display with there is no abnormal state.
WORD_NORMAL_STATE = "Normal"
# Displays the HP gauge.
HP_DISPLAY = true
# Displays the HP gauge for actors.
ACTOR_DISPLAY = true
# Do not display the HP gauge and states for the following enemies. ex.[1,2,3]
ENEMY_NON_DISPLAY = []
# Do not display the following states as abnormal. ex.[1,2,3]
STATE_NON_DISPLAY = []
end
#-------------------------------設定ここまで-----------------------------------
#==============================================================================
# ■ Window_Help
#------------------------------------------------------------------------------
# スキルやアイテムの説明、アクターのステータスなどを表示するウィンドウです。
#==============================================================================
class Window_Help < Window_Base
#--------------------------------------------------------------------------
# ● テキスト設定
#--------------------------------------------------------------------------
def set_text_n01add(member)
self.contents.clear
self.contents.font.color = normal_color
if !member.actor? && N01::ENEMY_NON_DISPLAY.include?(member.enemy_id)
return self.contents.draw_text(4, 0, self.width - 40, WLH, member.name, 1)
elsif member.actor? && !N01::ACTOR_DISPLAY
return self.contents.draw_text(4, 0, self.width - 40, WLH, member.name, 1)
end
if N01::WORD_STATE_DISPLAY && N01::HP_DISPLAY
self.contents.draw_text(0, 0, 180, WLH, member.name, 1)
draw_actor_hp(member, 182, 0, 120)
text = "["
for state in member.states
next if N01::STATE_NON_DISPLAY.include?(state.id)
text += " " if text != "["
text += state.name
end
text += N01::WORD_NORMAL_STATE if text == "["
text += "]"
text = "" if text == "[]"
self.contents.draw_text(315, 0, 195, WLH, text, 0)
elsif N01::WORD_STATE_DISPLAY
text = member.name + " ["
for state in member.states
next if N01::STATE_NON_DISPLAY.include?(state.id)
text += " " if text != member.name + " ["
text += state.name
end
text += N01::WORD_NORMAL_STATE if text == member.name + " ["
text += "]"
text = "" if text == "[]"
self.contents.draw_text(4, 0, self.width - 40, WLH, text, 1)
elsif N01::HP_DISPLAY
self.contents.draw_text(4, 0, 240, WLH, member.name, 1)
draw_actor_hp(member, 262, 0, 120)
end
end
end
#==============================================================================
# ■ Scene_Battle
#------------------------------------------------------------------------------
# バトル画面の処理を行うクラスです。
#==============================================================================
class Scene_Battle < Scene_Base
#--------------------------------------------------------------------------
# ● ターゲット選択の開始
#--------------------------------------------------------------------------
def start_target_selection(actor = false)
members = $game_party.members if actor
members = $game_troop.members unless actor
# カーソルスプライトの作成
@cursor = Sprite.new
@cursor.bitmap = Cache.character("cursor")
@cursor.src_rect.set(0, 0, 32, 32)
@cursor_flame = 0
@cursor.x = -200
@cursor.y = -200
@cursor.ox = @cursor.width
@cursor.oy = @cursor.height
# ターゲット名を表示するヘルプウインドウを作成
@help_window.visible = false if @help_window != nil
@help_window2 = Window_Help.new if @help_window2 == nil
# 不要なウインドウを消す
@actor_command_window.active = false
@skill_window.visible = false if @skill_window != nil
@item_window.visible = false if @item_window != nil
# 存在しているターゲットで最も番号の低い対象を最初に指すように
@index = 0
@max_index = members.size - 1
# アクターは戦闘不能者でもターゲットできるようにエネミーと区別
unless actor
members.size.times do
break if members[@index].exist?
@index += 1
end
end
@help_window2.set_text_n01add(members[@index])
select_member(actor)
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● カーソルを前に移動
#--------------------------------------------------------------------------
def cursor_up(members, actor)
Sound.play_cursor
members.size.times do
@index += members.size - 1
@index %= members.size
break if actor
break if members[@index].exist?
end
@help_window2.set_text_n01add(members[@index])
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ● カーソルを次に移動
#--------------------------------------------------------------------------
def cursor_down(members, actor)
Sound.play_cursor
members.size.times do
@index += 1
@index %= members.size
break if actor
break if members[@index].exist? && !actor
end
@help_window2.set_text_n01add(members[@index])
end
end
Repère en haut de ce script ces lignes:
- Code:
# Do not display the HP gauge and states for the following enemies. ex.[1,2,3]
ENEMY_NON_DISPLAY = []
Il te suffit de rajouter entre les crochets les numéros des ennemis desquels tu désires cacher les Points de Vie.
Sinon, repère ces lignes, un peu plus haut:
- Code:
# Displays the HP gauge.
HP_DISPLAY = true
Cette fois, je ne suis pas sûr, mais en remplassant le "true" par false comme ceci:
- Code:
# Displays the HP gauge.
HP_DISPLAY = false
- Shadow of LifeMembre
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Localisation : Joyeux. Comment ça c'est pas la bonne case ?
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Re: Suppression de la barre de vie des monstres [Résolu].
Dim 25 Juil 2010 - 11:43
Euh ... tu viens de flatter l'égo de certaines personnes en disant qu'elles sont des pros. En plus tu le mets en gras pour bien faire le fayot. J'aime ça ! =D
Pour t'aider, je peux te donner des astuces. Mais comme chacune de mes réponses, je vais te poser une question : As-tu changer le système de combat de ton jeu ?
Si oui, duquel s'agit-il ?
Voila, voila =D
Pour t'aider, je peux te donner des astuces. Mais comme chacune de mes réponses, je vais te poser une question : As-tu changer le système de combat de ton jeu ?
Si oui, duquel s'agit-il ?
Voila, voila =D
- ChrigeoMembre
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Distinction : Premier chevalier dragon.
Vénère TTT et Dishi, éminents créateurs du ô puissant Nyan Xak'
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Date d'inscription : 25/10/2009
Re: Suppression de la barre de vie des monstres [Résolu].
Dim 25 Juil 2010 - 11:55
Ah oui, tiens, j'ai pas demandé non plus, je suis parti du principe qu'il utilisait le SBS^^
Par contre, je viens de tester, mon astuce marche avec le SBS 2.6 et 2.7, mais plante avec le 3.3^^
Par contre, je viens de tester, mon astuce marche avec le SBS 2.6 et 2.7, mais plante avec le 3.3^^
- héhégassanMembre
- Nombre de messages : 59
Distinction : aucune
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Suppression de la barre de vie des monstres [Résolu].
Dim 25 Juil 2010 - 15:02
OK c'est pas la peine...
Puisque ça marche !!!
J'avais regardé dans tous les scripts sauf dans ceux que j'avais inséré
Je vous remercie. Je vous tiendrais au courant de l'avancement de mon jeu quand il ne sera plus squelettique (en passant, où devrais-je poster ce sujet ?).
C'est cool !
Puisque ça marche !!!
J'avais regardé dans tous les scripts sauf dans ceux que j'avais inséré
Je vous remercie. Je vous tiendrais au courant de l'avancement de mon jeu quand il ne sera plus squelettique (en passant, où devrais-je poster ce sujet ?).
C'est cool !
- ChrigeoMembre
- Nombre de messages : 556
Age : 29
Localisation : 76
Distinction : Premier chevalier dragon.
Vénère TTT et Dishi, éminents créateurs du ô puissant Nyan Xak'
[Tétété]
Date d'inscription : 25/10/2009
Re: Suppression de la barre de vie des monstres [Résolu].
Dim 25 Juil 2010 - 21:18
De rien^^
Tu devras poster le sujet dans les Bribes de Projets.
Bonne chance!
Je vous tiendrais au courant de l'avancement de mon jeu quand il ne sera plus squelettique (en passant, où devrais-je poster ce sujet ?).
Tu devras poster le sujet dans les Bribes de Projets.
Bonne chance!
- Dudu'Staffeux retraité
- Nombre de messages : 2060
Age : 33
Distinction : Apprenti KGB-boy en avenir
[Coco' ]
Hamsterphile de service ^^
[Balby' le Fake]
Grand prof de la MA
[Skillo]
Ce grand programmateur, mon coeur, ma vie ! [Hamu']
Date d'inscription : 22/06/2009
Re: Suppression de la barre de vie des monstres [Résolu].
Dim 1 Aoû 2010 - 22:18
résolu => déplacé
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