Partagez
Gore33
Membre

Distinction : aucune

Créer une carte bancaire OU PLUTOT acheter des objets avec l'argent stocker dans un compte de banque !

le Lun 19 Juil 2010 - 13:17
Bonjours, j'ai envie de créer un tuto assez difficile pour les débutant et moyen pour les bon...
Créer une carte bancaire, voici les expliquations :
La carte bancaire sert a acheter des équipement avec l'argent de votre compte, donc, il vous faut une banque !
Prenez le tuto de DarkAngelMik très réussi pour créer une banque sans script.
Alors, voici le plus simple en image :
Spoiler:

Donc, pour la première image, création de la carte, et pour la deuxième image, un message de bienvenue avec quelques choix simple (c'est un exemple, vous ne devez pas faire pareil, déjà que le miens est raté...XD)
Ensuite, on prend l'onglet choix "Epée simple (50$)" et on fait un condition.
Spoiler:
La variable argent en banque et supérieur ou égal a 50, car l'épée coute 50$.
Si la conditions est respecter, on donne l'épée au héros et on modifie une variable.
Spoiler:
Voila la modification de variables, 50$ sont retiré a l'argent en banque, pensez a donné l'épée au héros, il l'aura mérité !XD
On ajoute un message disant que tous c'est bien passé...
Spoiler:

Le [\V0001] est faut, il doit y avoir écrit \V[0001] a la place !
Voila se que sa devrait donné a la fin de cette partie du tuto.
Maintenant, si la conditions est refusé, écrivez un message disent que vous n'avez pas assez d'argent en compte !^^
On s'attaque au bouclier cette fois !
Alors, une conditions demandent si le héros a assés d'argent en banque.
Spoiler:
Donc, si le héros a plus ou autant d'argent que 60 en banque, le bouclier peux être acheter !^^
Le héros a sont bouclier, et pensez a soustraire de 60 la variables de votre argent en banque !^^
Spoiler:
Voilà, un autre partie de conditions fini, pour la partie refusé de la conditions, un message disent que vous n'avez pas assez en banque !^^

Voilà, je croix que je vous en est assez dit comme sa !^^
Si vous voulez les autres en photo, demandez !^^Je précise que vous pouvez demander le moyen de paiement !

|>Afficher un message :Comment voulez vous payez votre achat ?
|>Afficher Choix :Carte bancaire,Argent en poche
|>Si Carte bancaire :
|>Condition :Si l'objet "Carte bancaire" est posséder faire :
|>Les étape du tuto !^^
|>Si Argent en poche :
|>Condition :L'argent posséder est XXX ou plus faire :
|>Modifier l'argent :moins XXX
|>Ajouter des objet :XXXXX

Vous pouvez aussi faire acheter la carte bancaire dans un autre magasin !^^
Ou alors, l'héros la direct' au début du jeu...
Moi, je ne l'ai pas fait sur le tuto, mais ajouter une condition demandent si le héros a la carte bancaire !
Sinon, il pourra faire des achat sans carte bancaire et directement depuis son compte !
Bien sur, la carte bancaire n'est pas obligatoire !
Bon making !
Si il manque quelques chose, dite le !
Ti-Max
Membre

Distinction : Poisson 2018 [Amal']

Re: Créer une carte bancaire OU PLUTOT acheter des objets avec l'argent stocker dans un compte de banque !

le Lun 19 Juil 2010 - 17:45
Le système est quand même simple, en tout cas pour moi. C'est très utile pour tout jeu contemporain étant donné que les carte bancaire sont utilisé fréquemment ou tout autre jeu possédant se service.

Merci d'avoir partagé.

TI-MAX
Event Maker
~Glymby~
Membre

Distinction : Zoophile à ses heures perdues (animal préféré : chèvre)
DJEUDJMAINT !!!
[Le Maître du Destin]

Re: Créer une carte bancaire OU PLUTOT acheter des objets avec l'argent stocker dans un compte de banque !

le Lun 19 Juil 2010 - 18:06
Merci du partage ! C'est bien pratique pour les jeux contemporains !
Bon making !
Gore33
Membre

Distinction : aucune

le Lun 19 Juil 2010 - 20:18
On va dire que sa peux être facile pour certain, dure pour d'autre, mais ne comprennent rien dans les variables, je trouve que se que j'ai fait et équivalent a un travail dure !^^
Petite chose très utile avec la carte bancaire :
Vos avez un compte dans une ville (ville01) et vous voulez allez a une autre ville (ville02), mais ville02 n'as pas de banque, vous êtes a cours d'argent et arrivé a ville02, vous avez oublié de vous remplir vos poche de votre compte, avec la carte, vous achetez un objet avec 0$ dans vos poches et 1.000.000 en banque ! rabbit
Donc, plus besoin de faire des allé/retour inutile !^^
Bon making !
Contenu sponsorisé