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Shadow of Life
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Retouche du script de Rafidelis : Select Character [ Résolu grâce à Dudu' ! ] [/rimes foireuses ] Empty Retouche du script de Rafidelis : Select Character [ Résolu grâce à Dudu' ! ] [/rimes foireuses ]

le Sam 10 Juil 2010 - 13:00
Salut, salut !
C'est encore moi !
Comme d'hab', j'ai des problèmes souvent simples à résoudre mais je pense que celui-ci vous donnera du mal.
Enfin ... je ne l'espère pas vraiment ...

Voila mon problème : j'ai ajouté le script de rafidelis qui permet de choisir son personnage, mais je voudrais un petit supplément. Serait-il possible qu'une fois un personnage choisi, un interrupteur se déclenche ?
J'ai deux personnages à choisir : j'ai donc deux interrupteurs mais seul celui du personnage choisi sera activé.

Cela me permettrai de faire des events spécifiques à chaque personnage.

Par exemple :

Le joueur choisi la fille.
L'interrupteur X s'active.
L'Event "intro" active donc sa deuxième page car la condition de celle-ci est que l'interrupteur X soit activé.
Donc les textes parlant du héros ( ici la fille ) seront au féminin.

Voila, voila, j'espère avoir été claire !! =D

Le script ( Pour ceux qui voudrait m'aider :

Spoiler:
#==============================================================================#
# [RGSS2] Summon Night 2 - Title and Character Select # #
#------------------------------------------------------------------------------#
# $Rafiscripts.by = Rafidelis(Rafis) #
# $Rafiscripts.version = 1.0 #
# $Rafiscripts.release_date = 17/06/09 (d/m/y) #
# $Rafiscripts.email = Rafa_Fidelis@hotmail.com or Rafa_Fidelis@yahoo.com.br #
# $Rafiscripts.website = www.ReinoRPG.com or www.ReinoRPG.com/forum #
#==============================================================================#
#==============================================================================#
# [** $Rafiscripts.desc **] // Sobre o script / About script #
#------------------------------------------------------------------------------#
# Este script cria um Tela de seleção de Personagem ao estilo do Jogo Summon #
# Night 2 de GBA. #
#==============================================================================#
# [** $Rafiscripts.instr ] // Instruções / Instructions: #
#------------------------------------------------------------------------------#
# Nesse script você deve somente especificar o nome das imagens usadas na #
# Tela de Seleção de Personagem.Mas se preferir não modificar nada,somente #
# copie a pasta Select_Char que se encontra dentro da Pasta Graphics para seu #
# Jogo e cole esse script acima do Main. #
# A Constante Character_Selection_Images controla as imagens usadas na tela de #
# Escolha de Personagem.Somente modifique os nomes das Imagens. #
# Não Adicione nem remova nem uma linha.Se não quiser uma determinanda Imagem #
# modifique seu nome para "" #
# A Constante Characters_Graphics determina quais serão os graficos dos chars #
# depois da Seleção,esse script tem suporte somente para 2 personagens #
# Edite da Seguinte Maneira : #
# Characters_Graphics[id] = [Nome do Arquivo de Imagem,Indice] #
# Onde : id deve variar de 0 a 1 #
# Nome Do Arquivo de Imagem: Nome do Grafico do Personagem,se você preferir #
# usar um Character 'sozinho'(ex: $character) sempre deixe o Indice em 0 #
#==============================================================================#
#==============================================================================#
# [** $Rafiscripts.conf_start ] \\ Inicio das Configurações #
#==============================================================================#

#==============================================================================#
# [** Module Rafidelis ] #
#[**Modulo necessario para rodar os scripts criados por Rafidelis(Rafiscripts)]#
#==============================================================================#
module Rafidelis
#==============================================================================#
# Rafidelis.add_script - Name : Name of script - Version : Version of script #
#------------------------------------------------------------------------------#
def self.add_script(name,version)
$Rafiscripts = [] if $Rafiscripts.nil?
$Rafiscripts.push("Name : #{name} - Version: #{version}")
end
#==============================================================================#
# Rafidelis.script_exist? - Name : Name of script - Version : Version of script#
#------------------------------------------------------------------------------#
def self.script_exist?(name,version)
$Rafiscripts = [] if $Rafiscripts.nil?
return $Rafiscripts.include?("Name : #{name} - Version: #{version}")
end
#==============================================================================#
# Rafidelis.scripts - Return all script create by Rafidelis(Rafiscripts) #
#------------------------------------------------------------------------------#
def self.scripts
print $Rafiscripts
end
#==============================================================================#
# Rafidelis.create_txt - Create a .txt with all Rafidelis(Rafiscripts) scripts #
#------------------------------------------------------------------------------#
def self.create_txt(folder="")
file = File.open("Rafideliscripts.txt","wb")
for i in 0...$Rafiscripts.size
file.write("#{$Rafiscripts[i]}\r\n")
end
end
#==============================================================================#
# Rafidelis::SMN2_Character_Select - Opções do Menu de Seleção de Personagem #
#------------------------------------------------------------------------------#
module SMN2_Character_Select
# Adicionando o script no Sistema.Não Modificar
Rafidelis.add_script("Summon Night 2 Character Select","1.0")
# script adicionado.
Characters_Graphics = [] # Não Modifique
# Characters[id] = [Nome do Arquivo de Char,index]
Characters_Graphics[0] = ["$joueur",0]
Characters_Graphics[1] = ["$joueuse",0]
# Musica de Fundo
BGM_Music = "Battle3"
# Imagens da Tela de Seleção de Personagem
Character_Selection_Images = [] # Não Modifique
Character_Selection_Images[0] = 'Back' # Imagem de Fundo
Character_Selection_Images[1] = 'Front' # Bordas
Character_Selection_Images[2] = 'Choose_Character' # Texto - Escolher Personagem
Character_Selection_Images[3] = 'Char1' # Imagem De Corpo do Personagem 1
Character_Selection_Images[4] = 'Char2' # Imagem de Corpo do Personagem 2
Character_Selection_Images[5] = 'Char1_face' # Face do Personagem 1
Character_Selection_Images[6] = 'Char2_face' # Face do Personagem 2
Character_Selection_Images[7] = 'Left_Right' # Imagem de Navegação
end
end
#==============================================================================#
# [** $Rafiscripts.conf_end ] \\ Fim das Configurações #
#==============================================================================#
# Verificando se o script esta incluso no Sistema
if Rafidelis.script_exist?("Summon Night 2 Character Select","1.0")
#==============================================================================
# Scene_Character_Select
#------------------------------------------------------------------------------
# Classe das operações na tela de seleção de Personagem.
#==============================================================================
class Scene_Character_Select < Scene_Base
include Rafidelis::SMN2_Character_Select
#--------------------------------------------------------------------------
# Inicialização do processo
#--------------------------------------------------------------------------
def start
Audio.bgm_play("Audio/BGM/#{BGM_Music}")
@command_window = Window_Command.new(200,['',''],2)
@command_window.opacity = 0
@command_window.z = 99999
@command_window.contents_opacity = 0
@command_window.active = false
@index = 0
@sprites = [] # Nao modifique | Don't modify
for i in 1...Character_Selection_Images.size
@sprites[i] = Sprite.new
@sprites[i].bitmap = Cache.select_char(Character_Selection_Images[i])
@sprites[i].opacity = 100
@sprites[i].z = 100 + i
end
@sprites[0] = Plane.new
@sprites[0].bitmap = Cache.select_char(Character_Selection_Images[0])
@sprites[2].y = (Graphics.height - @sprites[2].height)/2
@sprites[3].visible = false
@sprites[4].visible = false
@sprites[5].visible = false
@sprites[6].visible = false
@sprites[7].visible = false
@sprites[2].opacity = 0
@sprites[3].x = -@sprites[3].width
@sprites[4].z = @sprites[3].z - 1
@sprites[4].x = 800
@sprites[4].tone = Tone.new(0,0,0,255)
@sprites[5].z = @sprites[1].z - 1
@sprites[5].y = (Graphics.height - @sprites[5].height)/2 + 15
@sprites[6].y = (Graphics.height - @sprites[6].height)/2 + 15
@sprites[6].z = @sprites[5].z
@sprites[7].y = Graphics.height - @sprites[7].height
@sprites[7].x = 20
@time = 0
@ok = true
end
#--------------------------------------------------------------------------
# Finalização do processo
#--------------------------------------------------------------------------
def terminate
Audio.bgm_stop
for i in 1...@sprites.size
@sprites[i].dispose
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# Atualização da Tela
#--------------------------------------------------------------------------
def update
@command_window.update
process_char_select if @command_window.active
create_fade_efects
@time += 1 if @time < 200
@sprites[0].ox += 2
@sprites[1].opacity += 4 if @sprites[1].opacity <= 255
@sprites[2].opacity += 4 if @sprites[2].opacity <= 255 and @sprites[1].opacity >= 255 and @time < 130
@sprites[7].visible = true if @sprites[2].opacity >= 255
end
#--------------------------------------------------------------------------
# Criação dos efeitos de opacidade e fade
#--------------------------------------------------------------------------
def create_fade_efects
if @time >= 130 and @ok
@sprites[2].opacity -= 4 if @sprites[2].opacity > 0
@sprites[3].visible = true if @sprites[2].opacity == 0
@sprites[3].x += 5 if @sprites[3].x < (Graphics.width - @sprites[3].width)
@sprites[3].opacity += 2 if @sprites[3].opacity < 255 and @sprites[3].visible
@sprites[4].visible = true if @sprites[2].opacity == 0
@sprites[4].opacity += 2 if @sprites[4].opacity < 255 and @sprites[4].visible and @sprites[3].opacity > 100
@sprites[4].x -= 5 if @sprites[4].x > (@sprites[3].x + @sprites[4].width/2)
@sprites[5].opacity += 2 if @sprites[5].opacity < 255 and @sprites[5].visible
@sprites[6].opacity += 2 if @sprites[6].opacity < 255 and @sprites[6].visible
@sprites[7].opacity += 2 if @sprites[7].opacity < 255 and @sprites[7].visible
@command_window.active = true if @sprites[3].opacity >= 255
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# Verifica se há uma Posição Inicial de Personagem
#--------------------------------------------------------------------------
def confirm_player_location
if $data_system.start_map_id == 0
print "A Posição Inicial de Personagem não foi definida."
exit
end
end
#--------------------------------------------------------------------------
# Ir para o mapa
# Filename = Nome do Arquivo de Character a ser carregado
# Index = Index a ser carregado no arquivo de imagem(filename)
#--------------------------------------------------------------------------
def go_to_map(filename='',index=0)
Sound.play_decision
confirm_player_location
$game_party.setup_starting_members # A equipe (party) inicial
$game_map.setup($data_system.start_map_id) # Posição inicial no mapa
$game_player.moveto($data_system.start_x, $data_system.start_y)
$game_player.refresh
$game_player.set_graphic(filename,index)
$scene = Scene_Map.new
RPG::BGM.fade(1500)
Graphics.fadeout(60)
Graphics.wait(40)
RPG::BGM.stop
$game_map.autoplay
end
#--------------------------------------------------------------------------
# Processo de seleção de Personagem
#--------------------------------------------------------------------------
def process_char_select
case @command_window.index
when 0
@index = 0
@sprites[3].z = @sprites[4].z + 10
@sprites[4].tone = Tone.new(0,0,0,255)
@sprites[3].tone = Tone.new(0,0,0)
@sprites[5].visible = true
@sprites[6].visible = false
when 1
@index = 1
@sprites[4].z = @sprites[3].z + 10
@sprites[4].tone = Tone.new(0,0,0)
@sprites[3].tone = Tone.new(0,0,0,255)
@sprites[5].visible = false
@sprites[6].visible = true
end
if Input.trigger?(Input::C)
go_to_map(Characters_Graphics[@index][0],Characters_Graphics[@index][1])
end
end
end
#==============================================================================
# Cache
#------------------------------------------------------------------------------
# Nesta classe vários gráficos são carregados e guardados como Bitmaps. Para
# acelerar o processo e preservar a memória, os Bitmaps são guardados em cache
# para uso futuro.
#==============================================================================
module Cache
#--------------------------------------------------------------------------
# Carregamento dos gráficos de Seleção de Char
# filename : nome do arquivo
#--------------------------------------------------------------------------
def self.select_char(filename)
load_bitmap("Graphics/Select_Char/", filename)
end
end
# Fim da Verificação do script no Sistema
end
#==============================================================================#
# [** $Rafiscripts.script_end] // Fim do script - script End #
#------------------------------------------------------------------------------#
# Você pode encontrar mais scripts meus em www.ReinoRPG.com #
# You can find more scripts create for me at www.ReinoRPG.com #
#==============================================================================#


Merci à vous !!! =D


Dernière édition par Shadow of Life le Mar 13 Juil 2010 - 11:19, édité 1 fois
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le Sam 10 Juil 2010 - 14:52
Personnellement, je ne saurais t'aider dans ce script, il m'a l'air compliqué et je n'y touche que très rarement.

Par contre, j'aimerais bien connaitre également la réponse à ta question, et savoir également s'il était possible de combiner ce script avec celui de Vlad : Vampyr.
ça m'intéresserait grandement Smile
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le Sam 10 Juil 2010 - 15:30
Je peux presque t'affirmer que oui.
Avec un peu d'expérience en graphismes cependant.
Les ressources ne sont pas fournies avec le script.
Mais si tu veux, je peux t'en faire gratuitement sur mesure.
Voila, voila ! =D
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le Sam 10 Juil 2010 - 17:06

En graphisme pour le script vampyr ?

ça pourrait m'intéresser mais pas tout de suite, pour l'instant, j'en suis plus à l'écriture du scénario et réflexion
du gameplay et autres détails du genre
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le Dim 11 Juil 2010 - 11:40
Aidez-moi s'il vous plaît !
Je peux plus avancer maintenant ...
Quelqu'un pourrais m'aider s'il vous plaît ? =[
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le Lun 12 Juil 2010 - 10:49
Dans la map suivant le choix de ton personnage, met un event en processus parallèle avec :

Code:
Condition : si ~~~~~~ est dans l'équipe
  Interrupteur X activé
Ça devrait fonctionner, si j'ai bien compris ta demande.
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le Lun 12 Juil 2010 - 11:38
C'est sympa d'avoir répondu à ma demande TTT mais le truc, c'est que ~~~~~~ devient soit une fille soit un garçon.
Ce que tu me proposes serais valable si chaque sexe aurait un personnage différent.

Du coup je vais reformuler ma demande : je voudrais que si le joueur sélectionne " Homme ", le personnage qu'il incarne est 009 dans la base de donnée. Pour " Femme ", 010.

Merci à vous ! =D
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le Lun 12 Juil 2010 - 11:41
Code:
Condition : si le personnage ayant pour ID 009 est dans l'équipe
  Interrupteur X activé

Et

Code:
Condition : si le personnage ayant pour ID 010 est dans l'équipe
  Interrupteur Y activé


Non ?
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le Lun 12 Juil 2010 - 11:57
Je vais t'expliquer un truc TTT :

Mon script me permet de faire choisir au joueur soit un personnage masculin, soit un féminin. Le problème, c'est qu'il ne fait que changer le characters du personnage. J'aimerais que dans le script, on change de personnage ( OO9 ou 010 ) et non de characters ( $joueur ou $joueuse ). Au niveau des events, je l'ai déjà fait.

C'est uniquement un problème avec le script.

Merci énormément pour ton aide, même si elle c'est avérée inefficace.
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le Lun 12 Juil 2010 - 12:00
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH okaaaaaaaaay !
Effectivement, je me suis complètement planté ><
Au temps pour moi...
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le Lun 12 Juil 2010 - 12:05
Si un modérateur passe et lit ceci, pourrait-il déplacer ce sujet dans la section problèmes ? J'aurais un peu plus d'aides je pense.
Merci à vous !
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le Lun 12 Juil 2010 - 12:21
bah en faite pour ton truc le plus simple s'est de le faire en évent non?
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le Lun 12 Juil 2010 - 12:28
On peut faire un event comme ça ?!

Cela me serait utile mais franchement, je ne sais pas comment m'y prendre.

Je mettrais :

Condition : si script : Characters_Graphics[0] = ["$joueur", 0]
|> Opération : Interrupteur [0050] Activé
| Sinon
|> Opération : Interrupteur [0051] Activé
|>
| Fin de la condition

Le problème réside dans la condition : c'est pas la bonne demande.
Faudrait trouver l'appel de script correspondant.
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le Lun 12 Juil 2010 - 12:33
non je parle de faire toute la sélection homme femme en évent s'est carrément plus simple^^
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le Lun 12 Juil 2010 - 15:30
et hop comme promis shadow' je te l'ai fait en évent^^
http://www.mediafire.com/?gelujzjahzz
voila tu me dit ce que tu en pense stp^^
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le Mar 13 Juil 2010 - 11:17
Dudu' !!!!
C'est trop énorme ce que tu m'a fais !!!
Tu devrais le breveter tout de suite et faire un tuto !!
Je te remercie du fond de mes entrailles !
Problèmes résolus !!!!!!!
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le Mar 13 Juil 2010 - 11:31
merci et waip pour le tuto j'y pence^^
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le Mar 13 Juil 2010 - 17:40
Je ne sais pas ce que tu en pense, Shadow', mais en tout cas, moi j'ai testé et ça a de la gueule, si je puis dire.
Tout à fait un truc comme ça qu'il me fallait pour mon futur project.
Je vais étudier ça pour le reformuler avec des choix de personnages et ce sera "nikel chrome".

Merci adurna Smile
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le Mer 14 Juil 2010 - 1:27
bah de rien écoute XD
s'est pas dur les évent et tu peu faire des bon truc^^
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